Trollquipeut.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Jeux de Figurines, de Cartes et de Rôles des Pyrénées
 
AccueilPortail - TrollRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le film ultramarine

Aller en bas 
+5
Cryx
Oxygen
Noÿse
figpas
kasits
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kasits
Chef Troll
Chef Troll
kasits


Nombre de messages : 865
Age : 39
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 21/09/2006

Le film ultramarine Empty
MessageSujet: Le film ultramarine   Le film ultramarine Icon_minitimeVen 31 Déc - 9:07

http://www.dpstream.net/film-ultramarines-warhammer-40.000-en-streaming-118305.html

Tadaaaam...bon ok ça vaut pas de l'avoir en dvd mais ça reste légal (oui enfin tiré par les cheveux mais légal)

Je viens de le regarder et j'ai trouvé bofbof, déjà c'est mou, d'autre fois on dirait un peu de playmobil les gars, ça manque de mobilité...et ensuite bah le fluff il prend sa grosse claque.

Rien que le postulat de base on a un capitaine avec un apothicaire qui se ballade tout seul en vaisseau avec ...10 recrues (mais une est sergent on sait pas comment) et en plus au lieu de passer par scout puis devastator puis assaut puis tactique...ils sont tactique d'entrée et ensuite y'en a même un qui se paye le luxe de balader la bannière de cie et deux autres qui ont la flemme d'être à pied alors ils prennent un landspeeder (qui a un énorme rôle dans ce film à part faire un bruit bizarre). Et le plus taré: le capitaine a un joli marteau tonnerre, on lui dit que une cie entière d'imperial fist s'est faite exploser...il prend son épée tronçonneuse histoire d'être sur...le marteau reste au chaud.

"les space marines sont les meilleur et les meilleur des space marines sont les ultramarines"...
Y'as aussi bob le auspex qui sert à rien et le bolter sur-modifié qui aura aussi aucun rôle (en fait pour tout dire plus le truc semble spécial et fort moins il a d'importance dans le film, chez les marines c'est au bolter et à l'épée tronç qu'on se bat, pas des demi fiotte les ultras Smile

Bref j'ai regardé mais c'est chiant au bout d'une demi heure, juste que comme j'avais pas encore vu un ennemi j'ai persévéré et le scénario est téléphoné...C'est dommage ils ont tellement fait de pub là dessus, et ils ont déjà fait mieux pour leur intro de jeu vidéo (celle de dawn of war 2 je crois avec les eldar est clairement mieux que tout le film)

Et en plus ils ont pas de grosse voix virile...un mythe est brisé mais en même temps les ultras ont peu pas trop leur en demander...En fait les ultras c'est le service relation et commercial de l'adeptus, j'expliquerai ça comme ça...font joli devant les reporter mais à coté de vrai marines valent pas un clou...y'as que leurs boss qui sont violent , de vrai vrp prêt à se battre pour péter le chiffre d'affaire !! (oui il est tard pour moi je pète un câble)
Revenir en haut Aller en bas
http://kasits.over-blog.com/
figpas
baby Troll
baby Troll
figpas


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

Le film ultramarine Empty
MessageSujet: Re: Le film ultramarine   Le film ultramarine Icon_minitimeVen 31 Déc - 14:06

merci kasits pour le lien

je viens de le voir

Outre le fait que c'est toujours plaisant de voir des spaces marines animés, je suis complétement d'accord avec toi.

de trop nombreuses longueurs, un scénario beaucoup trop plat.
et des entorses au fluff....

très décevant!
Revenir en haut Aller en bas
Noÿse
Ephémère
Ephémère
Noÿse


Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Tarbes (ou pau)
Date d'inscription : 15/12/2007

Le film ultramarine Empty
MessageSujet: Re: Le film ultramarine   Le film ultramarine Icon_minitimeVen 31 Déc - 14:39

On pourra critiquer ce qu'on veut (je suis à peu près d'accord avec tout ce qui est sus-cité) ; mais ça m'a quand même fait plaisir de voir "enfin" des SM sur petit écran.

Et voir une rafale de bolter "en vrai", je trouve que c'est assez plaisant.

Et le masque du Chapelain !! =3
Revenir en haut Aller en bas
kasits
Chef Troll
Chef Troll
kasits


Nombre de messages : 865
Age : 39
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 21/09/2006

Le film ultramarine Empty
MessageSujet: Re: Le film ultramarine   Le film ultramarine Icon_minitimeVen 31 Déc - 18:45

chut j'ai rien dit sur le chapelain expres mais c'est vrai que ce masque est la plus belle reussite du film graphiquement...(pas comme les autres casque encore moins détaillé que nos figurines)
Revenir en haut Aller en bas
http://kasits.over-blog.com/
Oxygen
Créature Permanente
Créature Permanente
Oxygen


Nombre de messages : 161
Age : 33
Localisation : Navailles
Date d'inscription : 30/11/2010

Le film ultramarine Empty
MessageSujet: Re: Le film ultramarine   Le film ultramarine Icon_minitimeSam 1 Jan - 23:20

Hum, leurs armures sont faites en quoi dans ce film ??? Il se font transformer en passoires par des tirs de bolters.... c'est pas sensé être beaucoup plus costaud ? ( surtout en plein torse lol )
Revenir en haut Aller en bas
Cryx
Racine abbérante
Racine abbérante
Cryx


Nombre de messages : 238
Age : 39
Localisation : Ossungelez
Date d'inscription : 17/08/2007

Le film ultramarine Empty
MessageSujet: Re: Le film ultramarine   Le film ultramarine Icon_minitimeSam 1 Jan - 23:54

Pour moi je l'ai bien aimé.
Je ne suis pas assez calé en fluff pour trouver les anomalies.effectivement un peut moue mais bon ils vont pas mettre 1H de bastons il y a le jeux vidéos pour ça.

Pour ce qui est du graphisme, ayant déjà fait de l'image de synthèse et sachant la difficulté je trouve que c'est pas trop mal fait quand même et le casque du chapi c'est plus facile a faire que celui des marines c'est pour ça qu'il parait le mieux réussi.

Par rapport a ce que kasits a dit sur le passage d'échelon ( scout devastator assaut tactique ) je ne voit pas ou est le problème, ils raconte l'histoire d'une escouade tactique toute fraiche et ça commence là point, sinon ils font plusieurs épisodes ça ce transforme en série et c'est plus un film, ensuite le coup du landspeeder c'est pareil je voit pas ce qui choque il est là pour faire l'éclaireur je trouve ça normal effectivement le son par contre est bizarre mais bon, avez vous déjà entendu un vrai land speeder ??.

Le marteau est utiliser a la fin et puis c'est une relique "on ne touche pas les reliques!!!"

ensuite par rapport aux intro de jeux effectivement elles sont mieux faites mais en même temp elle dure 2mins et pas 76 min et il n'y a que 2 petit dialogue donc on passe le temp qu'il faut pour faire la synchronisation des expressions du visage.

En bref moi ça me plait.

Pour ce qui est du fluff je l'ai dit je ne suis pas assez calé même si pour le coup rien ne ma gêné par rapport a ce que je connais.
Revenir en haut Aller en bas
kasits
Chef Troll
Chef Troll
kasits


Nombre de messages : 865
Age : 39
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 21/09/2006

Le film ultramarine Empty
MessageSujet: Re: Le film ultramarine   Le film ultramarine Icon_minitimeDim 2 Jan - 0:21

Je sais bien que les images c'est dur tout ça, mais le machin il nous le vendent comme un film complet, super trop bien réaliser, ils ont fait peter la pub partout (meme sur facebook...) et en plus ils le vendent assez cher leur dvd et toutes les babioles collector autour.

Ensuite le fluff les entorses je les met en spoiler (ceux qui n'ont pas vu le film cliquez pas sur le cadre donc)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://kasits.over-blog.com/
figpas
baby Troll
baby Troll
figpas


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

Le film ultramarine Empty
MessageSujet: Re: Le film ultramarine   Le film ultramarine Icon_minitimeDim 2 Jan - 6:12

et le sergent ( casque rouge) sur un land speeder, c'est la première fois que je vois ca....
le medic en dehors de son escouade de cd
quoi qu'a bien y réfléchir, il y a le capi et la bannière aussi Laughing
également j'ai adoré l'arrivée en Thunderhawk qui pose les marines, pas tout a fait à l'endroit cible...comme ca, ils passent tout plein de temps a marcher, d'abord le paysage est joli et pis c'est bon pour la santé....mais je suppose qu'ils doivent avoir un plan, genre on se fait pas trop remarquer, tout ca...c'est pour ca qu'ils prennent la bannière...pour la discrétion...

enfin, on est peut être un peu trop puritain kasits!
en effet, voir les marines évoluer reste plaisant en soi!

ce qui est vraiment dommage, c'est qu'ils ont des auteurs formidables qui bossent pour eux, regardez donc la black library et que la, pour le coup, le scénar est tout juste pas terrible....

mais peut être ne sommes nous pas le public visé? enfin...
Revenir en haut Aller en bas
kasits
Chef Troll
Chef Troll
kasits


Nombre de messages : 865
Age : 39
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 21/09/2006

Le film ultramarine Empty
MessageSujet: Re: Le film ultramarine   Le film ultramarine Icon_minitimeDim 2 Jan - 10:37

Citation :
mais je suppose qu'ils doivent avoir un plan, genre on se fait pas trop remarquer, tout ca...c'est pour ca qu'ils prennent la bannière...pour la discrétion...
ou comment se taper un fou rire comme un geek devant le pc alors que c'est le silence total chez moi...

Je pense aussi qu'on est trop puritain mais bon la moitié des trucs sont évités dans tout les autres supports (jeux, livres...) Donc là on dirait juste qu'ils ont pas pu imposer leur "conseiller" comme ils l'avait fait pour dawn of war.

Le public visé en fait je me demande qui c'est, vu que le machin est vpc only. Les acheteurs compulsif de 15 ans auront même pas le temps de savoir que ce machin existe, et les fanboyz de CENSURE que nous sommes critique le matos...Reste peu de gens entre les deux, enfin c'est pas la clientele type de GW...

reste que c'est un truc à voir pour se mettre une idée de ce qui va venir Smile, ça fait des années qu'ils avait des projets du genre qui se montait, s'abandonnai...(on avais eu des images d'un tiré de la bd Blood quest, ils avait prevu une serie d'animation sur la BBC un truc du genre) et là ils en ont tenu un...Vu qu'ils ont eu un peu la même expérience avec les jeux video (d'abord un tas de bouse,voir plein de tas de bouses puis des jeux qui deviennent terribles) on peu espérer un truc de fou à l'avenir mais là...bah c'est follement pas fluff et mou Sad (et ce landspeeder, quel charisme quand il sert de barricade... sont esprit de la machine doit manger ses dents...)
Revenir en haut Aller en bas
http://kasits.over-blog.com/
Oxygen
Créature Permanente
Créature Permanente
Oxygen


Nombre de messages : 161
Age : 33
Localisation : Navailles
Date d'inscription : 30/11/2010

Le film ultramarine Empty
MessageSujet: Re: Le film ultramarine   Le film ultramarine Icon_minitimeDim 2 Jan - 19:08

Je ne sais pas si il a été beaucoup vu, pour ce qui est des longueurs je trouve pas, puis si sa avait bastonné pendant 98.2% du film, on aurait ptetre un eu un problème niveau scénario ^^

Moi je pense que sa peut que aider à faire connaitre l'univers W40k, bon c'est sur si c'est qu'avec des navets l'image sera ptetre pas super bonne, mais c'est mieux que rien, j'ai trouvé sa marrant comme film ( jsuis bon public et 100fois moins "puritain" que vous aussi ^^ ), et dommage qu'il est pas plus la voix a rambo les SM héhé

Je pense au final que, c'est pas encore super, mais que c'est bien mieux que rien.
Revenir en haut Aller en bas
kasits
Chef Troll
Chef Troll
kasits


Nombre de messages : 865
Age : 39
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 21/09/2006

Le film ultramarine Empty
MessageSujet: Re: Le film ultramarine   Le film ultramarine Icon_minitimeDim 2 Jan - 19:29

Ah oui tiens, la voix...en principe les space marines ne parle pas fort, ils ont une super ouie pas besoin de plus que chuchauter pour s'entendre..Donc encore là bof bof.

Euh sinon ce dvd est en principe distribué par GW en Vpc et doit pouvoir se trouver quand même dans quelques boutiques autres....

Mais c'est une diffusion plutot discrete, je l'ai trouvé par pur hasard moi, j'allais voir tout a fait autre chose comme film. (non non pas un censurable)
Revenir en haut Aller en bas
http://kasits.over-blog.com/
Cryx
Racine abbérante
Racine abbérante
Cryx


Nombre de messages : 238
Age : 39
Localisation : Ossungelez
Date d'inscription : 17/08/2007

Le film ultramarine Empty
MessageSujet: Re: Le film ultramarine   Le film ultramarine Icon_minitimeDim 2 Jan - 22:06

pour la voix je pense que ça aurait été bien casse Cou i ll es de devoir lever le son pour les entendre chuchoter.

Le medic hors de l'escouade de commandement effectivement ya que les blood qui l'on mais bons je pense que vous pensé trop règles pure du jeu pour le coup.
je pense que mettre des imperial fist c'est pas mal puisque justement ils ne font que 10% des marines; ils auraient mis les blood ça aurai fait moyen.
Le coup de la pub du genre c'est trop bien acheter le c'est de la Pub donc ils veulent vendre on ne change pas la politique games ^^ je pense qu'il faut le prendre comme un petit goodies et comme un lancement de plusieurs film sur cet univers.

c'est vrai que le land speeder ma surpris quand il est sortie je ne sait pas où il l'on mis (on évite la vanne DTC svp Wink ) mais bon j'ai jamais visité un thunderhawk donc je ne sait pas comment c'est agencé.

le crosius effectivement c'est pas censé faire ça mais bon c'est plus visuel .

Donc en conclusion vous êtes effectivement trop puritain.

Mon avis changera quand j'aurais vue de véritable marines, je pourrais dire que c'est pas comme ça en vrai.

Là pour moi c'est un film goodies et faut le prendre en temps que tel, un film en images de synthèse sur l'univer général de 40K .

Mais bon après les gout et les couleurs ....


Dernière édition par Cryx le Dim 2 Jan - 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
figpas
baby Troll
baby Troll
figpas


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

Le film ultramarine Empty
MessageSujet: Re: Le film ultramarine   Le film ultramarine Icon_minitimeDim 2 Jan - 22:32

Cryx a écrit:

Le medic hors de l'escouade de commandement effectivement ya que les blood qui l'on mais bons je pense que vous pensé trop règles pure du jeu pour le coup.

bien essayé mais...raté

Les apothicaires sont assignés à chaque compagnies, comme les chapelains, il y en a très peu et c'est donc pour cela qu'ils sont avec les escouades de cd...je refais pas tout le fluff la, ca suffira pour comprendre.
c'est donc pas de règle, mais bien de fluff dont on parle, bien que pour le coup, les règles que tu cites rejoignent le fluff...et c'est pas un mal.

Pour moi définitivement, ce genre d'entorses m'ennuie très profondément. ce que j'aime par dessus tout dans la cohérence de ces univers imaginaires, ce sont justement les détails...c'est vrai pour le nom de chaque organes space marines, mais aussi pour le deuxième prénom de Darth Vador ou encore pour la pointure de Serval...

Je crois d'ailleurs que cette passion du détail dans des univers comme ceux de Games, Star Wars ou encore les comics, univers qui, on est bien d'accord, sont totalement fictif, c'est la définition même du geek Crying or Very sad

Pour le coup, chacun y trouve ce qu'il veut...heureusement que ca plait à certains....mais pour mon cas, j'ai certainement un peu plus d'attente que de voir des marines bouger...
je ne boude pas mon plaisir de voir ces animations, certes mais cela ne suffit carrément pas...

La comparaison a souffert suite à la lecture des romans excellents de la black library...le cycle de l'hérésy d'horus en particulier, que je vous conseille vivement.

Rien qu'un tout petit chouia de ces excellents scénario écrits par des auteurs aussi sympa que Graham Mc neil ou encore Dan Abnett( qui d'ailleurs est aussi scénariste pour Marvel entre autres...) et on est encore loin de la platitude du scénario de ce film...

En clair, j'attendais carrément mieux, parce que je sais qu'ils peuvent le faire.

ceci dit, je ne détiens pas la vérité et ne fais qu'exprimer mon ressentit, et encore une fois tant mieux si certains ont aimés, et puis si ca peux aider à faire connaitre les univers Games et les jeux de figurines, et bien, je m'en félicite d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Cryx
Racine abbérante
Racine abbérante
Cryx


Nombre de messages : 238
Age : 39
Localisation : Ossungelez
Date d'inscription : 17/08/2007

Le film ultramarine Empty
MessageSujet: Re: Le film ultramarine   Le film ultramarine Icon_minitimeLun 3 Jan - 0:10

Moi je pense que c'est 2 choses différentes, on a d'un coté le fluff des histoires des bouquins et le "fluff" pour le film c'est juste un vision différente des marines et qu'elles ne sont liée que par l'idée de base de games.

Mais bon vous trouverez toujours des arguments pour dire que vous n'aimé pas et moi pour dire que j'aime donc ça risque d'être long...
Revenir en haut Aller en bas
kasits
Chef Troll
Chef Troll
kasits


Nombre de messages : 865
Age : 39
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 21/09/2006

Le film ultramarine Empty
MessageSujet: Re: Le film ultramarine   Le film ultramarine Icon_minitimeLun 3 Jan - 0:42

Bah en fait games normalement vérouille sur un fluff unique, et là c'est la première fois que je vois autant de largeur...pourtant la black library a ses passe droits (genre dan abnett il a des gi bourré aux hormones, se font des marine du chaos à main nu dans le noir s'il faut) et là le film lui abuse clairement. C'est ça qui est regretable il ne reste que l'imagerie du marines pour un scenario pas conçu pour du 40k C'est, surtout pour les marines, un concentré d'action en principe, quand on lit les bd sur lesquelles devait être basé la série d'animation, c'est 100% action, le marines il est pas là pour jouer à splinter cell, ou faite de la philon, il défouraille et c'est son taf...là on te présente soit disant un archétype de ce que sont les marines, et ils glandent, ils ont peur de leur ombre, ils ont de drole de manière (ce lance flamme lampe de poche m'as choqué et l'apothicaire trop bavard, et la bannière qui brille la nuit du 29 fevrier s'il pleut et que la lune est pleine mais derrière un nuage...)

Bref hormis l'imagerie pure, on a pas du marines, on a une sorte de commando GI, on dirait que le scenar a été écrit pour autre chose et qu'ils ont été forcé de mettre du marines pour vendre, c'est dommage, apres aimer ou pas c'etait pas la question, y'en a qui jouent tau apres tout, c'est une faute de gout ça, aimer ou pas aimer le fim à coté c'est rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://kasits.over-blog.com/
Cryx
Racine abbérante
Racine abbérante
Cryx


Nombre de messages : 238
Age : 39
Localisation : Ossungelez
Date d'inscription : 17/08/2007

Le film ultramarine Empty
MessageSujet: Re: Le film ultramarine   Le film ultramarine Icon_minitimeLun 3 Jan - 1:08

Citation :
(genre dan abnett il a des gi bourré aux hormones, se font des marine du chaos à main nu dans le noir s'il faut)


et là ça ne choque pas que de simples humains comme les GI soit capable de ça ... parce que dan abnet la décrété ainsi et bien le film c'est pareil le réalisateur a décrété que ça serait comme ça point
Revenir en haut Aller en bas
kasits
Chef Troll
Chef Troll
kasits


Nombre de messages : 865
Age : 39
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 21/09/2006

Le film ultramarine Empty
MessageSujet: Re: Le film ultramarine   Le film ultramarine Icon_minitimeLun 3 Jan - 2:57

euh oui mais là du coup on sort du cadre marines de GW et donc de ce fait le film est naze pour les personnes pensant voir des marines de GW...et c'est bien ce qu'on dit depuis le départ, si on voulait voir un film avec des truc ressemblant à des marines, on aurait pas regardé ça mais autre chose. là on nous vend le truc avec la vignette "warhammer 40.000 de games workshop" et ça a rien à voir avec ce qu'ils nous servent depuis toujours, donc oui c'est des marines vu par le scénariste mais donc pas du games workshop.

Dans ce cas ce film devient meme nul car deja j'ai du mal avec les film d'action en animation...mais si en plus il y'as pas d'action et des dialogues foireux...J'ai regardé que pour voir les marines à l'action...et j'ai vu des marines bizarre...mais pas à l'action.

Comme si on te vendait un film avec marqué orks vs tyranide et que tu voit les tyranide discuter le plan de bataille et les orks jouer les sniper et manger que des legumes verts... ce serait décevant car orks et tyranide sont associés à des idées...

là c'est ça on te vend du marines gw on te sert un truc rien à voir donc j'aime pas, si on m'avais vendu du marines de bob à la limite j'aurait eu que à ralé sur la lenteur du scenar, pas surles incohérences, mais d'ailleurs on en aurait meme pas parlé...Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kasits.over-blog.com/
figpas
baby Troll
baby Troll
figpas


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

Le film ultramarine Empty
MessageSujet: Re: Le film ultramarine   Le film ultramarine Icon_minitimeLun 3 Jan - 3:15

d'accord avec Kasits, le fluff se veut unique ou il n'a plus de raison d'être, une seule et unique version de l'histoire, sinon, c'est de grand n'importe quoi, et plus personne ne peut adhérer à quoi que ce soit, tant est qu'on puisse y comprendre quelque chose...

kasits a écrit:
Bah en fait games normalement vérouille sur un fluff unique, et là c'est la première fois que je vois autant de largeur..

non, il y avait certaines moches BD aussi, qui ont fait du grand n'importe quoi avec le fluff...ce film me fait horriblement penser à elles.

Cryx a écrit:
Citation :
(genre dan abnett il a des gi bourré aux hormones, se font des marine du chaos à main nu dans le noir s'il faut)


et là ça ne choque pas que de simples humains comme les GI soit capable de ça ... parce que dan abnet la décrété ainsi et bien le film c'est pareil le réalisateur a décrété que ça serait comme ça point

c'est pas du tout pareil

les gardes sus cités sont du charisme à l'état brut, ce sont des "Tanith", des" Commissaire Gaunt"....
les bonhommes ont un nom, une histoire, un destin...c'est pas les premiers venu!
ce qui explique que parfois sur un malentendu, ils se pètent un maroune du chaos en deux...mais c'est toujours une grande histoire, une épopée héroïque...digne des anciennes légendes...
j'exagère? bon, je vous l'accorde...

En fait, c'est ce genre d'histoire que j'apprécie, voila, peut être tout simplement le fond de la discussion: qu'est ce qu'on aime? ca se commande pas, hein?
Revenir en haut Aller en bas
Cryx
Racine abbérante
Racine abbérante
Cryx


Nombre de messages : 238
Age : 39
Localisation : Ossungelez
Date d'inscription : 17/08/2007

Le film ultramarine Empty
MessageSujet: Re: Le film ultramarine   Le film ultramarine Icon_minitimeLun 3 Jan - 4:02

C'est ce que j'ai dit plus haut "les goûts et les couleurs ..." donc vue que ça risque d'être vraiment très long je n'argumenterai plus.

ça ne mènera a rien a part remplir des pages de forum pour un film qui plait a certain et pas a d'autres.

Citation :
non, il y avait certaines moches BD aussi, qui ont fait du grand n'importe quoi avec le fluff...ce film me fait horriblement penser à elles.

je me rappelle de ces BD je les ai vue au méridien et effectivement c'étais pas terrible.

En bref vous n'aimez pas ce film parce que vous êtes trop puritains et moi j'aime parce que je ne le suit pas assez voir pas du tout ...
Revenir en haut Aller en bas
kasits
Chef Troll
Chef Troll
kasits


Nombre de messages : 865
Age : 39
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 21/09/2006

Le film ultramarine Empty
MessageSujet: Re: Le film ultramarine   Le film ultramarine Icon_minitimeLun 3 Jan - 4:50

En fait je note surtout que c'est ceux qui ont connu le fluff vraiment touffu d'une certaine époque de GW qui détestent le film, aujourd'hui le fluff se veux flou, modulable même (c'est tout neuf ce délire d'ange et de medic en série chez les bloods). Et donc les changement d'une histoire à l'autre choque pas.
Avant le fluff décrit essentiellement par l'index astartes ce voulait très rigide, le marines de tel légion avait tel caractère et tel organes dans tel ordre avec tel tronche...Là si je ressort l'index sur les ultras mais des aberration on va en compter encore plus, par exemple de quelle compagnie sont ils nos gars...si c'est pas la 7 ou 8 eme ils ont pas à avoir de speeder...
Donc mouais ça s'adapte peut être a cette nouvelle façon de voir le fluff, on raconte de grosse généralité et comme ça ça permet de tout faire gober plus facilement genre le stormraven découvert comme ça par hasard...sous peu c'est gros comme une maison que finalement les autres chapitres en ont aussi une petite 50aine chez eux...C'est pas fluff mais ce sera facile à intégré vu le flou...

D'ailleurs on ne voit plus les schéma d'organisation comme on avait avec les chiffres exacts de land raider au garage, leur variantes, leur capacité à être opérationnel...

Tout ça c'est peut être là la différence d'avis, on est habitué à une certaine exhaustivité (ce mot !!) dans les détails et à leur respects. Depuis quelques années (le précédents dex marines à peu pres) GW floute ses histoires, ne donnent plus de chiffres et fournis les codex en noms et evenement mystérieux, en "peut etre" "qui sait" pour pouvoir sortir de nouvelle cartes de sa poche, un peu comme ce film quoi, c'etait un 2 de trefle par contre...

finalement je pense que ces largeurs ils les permettent car ce fermer à leur univers les obligerais à tourner en rond et il n'y aurait plus de nouveautés finalement...et on sait ce que ça entraine pour eux...

Puis vivement le suivant avec des blood angels végétarien qui sont scouts après 800ans de service et se servent d'un land raider comme taxi pour une mission de reconnaissance...


Revenir en haut Aller en bas
http://kasits.over-blog.com/
figpas
baby Troll
baby Troll
figpas


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

Le film ultramarine Empty
MessageSujet: Re: Le film ultramarine   Le film ultramarine Icon_minitimeLun 3 Jan - 12:53

c'est bon des discussions qui mènent à rien, c'est beau...

donc moi je continu parce que j'aime dire des bêtises, et que j'ai le temps de les dire...

je pense que kasits a malheureusement raison, les temps changent, et nous sommes peut être les derniers dépositaires d'un fluff agréable...oh et puis non!

quand je vois l'engouement des romans black library, et tout les sites qui parlent de fluff, même ancien, quand il était pas encore bien calé... Neutral et bien je me dis que il y en a plein encore des comme nous....
Revenir en haut Aller en bas
Grumm
Chef Troll
Chef Troll
Grumm


Nombre de messages : 644
Age : 50
Localisation : Lézignan (65)
Date d'inscription : 25/09/2006

Le film ultramarine Empty
MessageSujet: Re: Le film ultramarine   Le film ultramarine Icon_minitimeLun 3 Jan - 13:38

eh bien moi J'ADORRE ......
non pas le film, votre discussion, car oui il sagit la dune discussion, donc forcement pour quil y ait discussion il faut des avis divergent cest la base Wink
donc meme si certains psychorigides sont a la limite de la plaidoirie, cela reste une discussion fort distrayante Wink
il est evident que je naime pas ce film, et je ne parlerais pas de fluff, jy suis hermetique Wink, mais un film cest avant tout une histoire et la il ny en a pas.
je nai meme pas vue la fin desole jai pas tenu Wink
au bout de 10 minutes jai procede a une avance rapide de 15 de plus au bout de 10 15 de plus au bout de 5 je partais me coucher.
cest plat, il ne se passe rien, limite feux de l'amour, tu peux aller aux toilettes et revenir t es sur davoir rien loupe.
cest ca la vrai faiblesse de ce film, y a pas dhistoire qui te captive.
je pense que un scenario digne de ce nom aurait suffit a faire oublier les largesses sur le fluff et les faiblesses de limagerie.
je pense que avec une intro annoncant un millenaire de guerre il est dommage d'attendre 20 min pour avoir un tir de bolter (chargeur vidé tout de meme Wink ) sur une ombre furtive Wink
non cette discussion n'est pas plus inutile qu une autre, c'est meme le seul interet dun forum parler pour ne rien dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chaos-master
Créature Permanente
Créature Permanente
Chaos-master


Nombre de messages : 142
Age : 36
Localisation : aureilhan
Date d'inscription : 18/04/2008

Le film ultramarine Empty
MessageSujet: Re: Le film ultramarine   Le film ultramarine Icon_minitimeLun 3 Jan - 20:44

Bonjour, ou bonsoir a tous !

Concernant le film, je pense que le but est de popularisé l'univers games, le marines en général. Un peu a l'instar de DOW.
Les néophytes qui ne connaissent en rien l'univers de 40k seront-ils choqués ? Je ne pense pas, car ceci démocratise l'ensemble de l'univers de warhammer 40K.

Si le spectateur a aimé le film, il y des chances qu'il aime le jeu de figurine. Ce qui en fait un hobbyiste potentiel.
Ce film n'est pas fait, selon moi pour les connaisseurs ou les puristes du genre.

Pour en revenir a l'excellente série les fantômes de gaunt, les exploits réaliser par les GI sont provoqués par le charisme du Commissaire, mais cela n'arrive pas comme un cheveux sur la soupe, non non non. On est dans le jeu, les règles l'univers 40K. Biensur un commissaire qui poutre un Prince démon ça surprend, mais on vit une aventure exaltante.

Pour le finir sur le film, chacun sera plus ou moins sensible, c'est aussi du cinéma, la vérité est parfois occultée.
Revenir en haut Aller en bas
kasits
Chef Troll
Chef Troll
kasits


Nombre de messages : 865
Age : 39
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 21/09/2006

Le film ultramarine Empty
MessageSujet: Re: Le film ultramarine   Le film ultramarine Icon_minitimeLun 3 Jan - 23:20

Citation :
quand je vois l'engouement des romans black library, et tout les sites qui parlent de fluff, même ancien, quand il était pas encore bien calé... Neutral et bien je me dis que il y en a plein encore des comme nous....
Les sites de fluff et la black library, c'est pour ceux qui veulent en savoir plus, donc des personnes qui aime deja le fluff touffu.

Citation :
Si le spectateur a aimé le film, il y des chances qu'il aime le jeu de figurine. Ce qui en fait un hobbyiste potentiel.
Ce film n'est pas fait, selon moi pour les connaisseurs ou les puristes du genre.
Le soucis est que ce film tu le trouvera pas en location au video club et donc que si t'es pas deja dans le trip figurine, tu saura meme pas qu'il existe (je suis le premier étonné de le trouver là sur un site de streaming). Si y'avais eu sortie en grande pompe genre avec au moins pub tv là ok...
Si y'as même des pub sur facebook c'est pas que c'est un produit grand public, c'est que dans mon "profil" ou dans ce que j'aime doit y'avoir les mot clef pour orienter cette pub vers le public adéquat. Un peu comme la pub sous la bannière du forum, moi je me cogne la redoute, d'autres auront des jeux en ligne, car ça fonctionne suivant vos "cookies" ou truc du genre.

Bref ce film est vendu comme un film pour fan et ce destine à des néophyte...peut etre là mon plus gros soucis, comme j'ai vu ailleurs, beaucoup sont plus déçus de l'adaptation de l'univers que du film sur le plan technique...J'en ai vu des bouse pire que ça sans plus m'en plaindre, mais là ça fait chier car j'y tenais au chapelain de càc par exemple...au marines pas novice...ainsi de suite, c'est un truc que j'aime retranscrire dans mes figurines, dans mes rares récits, ou voir dans les romans.

Voilà voilà, reste que aujourd'hui en partie, on a eu le cas du capitaine qui mutte, reste que il a pas fini en démon mais en truc gelatineu...encore une divergence :p
Revenir en haut Aller en bas
http://kasits.over-blog.com/
Yager
Racine abbérante
Racine abbérante
Yager


Nombre de messages : 213
Age : 42
Localisation : Ossun
Date d'inscription : 11/04/2007

Le film ultramarine Empty
MessageSujet: Re: Le film ultramarine   Le film ultramarine Icon_minitimeMar 4 Jan - 14:06

Perso je comprends la frustration des amateurs de fluff(dont je fais partie) mais je rejoinds le point de vue de Chaos Master : ce film est comme le jeu Dawn of War (qui fait des entorses énorme au fluff*) pour pas allourdir les informations ingérées par les néophytes alors que par contre là les entorses sont plus legeres : la banniere est là pour le scénar et aussi pour faire le rapprochement Empire Greco/Romain , Empereur et l histoire des recrues pour expliquer leur fougue aux non initiés ...

Bon il faut dire que j ai regardé le film aprés avoir lu vos critiques donc je m attendais a une grosse bousse , mon jugement a donc été influencé en conséquence.... Donc oui j ai aimé je me suis pas ennuyé comme sur DoW2 alors je pense que celui qui a aimé DoW va rapidement commander Black Reach ...

Aprés j attends toujours un vrai film bien bien fluff sur L Hérésie d Horus je suis comme vous ^^

*: notamment dans le DoW 2 ou le capitaine avec bolter lourd j ai trouvé ça un peu limite , on peut même l équiper d un rosarius (sisisi)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le film ultramarine Empty
MessageSujet: Re: Le film ultramarine   Le film ultramarine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le film ultramarine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ultramarine Pré hérésie
» Teaser : FIlm 30k Death of Hope

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollquipeut.com :: Les figurines :: Jeux Games Workshop :: Warhammer 40.000 :: Rapports-
Sauter vers: