Trollquipeut.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Jeux de Figurines, de Cartes et de Rôles des Pyrénées
 
AccueilPortail - TrollRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 2000pts eldar noir par et pour un débutant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




2000pts eldar noir par et pour un débutant Empty
MessageSujet: 2000pts eldar noir par et pour un débutant   2000pts eldar noir par et pour un débutant Icon_minitimeMer 20 Avr - 14:53

[Sans nom] (Eldars noirs) : 2000 Points

QG

  • 1x Voïvoide (60/155 pts)
    • Arme de corps à corps, 1x Neurocides, Pistolet Eclateur
    • Armure cabalite , 1x Bouclier d'Ombre , Course , 1x Drogue de combat , Grenades à Plasma , La Puissance vient de la Souffrance , Personnage indépendant , 1x Portail Warp , Vision nocturne
  • 1x § Lelith Hesperax (175 pts)
    • Lames et cheveux barbelés
    • Bretteuse Imbatable , Combinaison de céraste , Course , Esquive Fulgurante , Grenades à Plasma , La Lame Fatale , La Puissance vient de la Souffrance , Personnage indépendant , Vision nocturne

Elite

  • Immaculés (6 unités / 165 pts)
    • 5x Immaculé (60/90 pts)
      • 2x Canon Eclateur, Fusil Eclateur
      • Armure cabalite , Course , 5x Grenades Disruptrices , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne
    • 1x Venom (55/75 pts)
      • Canon Eclateur, 1x Canon Eclateur Secondaire
      • Antigrav , 1x Bouclier de Nuit , Champ éclipsant , Découvert , Rapide , Vision nocturne
  • Incubes (7 unités / 257 pts)
    • 5x Incube (110 pts)
      • Klaive
      • Armure d'incube , Course , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne
    • 1x Klaivex (37/67 pts)
      • 1x Demi-klaives
      • Armure d'incube , Course , La Puissance vient de la Souffrance , 1x Orgie de Sang , Vision nocturne
    • 1x Raider (60/80 pts)
      • Lance de ténèbres
      • Antigrav , 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant , Découvert , Rapide , Vision nocturne

Troupes

  • Cérastes (10 unités / 185 pts)
    • 9x Céraste (90/130 pts)
      • Arme de corps à corps, 1x Empaleur et filet barbelé, 1x Gantelet hydres, Pistolet Eclateur
      • Combinaison de céraste , Course , Drogue de combat , Esquive , 10x Grenades Disruptrices , Grenades à Plasma , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne
    • 1x Hékatrix (20/55 pts)
      • 1x Neurocides, 1x Pistolet disloqueur
      • Combinaison de céraste , Course , Drogue de combat , Esquive , Grenades à Plasma , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne
  • Cérastes (10 unités / 185 pts)
    • 9x Céraste (90/130 pts)
      • Arme de corps à corps, 1x Empaleur et filet barbelé, 1x Gantelet hydres, Pistolet Eclateur
      • Combinaison de céraste , Course , Drogue de combat , Esquive , 10x Grenades Disruptrices , Grenades à Plasma , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne
    • 1x Hékatrix (20/55 pts)
      • 1x Neurocides, 1x Pistolet disloqueur
      • Combinaison de céraste , Course , Drogue de combat , Esquive , Grenades à Plasma , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne
  • Cérastes (11 unités / 230 pts)
    • 9x Céraste (90/110 pts)
      • Arme de corps à corps, 1x Empaleur et filet barbelé, 1x Gantelet hydres, Pistolet Eclateur
      • Combinaison de céraste , Course , Drogue de combat , Esquive , Grenades à Plasma , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne
    • 1x Hékatrix (20/40 pts)
      • Arme de corps à corps, 1x Neurocides, Pistolet Eclateur
      • Combinaison de céraste , Course , Drogue de combat , Esquive , Grenades à Plasma , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne
    • 1x Raider (60/80 pts)
      • Lance de ténèbres
      • Antigrav , 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant , Découvert , Rapide , Vision nocturne
  • Guerriers Cabalites (10 unités / 160 pts)
    • 9x Guerrier Cabalite (81/121 pts)
      • 1x Disloqueur, Fusil Eclateur, 1x Lance de ténèbres
      • Armure cabalite , Course , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne
    • 1x Sybarite (19/39 pts)
      • Fusil Eclateur, 1x Neurocides
      • Armure cabalite , Course , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne
  • Guerriers Cabalites (10 unités / 160 pts)
    • 9x Guerrier Cabalite (81/121 pts)
      • 1x Disloqueur, Fusil Eclateur, 1x Lance de ténèbres
      • Armure cabalite , Course , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne
    • 1x Sybarite (19/39 pts)
      • Fusil Eclateur, 1x Neurocides
      • Armure cabalite , Course , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne

Attaque Rapide

  • 3x Reaver (66/78 pts)
    • Arme de corps à corps, 1x Lance de feu, Pistolet Eclateur
    • Ailerons affûtés , Combinaison de céraste , Drogue de combat , La Puissance vient de la Souffrance , Motojet Reaver , Pilote Emerite , Vision nocturne

Soutien

  • 1x Ravageur (105/125 pts)
    • Lance de ténèbres X3
    • Antigrav , Assaut Aérien , 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant , Découvert , Rapide , Vision nocturne
  • 1x Ravageur (105/125 pts)
    • Lance de ténèbres X3
    • Antigrav , Assaut Aérien , 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant , Découvert , Rapide , Vision nocturne


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator



donc voilà la bête, j'ai volontairement fais ma liste sans tourmenteurs and co , puisque j'aime pas sa

niveau stratégie, ba y en a pas , le voivode avec les incubes, pose le portail et va faire joujou avec l'élite en face, les immaculés apportent un soutient anti grouilleux, les 2 escouades de cérastes sans transport et lelith arrivent par le portail, les guerriers gardent les objo et/ou tir sur les blindé à portée

l'équipement de céraste j'hésite entre full filet+ full gantelet ou mixte comme j'ai fais ici

les grenades disruptrices sur les imma je suis pas sur, sa fait un anti char de secours pour pas cher mais sa servira sans doute à rien 99% du temps...

voilà j'ai voulu faire une armée polyvalente, je pourrai pas dire si c'est mou ou dur mais sa correspond à peu près à l'ost que je voulais monté

si vous avez des avis, opinions et autres remarques ou conseil vous gênez pas c'est là pour sa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arkis
Racine abbérante
Racine abbérante
Arkis


Nombre de messages : 248
Age : 35
Localisation : Ile de la réunion
Date d'inscription : 06/10/2006

2000pts eldar noir par et pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: 2000pts eldar noir par et pour un débutant   2000pts eldar noir par et pour un débutant Icon_minitimeJeu 21 Avr - 14:50

Rapidement, je suis au travail....

- un seul portail pour moi c'est trop léger, je sort pas sans 2 au minimum.
- tu manque d'anti char
- très peu de véhicules sur la table au départ, sa va partir comme des petits pains.


Pour moi, le gros inconvenient, c'est ton manque de choix stratégiques du fait que tu as un seul portail. Tu le pose et l'ennemi s'écarte de la en fesant une zone de tir monstrueuse. Pour palié à sa, en général en choix qg n°2 je prend 2 tourmenteurs avec portail. Dans tes véhicules, tu descend sans forcément faire sortir toute l'escouade, tu pose ton portail et voila.

Après, si des vétérans eldars noirs passent par la, leur avis serai une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://r1.fr.bloodwars.net/r.php?r=40508
Invité
Invité




2000pts eldar noir par et pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: 2000pts eldar noir par et pour un débutant   2000pts eldar noir par et pour un débutant Icon_minitimeJeu 21 Avr - 22:31

je te remercie pour ta réponse, et il est vrai qu'après réflexion quelques ajustement sont de rigueur:

-2 escouades en arrivée par portail je pense que sa fait trop, à la place je vais essayer de mettre une escouade en raider

-pour les 2 portails sa va être compliqué puisque je voulais soit lélith soit une succube pour mener mes cérastes (mais c'est par pur gout perso et fluff) donc de se coté là pas moyens de changer, mais avec une seule escouade qui passe par là je devrai limiter les risques

- les reaver je suis plus très sur de leur utilité surtout par 3, en antichar rapide je me demande si il vaudrais pas mieux garder les point pour le raider des cérastes

- j'ai d'abord voulu virer les grenades disruptrices mais avec la partie de cette aprem je pense que c'est pas une mauvaise idée d'avoir de quoi taper sur un dread au cac avec des cérastes ^^

- les pistolets disloqueurs sur les cérastes servent ptètre à rien si il y a les grenades disruptrices, à voir

si je vire les reavers je peux caser le 3° raider et en virant les pisto dislo je doit pouvoir filer des grenades dislo à ma dernière unité de cérastes voir au vvoivode, sa ferai que toute mes unité de cac pourrai casser du char......c'est jouable comme choix tactique sa?

je vois pour mes modifs et j'éditerai mon message en fonction Wink




ps: par pur intérêt scientifique cette liste tend elle vers la mollitude ou la duritude? (vous ne comprenez pas se que cette phrase signifie? à 18h vendredi prochain, un meeting sur les dangers du bourinismes et les moyens de s'en protéger vous sera proposer par figpas lol! )

Revenir en haut Aller en bas
figpas
baby Troll
baby Troll
figpas


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

2000pts eldar noir par et pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: 2000pts eldar noir par et pour un débutant   2000pts eldar noir par et pour un débutant Icon_minitimeVen 22 Avr - 12:20

Citation :
ps: par pur intérêt scientifique cette liste tend elle vers la mollitude ou la duritude?

Malheureusement, pas assez de recul/connaissance sur les nouveaux eldars noirs pour avoir un avis tranché, mais certains éléments tendent vers une liste plutot solide ( incube, ravageurs, etc).
De plus le fait de doubler certains choix rendent ceux ci plus puissant.


Citation :
(vous ne comprenez pas se que cette phrase signifie? à 18h vendredi prochain, un meeting sur les dangers du bourinismes et les moyens de s'en protéger vous sera proposer par figpas lol! )

Non mais dis donc toi, tu serais pas un peu moqueur? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Arkis
Racine abbérante
Racine abbérante
Arkis


Nombre de messages : 248
Age : 35
Localisation : Ile de la réunion
Date d'inscription : 06/10/2006

2000pts eldar noir par et pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: 2000pts eldar noir par et pour un débutant   2000pts eldar noir par et pour un débutant Icon_minitimeVen 22 Avr - 12:47

Comme l'a dit le vétéran au dessus, les incubes et ravageurs c'est simpa. la où je suis moins convaincu, c'est les cérastes en raider. Le raider a la mauvaise habitude d'exploser encore plein et de tuer la moitier de mes cérastes. Après c'est a tester avec un plus grand nombre de raider.

Le pistolet dislo, je sort jamais sans. Tu débarque, tu tir, ouvre en deux le rhino, et charge son contenue. Rien que pour pouvoir immobilisé le véhicule et le détruire a la grenade au cac sa sert.

Un truc pas mal aussi, les hellions par 10+. Tu envoi plein d'attaque f4, ce qui est un petit bonheur dans une armée a F3. Leur tir est bien sympa aussi. Perso, je les utilise en sortie de portail. 12 ps + course 1d6 + charge 6 XD.

Les reavers, je suis pas convaincu non plus. Sa coute cher et sa a une endu de 4 et surtout svg 5+. La seule fois où ils ont servir c'est quand j'ai tuer 5 scouts avec 5 motojets en leur passant dessus au premier tour. Après, si tu arrive a bien les jouer sa peut être fort. La lance de feu étant mortelle à tout véhicules, ou alors le turboboost tour 6 a 36 ps aussi c'est rigolo XD.

Voila, si sa a pu t'aider .....

Le voivode, pour casser du char, faut lui mettre un disloqueur (ou pistolet dislo au choix. A ct 7, en général il touche. Après faut faire du 4+ dans la majorité des cas (perso j'ai le syndrome de la lance des ténébres en carton, je touche pas les véhicules ...)



Revenir en haut Aller en bas
http://r1.fr.bloodwars.net/r.php?r=40508
kasits
Chef Troll
Chef Troll
kasits


Nombre de messages : 865
Age : 39
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 21/09/2006

2000pts eldar noir par et pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: 2000pts eldar noir par et pour un débutant   2000pts eldar noir par et pour un débutant Icon_minitimeVen 22 Avr - 14:51

Citation :
La seule fois où ils ont servir c'est quand j'ai tuer 5 scouts avec 5 motojets en leur passant dessus au premier tour
contre moi ça...

Euh de ce que j'avais tirer de cette partie d'ailleurs, c'est que le portail bien placé est une horreur et que rien ne résiste vaiment au tir concentré de l'armée. Donc l'adversaire va chercher à eviter de se prendre les unités à plusieurs contre un, et ton but d'eldar noir sera l'inverse bien sur. Donc favorise les unité au nbre de tir/attaque au càc, et la mobilité. (ce qui revient à dire hellion si possible)

Concernant la dur/molle, pour le moment on dirait moyenne, certain choix sont dit "mou", d'autre ne sont pas optimisé et doublette "seulement" pour le ravageur donc ça passe encore :p
Revenir en haut Aller en bas
http://kasits.over-blog.com/
Invité
Invité




2000pts eldar noir par et pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: 2000pts eldar noir par et pour un débutant   2000pts eldar noir par et pour un débutant Icon_minitimeVen 22 Avr - 20:13

figpas a écrit:

Non mais dis donc toi, tu serais pas un peu moqueur? Laughing

damned suis grillé Razz

en tout merci pour les réponses, les cérastes posent vraiment problème heureusement elles ont un beau..heu...corps (dans le sens figuristique entendons nous bien Rolling Eyes )
je vais faire d'autre essais, sur le papier pendant les vacances et à mon retour je commencerai les parties test à 1500, mais bon d'ici là j'aurai le temps de copier coller sur la demande de planing

une liste moyenne c'est cool, tu passe pas pour un conn*r, mais pas pour un c*n non plus Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000pts eldar noir par et pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: 2000pts eldar noir par et pour un débutant   2000pts eldar noir par et pour un débutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2000pts eldar noir par et pour un débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armée Eldar à 1000 pts
» Liste marine du chaos 2000pts
» LIste SW en 2000pts !
» J'ai peint un eldar :'(
» Les Salamanders 2000pts d'armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollquipeut.com :: Les figurines :: Jeux Games Workshop :: Warhammer 40.000 :: Discussions-
Sauter vers: