Trollquipeut.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Jeux de Figurines, de Cartes et de Rôles des Pyrénées
 
AccueilPortail - TrollRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Dragon Lance] L OEIL DU MAL

Aller en bas 
AuteurMessage
petit coeur
Chef Troll
Chef Troll
petit coeur


Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 12/10/2006

[Dragon Lance] L OEIL DU MAL  Empty
MessageSujet: [Dragon Lance] L OEIL DU MAL    [Dragon Lance] L OEIL DU MAL  Icon_minitimeMar 23 Sep - 10:20

L OEIL DU MAL / CHAPITRE 1

An 354 /Archives de Palanthas en Ansalonie /Ecrits d'Ardan

La guerre de la lance est terminée depuis un an déjà .Mais la face de Krynn a été modifiée à jamais .Les armées de la Reine des ténèbres ont été repoussées à l'est du continent .
Repoussées mais loin d'être détruites .Ces dernières ce sont retranchées dans différentes contrées de Krynn afin de reprendre des forces .Chaque puissances s'observent, se scrutent mutuellement ,préparant sa contre offensive .

L'ordre des chevaliers solamniques ,hait et détesté il y a encore peu ,a retrouvé son prestige d'avant et de nombreuses recrues arrivent de toutes part pour rejoindre leurs rangs .Ce qui n'est pas une mauvaise chose car il est le principal rempart et la principale force désormais pouvant contrer ce mal .
Les dragons sont de retour et même si tous ne les ont pas vu de leurs propres yeux ;ils sont bels et bien réels .La nouvelle de leur retour s'est propagée avec une telle force que meme les plus septiques ont admis la chose .

Le retour des dieux a été lui aussi grandement accueillis et de nombreux clergés se sont constitués autour de nouveaux temples .Les dieux du Bien et de la Neutralité ont des représentants dans quasiment toutes les villes et les villages .Une grande partie de la population s'est tournée vers eux en ces temps tourmentés et de changement .

De nombreux déserteurs des armées de la Reine des Ténèbres sont restés en arrière lors du retrait des troupes .Ceux ci se sont éparpillés dans tout le continent et au delà ,vivant de rapines et autres méfaits .Quelques uns se sont regroupés en en bandes plus ou moins importantes, d'autres se sont vendus comme mercenaires au plus offrant .Dans tous les cas ,leur présence peut rendre les routes de Krynn très dangereuses .Les chevaliers solamniques les traquent sans pitié mais ils restent encore beaucoup à faire pour restaurer la sécurité et la paix .

De nombreuses villes de Solamnie furent durement touchées par la guerre .Pour certaines les dégats furent considérables .Toutes les ressources du royaume sont employées à la reconstruction .et celles ci sont à la recherche d'artisans et de main d'œuvre compétente. Les travaux avancent vite et les centres se sont vite remplis et repeuplés.

Mais les gens ont la mémoire courte et beaucoup oublient trop facilement que le mal sommeille encore quelque part ,pansant ses blessures et se revigorant ,attendant patiemment l'heure de la vengeance . Ces derniers temps d'ailleurs ,cinq temples de Paladine se sont effondrés .Les pierres de ces édifices se sont craquelés alors que le sol était stable .En moins de dix minutes les bâtiments s'écroulaient dans un immense nuage de poussière .

Le grand temple ,Merveille de Palanthas fut le premier détruit .Les suivant furent celui de Gwyned ,Manic ,Solanthus et enfin Castle Uth Wistan.Nul ne connait la cause de ces catastrophes mais il ne faut pas être un génie pour comprendre qu'un nouveau mal est à l'œuvre dans cette sombre histoire .
La consternation et la peur ont refait surface mais des réponses nous furent envoyés car des miracles ont frappé dernièrement les fidèles du Bien ,nous montrant que les dieux ne nous oubliaient pas et qu'ils étaient avec nous .A plusieurs reprises ,des larmes ont coulé sur le visage de statues représentant Paladine ! Mais l'interprétation de ses faits divisent les pretres en de multiples factions . Personellement ,je ne sais que penser de ces évènements .Est ce un bon ou un mauvais signe ? Je ne saurais le dire .

Des catastrophes naturelles ont secoués également Krynn .Un raz de marée a déferlé sur les cotes de Caergoth .Des séismes bouleversent L'Abanasinie ,la contrée d'où je viens ,une tornade a dévasté les plaines de la Solamnie et des volcans ont déversé leurs flots de lave dans les profondes vallées des seigneurs du destin .
Mais j'oubliais ,je vous conte les dernières nouvelles de Krynn et je ne me suis même pas présenté, je m'appelle Ardan et je suis un rodeur qui erre dans ces contrées hostiles et tourmentées .

Je voyage avec mon fidèle compagnon Karnwyr ,un loup qui me suit depuis plus de 10 ans maintenant et qui reste à ce jour ,mon plus fidèle ami . Je suis une des nombreuses victimes que la guerre a meurtri et je me suis battu pour venger mon peuple de cet affront .Mais aujourd'hui ,j'avoue être un peu perdu et je ne sais plus ce que les dieux attendent de moi .Ne croyez pas que je m'apitoie sur mon sort ,ce serait bien mal me connaitre ,mais je cherche simplement des réponses comme tout à chacun .Réponses que je n'aurais peut être jamais .

Mais le destin vous rattrape parfois plus vite que l'on ne croit et c'est au détour d'une auberge de Palanthas en Solamnie que celui ci prit une tournure étrange et inattendu .
Un certain Sepriz vint me trouver en me dévoilant que j'étais en danger et que son maitre pourrait m'aider à retrouver ce que j'avais de plus cher en ce monde si je l'aidais à combattre ce mal qui me guette du nom de Klyde .Un rescapé de l'armée de la Reine Sombre qui m'a mis soit disant sur une liste et qui projette de me tuer ,me voyant surement comme un ennemi à abattre .Je ne voyais pas en quoi , me revenait cet honneur et trouvait cette annonce quelque peu suspecte .Mais je n'avais pas vraiment d'autres pistes et d'autres choses à faire .Alors, je hochais de la tète comme acceptant l'offre du jeune homme à la peau noire.

Celui ci me parla alors d'une orbe verte et d'un œil qui s'abattrait sur nous ,si nous ne venions pas à bout de notre ennemi et de son sbire Tanos .Puis ,il disparut comme par magie avant de me donner un rendez vous sur les quais par le biais d'un parchemin.

Le lendemain ,à l'aube ,je me rendais au point de rendez vous sur les quais pour retrouver Sepriz ,mais ce n'est pas lui qui m'accueillit. En fait ,le parchemin donné était un laisser passer à bord d'un navire "pirate "qui devait nous mener vers L'Ergoth du sud ,dirigé par la capitaine Maquesta Karthon ,une jeune femme ,de taille moyenne ,vive et maligne ,habillée de breloques et qui dirigeait ce bateau ,rapiécé mais à la base de belle facture ,avec autorité et charisme .

Quatre autres personnes étaient déjà présentes sur l'embarcation et désiraient visiblement faire partie du voyage .
un minotaure immense ,au pelage noir ,en armures de plates et bien armé ,revêtant le symbole de Paladine .

une jeune femme belle à la longue chevelure noire et aux yeux bleus clairs ,le visage doux et rassurant ,celle ci revêtait une longue robe bleu avec une épée courbe sur le coté ainsi qu'un symbole de la déesse Mishakal . Fragile et raffinée, cette jeune femme avait l'air un peu impressionnée et se dénommait Damaé.

Il y avait aussi ,un homme grand ,bruns les cheveux très courts ,les yeux noirs et le teint mat .Musculeux ,il revêtait une armure de plates et des fourrures de loups . Portant sur le coté des épées courbes et des griffes , il arborait un sourire en coin dévoilant son assurance. A mon entrée ,il fixa mon loup Karnwyr .

Et pour finir ,une petite silhouette dans une robe rouge sang tapis dans l'ombre et cachant son visage sous une capuche .qui ne parla pas et ne se présenta pas .Etait elle à ce point hideuse pour que cette personne cache son visage . A vrai dire ,je m'en fichais totalement mais restait sur mes gardes .
Tout ce monde se toisa ,un moment, les uns les autres . Je n'affichais aucune sympathie à leur égard car j'avais appris durant toute mon existence et surtout durant la guerre ,la méfiance et l'observation .Le mal revêtait les apparences parfois les plus séduisantes ou les plus amicales .

Nous présentâmes tous notre laisser passer à Maquesta et celle ci appela alors son homme de main : grand , le teint basané, les cheveux noirs ,athlétique, plutôt jovial et sympathique ,cet homme se dénommait Fridzen.

Vu son allure ,sa corpulence et sa tête ,cet homme avait surement des ascendances ogresques mais tout ceci m'importait peu ,il me tardait que ce voyage se finisse .
Avec un large sourire ,il nous demanda de le suivre et commença à faire du charme à la jeune Damaé. Il nous présenta notre cabine commune qui était fourni de 6 hamacs et d'un coffre. Puis ,celui ci nous expliqua que nous étions convié pour le repas de midi dans la cabine du capitaine Maquesta .
Il nous fit visiter le bateau et fut très prévenant envers Damaé l'aidant à gravir par moments les quelques marches du navire . Le départ était lancé et les marins s'affairaient en tous sens pour faire avancer le bateau et le sortir de l'embouchure de Palanthas . Nous vîmes à ce moment ,un minotaure au pelage noir ,beuglé des ordres de sa voix puissante et rauque qui n'était autre que le second ,un dénommé Bass
Rustre ,violent ,impulsif ,le minotaure massif était craint par les marins qui exécutaient ses ordres sans rechigner.

Puis après ce tour ,nous vaquâmes chacun à nos occupations . Je retrouvais sur le pont Korlo et l'observait de loin . Toujours son sourire au coin des lèvres ,je le vis faire un croche pattes à l'un des marins qui courait, et tout ceci pour son bon plaisir .Cet acte semblait l'amuser fortement et j'avoue que cela renforça ma méfiance envers lui .Cet homme transpirait la fourberie et l'appât du gain .Heureusement pour moi, nous n'aurions qu'un voyage à passer ensemble .
Il vint vers moi et fièrement me toisa .s'exclamant
-Hum ,c'est une belle bête que vous avez là. regardant Karnwyr d'un oeil interessé et sadique.
Je suivais son regard et ne décrocha aucune parole .Était ce parce qu'il arborait une fourrure de loup .Non, pas uniquement ,l'orgueil et l'arrogance de cet homme ne semblait n'avoir aucune limite et mon instinct me disait de ne pas lui faire confiance .
Restant sur le pont pour humer l'air marin et regarder les paysages défilés, car l'espace confiné de la cabine m'incommodait .Je fus interpelé au bout d'un moment par Fridzen pour le repas .

Nous faisant signe d'entrée dans sa cabine ,Maquesta nous demanda si nous avions des questions. Ce repas en sa compagnie serait l'unique du voyage et il fallait parler sans retenue .
La silhouette rouge dévoila alors son visage par politesse et nous découvrimes une jeune elfe aux cheveux et aux yeux rouges qui contrastaient avec son teint extrêmement pale .Une petite belette s'était faufilée sur son épaule et était somme toute plus expressive que sa maitresse qui n'afficha ,elle ,aucunes émotions .Elle nous dévoila cependant s'appeler Lylania .
Etrange ,cette femme l'était ,cela ne faisait aucun doute , de part son apparence mais aussi dans son comportement, mystérieux et énigmatique. Je n'avais jamais vu d'elfe comme elle
Vrex lui demanda le nom de sa belette ,et celle ci demanda à son animal naturellement qu'elle le lui dise ,après moultes discussions et revirements avec son animal ,elle finit par nous dire qu'elle s'appelait Jasmine .

Puis ,les questions envers Maquesta fusèrent et voici se qui en résulta . La capitaine Karthon ne connaissait rien de nos buts ,ni de notre présence ici ,elle devait nous mener en Ergoth du sud ,un point c'est tout .Cette contrée vierge et dangereuse ,peuplées d'ogres ,était un ancien repaire de l'armée draconique blanche . Le voyage, selon elle, comportait peu de dangers ,et ce n'est qu'une fois sur place que nous devrions être discret car nous n'étions pas les bienvenues sur ces terres .
Les repas seraient compris dans le voyage et nous devions nous accommoder des conditions du voyage .
Durant le repas ,Vrex , Korlo et moi même se servirent copieusement ,alors que Damaé et Lylania mangèrent très peu . Sa belette semblait avoir l'appétit d'un ogre comparé au sien .
Puis ,nous quittâmes notre hôte . Je restais distant avec les autres personnes ,me postant sur l'avant du navire qui avançait rapidement grâce à un mécanisme qui actionnait des rames et grâce à de larges voiles .


Vrex ,le minotaure fut le premier à venir me voir .Contre toute attente ,celui ci fut un hôte sympathique et agréable .Calme et amical ,nous parlâmes un moment de la guerre et de notre vie durant celle ci . Vrex semblait fortement dévoué à Paladine et avait visiblement beaucoup voyagé ,combattu en son nom à travers Krynn .
Puis, nous retrouvâmes les autres à la cabine ,le repas du soir n'allait pas tarder à être servi ,la journée avait été longue et un peu de repos ne serait pas de refus .

A mon arrivée ,je vis qu'une tenture avait été dressé pour partager la pièce ,en deux parties ,laissant plus d'intimité à la gente féminine présente pour le voyage . Cette initiative avait été réclamé par Vrex et je ne manquais pas de l'annoncer à Lylania qui posa la question .Celle ci fut reconnaissante de ce geste et remercia Vrex ,quant à moi ,ce minotaure ne cessait de me surprendre par tant de civilités .
Réunis autour du repas ,certains comme Korlo ,Damaé et Vrex évoquèrent la raison qui les avaient conduit sur ce rafiot .Ecoutant et observant en silence , je ne participais que très peu à leurs conversations . Korlo recherchait quelqu'un ,Vrex enquêtait sur les causes de la destruction des temples détruits récemment et Damaé avait eu une sorte de vision ,qu'elle interprétait comme un signe de Mishakal ,sa déesse.


A la fin du repas Lylania et Vrex s'isolèrent pour discuter ,visiblement les paroles du minotaure avait éveillé chez elle un certain intérêt .
Ils revinrent un moment après nous demandant si nous connaissions un certain Klyde.

Korlo s'exclama spontanément .

-Ben oui ,c'est l'homme que je recherche .

-Et vous Damaé ,dit Vrex.

-Pourquoi cette question Vrex? répondit elle calmement

_Nous cherchons avec Lylania un point commun à notre présence ici et celle ci semble être Klyde .Lylania recherche un objet magique que posséderait cet homme et moi ,mes enquêtes sur la destruction des temples m'ont mené vers lui également .

-Eh, bien oui ,dit elle ,effectivement la personne en robe rouge qui m'est apparu m'a dit qu'un certain Klyde, cherchait à me tuer et que je devais me rendre en Ergoth du sud ,si je voulais ne pas subir les velléités meurtrières de cet homme .

-Et vous avez écouté une simple apparition ,s'étonna Lylania .

-Bien sur ,Mishakal me protège et m'a toujours guidé ,répondit étonnée ,Damaé

J'aimais bien cette femme douce et belle ,mais sa naïveté et son insouciance me parut à ce moment là un peu exaspérante .Sa vision pouvait etre un piège et elle avait foncé tete baissée dedans sans plus d'explications ou autres précautions .Ceci dit ,j'avais accepté moi aussi cette invitation et même si je restais sur mes gardes ,je n'en restais pas moins idiot d'avoir mis les pieds sur ce navire .

-A vous ,Ardan s'exclama Lylania .- Pourquoi gardez vous le silence ? .Qu'est ce qui vous a mené jusqu'à nous ?

-Eh bien ,la meme chose approximativement que Damaé ,apparemment je serais sur une liste de personnes à éliminer ,écrite par un certain Klyde et son sbire Tanos. Un jeune homme à la peau noire est venu me prévenir de ce fait en me disant que son maitre aimerait m'aider à combattre cette menace et m'en dire plus car celui ci a vu une orbe verte et un œil s'abattre sur Krynn .

-Avez vous entendu parler de cet objet Lylania ? Demandais je .

- Oui, je recherche cet objet effectivement ,dit elle calmement. Mais dites moi Ardan ,je ne comprends pas quelque chose ,je vois pourquoi on cherche à éliminer une prêtresse de Mishakal telle que Damaé mais pourquoi vous?

-Qu'est ce que j'en sais moi , vous savez j'ai participé à la guerre de la Lance et j'ai tué avec Karnwyr bon nombre d'ennemis ,peut être ais je tué quelqu'un proche de ce Klyde ,ou bien ais je attiré sa colère lors d'une bataille .Qui sait ?

-Eh bien ,nous savons désormais notre lien dans cette aventure ,s'écria Vrex .Puis il rajouta, Mais il se fait tard ,prenons un peu de repos ,nous y verrons plus clair, demain

-C'est pas de refus ,rétorqua Korlo ,finissant goulument le fond de sa énième gamelle de ragout .

Chacun retourna à ses occupations et je demandais à parler en privé à Damaé .Elle était la personne à avoir son nom sur la liste de Klyde comme moi et je voulais en savoir un peu plus sur elle . Marchant doucement sur le pont du navire ,sous les étoiles scintillantes ,entendant au loin le bruit des vagues s'écrasant sur la bicoque ,nous discutâmes .Elle me révéla brièvement son histoire et je lui confiais en partie la mienne et mes intuitions sur notre récent destin commun .

Puis, nous rentrâmes nous coucher .

Les jours se suivirent lentement ,se répétant irrémédiablement de la même manière ,et je fis peu à peu connaissance avec mes voisins forcés de cabine .

Une rivalité et des tensions s'étaient dévellopés envers Korlo qui ne cessaient de m'assaillir par ses sarcasmes :sur mon loup ,mon attitude ou mes dires .Il cherchait une faille ou à me faire sortir de mes gonds ,je ne sais pas .Je ne fis aucun cas de lui et n'était nullement impressionné par cet homme mais j'avoue avoir eu du mal à me contrôler et ne pas en venir aux mains avec lui ,souvent arrêter à temps par Lylania ou Vrex .

Je parla peu avec Vrex ,mais nos relations restèrent cordiales et respectueuses .

En ce qui concerne Damaé ,notre histoire similaire et la discussion des derniers jours, nous rapprocha un peu ,mais elle semblait fragilisée et peu à son aise sur le navire . Elle utilisa l'attraction qu'elle avait sur Fridzen ,en tout bien tout honneur ,pour s'en faire un allié sur le bateau et se protéger de ce milieu clos et très masculin .Je l'aperçus également ,priant de temps à autre avec Vrex .

La personne avec qui je fis le plus connaissance fut à ma plus grande surprise Lylania .D'abord intrigué par sa belette Jasmine ,qui était amicale et espiègle ,je discutais un peu avec elle .Elle m'avoua venir du Qualinesti avant d'être envoyé dans le cercle des mages rouges .Je connaissais les elfes du Qualinesti ,j'en avais déjà aperçu souvent près de notre village et dans les forets ,mais Lylania semblait différente .

Au fil de la discussion et de son histoire ,elle me rappela quelqu'un de très proche qui avait subi un peu le même sort .Elle avait été comme Lylania , éloignée de la patrie des elfes car différente .Je la comprenais et sentais chez elle une solitude immense .Je n'avais pas pitié d'elle ,loin de là ,j'avais au contraire beaucoup de points communs dans mon histoire avec elle ,plus qu'elle ne pouvait l'imaginer ,je présume .

Cela me poussa à la connaitre plus et je ne fus pas déçu de ce que je découvris .Bien que peu expressive et démonstrative ;elle était vive d'esprit ,pleines d'anecdotes très intéressantes et derrière cette apparence froide ,amicale . De plus ,fait rare ,elle était peu attaché à l'apparence ou à l'appartenance des autres comme la plupart des elfes .
Elle fit connaissance également avec Karnwyr ,qui fut docile envers elle rapidement .Elle semblait très intriguée par ce loup et me posa beaucoup de questions sur lui .Je ne sais pas si mes explications avaient répondu à ses attentes ,mais elle ne m'en posa plus par la suite .


Les jours défilèrent jusqu'au matin du cinquième jour ,nous nous réveillâmes dans l'obscurité sous les effets d'une éclipse solaire ,mais je compris vite que celle ci n'avait rien de naturel car la mer ,les oiseaux ,le vent ne ,réagissait pas comme d'habitude ,chacun d'eux devenaient chaotiques ,agissant follement et sans logique ,mais le pire c'est que ce phénomène s'accentuait et que mon loup Karnwyr était très nerveux et inquiet ,je ne l'avais jamais vu dans un tel état ,ce qui ne laissait présager rien de bon pour la suite .

Très nerveux ,je prévenais les autres de mes intuitions qui les prirent au sérieux hormis Korlo qui voyait dans cette tempête naissante un phénomène naturel . Quel idiot !

Maquesta n'avait jamais vu ce genre de manifestation et cela ne me rassura guère .Était ce Klyde qui utilisait quelques sorcelleries pour nous envoyer par le fond ? Je ne savais pas mais mes craintes se réalisèrent et le chaos s'intensifia peu à peu laissant place à une tempête de plus en plus imprévisible . Le ciel commençait à créer un spirale dans laquelle nous nous dirigions inexorablement, l'eau agité commençait à bouillonner en créant parfois des vagues immenses et les oiseaux volaient en tous sens ,s'écrasant par moments dans l'eau .Voyant cela ,Lylania essaya d'utiliser sa magie pour protéger le bateau mais que faire face à tant de puissance?

Damaé et Korlo se dirigèrent vers notre cabine pendant que Vrex ,Lylania et moi restâmes sur le pont .Les vagues devenaient de plus en plus grosses et balançaient le navire dans tous les sens ,tant et si bien que Lylania fut projeté dans les eaux sombres de l'océan tumultueux .Ni Vrex ,ni moi ne purent la rattraper dans sa chute. Voyant la panique des marins ,nous partîmes alors dépités vers la cabine espérant que le bateau tienne le coup ,Damaé priait Mishakal pour qu'elle nous aide dans cette épreuve mais rien n'y fit bientôt tout se disloqua .Damaé fut emporté en premier car la cabine venait d'être éventré .Nous nous dirigeâmes difficilement hors de celle ci pour voir que le navire venait d'être partagé en deux et que celui ci commençait à se dresser et dans un dernier soubresaut sombrer .

Je fus le seul à grimper assez rapidement sur la coque du navire pour me raccrocher à un débris et ne pas être emporté par le fond avec le bateau .Vrex et Korlo n'eurent pas la même chance et je ne voyais plus Karnwyr .Accroché et balloté dans ses eaux folles ,mon dernier souvenir fut de voir au loin ,une pyramide immense niché sur la terre la plus proche éclairé par le feu des nombreux éclairs de la tempête .

Puis ,le noir ,profond et glacial ..........................

Je me réveillais je ne sais combien de temps après le naufrage sur une plage .Ma vue était trouble ,reprenant peu à peu connaissance ,j'aperçus au loin d'autres corps .Essayant de ramper vers le plus proche ,je fus intercepté par un homme lézard à la peau écailleuse qui se jeta sur moi et me donna un coup sur la tête ,me refaisant sombrer dans les méandres de l'inconscience et me plongeant dans des rêves plus qu'étranges

A mon réveil ,Je me retrouvais dans une grande salle aux murs de pierre ,sombre ,éclairées par des torches. Allongé sur un autel en pierre ,des personnes en guenilles bleues ,habillés identiquement ,s'occupait de moi et pansait mes blessures. Je vis que mes quatre compagnons de cabine subissaient le même sort et avaient repris connaissance ,mais nulle trace des pirates ,ni de Karnwyr ,mon loup .Korlo fut le premier à se lever ,repoussant les personnes autour de lui virulemment .Je portais mes affaires sur moi et je vis nos armes non loin de là ,accrochées au mur de la salle .Korlo et Vrex, en revanche , n'avaient plus leurs armures.
M'asseyant sur le rebord de l'autel ,j'entendis une voix derrière moi ,,un peu cynique et amusée de la situation .

-Ah ,enfin vous vous réveillez ,vous étiez attendus et je suis ravis que vous soyez enfin parmi nous .Mais j'oubliais ,je me présente ,je m'appelle Eryath Dramm ,enchanté de vous rencontrer et bienvenue dans la pyramide du Wachiosaure . Je ne suis que l'ambassadeur ici bas et je ne vous dirais que l'essentiel ,le reste viendra plus tard soyez patients.

Un homme grand ,blond aux yeux bleus ,appuyés contre le mur nonchalamment ,le sourire aux lèvres nous regardaient accompagnées de deux gardes .Il portait une armure ouvragée de très belle facture ,celles que portent les chevaliers draconiques. Il arborait également sur celle ci un œil vert ,symbole du Wachiosaure certainement .

_Que nous voulez vous rétorqua Korlo

_ Ah !moi ,rien ,je ne suis qu'un messager ,Mais le Wachiosaure lui vous veux dans sa garde et pour cela il vous a fait quelques cadeaux ,dit il en ricanant .
-Regardez plutôt vos poitrines .

Nous jetâmes tous un œil et vîmes avec horreur que l'on nous avait tatoué un blason :une épée avec de chaque coté un cygne blanc mais aussi que nous avions une cicatrice près de l'épaule gauche .
-Qu'est ce vous nous avez fait di Vrex sur un ton énervé.

-Le blason est celui de la garde du Wachiosaure vous l'aurez deviné et la cicatrice résulte de la mise en place d'une larve de bakali , une larve d'homme lézard si vous préférez .Celle ci va vous tuer à petit feu ,sauf si vous prenez ce liquide bleu tous les jours . (nous montrant une fiole ) Je ne vous dirais pas que cela vous sauvera ,cela rallongera juste vos misérables vies de quelques années si toutefois vous prenez le breuvage tous les jours bien évidemment et que vous obéissez sagement aux ordres de vos nouveaux maitres . Des questions ?

-Non ! parfait ,je vais donc vous laisser aux mains de Week'd qui va se faire un plaisir de vous faire visiter les lieux .Quant à moi j'ai d'autres choses à faire mais je me ferais un plaisir de vous recevoir dans mes quartiers un peu plus tard si vous le souhaitez . Mais arrêtez de faire ses mines déconfites ! souriez ,votre sort n'est pas si moche ,croyez moi .

Suite à cet intermède ,l'homme nous laissa à un gobelin dénommé Week'd. Pâle ,rachitique et puant ,le petit gobelin se courba devant ses nouveaux maitres .

-Si vous voulez bien me suivre dit il d'un ton obséquieux et soumis .

Nous récupérâmes toutes nos affaires laissées là et suivîmes notre guide .Cet endroit sombre et vicié nous donnait envie de vomir ,un mélange d'odeur d'huile ,de crasse ,d'excréments et de moisi envahissait les lieux, agrémenté d'une humidité poisseuse et collante .

Nous marchâmes à travers un dédale de couloirs d'où suintait une eau brunâtre qui ruisselait sur le sol .Nous allâmes d'abord voir notre supérieur le commandant Okam, chef de la garde ,un humain gras ,habillés de breloques assis sur un trône énorme .

Korlo mis un genou à terre face à lui en signe de soumission ce qui ne m'étonnas guère de sa part ,Quel vendu celui là ! et Damaé lui fit une révérence respectueuse .
Comment pouvaient ils s'absoudre à la volonté de ces dégénérés ,je ne l'admettais pas .Après des présentations succintes ,nous continuâmes notre chemin pour visiter le reste de ce niveau .

-En premier ,nous vîmes une salle remplie d'œufs dans lesquels des humains se trouvaient en stase ,en attendant de devenir des hôtes ,ils étaient habillés comme les esclaves qui s'étaient occupés de nous à notre réveil .

-Puis, une salle avec un grand sablier qui servait à délimiter le jour de la nuit ,très utile dans cet endroit confiné on l'on n'apercevait pas la lumière du jour .
Ensuite ,nous arrivâmes dans une pièce immense avec un trou central profond qui descendait vers les eaux de l'océan ,endroit par lequel les bakalis (homme lézard ) nous avaient fait entrés d'après les explications du gobelin .

Nous passâmes à ce moment là près du quartier des cyclopes comme les appelaient Week'd ,nous comprimes qu'ils s'agissaient des chevaliers draconiques qui revêtaient comme nous l'avions vu sur Eryath , le symbole de l'œil vert ;Week'd semblait les craindre fortement .
Nous continuâmes ensuite vers le quartier des artisans ,ou toutes les races étaient représentés et qui s'affairaient à confectionner différents objets selon leurs spécialités .Près de cet endroit nous vîmes la porte de la diseuse ,une personne mystérieuse qui selon les dires du gobelin sélectionnait ses visites .

Nous finîmes ensuite par la visite d' une salle énorme d'où tombait en trombes du plafond ,une eau rougeâtre qui formait une sorte de lac .Week'd nous dévoila qu'au dessus de cette salle existait une zone dangereuse ;remplie de monstres ,mais ou se trouvait des objets précieux .

-Trop dangereux pour les maitres ,trop dangereux ne cessait de répéter Week'd

Sur le chemin du retour ,nous passâmes par le quartier des esclaves ou un marché bondé et sale s'était établi .Dans ce couloir ,on vendait toutes sortes de breloques ou d'objets rafistolés grossièrement .Ces hommes et ces femmes de toutes races vivaient dans des conditions déplorables et avaient perdu tout espoir dans leur regard .

Dans ce lieu insalubre et inhospitalier ,ou vivaient des gens entassés ,nous tombâmes dans une embuscade que nous déjouâmes facilement .Puis ,nous finîmes notre course vers les geôles ,lieu ou la puanteur atteignait son paroxysme et ou nous aperçûmes des gens traités comme du bétail .Ces êtres attendaient ici que la larve en eux arrivent à maturité et déchirent leur thorax pour s'en extirper .Spectacle immonde auquel nous assistâmes .
C'est là que pour commencer ,nous allions prendre nos fonctions de garde
La visite était finie ,cet endroit me donnait la nausée , je m'étouffais en son sein et je me jurais de venger Karnwyr quoi qu'il m'en coute . Je ne savais pas ce qu'était cette pyramide sordide, mais je ne courberai jamais le dos devant une telle décadence et une telle inhumanité .Ces créatures allaient regretter de nous avoir fait venir dans leur antre ,j'en faisais le serment .

à suivre ............
Revenir en haut Aller en bas
petit coeur
Chef Troll
Chef Troll
petit coeur


Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 12/10/2006

[Dragon Lance] L OEIL DU MAL  Empty
MessageSujet: Re: [Dragon Lance] L OEIL DU MAL    [Dragon Lance] L OEIL DU MAL  Icon_minitimeMar 23 Sep - 10:21

L OEIL DU MAL / CHAPITRE 2

An 354 /Archives de Palanthas en Ansalonie /Ecrits d'Ardan

Toujours dans cette pyramide lugubre et puante ,après que Week'd notre guide gobelin nous ait montré les différentes parties de cette prison cruelle ou nous étions à la fois détenus et gardiens .Nous décidâmes de nous restaurer afin de garder nos forces face à cet endroit hostile et dangereux .
A notre arrivée à la caserne ou se restauraient les gardes ,nous vîmes que nous n'étions pas les bienvenues .Chaque garde appartenait à un des cinq clans, représentant une des maisons de la noblesse bakali ,identifié par un code couleur sur leur armure .Quant à nous ,nous étions une espèce nouvelle ,et avions un statut batard ,à la fois gardes et hôtes de la larve bakali ,nous n'avions pas de réelles place dans ce monde hiérarchisé .Ce qui avait pour effet de nous isoler ,éveillant chez les autres de l'indifférence, de la curiosité ,du mépris voire de l'animosité .

Nous mangeâmes rapidement un gruau infâme que Damaé eut du mal à avaler puis nous demandâmes à Week'd de nous mener vers une salle inhabitée afin d'y établir notre camp .Là Korlo et Wrex déblayèrent rapidement les lieux encombrés par divers objets cassés et inutiles afin que nous puissions nous installer .J'aidais de mon coté mais évitait encore la présence de Korlo car des tensions subsistaient entre nous .

Une fois le camp en place,Lylania commença immédiatement à se plonger dans ses bouquins et à psalmodier des paroles incompréhensibles, ses yeux rouges restaient fixes et étaient vide de toute présence ,elle faisait par moments quelques gestes dans le vide et chuchotait inlassablement sa litanie .
Quant à moi ,je décidais avec Korlo et Damaé,de rendre visite à la diseuse ,conseillère du roi Wachiosaure et à Eryath l'ambassadeur des Cyclopes comme les nommait Week'd ,à cause de leur emblème en forme d'œil .Vrex quant à lui préféra rester là pour surveiller Lylania actuellement en position de faiblesse .

Durant le trajet ,je regardais Damaé ,intrigué. En effet ,cette douce et belle jeune femme m'inspirait confiance et m'apaisait par sa seule présence ,il y avait quelquechose en elle qui me rassurait ,un lien que je ne pouvais expliquer et qui me semblait étrange .Mais paradoxalement cette empathie envers elle que je n'expliquais pas me dérangeait .
Était ce là une des faveurs de Mishakal ou bien autre chose qui me rendait proche d'elle?
N'ayant du coup pas de réponses ,j'évitais de rester trop près d'elle car cela pourrait devenir une faiblesse .
Et pourquoi étions nous tous les deux sur la liste d'ennemis de Klyde et Thanos ? Cette question me taraudait ;

Nous arrivâmes devant la porte de la diseuse et Korlo se montra plus que pressant et directif envers sa servante qui ne voulait pas nous laisser entrer . Le conflit attira vite l'attention de la diseuse ,un vieille dame avec des vêtements bariolés qui sortit de son antre et qui calma Korlo en lui promettant de nous voir très bientôt .
Puis ,nous nous dirigeâmes vers le quartier des cyclopes pour rencontrer Eryath Dramm ,leur capitaine .Nous fîmes rapidement face à une lourde porte scellée avec en guise d'accueil une flèche de baliste nous ciblant par le biais d'une ouverture .
Nous dûmes nous présenter et attendre un moment afin de pouvoir entrer pour enfin accéder aux appartements d'Eryath

Nous lui posâmes de nombreuses questions sur sa présence ici .D'après ses dires ,Il obéissait au capitaine Klyde ,Grand commandeur de l'ergoth du sud et il était ici pour faire une alliance avec les Bakalis . Il faisait partie d'une organisation qui adorait un nouveau dieu dénommé Thanos qui selon lui allait libérer et transcender les races humanoïdes de Krynn .Korlo demanda s'il était possible de faire partie de leur caste mais visiblement bien que ne rejetant pas totalement cette idée ,Eryath n'accéda pas pour le moment à sa requête .

Ce gars était surement un de mes anciens ennemis durant la guerre de la lance ,un ancien chevalier draconique s'étant réfugié avec d'autres souillures de son genre en Ergoth du sud ,il essayait surement de rallier à sa cause d'autres races pour relancer la guerre et assouvir leur soif de pouvoir et leur sombre folie .
Nous quittâmes ce lieu bien conscient que ces hommes étaient le lien avec notre départ initial de Palanthas et qu'il fallait se méfier d'eux .Mais pour l'heure nous avions d'autres préoccupations :celle de survivre .

Nous continuâmes notre chemin vers le quartier des artisans ,ou j'admirais le travail des tanneurs ,domaine dans lequel j'avais quelques notions .Korlo quant à lui s'intéressa aux forges et fit connaissance avec un nain dénommé Dwill Kenwish ,qui après discussion nous invita chez lui pour le repas du soir .Celui ci semblait satisfait de sa vie dans cette antre maudite ,résignation que je n'arrivais pas à comprendre car pour moi rien n'est plus cher que la liberté .

Puis nous rentrâmes au camp ,Lylania était encore affairée à son sortilège et Wrex semblait las de l'entendre . Nous racontâmes au minotaure ce que nous avions fait et je faisais part aux autres des rumeurs entendues à travers le marché sur le chemin du retour .
Il se murmurait que des milliers de vaisseaux venant de l'Ergoth du nord étaient en route pour combattre les bakalis et que les hommes de Klyde possédait une arme puissante en forme d'étoile projetant des éclairs (certainement l'orbe) et qui leur aurait permis d'asservir toute une tribu ,expliquant du même coup les 2000 esclaves donnés en cadeau à Wachiosaure par les cyclopes .
Nous avions appris egalement que la diseuse avait vu en nous ,les sauveurs du roi Wachiosaure ce qui expliquait notre statut si particulier . Nous devions le libérer d'une menace mais laquelle? Nous n'en savions rien .

Après un peu de repos et quelques discussions ,nous partîmes tous ensemble chez notre nouvel ami Dwill pour l'invitation au repas du soir ormis Lylania qui n'était pas encore venu à bout de son sortilège .Celui ci nous présenta sa petite famille et nous accueilla chaleureusement .Curieux des nouvelles de l'extérieur, il nous posa de nombreuses questions . Le repas fut correct et l'ambiance joviale .
Nous rentrâmes alors nous coucher ,tous exténués de cette première journée .Mais notre sommeil fut court car un cri de Damaé nous réveilla promptement. Prêt à toute menace comme durant ses cinq ans de guerre ,je me réveillais en sursaut ,les armes à la main. Regardant autour de moi ,je vis nettement et avec étonnement la présence de trois pieuvres géantes autour de nous dont la plus grosse me faisait face. La pièce était éclairé par une boule lumineuse qui nous permettait de bien voir la scène dans cet environnement habituellement obscur .

Vrex et Korlo furent vite étreints chacun par une des pieuvres et leurs nombreuses tentacules , Damaé et moi faisions face et nos attaques entamèrent un peu leurs chairs flasques .Quant à Lylania ,toujours dans les méandres de sa mélopée ,elle n'avait pas conscience de la menace qui nous assaillait .Mais elle fut très vite perturbée par une tentacule et sa concentration fut interrompue .
Le combat continua ,Korlo et Wrex étaient toujours tenaillés par les tentacules et essayaient tant bien que mal de se libérer de cette emprise .Nous continuâmes nos attaques avec Damaé pour libérer nos camarades mais rien n'y fit . Lylania ,elle ,furieuse d'avoir perdu le fil de son sort ,poussa un cri de colère et commença à incanter un sort .
A force d'acharnement, Korlo réussit à trancher une tentacule aidé dans sa tentative par Damaé et des fléchettes venant de nulle part .C'est à ce moment qu'une déflagration venant de Lylania fit son apparition laissant place à un brasier qui entama sérieusement une des pieuvres .

Face à cette menace inattendue ,nos assaillants firent une retraite rapide remontant vers le plafond ,rappelée par le son d'une flute que nous avions entendu à plusieurs reprises durant le combat .
Surpris de cette menace ,nous décidâmes de faire des tours de garde pour le reste de la nuit dans le cas ou ses monstres reviendraient . Est ce que les prédictions de la diseuse ne nous avaient pas attiré des ennuis? Nous nous posions la question ,car celle-ci avait prédit que nous allions sauver le roi et c'était la deuxième attaque que nous subissions à peu d'intervalle . Des gens voyaient certainement ce statut de sauveur du roi d'un très mauvais œil .
C'est à ce moment que fit son apparition une petite esclave kender ,blonde ,maigrelette et méfiante qui nous avait aidé durant le combat avec des fléchettes. Elle s'appelait Luna et connaissait visiblement bien les lieux .Se déplaçant par des petites galeries au dessus de nous ,impraticable pour des hommes de taille normale ,elle nous avait suivi ,intriguée par notre venue récente et notre nouveau statut .Elle semblait affamée et se cachait depuis de nombreuses années refusant d'être une esclave pour les bakalis .

Nous fîmes rapidement un marché avec elle ,elle nous aidait à nous débarrasser de nos larves bakalis et en échange nous l'aiderions à sortir de cet enfer .Sur notre demande ,elle partit alors espionner Hogdam ,le chef de la garde pour savoir d'où provenait les fioles bleus qui servaient à neutraliser la croissance des larves .

Le lendemain matin , Week'd nous mena chez Hogdam puis nous laissa ,éreinté par son travail de guide .Nous primes alors notre premier tour de garde et devions patrouiller dans le marché ainsi qu' autour du lac ouge .Nous primes un petit déjeuner rapide ,nos fioles bleus et partîmes faire notre besogne. Luna nous avait recontacté mais n'avait rien vu d'intéressant .Vrex eut pitié d'elle et lui donna un bol de gruau pris à la caserne pour substanter la pauvre malheureuse qui ne devait pas souvent manger à sa faim . Puis, elle repartit à la demande de Korlo et de Vrex espionner les cyclopes qui semblaient cacher quelquechose .En effet Korlo avait aperçu lors de notre dernière visite ,la présence discrète de gnomes .Que faisaient ils là ?

Quant à nous nous déambulâmes dans le marché .Là j'aperçus des Drakoniens en train de discuter avec des cyclopes ,je haïssais profondément cette race pour ce qu'elle avait fait à mon peuple et je sentais ma colère monter ,alimenté par les sarcasmes de Korlo qui fut amusé de ma réaction . Heureusement Damaé ,d'un seul regard apaisa celle-ci ,m'évitant d'étriper ses chiens au beau milieu du marché .Je ne sais comment ,elle fit cela mais je la remerciais grandement car cette action irréfléchie nous aurait porter certainement préjudice. Nous croisâmes également dans le marché les divagations d'un fou qui annonçait la fin du monde et parlait d'arbres noirs .
C'est peu de temps après cet évènement ,comme répondant aux prières de destruction de ce vieux fou ,que le sol se mit à trembler .La pyramide semblait bouger et commençait à s'incliner dangereusement ,faisant s'écrouler au passage divers étals et quelques pierres . Nous nous abritâmes quand nous vîmes une vague de boue rouge déferler sur nous ,eau provenant du lac qui avait du déborder suite à l'inclinaison de l'édifice .

Une fois la menace passée et le bâtiment stabilisée ,nous comprimes que cet incident était le premier ,jamais tel cataclysme ne s'était produit avant .
Etrange ,nous profitâmes de la confusion pour s'esquiver de notre tour de garde et trouver un passage aux étages supérieurs qui ne soit pas gardé .Malgré les réticences de Vrex ,nous partimes car nous avions entendu dire par Luna que des rebelles habiteraient au dessus et que certainement l'homme à la flute faisait parti de ce groupe.

Nous cherchâmes un long moment à travers un dédale de couloirs mais rien . Cet endroit était trop grand et nous allions nous perdre si nous avancions trop loin . Grace aux subterfuges crées par Damaé ,Vrex et Lylania nous échappâmes à la vigilance des gardes et rentrâmes au camp sans rien de plus .Mais sur le chemin ,d'autres gardes vinrent nous trouver pour nous mener chez la diseuse . Excédées car cela faisait plusieurs heures qu'ils nous cherchaient ,nous prétextâmes que nous nous étions perdus dans les couloirs suite à la panique du tremblement.

Nous passâmes un par un voir la voyante et je partis avertir Luna que celle ci souhaitait également la rencontrer .Cette entrevue allait surement nous donner des réponses pensais je , mais en vérité ,ce ne fut pas le cas .Elle nous demanda à chacun de tirer deux cartes à la suite desquelles ,elle nous assomma de phrases énigmatiques sans plus de précision ni de réponses à notre sort ici bas .
Frustrés et intrigués ,nous rentrâmes .Korlo nous révéla sur le retour avoir frappé la femme qui pour lui était un piètre voyante et relevait plus d'une charlatane car elle n'avait pas prévu son coup de poing .Cette réaction me fit sourire et je fus surpris car même si nous étions rivaux avec Korlo ,je m'aperçus que nous étions parfois en accord sur de nombreux points .

Nous retrouvâmes Luna au camp qui nous révéla avoir vu que les gnomes s'affairait à la préparation d'un gaz vert .Je profitais de ce moment de repos pour parler des rêves étranges faits après le naufrage ,une lande stérile et désertique, un vieillard ,des éclairs me frappant et me ralentissant ,un monolithe de pierre, puis des visages par milliers inconnus .Quelle ne fut pas ma surprise quand je vis que tous avait fait ce rêve y compris Luna .Certainement les dieux nous avaient envoyé un message ,un avertissement qu'il nous faudrait déchiffrer et qui concernait certainement l'orbe .
Enfin sur ses paroles ,nous nous couchâmes en faisant cette fois ci des tours de garde . Mais la nuit se passa sans problème.

Le lendemain ,nous profitâmes de notre journée pour nous intéresser d'un peu plus près à la salle des œufs ,contenant les corps d'humains qui étaient utilisés par les bakalis comme hôte de leurs larves et au liquide qu'il contenait .Visiblement la fracture de l'œuf rendait les hommes de ces œufs complétement abrutis ,peut être n'était il pas arrivé à terme ou bien leur ouverture n'était elle pas la bonne . Luna nous indiqua que par moments des inscriptions sur les murs s'illuminaient ou bien des bribes d'éclairs par moments s'échappaient des tuyaux .Cet environnement étrange et inhabituel ne correspondait à rien de ce que j'avais pu voir durant mes pérégrinations.

Après le repas du midi ,Nous fumes conviés à une cérémonie donné en l'honneur du roi Wachiosaure dans la salle du trône ,zone qui jusqu'à présent nous était interdite .Nous entrâmes dans une immense salle ,ou se trouvait une fosse surmonté par une poutre .Dans le fond ,nous aperçûmes un trône immense ou se situait en contrebas ,toutes les familles bakalis venus là pour offrir des présents au roi .
Celui ci ne tarda pas à faire son entrée ,un immense homme lézard mesurant plus de trois mètres ,sa peau semblait dure et avoir de nombreuses épaisseurs .Il s'avança fièrement et pris place sur le trône ,face à son peuple soumis .Quant à nous tels des statues ,nous gisions sur le coté observant avec circonspection la scène.

Tour à tour les familles bakalis lui offrirent des présents :gemmes, étoffes, armures, armes, esclaves ,objets d'art .Puis, ils s'attablèrent festoyant avec luxure et voracité .Le roi lui , bien installé sur son trône ;piochait dans un grand plat de temps à autre des bouts de viande qui semblait appartenir à des espèce humanoïdes et ce met semblait le délecter .
C'est alors qu'éclata une dispute entre deux membres d'une famille rivale ,Le roi fit immédiatement cesser le conflit et demanda un jugement sur la poutre d'après ce que nous racontait Luna qui avait appris leur langage durant ses nombreuses années passés ici .

Les deux protagonistes montèrent sur la poutre placé au dessus du puits ,puis commencèrent un combat à mort . Dans la fosse se trouvaient de nombreux requins pret eux aussi à festoyer en l'honneur du roi .La poutre retenue par des chaines semblait instable et déséquilibrait par moments les combattants qui chacun leur tour essayait de donner le coup fatal .Finalement un des lézard pris le dessus et nous vîmes sombrer son adversaire ,entendant les bruits de sa carcasse se faire dépecer à quelques mètres en contrebas .

Alors , le repas repris son cours ,nous restions invisible à leurs yeux bien que certains des invités nous lançaient par moments des regards perfides et malintentionnés .Finalement un des bakalis se leva et nous désigna tout en parlant au roi .Luna nous expliqua que le bakali rétorquait que notre présence en ces lieux était une injure , et notre place dans la salle du trône souillait ce lieu oh combien sacré et que nous ne méritions que la mort .

Le roi demanda à nouveau un règlement de la situation sur la poutre dans un combat à mort, si nous voulions laver cette offense ,il faudrait combattre et nous devions désigner un champion .
Nous pensâmes en premier lieu à Korlo comme champion mais la poutre demandait équilibre et agilité .Peut être n'était il pas le mieux placé pour remporter ce combat.
En effet , Vrex et Korlo étaient trop lourds pour cette épreuve ,Lylania fut écarté rapidement car trop frêle et ses sorts seraient difficilement incantables dans une telle situation ,quant à Luna ,certes elle avait une vivacité et une agilité impressionnante mais sa petite corpulence lui ferait certainement défaut face à un lézard de 2 mètres .Pour Damaé ,bien que celle ci se proposa ,je ne pouvais me résoudre à la voir sur ce piloris ,je ne sais pas pourquoi mais pour moi je devais la protéger .

A l'unanimité ,c'est donc moi qui partis représenter le groupe ,Vrex et Damaé m'encouragèrent et je sentais leurs ferveurs et leurs prières m'accompagner , leurs paroles me galvanisèrent et l'appréhension de perdre le combat avait totalement disparu. J'avais le choix des armes et devrais la jouer fine ,un affrontement frontal me conduirait à ma perte très certainement .Je choisis la lance et adopta une tactique bien particulière .Me servant de celle ci comme d'un balancier pour garder l'équilibre ,je fis bouger peu à peu la poutre ,afin qu'elle oscille et déséquilibre mon adversaire .Celui ci m'attaqua en premier temps ,mais le mouvement de la poutre ne cessait de grandir et de le déstabiliser alors que moi je gardais ma position défensive et de stabilité .Se reprenant de justesse à plusieurs reprises, le lézard finit par tomber et se raccrocha à la poutre par ses griffes ,le corps pendant dans le vide .

M'approchant de lui pour l'achever ,le bakali déclama à toute l'assemblée qu'il n'y était pour rien et qu'on l'avait forcé à défier les sauveurs du roi pour mieux précipiter sa perte .Démasqués et vendus ,les clans prirent les armes et attaquèrent pendant que j'envoyais mon adversaire par le fond .
Une bataille s'engagea contre le roi aidé de ses plus fidèles bakalis contre les clans dissidents .Face à cela ,mes nouveaux amis prirent vite le parti du roi comprenant leurs interets dans cette histoire et participant du même coup à la réalisation de la prophétie .

Korlo ,Vrex et Damaé se ruèrent au combat ,Luna de l'arrière apporta un soutien avec ses fléchettes tandis que Lylania invoqua une sphère enflammée qu'elle dirigeait à son gré dans les rangs ennemis .Le roi lui de son coté rentra dans une rage noire et démembrait à tour de bras ,les traitres bakalis .Quelques instants après ,transcendé par sa colère ,il se rua sur les troupes adverses et les accula vers la fosse dans la quelle il les précipita et plongea par la suite dans celle ci pour finir le travail . Voyant ce qui allait arriver je me jetais face contre la poutre et m'accrochait avec vigueur à celle-ci ,pour éviter de chuter avec les bakalis qui firent vaciller la poutre avec virulence ,manquant de peu de me faire lâcher prise .Finalement Luna ,qui vit la scène vint à mon secours et descendit une passerelle dans ma direction . Je la remerciais vivement ,heureux de pouvoir regagner la terre ferme .

Le combat finit par cesser ,tous les traitres furent tués et nous fîmes face alors au roi qui venait de remonter de la fosse et qui nous demanda d'avancer . Il nous posa quelques questions sur notre vie et notre venue ici ,puis content de notre bravoure et de nos aptitudes martiales ,il nous demanda un service en échange duquel ,il nous enlèverait la larve que nous avions en nous .
Il nous faudrait retrouver un certain Zarling ,un gnome vivant parmi les rebelles dans les étages supérieurs et le ramener vivant au roi .
Nous avions un mois pour accomplir cette tache sans quoi le liquide bleu nous ferait défaut et la larve aurait raison de nous .Mais nous avions enfin ,un espoir de pouvoir sortir de cet enfer et je n'allais pas passer cette chance .
Revenir en haut Aller en bas
 
[Dragon Lance] L OEIL DU MAL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deck build : Démoniste
» Dragon storm
» dragon ball série 8
» XVIIIèmes Rencontres Ludiques du Dragon Libournais – RLDL 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollquipeut.com :: Le jeu de rôle :: Rapports-
Sauter vers: