Trollquipeut.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Jeux de Figurines, de Cartes et de Rôles des Pyrénées
 
AccueilPortail - TrollRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 ISC- parlons un peu stratégie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
figpas
baby Troll
baby Troll
figpas


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

ISC- parlons  un peu stratégie Empty
MessageSujet: ISC- parlons un peu stratégie   ISC- parlons  un peu stratégie Icon_minitimeMar 18 Mai - 23:42

ISC : salut à tous

Voici une analyse de la faction ISC après quelques parties.
Bien entendu mes remarques sont établies à partir de mes propres ressentit et ne font pas lois.
J’espère seulement que cela pourra vous aider à jouer cette faction.

Constat n°1 : j'ai une réussite aux dés largement en dessous de la moyenne
Constat n°2 : cet état de fait est vrai en général mais ne m'empêche pas pour autant de prendre plaisir, voire même de gagner à d'autres jeux incorporant les dés...
Constat n°3 : Comment gagner à Eden quand on a aussi peu de dore que moi, ben c’est possible grâce au déplacement, la il n’y a pas de dés.


Question : Quelles sont les forces et les faiblesses des figurines de l’ISC?
Avant de me lancer dans cette analyse, il faut envisager le milieu dans lequel mes figurines vont évoluer.

1) leurs adversaires:

il existe quatre autres factions à Eden et a celles c se rajoutent les bandes stigmates, voici ce que je connais d'eux après les quelques parties que j'ai pu jouer contre eux.

- Les Jokers. nombreux et violent, les jokers sont en surnombre par rapport à moi et ont des armes qui touchent gratos ( sans jet de dés) en ignorant mes protections.
ils peuvent également infliger des dégâts grâce aux états brûlure, ont de bons et nombreux tireurs et ne sont pas manchots au corps à corps, difficile donc à prendre.
Parmi eux, Vlad et Yuri semblent les plus dangereux pour les ISC.

-le clan Bamaka : Moins nombreux mais toujours plus que mes ISC, les bamakas disposent de spécialistes particulièrement doués.
Ils peuvent aussi infliger des marqueurs poisons qui réduisent nos caractéristiques.
Parmi les membres du clan Bamaka les plus dangereux sont Tukwilla qui réduit les protections de 1 et Gwala qui possède une attaque de souffle + poison.

-le Matriarcat : Encore plus nombreux que les jokers, ils disposent de deux types de figurines, les sœurs, plutôt fortes au cac, et les esclaves qui prennent des dégâts à leur place, et achèvent les blessés.
Cette faction aligne la terrible sœur Melyne (infiltrée+ technotueuse) qui élimine quasi sur une de vos trop rare figurine au premier tour…après, faut composer avec ce qui reste ce qui signifie que ça va être très dur.
C’est certainement la faction qui est la plus forte contre l’ISC.

- le Convoi : faction sortie plus récemment, on en sait encore que très peu sur elle. Souvent composé de 4 voire 5 membres. Deux types de figurines ( escorteurs et pisteurs) forment une synergie interressante.

- les bandes Stigmates: ici, on peu s'attendre à peu prés à n'importe quoi...les Stigmates donnant une sorte de thème à la bande, elles devraient donc avoir un point fort, combat, défense, etc...

2) les ISC

Premier constat : j'ai la bande avec le moins de figurine du jeu. en perdre une peut donc être rapidement dramatique.
Deuxième constat : malgré la protection complète inhérente à tout les drones, je possède très peu de point de blessure, et donc je reste très fragile...ce qui n'arrange pas mon premier constat.
Troisième constat : je vous rappelle que je n'ai pas une grosse réussite aux dés en général, donc mes actions de corps à corps devraient échouer en grande partie même si je possède une grande valeur de combat.
Quatrième constat : la mission du starter avec laquelle j'ai eu le plus de réussite est "Reconnaissance". ce qui semble bien corroborer mes premières impressions.
Reconnaissance est une mission qui me permet d'engranger des points tout du long de la partie tout en évitant d'être bloquer au contact.
Cinquième constat : pour cela il vaux mieux avoir la main pour activer ses figurines avant qu'elles ne soient tuées ou en difficultés. donc une bonne utilisation des points de Stratégie, Valeur que nous avons en plus grande quantité que les autres bandes.


3) les choix qui s'offre à moi

il me semble primordial de bien choisir au préalable sa team, sa mission et ses cartes tactiques.
Bien entendu il faudra toujours s'adapter a l'adversaire que nous rencontrons, chacun ayant ses spécificités.

- les figurines :

1) à 40 points
une seule figurine correspond à cette catégorie, il s’agit du massif Carmin Hadakauma
je n'ai testé que peu de fois le carmin hadakauma car la figurine ne m'emballe pas trop.
je pense que je le jouerais contre les bamakas car il est résistant à la peur et au poison, et possède de bonne statistiques pour résister au combat, voire porter lui-même le coup fatal.
Il a cependant une très grande capacité de mouvement qui reste très importante et lorsqu’il charge posséde une capacité pour réduire les PA de ses adversaire.

2) à 35 points
le Grey Daymio est un bon chef ( il me donne 8 cartes tactiques à dépenser en 5 tours) et est un peu plus résistant que les autres (2 points d'armure complète et 4 points de blessure à la tête et au corps), il a la règle écrasement et me rend des points de stratégie, un par tour. De plus il peut également rendre un PA à un autre drone, utile pour esquiver ou s'enfuir, voire frapper un adversaire n'ayant plus de possibilités de réaction. Je l'ai très rarement perdu en partie, ce qui fait de lui une figurine quasi incontournable.

Le Carmin Ronin est un excellent combattant, et il est immunisé au poison, donc utile contre les Bamakas.
il faut par contre avoir de la réussite à ses jets de dés pour pouvoir en tirer partit et je vous rappelle que ce n'est pas mon cas...donc il serais le premier à être remplacé. J’aime cependant sa capacité de nuage de fumée.

Le Grey Kitsune est un bon combattant qui inflige des marqueurs brûlures. Il permet également à un drone de « ne pas mourir » avant la fin du tour, ce qui ne le rend pas invulnérable mais lui permet de s’activer quand même. Utile mais cher, il possède aussi la règle Esquive et la capacité à annuler n’importe quelle carte tactique jouée par votre adversaire pour 6 points de Stratégie, cher, mais utile donc…

Le yellow komuso est pour moi très pratique contre les bandes populeuse comme les jokers et les matriarcats.
il peux leur faire perdre pas mal de point d'activation surtout s'il sont groupés.
Sa capacité « prière dissonante », lui octroi une certaine immunité face à des adversaires ayant un faible PSI.

3) à 30 points

La Black Kunoichi est très fragile mais elle peut s'infiltrer, tirer des shurikens, esquiver et prendre l'initiative avec sa rapidité de 7. Elle est très utile mais peut être éliminée très facilement si on l’expose un peu trop, cependant ses capacités et sa vitesse font qu’on peux relativement facilement éviter de l’exposer…elle est à mon goût, juste énorme.


Le Green Mamushi semble être le parents pauvre de cette catégorie. Il s'enfouit pour réapparaître n'importe ou pendant la phase de d'intendance, peut également ignorer les terrains et faire quelques dégâts grâce à son étouffement ( mais c'est du dé...). il ignore également le ralentissement et la peur mais est très fragile peut être est ce le plus fragile du groupe. Son utilité m’échappe quelque peu.

Le Blue Rikishi est très résistant, ce qui fait du bien à la faction. Il peux également soigner ses potes et faire des chocs pour repousser ses adversaires, voire leur infliger quelques dégats.
Utile et très sympa.

Le Carmin Samourai est lui aussi très utile. Plus résistant que ses collègues grâce à une armure +2 et plus de boules de dégâts, ses capacités de duel et de seppuku sont originales et utiles aussi.
Il peut prendre la place de votre chef si celui-ci est tué. Il peux également se soigner…s’il en a le temps…



4) à 25 points

la Black Ubumé est sympa.
Grande vitesse et capacité à bouger en ignorant les décors sont très utile.
Elle peux aussi s’occuper des figurines adverses ayant une grosse vigueur mais un petit psy.

Le Blue Ashigaru est une recrue énorme.
Sa capacité d’esquive est énorme et de plus il peux la transmettre a ses potes à portée…je l’adore.

5) à 10 points

le Gaki semble de prime abord bien peu utile.
Ses capacités sont difficile à rentabiliser et lui-même ne posséde pas de capacités de dégats.
Il reste cependant incontournable pour monter une team ISC avec 4 figurines…



4) choix de la mission

ce choix est primordial
vu la team que j'ai prise, je ne peux pas trop choisir de mission de combat, je décide donc d'écarter toutes les missions qui prennent donc des points en éliminant les figurines adverses et je me concentre sur celles qui me permettent d'en engranger en dominant le terrain.

je commence donc par choisir la mission Reconnaissance ( spéciale ISC) je prend également la mission "Protection du territoire", les artefacts anciens" ,la source pure" mais aussi les tourelles DGIN sont des missions du même type.

Si le cœur m’en dit je ferais aussi quelques missions de typecapture" ou le "traitre".

5) le choix des cartes tactiques

Grâce au Daymio en chef d'équipe j'ai un large choix de cartes tactiques, celle ci doivent être choisi très précautionneusement.

les 8 cartes que j'ai choisie sont les suivantes :Intimidation,réparation de fortune,retraite, force inhumaine,héroïsme ,soutien,informateur,et provocation.

Provocation et les cartes apportant un bonus de combat comme force inhumaine, héroïsme et soutien ne sont pas primordiale mais peuvent me permettre d'éliminer quelque combattants plus faible.

ces cartes peuvent également être remplacée par d'autres plus utiles , comme leurre si le déploiement ne m'est pas favorable, il faut donc être le premier joueur pendant la phase de déploiement pour en profiter.
la carte mise a mort s'impose en cas de mission capture.
la progression prudente peux aider face aux tirs nombreux des jokers.
les cartes récupération et Protocole XE6 peuvent aider face a de nombreux marqueurs d'état comme la brulure, les poisons ou la peur.


Avec la sortie du convoi de nouvelles cartes peuvent également être sélectionnés. Passage en force, Synergie et caprice du destin semble utile voire incontournable.



voici pour mon analyse, et grâce à cela je compte éviter les combats et prendre un maximum de point de victoire avant de voir tomber tout mes robots...

rendez vous donc sur les champs de bataille...


Dernière édition par figpas le Lun 21 Fév - 20:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
TrollCrusher
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
TrollCrusher


Nombre de messages : 1050
Age : 47
Localisation : Baudreix
Date d'inscription : 11/11/2006

ISC- parlons  un peu stratégie Empty
MessageSujet: Re: ISC- parlons un peu stratégie   ISC- parlons  un peu stratégie Icon_minitimeMer 19 Mai - 0:33

Il est clair que les missions de "poutre" sont actuellement à mettre de côté pour les ISC.

Sauf Le Traitre. Celle semble très bien et peut être jouée contre d'autres adversaires que les seuls Bamaka. La Kunoichi rapporterait 60pts.

Et là, tu as deux solutions.
1 - Soit tu tapes fort pour essayer de gagner les points manquants par rapport à ton adversaire.
2 - Soit tu évites les adversaires en les empêchant au maximum d'atteindre 60pts dans leur mission.

Tout dépendra donc de ton adversaire, de son style de jeu et de sa mission.

Pour le 1, il te faut du cogneur en plus de la Kunoichi. Donc tu prends le starter de base avec le Daymio et le Ronin. Et des cartes stratégiques de combat.

Pour le 2, il te faut des figs qui évitent (ou qui meurent difficilement). Le Daymio semble primordial dans tes bandes. Donc lui, plus... le Mamushi? Tu l'enfouis. Impossible à tuer. Par contre, du coup, ton adversaire risque de beaucoup se concentrer sur le Daymio. A voir au niveau cartes stratégiques, déplacements et moment d'enfouissement du Mamushi pour gérer cela.

Une variante serait de mettre le Mamushi à la place de la Kunoichi en traitre. Il rapporterait également 60pts.

Ne pas oublier aussi les CNJ dans la solution 1 qui peut bien embêter ton adversaire et te donner quelques précieux tours pour souffler et empêtrer ton adversaire (sans compter quelques dégâts qu'ils peuvent faire).

Le soucis avec Le Traitre sera que si tu la joues trop souvent, on risque de vite comprendre ce que tu joues. Notamment en voyant la team que tu proposes (d'où l'intérêt aussi de varier avec de temps en temps le Mamushi et de temps en temps la Kunoichi).
Mais même si la mission est découverte, cela posera quand même un problème de conscience à ton adversaire: tuer le traitre ou l'éviter? Je crois que ce sera pas toujours évident de choisir.

Mais évidemment, tout ceci changera peut-être avec le "Sumo".
Revenir en haut Aller en bas
Coriaus
Admin
Coriaus


Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 03/09/2006

ISC- parlons  un peu stratégie Empty
MessageSujet: Re: ISC- parlons un peu stratégie   ISC- parlons  un peu stratégie Icon_minitimeMer 19 Mai - 13:56

Bonne interprétation des ISC à mon sens. Le point fort étant leur Psy, donc leur accés à de nombreuses cartes tactiques. Je pense surtout à toutes celles qui enlèvent des marqueurs états et soignent.
Revenir en haut Aller en bas
figpas
baby Troll
baby Troll
figpas


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

ISC- parlons  un peu stratégie Empty
MessageSujet: Re: ISC- parlons un peu stratégie   ISC- parlons  un peu stratégie Icon_minitimeLun 21 Fév - 21:03

une mise a jour du premier post incluant les derniéres figs sortit

il manque le Konshuu qui va pas tarder à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ISC- parlons  un peu stratégie Empty
MessageSujet: Re: ISC- parlons un peu stratégie   ISC- parlons  un peu stratégie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ISC- parlons un peu stratégie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi organisé par Métal Corp et Ggb stratégie Pau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollquipeut.com :: Les figurines :: Autres jeux de figurine :: Eden-
Sauter vers: