Trollquipeut.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Jeux de Figurines, de Cartes et de Rôles des Pyrénées
 
AccueilPortail - TrollRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Règles 421. "Gérer les boucles infinies"

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Règles 421. "Gérer les boucles infinies" Empty
MessageSujet: Règles 421. "Gérer les boucles infinies"   Règles 421. "Gérer les boucles infinies" Icon_minitimeSam 23 Juin - 14:35

Wizards a écrit:
421. Gérer les boucles infinies

421.1. Il se peut que le jeu se trouve dans une situation où une suite d'actions puisse se répéter indéfiniment. Cette règle (parfois appelée "règle d'infini") explique comment briser de telles boucles.

421.2. Si la boucle contient une ou plusieurs actions optionnelles et qu'un joueur les contrôle toutes, ce joueur choisit un nombre. La boucle est traitée comme si elle se répétait ce nombre de fois, où jusqu'à ce qu'un autre joueur souhaite intervenir.

421.3. Si la boucle contient au moins une action optionnelle contrôlée par chaque joueur et que des actions de la part des deux joueurs sont nécessaires à la poursuite de la boucle, le joueur actif choisit un nombre. Le joueur inactif a alors une alternative : il peut choisir un nombre inférieur. Dans ce cas, la boucle se produit ce nombre de fois plus toute fraction nécessaire pour que le joueur actif "ait le dernier mot". Ou bien, il peut accepter le nombre choisit par le joueur actif. La boucle se produit alors ce nombre de fois plus toute fraction nécessaire pour que le joueur inactif "ait le dernier mot". (Notez que dans les deux cas, la fraction peut être nulle.)
Exemple : un joueur contrôle une créature avec la capacité "{0} : [Cette créature] a le vol." Un autre joueur contrôle un permanent avec la capacité "{0} : La créature ciblée perd le vol." La "règle d'infini" permet de s'assurer que, quelque soit celui des joueurs qui commence à utiliser l'une ou l'autre des capacités, le joueur inactif a le dernier mot et peut donc décider si la créature a le vol ou pas. (Dans le cas ou le premier joueur tente de donner le vol au moins une fois à la créature.)

421.4. Si la boucle ne contient que des actions obligatoires, la partie se termine en match nul. (Voir règle 102.6.)

421.5. Si une boucle contient au moins une action optionnelle contrôlée par chaque joueur et que ces deux actions ne dépendent pas l'une de l'autre, le joueur actif choisit un nombre. Le joueur inactif peut accepter ce nombre ou en choisir un plus grand. La boucle se répète ce nombre de fois. Cette règle s'applique même si ces actions pouvaient exister dans deux boucles différentes plutôt que dans une seule.

:p
Dans tous les cas le joueur inactif à le dernier mot. héhé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Règles 421. "Gérer les boucles infinies" Empty
MessageSujet: Re: Règles 421. "Gérer les boucles infinies"   Règles 421. "Gérer les boucles infinies" Icon_minitimeSam 23 Juin - 20:32

we, c'est un peu di chinoi quand meme......

de toute facon, l'autre soir, j'avais le chois = kiki hussard, ou vampire triskele...

Si je met vampire triskale, je te tu tes betes, en commecant par la garde d'essence, donc tu ne gagne plu de points de vi, et apres, j'ai tout le temps que je veux ......

c'etait quand meme marant, que tu soit a l'infini de PV, et que moi, je te mette l'infini de degas .....;

GG

@ ++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Règles 421. "Gérer les boucles infinies" Empty
MessageSujet: Re: Règles 421. "Gérer les boucles infinies"   Règles 421. "Gérer les boucles infinies" Icon_minitimeSam 23 Juin - 20:38

j'ai rien compris...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Règles 421. "Gérer les boucles infinies" Empty
MessageSujet: Re: Règles 421. "Gérer les boucles infinies"   Règles 421. "Gérer les boucles infinies" Icon_minitimeSam 23 Juin - 21:21

Gifi a écrit:
we, c'est un peu di chinoi quand meme......

de toute facon, l'autre soir, j'avais le chois = kiki hussard, ou vampire triskele...

Si je met vampire triskale, je te tu tes betes, en commecant par la garde d'essence, donc tu ne gagne plu de points de vi, et apres, j'ai tout le temps que je veux ......

c'etait quand meme marant, que tu soit a l'infini de PV, et que moi, je te mette l'infini de degas .....;

GG

@ ++
Petit rappel de la situation.
Gifi jouait Tooth and Nails et moi ProjectX
Gifi joue tooth et va chercher 2 bêtes et pose kiki jiki et hussard.
Il active kiki pour copier hussard et de ce fait faire full créatures.
Moi je joue chord sur crypt champion et par en combo full pv.

Le truc c'est que si la partie part en cacahuete comme en haut et que aucun des joueurs n'arrete.
On utilise cette règle.

Le truc c'est que dans tous les cas se sera le joueur inactif qui aura le dernier mot, pour mieux comprendre:

"Gifi choisit un chiffre (je sais qu'il aime bien les puissances) on va prendre 10, ben moi dans tous les cas je choisirais un chiffre plus grand que le sien, disons 30. On répetera la combo de Gifi 10 fois, puis on repetera la mienne 30 fois. Résultat j'aurais le dernier mot."

L'exemple utilisait dans la règle est assez simple à comprendre.
En ce qui concerne la partie avec Gifi, j'aurai eu donc plus de points de vie que toi tu n'aurais eu de créatures.

(Pour l'histoire de Triskele/vampire c'est pas faux mais tu avais joué kiki/ hussard donc m'en fous :p)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles 421. "Gérer les boucles infinies" Empty
MessageSujet: Re: Règles 421. "Gérer les boucles infinies"   Règles 421. "Gérer les boucles infinies" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles 421. "Gérer les boucles infinies"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport AP " Vision de l'Avenir"
» AP "la guerre du fléau" le samedi 21
» Planar chaos "les rumeurs"
» le dvd "peindre des figurines"
» Règles, bandes, scénarios, téléchargement gratuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollquipeut.com :: Les cartes :: MAGIC :: Archives - Magic-
Sauter vers: