Trollquipeut.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Jeux de Figurines, de Cartes et de Rôles des Pyrénées
 
AccueilPortail - TrollRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Hérésie d'Horus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Blondin
Racine abbérante
Racine abbérante
Blondin


Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : Carcassonne seulement ;p
Date d'inscription : 01/10/2014

Hérésie d'Horus Empty
MessageSujet: Hérésie d'Horus   Hérésie d'Horus Icon_minitimeVen 6 Fév - 9:49

Bonjour à tous,

j'ouvre ce topic pour savoir si il y aurait parmi vous des amateurs de l'Heresie d'Horus (la série lancée par GW en bouquins).

Ca serait l'occasion de discuter de cette série de bouquins pour plusieurs raisons:

- Donner vos avis personnels sur tel ou tel bouquin (lancer le débat genre j'ai aimé celui là parce que ou bien j'ai pas aimé ce bouquin parce que ...)

-Chercher à comprendre certains passages que l'on a pas compris ou dont le but nous a échappé (petit exemple: j'avais pas compris la fin du bouquin: Vulkan is alive , j'ai eu la réponse par la suite)

- Débattre sur les légions, qui est loyaliste, qui est pour les rébelles etc ...

Il y a des pages à faire là dessus ...

A vos plumes ! (virtuelles ... Arrow )

Remarque: si vous voulez éviter d'être spoilé signalez le sur tel ou tel bouquin...)
Revenir en haut Aller en bas
figpas
baby Troll
baby Troll
figpas


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

Hérésie d'Horus Empty
MessageSujet: Re: Hérésie d'Horus   Hérésie d'Horus Icon_minitimeVen 6 Fév - 11:18

Cool un topic comme ça....

Moi j'aime bien l'hérésie d'Horus même si j'ai quelques parutions de retard....

Mes préférés, outre les trois premiers qui me paraissent incontournable sont Légion et Le premier hérétique...
Revenir en haut Aller en bas
Briaeros
Chef Troll
Chef Troll
Briaeros


Nombre de messages : 833
Age : 49
Localisation : PONTACQ (64)
Date d'inscription : 03/09/2006

Hérésie d'Horus Empty
MessageSujet: Re: Hérésie d'Horus   Hérésie d'Horus Icon_minitimeVen 6 Fév - 13:18

Tient tient, quelle réponse as tu eu pour la fin Blondin sur vulkan est vivant?
En tout cas merci d'avoir ouvert ce post très intéressant!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Blondin
Racine abbérante
Racine abbérante
Blondin


Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : Carcassonne seulement ;p
Date d'inscription : 01/10/2014

Hérésie d'Horus Empty
MessageSujet: Re: Hérésie d'Horus   Hérésie d'Horus Icon_minitimeSam 7 Fév - 0:21

Au plaisir Smile

Alors je rejoins Christophe pour les tomes, légion était bien, Mechanicum dur à avaler au départ mais bon sur la fin, Le premier hérétique très bien (on parle quand même d'Aurelian mon préféré de tous  Embarassed )
Je recommande par la suite parmi les derniers sortis L'ange Exteminatus, Félon et Imperim Secondus...

Ange Exterminatus éclaire de manière fort à propos sur Perturabo, l'auteur nous fait bien combien il a les boules d'être dans l'ombre de ses frères.

Félon juste génial car ce que j'aime vraiment dans cette série et ce qui fait la saveur de la saga c'est que, contrairement à 40k, durant l'hérésie on voit les VRAIS motifs initiaux des primarques renégats avant leur perversion par le chaos et ils ont de bonnes raisons d'avoir les nerfs (selon moi hein... juste avis perso...)

Il se trouve que ce tome poursuit dans cette optique avec les visions des word bearers et world eaters. Ca ne vous dit pas de connaitre ce qui anime les worlds eaters quand ils ne sont pas en mode berserk ? Perso j'étais ravi Smile Attention, je parle d'éclaircissements bienvenus, pas de révélations fracassantes...

Enfin, moi qui suis clairement du côté du chaos en 30k car motifs valabes (ça change du moi écrabouiller toi du chaos du 40k...), figurez vous que j'ai aimé ce tome alors qu'il traite du côté de l'imperium... Sont mis en avant des primarques (je ne dirai pas qui) que je trouve habituellement têtes à claques selon moi, et qui suite à confrontation, font état de leur vrai caractère, donc leurs vrais défauts, ce qui les rend plus humains, moins intouchables quoi... En clair certains paraissent saints mais ici on les voit moins prout prout quoi, plus attachants ...

Enfin pour répondre à ta question Briaeros , je comprenais juste pas la fin du bouquin car totalement INCOMPREHENSIBLE. Heureusement, la suite de la série  m'a clairement expliqué (je dis pas comment, lisez les autres tomes Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Briaeros
Chef Troll
Chef Troll
Briaeros


Nombre de messages : 833
Age : 49
Localisation : PONTACQ (64)
Date d'inscription : 03/09/2006

Hérésie d'Horus Empty
MessageSujet: Re: Hérésie d'Horus   Hérésie d'Horus Icon_minitimeSam 7 Fév - 5:15

Merci pour tes avis et quand tu parle de suite, qu'elle est elle? Merci d'éclairer ma lanterne!!
Revenir en haut Aller en bas
Blondin
Racine abbérante
Racine abbérante
Blondin


Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : Carcassonne seulement ;p
Date d'inscription : 01/10/2014

Hérésie d'Horus Empty
MessageSujet: Re: Hérésie d'Horus   Hérésie d'Horus Icon_minitimeSam 7 Fév - 12:16

Briaeros a écrit:
Merci pour tes avis et quand tu parle de suite, qu'elle est elle? Merci d'éclairer ma lanterne!!


Je souhaitais pas trop spoiler mais bon tant pis...

En clair, tu trouves la suite directe de la fin du tome Vulkan est vivant dans "Imperium Secundus" où tu comprends ce qui se passe.

Heureusement j'ai pas mis trop longtemps à les embrayer Surprised

Après sur la question du comment ça se fait, il me semble si je ne m'abuse (je me rappelle plus parfaitement) qu'un certain Gramaticus Laughing est derrière ça...
Revenir en haut Aller en bas
Briaeros
Chef Troll
Chef Troll
Briaeros


Nombre de messages : 833
Age : 49
Localisation : PONTACQ (64)
Date d'inscription : 03/09/2006

Hérésie d'Horus Empty
MessageSujet: Re: Hérésie d'Horus   Hérésie d'Horus Icon_minitimeSam 7 Fév - 14:51

en effet, merci pour les éclaircissement "sans spoil", j'irai prendre imperium secundus alors!!
Revenir en haut Aller en bas
Blondin
Racine abbérante
Racine abbérante
Blondin


Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : Carcassonne seulement ;p
Date d'inscription : 01/10/2014

Hérésie d'Horus Empty
MessageSujet: Re: Hérésie d'Horus   Hérésie d'Horus Icon_minitimeDim 8 Fév - 13:45

Pour info,

Attention à ceux qui vont lire Les Fils de Lupercal, achetez en même temps le tome appellé Vengeful Spirit car en fait l'histoire est en deux tomes.

Je discutais avec un copain hier, j'étais au courant qu'à l'origine le tomed'un bloc et qu'ils l'on scindé en deux en France, lui non. Donc il s'est retrouvé avec une fin dans les Fils de Lupercal qui l'a blasé car manquait la suite. Pour ne pas être frustré il faut donc lire Les Fils de Lupercal et Vengeful Spirit d'une seul traite pour avoir une histoire complète...
Revenir en haut Aller en bas
Blondin
Racine abbérante
Racine abbérante
Blondin


Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : Carcassonne seulement ;p
Date d'inscription : 01/10/2014

Hérésie d'Horus Empty
MessageSujet: Re: Hérésie d'Horus   Hérésie d'Horus Icon_minitimeDim 26 Avr - 15:05

Bonjour bonjour,

juste avoir votre avis sur les deux tomes sortis, à savoir les Fils de Lupercal et le Vengeful spirit, l'un suivant l'autre (je me rappelle plus l'ordre).

Qu'en avez vous pensé ?

Moi j'ai bien aimé pour les trois infos importante évoquées et couchées sur le papier, pour s'inscrire dans le grand Background de l'hérésie:

SPOIL



Fin SPOIL
Revenir en haut Aller en bas
Blondin
Racine abbérante
Racine abbérante
Blondin


Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : Carcassonne seulement ;p
Date d'inscription : 01/10/2014

Hérésie d'Horus Empty
MessageSujet: Re: Hérésie d'Horus   Hérésie d'Horus Icon_minitimeMar 9 Juin - 23:38

Pour info à tous,

est sorti la marque de Calth....

Alors attention dans la chronologie des bouquins il aurait dû sortir il y a une paye (c'est le tome 25
or on en est au tome 30)
En fait c'était un des tomes manquants dans l'histoire... Voilà l'erreur réparée. Par contre si je ne m'abuse il manque encore un tome pour que la chronologie rentre dans l'ordre, le tome 22: Les ombres de la traitrise...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hérésie d'Horus Empty
MessageSujet: Re: Hérésie d'Horus   Hérésie d'Horus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hérésie d'Horus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pré-hérésie
» Ultramarine Pré hérésie
» Campagne scénarisée Pré hérésie
» Divers testl pré hérésie
» Alpha Legion en pré-hérésie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollquipeut.com :: Les z'ots choses (BD, romans, etc)-
Sauter vers: