Trollquipeut.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Jeux de Figurines, de Cartes et de Rôles des Pyrénées
 
AccueilPortail - TrollRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Votre top 3 des Jds

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
plicky
Créature Permanente
Créature Permanente
plicky


Nombre de messages : 144
Age : 39
Localisation : in the network
Date d'inscription : 05/01/2013

Votre top 3 des Jds Empty
MessageSujet: Votre top 3 des Jds   Votre top 3 des Jds Icon_minitimeSam 4 Oct - 23:43

si vous ne deviez en garder que 3, toutes catégories confondues, lesquels seraient-ce?

Mon top:

N°1_ Loin devant tous les autres pour moi : DOMINION.
Du deckbuilding simple à prendre en main mais avec plusieurs niveaux de lecture. Une partie dure 20mn, il peut se sortir en mode découverte ou expert et les extensions permettent d'avoir des milliers de configurations différentes tout en apportant un peu de diversité dans les mécanismes de bases. J'adore.

N°2_ Lewis et clark.
Un peu technique et différent des autres jeux de gestions de ressources mais un réel plaisir et un thème bien utilisé je trouve. Pas un jeu d'initiation mais une belle découverte.

N°3_ Spyrium.
Du placement d'ouvrier avec une gestion de timing dans les actions. Découvert par hasard c'est une belle surprise pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Briaeros
Chef Troll
Chef Troll
Briaeros


Nombre de messages : 833
Age : 49
Localisation : PONTACQ (64)
Date d'inscription : 03/09/2006

Votre top 3 des Jds Empty
MessageSujet: Re: Votre top 3 des Jds   Votre top 3 des Jds Icon_minitimeDim 5 Oct - 0:17

Mon top
N°1 full metal planet
gestion de récolte de minerai avant que tout pète....
N°2 carcassonne
des briques de village & de prés et gestion de serviles partisans afin de remporter un maximum de points..
N°3 talisman
où comment engranger un maximum d'expérience grâce ou au détriment des autres joueurs afin d'accomplir la QUETE FINALE
Revenir en haut Aller en bas
Niightmare
Aliens
Aliens
Niightmare


Nombre de messages : 66
Age : 42
Localisation : Aureilhan
Date d'inscription : 11/10/2006

Votre top 3 des Jds Empty
MessageSujet: Re: Votre top 3 des Jds   Votre top 3 des Jds Icon_minitimeDim 19 Oct - 14:37

Bien, perso:
N°1: Seven Wonders
un peu d'opportunisme, plusieurs options de jeu et la possibilité de jouer à 8. Et puis Platon est tellement badass!
N°2: Tzolkin
un concept de tours de jeu innovant, une gestion de ressources bien serré: tout ce qu'il faut pour passer de longues minutes de réflections.
N°3: il était une fois....mais je le met en contest avec les loups garous de thiercellieux
un nombre de joueurs TRES conséquent, une ambiance TRES détendu, ça passe dans toutes les soirées
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre top 3 des Jds Empty
MessageSujet: Re: Votre top 3 des Jds   Votre top 3 des Jds Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre top 3 des Jds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A votre avis c'est qui ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollquipeut.com :: Les Jeux de plateaux :: Discussions-
Sauter vers: