Trollquipeut.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Jeux de Figurines, de Cartes et de Rôles des Pyrénées
 
AccueilPortail - TrollRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Age of Mordheim

Aller en bas 
+2
figpas
Beubeu
6 participants
AuteurMessage
Beubeu
Racine abbérante
Racine abbérante



Nombre de messages : 201
Age : 38
Localisation : Billère
Date d'inscription : 03/02/2015

Age of Mordheim Empty
MessageSujet: Age of Mordheim   Age of Mordheim Icon_minitimeMar 9 Fév - 11:21

Comme vous le savez (ou pas...) j'ai commencé à jouer il y à peu (début 2015) et principalement par des parties de Mordheim. J'adore ce jeu, l'escarmouche, la prise d'xp, le risque de mort permanente ou de blessures, etc... Mais depuis que j'ai gouté à AoS c'est plus pareil, les tableaux de CC et de force/endu, les règles qui servent une fois à la St Glinglin et qui faut aller vérifier dans le bouquin, etc... Bref, vous avez compris je trouve que ça manque de fluidité et de simplicité, du moins pour le nouveau joueur que je suis ou les casuals, les joueurs aguerris et réguliers de Mordheim ne trouveront sûrement pas leur bonheur ici.

Tout à commencé après la sortie d'AoS, en pleine campagne Mordheim à la Metal Corp, après deux ou trois parties d'AoS avec Olivier on s'est dit que ça serait sympa  de jouer avec ces règles à Mordheim, puis la flemme, le temps passe, et puis je tombe sur ce sujet sur le warfo et je m'enflamme... pas pour longtemps. C'est pas mal mais il manque un truc... donc je décide de le prendre comme base pour créer la version pour jouer en campagne que je vous propose aujourd'hui.

Comment ça marche :
Tout d'abord on prend les règles d'AoS ici : http://www.games-workshop.com/fr-FR/Warhammer-Age-Of-Sigmar-R%C3%A8gles;jsessionid=E7D47A6864A82E6CF8E6E5E727EFCA2A

Ensuite les modifs pour Mordheim ici : https://mega.nz/#!k4pUTZ4Z!qxZjcgo9-GCY3tS6VqU6DOP2Kb3A5r8wD1MuhcFi7rw

Et pour créer sa bande on a les warscolls la où y'a les règles (premier lien) et la feuille de bande AoM ici : https://mega.nz/#!wgQjgDga!80qfZt2suuxbwvY6aClnVRDO_yFPUJRGBWUbtkgX9jU

Bien sûr c'est pas parfait, et c'est pour ça aussi que je le partage ici, si vous voyez des points à améliorer n'hésitez pas à me le dire ! (idées pour améliorer, fautes qui sont passées à travers le correcteur, etc...)


Dernière édition par Beubeu le Ven 26 Fév - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
figpas
baby Troll
baby Troll
figpas


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

Age of Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Age of Mordheim   Age of Mordheim Icon_minitimeMar 9 Fév - 14:05

Trés bonne initiative...Dés que j'ai un peu de temps j'irais jeter un œil à tout ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
growth
Racine abbérante
Racine abbérante
growth


Nombre de messages : 209
Age : 38
Localisation : Mourenx
Date d'inscription : 22/10/2014

Age of Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Age of Mordheim   Age of Mordheim Icon_minitimeMar 9 Fév - 14:11

Du beau travail beubeu, ça donne envie de tester.

- j'aime la simplicité et l'équilibre de AoS

- j'aime la liberté lors de la création de la bande (bien pour des parties de club / one shot)

- tu limites à 1 chef + 4 heros + 15 hommes de mains
puis tu limites à 6 heros (dans bande d'aventuriers)

- bonne invention que la recherche de malpierre dans les éléments de décors mais attention aux décors dans la zone de déploiement.

- la recherche de malpierre pendant la parti ne semble pas être limité aux "héros" volontaire ou oubli?

- "C'est énorme" j'aime bien et dans l'esprit d'AoS mais pas sur que tout le monde joue le jeu en campagne.

- le système d'évolution est pas mal (Or ou Xp, j'aime bien)

- par contre les prix 10 crystaux et 30 crystaux semble un peu cher, surtout qu'il faut choisir entre l'amelioration et racheter des gus qui sont morts.

- dans les améliorations je ne comprend pas le "5 = Au sommet : Choisissez au-dessus (1, 2, 3 ou 4) et relancez un D3 sur la même table." On a droit à une amélioration au choix plus une aléatoire?

- dans les sorts je ne comprend pas la dissociation entre: les "Sorts de la Mort" et "Invocation de Mort-Vivant" (Sorts connus par tous les Wizard Death)

Un travail plus impressionnant qu'il n'en à l'air, bravo Beubeu.
A bientôt pour tester ça.
Revenir en haut Aller en bas
ascalaphe
Aliens
Aliens



Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 22/10/2014

Age of Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Age of Mordheim   Age of Mordheim Icon_minitimeMar 9 Fév - 14:22

un Mordheim ne demandant pas un bac + 15, ça doit être cool ^^. Je pensais que Mantic aller en faire un quand j'ai vue deadzone mais vue comme ils se sont planté dessus ya peu de chance.

Très très bonne initiative.
Revenir en haut Aller en bas
Beubeu
Racine abbérante
Racine abbérante



Nombre de messages : 201
Age : 38
Localisation : Billère
Date d'inscription : 03/02/2015

Age of Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Age of Mordheim   Age of Mordheim Icon_minitimeMar 9 Fév - 15:03

Merci beaucoup pour les retours !

Pour les points à éclaircir :

growth a écrit:

- tu limites à 1 chef + 4 heros + 15 hommes de mains
puis tu limites à 6 heros (dans bande d'aventuriers)


En fait tu choisis soit tu fait une bande classique avec 1 chef, 4 héros et 15 pécores à prendre dans un compendium
soit tu à droit à 6 héros peu importe la race (donc 1 de plus) mais pas d'hommes de main et tu ne peux pas utiliser de capacité de commandement.

growth a écrit:

- bonne invention que la recherche de malpierre dans les éléments de décors mais attention aux décors dans la zone de déploiement.


Je l'ai repris de la version rotterdam, pour ce qui est des zones de départ elles sont assez petites et puis la malepierre est placée avant ce choisir les zones. Je peux le spécifier mais je serait d'avis de laisser les joueurs me mettre d'accord sur les éléments qui peuvent contenir de la malepierre.

growth a écrit:

- la recherche de malpierre pendant la parti ne semble pas être limité aux "heros" volontaire ou oubli?


Volontaire, je conçois cette recherche plus comme celle du scénario chasse au trésor que comme celle de l'après partie en campagne.

growth a écrit:

- dans les améliorations je ne comprend pas le "5 = Au sommet : Choisissez au-dessus (1, 2, 3 ou 4) et relancez un D3 sur la même table." On a droit à une amélioration au choix plus une aléatoire?


Tout à fait, encore une fois c'est juste de la traduction cette partie.

growth a écrit:

- dans les sorts je ne comprend pas la dissociation entre: les "Sorts de la Mort" et "Invocation de Mort-Vivant" (Sorts connus par tous les Wizard Death)


C'est juste une façon de trier les sorts, les Sorts de la Mort sont issus de profils de wizards de la grande alliance Death et les Invocations de Mort Vivants sont connus par les wizard death en plus des autres sort de leur profil (idem pour les chaos, les lézards, les arbres, etc). J'ai préféré les séparer pour plus de lisibilité.
Au final tous les sorts sont issus des warscrolls officiels, j'ai juste mis a jour les coûts de lancement, le portées et les effets pour les rendre moins fumés en début de campagne et éviter que les bandes qui n'ont pas accès à un magicien soient trop pénalisées même si elles peuvent toujours faire appel à un franc tireur.

Au passage je n'ai pas mis les sorts qui sont sur les warscolls de perso wizard monster car normalement on peut pas les prendre (sauf en franc tireur mais à 1200po le malekith ça fait réfléchir) vous pensez qu'il faut les mettre ou c'est bon comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
EddieDean
Ephémère
Ephémère



Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 28/02/2018

Age of Mordheim Empty
MessageSujet: Fichiers sources   Age of Mordheim Icon_minitimeMer 28 Fév - 1:03

Bonjour,

Tout d'abord un énorme merci Beubeu pour le boulot abattu, c'est impressionnant !

Je me demandais avec quel logiciel tu avais créé ton pdf et s'il était possible de partager ton fichier de départ pour pouvoir faire mes modifications maison.

Si jamais la question se pose, c'est uniquement pour une utilisation avec mon petit groupe d'amis.

Merci d'avance pour tout !
Revenir en haut Aller en bas
Beubeu
Racine abbérante
Racine abbérante



Nombre de messages : 201
Age : 38
Localisation : Billère
Date d'inscription : 03/02/2015

Age of Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Age of Mordheim   Age of Mordheim Icon_minitimeMer 28 Fév - 15:30

Salut à toi ami archéologue ^^

Malheureusement je n'ai plus le fichier source de ce document comme on à pas vraiment continué à y jouer... mais tu devrais pouvoir l'éditer avec acrobat pro ou illustrator je pense. (En passant, t'as de la chance que lien soit toujours bon depuis 2 ans xD) Il va de soit que tu peux en faire ce que tu veux.

Après si jamais ça peut te donner des idées, comme les profils d'AoS ont tendance à pas être très stables, on a préféré revenir aux règles de base de Mordheim tout en créant des nouvelles bandes pour ceux qui souhaitent utiliser leurs nouvelles figurines avec des stats façon V6...

N'étant plus vraiment actif sur ce forum (j'ai reçu un mail c'est pour ça que je suis là... ça me fait tout bizarre de revenir ici... ça a changé, c'est tout beau maintenant !) si tu veux en discuter ça serait plus simple de me trouver sur facebook via messenger à Benoit Bergerot ou sur le groupe de l'asso Re-roll (https://www.facebook.com/groups/1712628689036830/)

A+ et bonnes parties de (Age of) Mordheim !
Revenir en haut Aller en bas
Briaeros
Chef Troll
Chef Troll
Briaeros


Nombre de messages : 833
Age : 49
Localisation : PONTACQ (64)
Date d'inscription : 03/09/2006

Age of Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Age of Mordheim   Age of Mordheim Icon_minitimeMer 28 Fév - 23:17

Aaaaaah mordheim que de bon souvenirs!!!!
Bonnes parties en perspectives en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
EddieDean
Ephémère
Ephémère



Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 28/02/2018

Age of Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Age of Mordheim   Age of Mordheim Icon_minitimeJeu 1 Mar - 0:59

Salut Beubeu,

J'ai découvert le forum sur mobile et je voyais seulement le jour et le mois mais pas l'année de publication ! Je ne me rendais pas compte de l'exhumation que j'étais en train de faire Smile

En tout cas merci énormément, je vais me pencher sur tout ça de près et on va tester tranquillement Smile

Pour l'instant, on joue à AoS Escarmouche donc on va regarder si on peut aller de ce coté là pour les couts en points pour faire nos bandes.

J'ai tout de même demandé à être ajouté sur ton groupe FB si j'ai des questions plus précises sur les tests que tu as déjà effectué.

Merci encore pour tout !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Age of Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Age of Mordheim   Age of Mordheim Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Age of Mordheim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne de Mordheim
» Table Mordheim
» incriptions mordheim
» Mordheim le jeux
» Liens Mordheim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollquipeut.com :: Les figurines :: Jeux Games Workshop :: Age Of Sigmar :: Discussions-
Sauter vers: