Trollquipeut.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Jeux de Figurines, de Cartes et de Rôles des Pyrénées
 
AccueilPortail - TrollRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Project X, New Version

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ALrog
Chef Troll
Chef Troll
ALrog


Nombre de messages : 901
Age : 36
Localisation : Vide Rayonnant
Date d'inscription : 02/09/2006

Project X, New Version Empty
MessageSujet: Project X, New Version   Project X, New Version Icon_minitimeLun 14 Mai - 19:58

Pour toi Phiiitt, avec des wish, c mieux :

4 Glittering Wish
4 Chord of Calling
3 Castigate
1 Shimian Specter
1 Ghost Council of Orzhova
3 Loxodon Hierarch
3 Saffi Eriksdotter
1 Elves of Deep Shadow
4 Dark Confidant
3 Essence Warden
1 Teysa, Orzhov Scion
4 Wall of Roots
4 Birds of Paradise
3 Crypt Champion
1 Swamp
2 Llanowar Wastes
1 Brushland
3 Forest
2 Gemstone Mine
2 Godless Shrine
3 Overgrown Tomb
1 Plains
1 Caves of Koilos
1 Orzhov Basilica
1 Selesnya Sanctuary
3 Temple Garden

Side :

1 Sek'Kuar, Deathkeeper
1 Glare of Subdual
1 Orzhov Pontiff
1 Castigate
1 Loxodon Hierarch
1 Saffi Eriksdotter
1 Teysa, Orzhov Scion
1 Crime/Punishment
1 Mortify
2 Persecute
3 Hypnotic Specter
1 Mystic Enforcer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Project X, New Version Empty
MessageSujet: Re: Project X, New Version   Project X, New Version Icon_minitimeLun 14 Mai - 21:07

Yop Tks la Gofrete, ben me manque un Wish et logiquement je devrais recevoir les canopées bientot.

sinon coté deck il est pas mal, mais prefere celui là (jaime pas le spectre caca)

- 3 Champion de la crypte
- 1 Conseil fantôme d'Orzhova
- 3 Garde d'essence
- 3 Hiérarche loxodon
- 4 Mur de racines
- 4 Obscur confident
- 4 Oiseaux de paradis
- 3 Saffi Eriksdotter
- 1 Shamane au terreau
- 1 Teysa, scion d'Orzhov
- 4 Corde d'adjuration
- 3 Expiation
- 4 Souhait scintillant


- 2 Canopée d'horizon
- 4 Forêt
- 2 Jardin du temple
- 2 Marais
- 3 Mine de gemmes
- 2 Plaine
- 4 Reliquaire impie
- 3 Tombeau luxuriant

Réserve :
- 1 Argousin mystique
- 1 Conseil fantôme d'Orzhova
- 1 Hiérarche loxodon
- 1 Saffi Eriksdotter
- 1 Slivoïde harmonique
- 1 Teysa, scion d'Orzhov
- 1 Éblouissement de subjugation
- 2 Cacher - Chercher
- 3 Mortification
- 1 Putréfier
- 1 Crime - Supplice
- 1 Expiation


Coté deck, faudrait laisser les 4 saffi de base et peut etre mettre un Sek'Kuar.
Donc je cherche un Sek'Kuar, et un crime/supplice et un wish.
PSCHITT...
Revenir en haut Aller en bas
ALrog
Chef Troll
Chef Troll
ALrog


Nombre de messages : 901
Age : 36
Localisation : Vide Rayonnant
Date d'inscription : 02/09/2006

Project X, New Version Empty
MessageSujet: Re: Project X, New Version   Project X, New Version Icon_minitimeLun 14 Mai - 21:11

J'ai un crime/suplice, sinon saffi c 3 de base 1 en side, comme ça ta potentiellement 7 saffi ds ton deck si t'en a besoin.Et puis j'mettrai un random Serpent mystique dans le deck(perso)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Project X, New Version Empty
MessageSujet: Re: Project X, New Version   Project X, New Version Icon_minitimeLun 14 Mai - 23:14

Cest vrai avec chord ca peut etre sympa ou meme avec un bird, personne ne si attend.
Je dis pas non, faut tester.
Revenir en haut Aller en bas
ALrog
Chef Troll
Chef Troll
ALrog


Nombre de messages : 901
Age : 36
Localisation : Vide Rayonnant
Date d'inscription : 02/09/2006

Project X, New Version Empty
MessageSujet: Re: Project X, New Version   Project X, New Version Icon_minitimeLun 14 Mai - 23:24

Avec 2 bird Wink non c'est surtout avec chord, mais si tu l'a en main, ben il te faut 2 bleu, dc à tester.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Project X, New Version Empty
MessageSujet: Re: Project X, New Version   Project X, New Version Icon_minitimeLun 14 Mai - 23:58

argg javais complement zappé quil couté 2 U, ben finalement il s'annonce mal le serpent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Project X, New Version Empty
MessageSujet: Re: Project X, New Version   Project X, New Version Icon_minitimeLun 21 Mai - 14:05

bon vu que personne ne parle de ce deck (ok), moi je vais en parler meme tout seul xD.

Bon pour le jeu, jai essayer les canopées x2 mais je lai pas sortie une seule fois Sad ,alors va savoir si c'est bien ou si jai de la chatte ou pas. Sinon il me faudrait un crime/supplice (Gofrete????) et un jardin du temple (c'est pas prio) pour que ledeck soit VRAIMENT au complet.

Moi je suis fan, ca change de panda ramolos. Et aggro/combo cest toujours sympa a jouer.
En ce qui concerne le mystic ben ca fait juste les 2 bleus si ya pas corde.
Coté side contre DS je trouve ca zarb, avant yavait luminescence ou au pire ivory mask pour gagner un tour, là ya rien?!
Je sais que je peux sortir T3 ou T4 mais contrairement à DS cest moins regulier.
++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Project X, New Version Empty
MessageSujet: Re: Project X, New Version   Project X, New Version Icon_minitimeLun 21 Mai - 17:49

Ok ca marche,
Bon monologue alors ; )
Zoe

PS: Bel effort pour ta baniere ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Project X, New Version Empty
MessageSujet: Re: Project X, New Version   Project X, New Version Icon_minitimeSam 26 Mai - 16:56

bon alors j'ai un peu bossé le deck et je suis pour le moment arrivé a ça avec chercher cacher qui est discutable en side mais c'est sympa contre random et un peu lent contre DS.

Souhait c'est bien mais c'est mou 2 md me semblent suffisant et j'en rajoute un contre anglefire, dralnu ou les controles avec le tron.
Saffi c'est 4 md car souhait ne sert pas pour la combo ça la rendrait trop lente et puis saffi c'est tellement frais pour protéger Bob, sauver une bestiole d'une wrath faire mass pv avec babar... Idem pour castigate, trop lent pour wisher mais très bon en 4md.

Le side est construit pour avoir une option sauce assez grosse contre les dralnu§ co ou il faut sortir les murs/bird pour etre suffisemment rapide pour les prendre de vitesse ou ouvrir une brèche pour passer wish/combo.
Revenir en haut Aller en bas
ALrog
Chef Troll
Chef Troll
ALrog


Nombre de messages : 901
Age : 36
Localisation : Vide Rayonnant
Date d'inscription : 02/09/2006

Project X, New Version Empty
MessageSujet: Re: Project X, New Version   Project X, New Version Icon_minitimeDim 27 Mai - 13:25

Alors après test avec pshitt, les souhaits sont vraiment énormes, ça ralenti vraiment pas au contraire c'est pire qu'avant, ça ne fait qu'accélérer les choses...

Ce deck c de la balle, ça ouvre tous les deck en 2, sauf certains Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Project X, New Version Empty
MessageSujet: Re: Project X, New Version   Project X, New Version Icon_minitimeDim 27 Mai - 21:23

je suis d'accord pour ce deck est de la balle ^^

Mais après, je teste sur le net avec 2-3 gars et c'est clairement apparu que souhait c'est trop lent dans ce jeu; ça le stabilise; c'est fort contre les controles pas trop hardconter style dralnu (new version avec damnation) et contre aggro-controle mais après c'est mou.

Comme ce deck est un aggro/controle avec une combo dans le pack, je ne cherche pas du tout la combo le plus vite possible (sauf dans quelques match up) ,car dans ce cas ce deck est plutot moyen comme deck combo et souhait pas tip top en tuteur car ne peut chercher que teysa (et saffi si jouée en sb) ce qui coute relativement cher.Tout ça pour dire que souhait c'est bien mais ça envoit pas du bois, en 2 md +1-2 sb contre controle/aggro controle je trouve ça mieux et ça laisse des slots.

Sinon comment tu trouve que ça l'accelère, en turorisant quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
ALrog
Chef Troll
Chef Troll
ALrog


Nombre de messages : 901
Age : 36
Localisation : Vide Rayonnant
Date d'inscription : 02/09/2006

Project X, New Version Empty
MessageSujet: Re: Project X, New Version   Project X, New Version Icon_minitimeDim 27 Mai - 21:35

Ben Pshit te l'expliquera mieu que moi mais ce qui est clair c'est que les wish permettent un jeu plus stable, avec des solutions de secour contre tout type de deck donc un side dès la 1ere partie.
En compléments aux cordes ça fait plaisir, permet un side random multi qui permet d'avoir la soluce contre certains jeu ( glare, babar, argousin...) élément manquant de la combo(saffi,savra,...), gestion control(cacher, castigate...), on peut pas mettre une carte aussi forte dans ce paquet en 2 exemplaires, c *4 obligé.
Et justement en ce qui concerne d'enlever des slots, ça en rajoute puisque ça va chercher une carte au besoin donc jamais inutile.
C'est mm pas une question de métagame que de mettre 2 ou 4 wish ds le deck.
Après chacun ses gouts. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Project X, New Version Empty
MessageSujet: Re: Project X, New Version   Project X, New Version Icon_minitimeDim 27 Mai - 22:25

Ouaip parcequ'au début je jouais aussi 4 wish md avec le même side que pshiit a la carte près je crois puis après plein de game contre a peu près tout le metagame, ça m'a plus souvent geiné de l'avoir trop tot et les doublons ça va mais l'avoir en triple c'est trop perdre de temps pour gagner la partie.
Ca accélère la combo mais ça ralentit le jeu et le rend plus vulnérable a mon gout contre controle qui est en plus le pire (bien que pas désespéré) match-up du deck avec DS.

Wish permet aussi de voir venir et ça dans un jeu de bluff comme celui-la c'est pas tt le temps négligeable.

Argousin n'est jamais resté plus d'un tour sur table contre les jeux contre qui je veut le voir, un kenny pour 4+2=6 mana j'ai vu mieux sachant que seuil c'est même pas garantit quand il arrive.

Faire une castigate a 4 mana dont 2 blanc 1 vert et 1 noir je trouve ça très moyen aussi.
Et saffi je prend le risque d'en mettre 4 md parceque c'est la sauce cette bestiole, je comprend qu'on en ait une de side mais perso je la préfère dans le deck; prète a détruire saucer, protéger bob voire faire combo.

Ghildmage selesnya c'est cool aussi en sb parceque contre dralnu ou dans le genre, mettre la sauce est primordial est c'est plutot dans les thème comme les wathwolf et solifuge, peut-etre sortir hide-seek qui est vraiment situationnel et le sortir T4 contre DS c'est pas ça qui va te sauver et j'ai déjà putrefy/mortify car la polyvalence ne sert pas trop sur wish, si on tutorise c'est pour une situation précise.
Revenir en haut Aller en bas
ALrog
Chef Troll
Chef Troll
ALrog


Nombre de messages : 901
Age : 36
Localisation : Vide Rayonnant
Date d'inscription : 02/09/2006

Project X, New Version Empty
MessageSujet: Re: Project X, New Version   Project X, New Version Icon_minitimeLun 28 Mai - 12:14

Citation :
Ca accélère la combo mais ça ralentit le jeu et le rend plus vulnérable a mon gout contre controle qui est en plus le pire (bien que pas désespéré) match-up du deck avec DS.

Alors là je t'arrete tout de suite, pshiit m'a démonté 6/2, en partie grace aux wish, si DS ne sort pas T3 T4, c'est perdu d'avance, Project X ça déboite!

En fait ce qui est lourd, c'est les murs de racines Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Project X, New Version Empty
MessageSujet: Re: Project X, New Version   Project X, New Version Icon_minitimeLun 28 Mai - 13:18

Comment il fait ????

J'arrive a gagner DS que très rarement sur combo très rapide en désidant 1 saffi pour 1 wish pour tenter d'etre un deck combo mais ça reste bien moins stable que DS.

Mais bon pshiit c'est un chattard ^^

Va falloir que je trouve 3 wish et que je vienne tester contre vous après mon **** de bac parceque contre DS, en général c'est pas glorieux j'ai du faire 15 parties pour 6 victoires c'est pas énorme comme bilan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Project X, New Version Empty
MessageSujet: Re: Project X, New Version   Project X, New Version Icon_minitimeLun 28 Mai - 14:54

Héhé je vois qu'on parle de moi :p
Ben pour project, moi je le trouve parfait cest vrai que wish cest "fort", je met des guillemets parce qu'il est vrai qu'a certaines parties commencer avec un ou deux wish en main et en piocher un troisieme (vraiment de la dechatte ^^+).
Pour moi le jeu, cest un jeu combo, donc je mise tout sur la combo avant tout. Face a
-DS (combo obligé je peux meme dire que les expiation me servent jamais),
-Gruul (minimum 2 babar et quelques saffi et des walls suffisent pour le degouter),
-Scryb&force (pareil mais jai pas encore essayé avec les wish de base on verra ce que ca donne),
-Dralnu (le jeu le plus pourri du monde, les parties sont interminables, perso en tournoi obligé qu'il y ai draw voir 1-0 pour un des deux)
-MBC (s'il discarde cest mort, et puis sil joue des antibete cest encore plus mort xD)
-Patriot (bah avec les wish ben je sais pas trop ce que ca donne, ZoE na plus de patriot)
-UG tron (bah fabien je le vois jamais et il fait des erreursdonc peut pas dire)
apres je pense que le jeu peut etre sympa sil est pas attendu.

Pour l'open je pense prends ca (se sera toujours mieux que panda/ramolos)

@Eths :Jai regardé ta liste de PX, et l'idée de le passé en pseudo-selesney apres side VS certains jeux cest assez sex (je pense a Dralnu avec les watchwolf et guildmage), avec la Gofrete on avait pensé aussi a mettre quelque Quaignoss (ca fait toujours la bite).

ETHS a écrit:
Mais bon pshiit c'est un chattard ^^

lol moi jen connais un qui se balade avec un sot de chatte au dessus de la tete, hein la Gofrete Wink

Au final cest un bon jeu, mais je pense que 3 wish md pourrait suffir ca laisserai 1 slot pour un truc sympatoche (a mon humble avis).
Sinon coté deck il me manque un jardin du temple (pour passer a 4 xD je sais que cest pas obligé mais je preferais ^^).
Sinon les canopée ben pas top ca pique enormement pour ce que ca fait (et on le sacrifie jamais pour pioché).
FS na rien apporté de plus mise a part wish.

Jeu cool agreable a jouer. A connaitre par coeur pour defoncer tout le monde ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Project X, New Version Empty
MessageSujet: Re: Project X, New Version   Project X, New Version Icon_minitimeLun 28 Mai - 16:27

Citation :
lol moi jen connais un qui se balade avec un sot de chatte au dessus de la tete, hein la Gofrete
Wink

lol! bien vrai ça, c'est peut etre pour ça que j'arrive jamais a le battre ^^

Bon si tu conçoit project comme un deck combo c'est normal qu'on ai pas la même approche du jeu, perso je trouve que ça ressemble a aluren, un aggro/controle avec une combo (je sais je me répète ^^)

mes tests:
DS: faut jouer combo comme un ouf c'est au goldfish malheureusement, il va plus vite et est plus stable mais on a castigate, 40/60, pas top mais pas infesable. je sors 1 saffi pour la tutoriser et je rentre 1 wish.

Grull: très bon match, mur T2 et déjà on est frais, magus est une ordure c'est pour ça qu'il faut avoir un babar ou un bird assez tot et jouer au moins 4 terrains de base pour en avoir 1 en jeu dans les 3 tours après magus. après side je rentre 1 assemblée a l'aube (triple babar @+) et 2 watchwolf (mur3/3) contre quatre castigate.

S§F: super match up, il ne peut rien faire pour gagner a moins de 2 force spectrale, clairement le match facile par référence il ne gère pas la combo et ce qui résiste a call.

Boros et random aggro: très simple car c'est pour ça que le deck est construit
Partiot: pas dur, il joue le deck aggro, ce pour quoi il n'est pas conçu car il n'a rien pour empècher la combo (qu'on ne sort jamais contre lui) seul claciderme me fait peur avec hélix, wish fait bien le taf +1 wish -1 putrefy.

U/R tron: équilibré, seul electrolyse me fait peur, on passe en mode aggro pour le forcer a réagir et catser la combo.
Dralnu classique: le mode pseudo selesnya lui fait la bite; on devient un deck très aggro et il aime pas (sortir 4 mur 2 bird).
Dralnu damnation: le drame, quasiment impassable nécessite des nefs en acier et une maitrise totale du deck pour s'en sortir (ce que je n'ai pas encore ^^)

Quaignoss pas mal mais vraiment cher, je voit que dralnu classique contre qui ça rentre car s'il a damnation c'est naze et les 3/3 marchent mieux contre dralnu classique.
4 jardin c'est obligé c'est les 2 couleurs de base du deck.encore 3 reliquaire suffient.
Combien tu joue de bounce land ? perso 2 pour 21 lands .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Project X, New Version Empty
MessageSujet: Re: Project X, New Version   Project X, New Version Icon_minitimeLun 28 Mai - 21:09

Voici ma base de mana:
20 lands dont: (bah apparemment moi ca me suffit^^)
-2 brushland
-3 temple
-3 overgrown
-2 mines
-1 pendelhavre
-2 godless
-1 bounce selesnya
-1 bounce orzhov
-2 marais
-1 plains
-2 forest

jhesite a jouer 3 godless et 2 overgrown, mais je pense que je vais rester sur cette base (en haut) (voir rajouter +1 land de base et +1 temple = -2 brushland)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Project X, New Version Empty
MessageSujet: Re: Project X, New Version   Project X, New Version Icon_minitimeLun 28 Mai - 21:28

j'ai quasi la même avec plus de caverne pour avoir sur mon mana coloré rapidement vu que je suis pas mal aggro, et 4 biland de chaque, les pv c'est moins génant que d'etre mou, sauf le B/W car c'est le moins utile au profit d'une foret couleur que je veut tout le temps pour lancer chord avec une foret et mur de racine en cas de magus en face.

Au départ j'avais 20 lands mais c'était tendu pour babar donc je suis passé a 21 grace au slot gagné par l'arrivé de wish (et donc a la rétrogadation en sb de 3 cartes).
Un 22ème est envisageable mais 20-21 c'est correct.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Project X, New Version Empty
MessageSujet: Re: Project X, New Version   Project X, New Version Icon_minitimeLun 28 Mai - 21:39

Que dire de plus sur ce jeu, qu'il est pas trop connu ou tres peu joué :p
Au fait est ce que tu as tester VS bridge? car ici personne n'a encore le deck (jessaye de le monter pour pouvoir tester^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Project X, New Version Empty
MessageSujet: Re: Project X, New Version   Project X, New Version Icon_minitimeLun 28 Mai - 21:52

j'ai testé vite fait; pas des masses.
Globalement c'est équilibré, la 1 on la gagne si on a saffi a sacrifier au bon moment pour enlever les bridge et après on part en combo le + vite possible.
Après side c'est tellement compliqué s'il a leyline que je viens de rajouter un Yixild jalier en side a rentrer pour tutoriser sur chord.

Logiquement, sans saffi ni castigate T2 (avec le toss) ni wish sur jailer c'est tendu car il faut bloquer a peu près tout et attendre la combo sinon si on a une des 3 conditions, ça va.
Iil goldfishe mieux mais on a plus de trucs pour repousser le kill , j'ai fait 8 parties (dont 4 sidées) 4-4 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Project X, New Version Empty
MessageSujet: Re: Project X, New Version   Project X, New Version Icon_minitimeLun 28 Mai - 22:37

A voir les listes de Bridge, ben je pense qui ya moyen de gagner genre 55/45. Je pense pas que se soit un deck super competitif dans le format. Une remand sur dread return flashbacké ou comme tu dis une saffi sur table et tu jouies en direct.
Jaimerais bien tester, pour me faire une idée^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Project X, New Version Empty
MessageSujet: Re: Project X, New Version   Project X, New Version Icon_minitimeMar 29 Mai - 19:53

Citation :
Je pense pas que se soit un deck super competitif dans le format

Détrompe toi les bonnes versions ça tourne pas trop mal même si ça implose sur extirpate, c'est comme hiboux ou frigorrid un pari sur les pairings mais perso j'en tient compte ça reste pas mauvais donc un Yixild jalier en side me parait indispensable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Project X, New Version Empty
MessageSujet: Re: Project X, New Version   Project X, New Version Icon_minitimeMar 29 Mai - 21:56

Dis moi cest quand que tu reviens sur Tarbes? Ya la FNM de debut juin^^
ca serait cool de tester PX vs Bridge (il me manque quelque cartes pour le finir 3 glimpse et 1 bridge et des uncos moisoxx)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Project X, New Version Empty
MessageSujet: Re: Project X, New Version   Project X, New Version Icon_minitimeMar 29 Mai - 22:17

Bein en fait début juin je bosse le Bac et y'a pas mes parents et le permi c'est pour l'an prochain Crying or Very sad

Sinon, le soir de la fin du bac je vais essayer de passer (avant d'aller a l'02 ^^) le vendredi 15 je crois.

Sinon après pas la de juillet donc on verra en aout ^^

Px contre bridge je vais essayer de voir ce que ça donne sur mws, j'ai 2 ou 3 sparing partner de tests avec le même niveau que moi a peu près donc on teste de temps en temps, je vais voir y'en a 1 qui veut le tenter mais je pense pour avoir fait qq games que Jailer c'est frai, saffi aussi et que globalement tu transpire les 3 premiers tour après ça va mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Project X, New Version Empty
MessageSujet: Re: Project X, New Version   Project X, New Version Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Project X, New Version
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» REPORT CR Toulouse
» [Warhammer JDR]Version MP: Rapport
» Deck Dralnu et Tefeiri, a vos com et analyse ......
» SONIC BOOM NOUVELLE VERSION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollquipeut.com :: Les cartes :: MAGIC :: Archives - Magic-
Sauter vers: