La cité de Malifaux est la plus grande et la première ville dont la Guilde à pris le controle depuis la réouverture de la Brèche, mais ce n'est pas la seule...
D'autres villes, de plus petite importance, sont disséminées dans ce nouvel El Dorado de magie et de technologie. Et la lutte pour leur controle ne fait que commencer...
Pour cette nouvelle saison de la Ligue Malifaux je vous propose de défendre les intérêts de votre faction dans la cité de Ridley:
- en effet, chaque partie jouée se déroulera dans un quartier distinct de la cité
- la faction qui aura le plus de points de victoire dans un quartier (au cumul des parties jouées dans cette zone) en prendra le controle
- La faction qui controlera le plus de quartiers à la fin de la campagne remportera cette saison de la Ligue Malifaux
La ville est divisée en 6 ZONES comme suit:
Au début de la partie,
aprés avoir composé les bandes mais avant de commencer, il faudra déterminer dans quel quartier de Ridley la bataille va se jouer.
Pour cela je propose un système de surenchère:
- Le joueur qui à le moins de Soulstone dans son pool de départ peut choisir de miser 1 soulstone ou de passer,
- Le joueur suivant avec le moins de Soulstone peut choisir de surenchérir en misant 2 Soulstones de son pool de départ ou passer et ainsi de suite
- quand tous les joueurs on put surenchérir ou passer une fois, le choix revient au premier joueur et ainsi de suite
- une surenchère ne se fait que d'une Soulstone de plus que la mise actuelle.
- on continue les tours d'enchères jusqu'à ce que tous les joueurs ai passé.
- le joueur qui à misé le plus de Soulstone choisira le quartier de la ville dans lequel se jouera la rencontre
- si aucun joueur n'a misé de Soulstones, le choix sera aléatoire comme indiqué ci-dessous
-
Les Soulstones misées par le vainqueur de l'enchère sont défaussées de son pool de départ et donc perdu pour la partie (un joueur ne peut pas miser plus de Soulstones que son pool de départ)choix aléatoire du quartier: Un joueur déterminé au hasard tire une carte de Destin:
1-2 : zone de quarantaine
3-4 : Taudis
5-6 : zone industrielle
7-8-9 : centre ville
10-11 : quartier marchand
12-13 : quartier administratif
Black joker : l'adversaire choisit le quartier
Red joker: vous choisissez le quartier
afin de tenir le compte des points chaque partie devra être enregistrée sur le site qui donnera le classement par joueur et il faudra me faire parvenir le nom du quartier dans lequel s'est joué la rencontre dans cette section, à la suite de ce message, avec le nom du vainqueur pour le classement par faction
une
victoire rapportera
3 points dans le quartier en question
un
nul rapportera
2 points dans le quartier en question
une
défaite rapportera
1 point dans le quartier en question