Trollquipeut.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Jeux de Figurines, de Cartes et de Rôles des Pyrénées
 
AccueilPortail - TrollRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Campagne Mordheim 2010 / Création de bande

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
angazi
Aliens
Aliens
angazi


Nombre de messages : 75
Age : 45
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 27/01/2009

Campagne Mordheim 2010 / Création de bande Empty
MessageSujet: Campagne Mordheim 2010 / Création de bande   Campagne Mordheim 2010 / Création de bande Icon_minitimeVen 22 Jan - 14:30

La création d’une bande est le point de départ quand on veux jouer a Mordheim.

Mais je désire que les parties soit avant tout sympathique et agréable.

C’est pour cela que les bandes accepté sont les bandes
- du livre de règle Mordheim
- du supplément Empire en Flamme
- Chasseurs de trésors Nains
- Hommes Lezards
- Kislevites
- Nordiques
- Orques.

Je sais qu’il existe d’autre bandes si vous désirait les joué elles devront d’abord être soumise a mon approbation et pas d’Elfe désolé.

Et je demande a chaque joueur de ne pas faire les bourrins.
Je ne veux pas par exemple d’une bande du style 15 Skaven avec 15 lance et 15 Fronde regardé dans les règles vous comprendrais vite pourquoi.

Alors pas plus de la moitié d’une bandes en tireur et un peut de fun.

Et avant tout joué pour le plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
kasits
Chef Troll
Chef Troll
kasits


Nombre de messages : 865
Age : 39
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 21/09/2006

Campagne Mordheim 2010 / Création de bande Empty
MessageSujet: Re: Campagne Mordheim 2010 / Création de bande   Campagne Mordheim 2010 / Création de bande Icon_minitimeLun 25 Jan - 21:22

Est ce que tu accepte les équipements sup paru dans les white dwarf ainsi que les mercenaires et perso spé paru dans le meme magasine??

entre autres :

-arbaletrier tileen

-Assassin

-Nicodemus

-Equipement tel carosse, bannière, armure de cuir...

J'espere que oui vu que tu accepte des trucs encore moins officiel tel que les hommes lézards et autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://kasits.over-blog.com/
angazi
Aliens
Aliens
angazi


Nombre de messages : 75
Age : 45
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 27/01/2009

Campagne Mordheim 2010 / Création de bande Empty
MessageSujet: Re: Campagne Mordheim 2010 / Création de bande   Campagne Mordheim 2010 / Création de bande Icon_minitimeMar 26 Jan - 15:24

Le problème ce n’est pas d’accepté ou de ne pas accepté des équipements, des bandes, des mercenaires ou encore des compétences officielle ou non.

Si j’interdis certaine chose c’est pour essayer que les gens ne jouent des choses trop forte et qui déséquilibre le jeu. Car même si j’adore Mordheim il y a des choses qui sont très déséquilibré.

Je veux que les gens s’amusent avant tout.

Et oui j’ai accepté les hommes lézard mais je n’accepterais pas par exemple les amazones.

Alors fais-moi passer les règles de ceux que tu veux jouer et je te dirais si oui ou non je les acceptes.
Revenir en haut Aller en bas
figpas
baby Troll
baby Troll
figpas


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

Campagne Mordheim 2010 / Création de bande Empty
MessageSujet: Re: Campagne Mordheim 2010 / Création de bande   Campagne Mordheim 2010 / Création de bande Icon_minitimeMar 26 Jan - 16:58

De mémoire, les choses suivantes:

-arbaletrier tileen
-Assassin
-Nicodemus
sont tirés du White Dwarf, non?

et ceci:

-Equipement tel carosse, bannière, armure de cuir...
d'Empire en Flammes....

si c'est bien de ca que tu parles, je me suis moi même confectionner un arbalétrier tiléen pour le jouer un jour en tant que mercenaire...
Revenir en haut Aller en bas
kasits
Chef Troll
Chef Troll
kasits


Nombre de messages : 865
Age : 39
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 21/09/2006

Campagne Mordheim 2010 / Création de bande Empty
MessageSujet: Re: Campagne Mordheim 2010 / Création de bande   Campagne Mordheim 2010 / Création de bande Icon_minitimeMar 26 Jan - 21:09

En fait même pas d'empire en flamme le carosse, c'etait un equipement comme la bannière, qui coute super cher pour un effet naze, par exemple le carosse n'as pas besoin de fig, car il sert à ajouter +2 ou 3 au jet de recherche de commerce pour 200co l'equipement ...tout ça est dans le WD 67 il me semble...

Et c'est pas over bourrin une armure en cuir ou une bannière par bande, les trucs bourrin sont dans le livre de base déjà pas besoin de chercher plus loin...

Résumé en speed:
Equipement supp du WD 67: (je met pas les regles completes par exemple sur la rareté, pour pas craindre les probleme de mise en ligne)

Bannière 10 co: relance seul contre tous à portée

carosse opulent 200 co: +3 objet rare

le livre des damnés 100co: porteur hait bande possédé, skaven, soeurs de sigmar

pendule en pierre magique 25+3D6: test de cd pour une relance en fin de partie (recherche)

cuir durci 5co: svg 6+ non combinable avec autre que casque/rondache

cape en peau de loup 10co: test de F à faire avant d'acheter, +1svg contre le tir

carte de tarot 50: test de cd = +1/-1 sur l"'exploration, si gros echec rate une bataille


Dans le WD72 on a les deux mercenaire:

-Assassin, un duellisteavec des competence d'infiltration et de coup dans le dos

-arbaletrier tileen: tireur avec aucun malus de visé...

Et dans un autre WD j'avais vu aussi la possibilité pour les middenheimer d'avoir un champion transformer en berserk pour un certain cout...
Revenir en haut Aller en bas
http://kasits.over-blog.com/
figpas
baby Troll
baby Troll
figpas


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

Campagne Mordheim 2010 / Création de bande Empty
MessageSujet: Re: Campagne Mordheim 2010 / Création de bande   Campagne Mordheim 2010 / Création de bande Icon_minitimeMar 26 Jan - 21:18

ah oui, je me souviens c'est bien un article du White dwarf

je le retrouve et je l'apporte au magasin et je le montre a angazi

effectivement c'était pas bvien lourd...et puis si c'est ton trip le carosse, moi je trouve ca plutot cool

vivement voir la conversion
Revenir en haut Aller en bas
kasits
Chef Troll
Chef Troll
kasits


Nombre de messages : 865
Age : 39
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 21/09/2006

Campagne Mordheim 2010 / Création de bande Empty
MessageSujet: Re: Campagne Mordheim 2010 / Création de bande   Campagne Mordheim 2010 / Création de bande Icon_minitimeMer 27 Jan - 2:41

Hum je revient à la charge, surtout que ça peut me faire chier pour jouer avec ma bande monter expres:

Le coup de moitier maximum de tireur c'est entendu quoi par là ?? parce que j'ai 7 fig dans ma bande:

Chef avec pistolet
3 repurgateur avec arbalete
pretre sans tir
flagellant sans tir forcément
seide avec arc

si avec ça on me trouve trop bourrin parce que mes sont 5 avec arme de tir (mais ct de chiotte)...
Bref je comprend pour les soucis de reiklander par pack de 5 avec arquebuse et CT4 ou pour les frondes à la chaine, mais les repurgateurs sans arbalete, ça le fait pas, vu que c'est même dans le theme de la bande...et que c'est pas la magnfique ct3 de mes meilleur tireur limiter à trois par bande qui changerai la parti en tir au pigeon, enfin je pense deja que je perdais avec mes reiklander full tir Rolling Eyes

Bref t'entend quoi par tireur voir si je retape vite fait une liste et quelques autres figs pour m'adapter...(flagellant en force :p)
Revenir en haut Aller en bas
http://kasits.over-blog.com/
figpas
baby Troll
baby Troll
figpas


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

Campagne Mordheim 2010 / Création de bande Empty
MessageSujet: Re: Campagne Mordheim 2010 / Création de bande   Campagne Mordheim 2010 / Création de bande Icon_minitimeMer 27 Jan - 15:35

alors la je connais déjà la réponse...

la moitié des figs avec arme de tir et c'est tout...ta bande de répurgateur à donc trop de tireur. Il en faut 3 maximum pour une bande de sept.

merci d'essayer de comprendre ca sans tenter de faire passer tes arguments, on les comprends, on les reçoit, mais on s'en fiche....

C'est une règle "maison" décidé dés le début de la campagne, on s'y pli ou on vient pas...

Ca serais dommage que tu ne viennes pas juste à cause de ce petit contretemps, n'est ce pas? surtout que tu le dis toi même, vu la CT de tes tireurs et le peu de pièces dont tu disposes au début, que tu ais autant de tireur ou pas ne va pas t'empêcher de jouer/gagner.

on ne fait donc aucune exception aussi bien argumentés que ce soit...sinon, on va s'embringuer dans des cas par cas...et ca j'en veux pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Campagne Mordheim 2010 / Création de bande Empty
MessageSujet: Re: Campagne Mordheim 2010 / Création de bande   Campagne Mordheim 2010 / Création de bande Icon_minitimeMer 27 Jan - 16:23

kasits a écrit:

Bref je comprend pour les soucis de reiklander par pack de 5 avec arquebuse et CT4 ou pour les frondes à la chaine, mais les repurgateurs sans arbalete, ça le fait pas, vu que c'est même dans le theme de la bande...et que c'est pas la magnfique ct3 de mes meilleur tireur limiter à trois par bande qui changerai la parti en tir au pigeon, enfin je pense deja que je perdais avec mes reiklander full tir Campagne Mordheim 2010 / Création de bande Icon_rolleyes

tiens c'est marrant lors de la dernière campagne que j'ai faite je jouais des mercenaires full arquebuses et les héro avec pistolet, j'avais tout convertit et toutes les figs de ma bande portait des armes à poudre noire!!!
j'ai jamais gagné une partie avec et je ne suis pas prêt de recommencer l'expérience...
Revenir en haut Aller en bas
figpas
baby Troll
baby Troll
figpas


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

Campagne Mordheim 2010 / Création de bande Empty
MessageSujet: Re: Campagne Mordheim 2010 / Création de bande   Campagne Mordheim 2010 / Création de bande Icon_minitimeMer 27 Jan - 17:14

Allez je me tente dans une tentative d'explication, ce sera la première et la dernière du genre.
j'espère donc qu'elle conviendra à tous puisque ce sera la seule...

Pourquoi avons nous pris l'injuste décision de bannir les elfes ou de limiter les figurines équipés d'armes de tir au sein d'une bande?

parce qu'on aime jouer!

le jeu de Mordheim, nous, on le vois avec un minimum de combat au corps à corps et pas que des pauvres bandes qui se font shooter rapidement et lamentablement.

On interdit pas le tir, on le limite c'est tout, ce qui ne veux pas dire que certains scénarios ne se finiront pas par une bande grêlée de flèches, de carreaux d'arbalètes, d'étoiles de jets, etc...

l'idée c'est de favoriser des parties à histoire, et donc de faire vivre une campagne vivante et sympathique.

les dernières tentatives de campagne du genre sur Tarbes ont échoués misérablement et certains éléments ont étés tenus pour responsable : le tir entre autres.

voila donc pourquoi c'est comme ca et pas autrement.
nous nous excusons par avance auprès de ceux qui aiment les elfes ( quoi que Wink ) ou de ceux qui raffolent du tir...nous les encourageons à nous rejoindre quand même et a tenter un nouveau style de jeu, peut être un peu moins tir...vous verrez, nous on s'amuse beaucoup!

mais nous ne ferons pas d'exception.
Revenir en haut Aller en bas
angazi
Aliens
Aliens
angazi


Nombre de messages : 75
Age : 45
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 27/01/2009

Campagne Mordheim 2010 / Création de bande Empty
MessageSujet: Re: Campagne Mordheim 2010 / Création de bande   Campagne Mordheim 2010 / Création de bande Icon_minitimeMer 27 Jan - 20:27

Etant l’organisateur de la campagne je suis tout a fait d’accord avec tout ce qu’a dis figpas au sujet du nombre de tireur dans les bandes et du reste.

Et je franchement je ne pensais pas que la limitation des nombres de tireur dans les bandes pouvait faire polémique.

Ce que recherche avant tout c’est de faire des parties intéressantes.
Je ne voie pas ou est le plaisir quand on joue contre un joueur qui snipe a l’autre bout de la table et quelle histoire on peut raconter.

Deuxièmement on ma demandé si j’accepté l’arbalétrier tileen, l’Assassin, Nicodemus et le Big Bazard.
Après avoir regardé leurs règles je les acceptes dans la campagne.
Revenir en haut Aller en bas
kasits
Chef Troll
Chef Troll
kasits


Nombre de messages : 865
Age : 39
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 21/09/2006

Campagne Mordheim 2010 / Création de bande Empty
MessageSujet: Re: Campagne Mordheim 2010 / Création de bande   Campagne Mordheim 2010 / Création de bande Icon_minitimeMer 27 Jan - 20:42

Bouep alors je fait une liste de repurgateur de khorne, je trouve ça vachement bourrin personnellement mais bon...si ma CT de 2 est jugé pas fun...

Moi ce que j'avais retenu etait surtout le placement de decors change tout...les bandes de tir font la loi lorsque les batiments plus grand sont sur les zone de déploiement et qu'il y a peu de barricade...

Bon je regrade ce que je peux faire en repurgateur de càc...(5 flaggellant et investir dans le chien chien...si ça c'est pas violent :s)
Revenir en haut Aller en bas
http://kasits.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Campagne Mordheim 2010 / Création de bande Empty
MessageSujet: Re: Campagne Mordheim 2010 / Création de bande   Campagne Mordheim 2010 / Création de bande Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne Mordheim 2010 / Création de bande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne Mordheim 2010
» Campagne Mordheim 2010 / Les Mercenaires
» Campagne Mordheim 2010/ Rapport de Scénario
» Campagne Mordheim 2010 / Les Mise a prix, Les Défis, Les Supplément, Etc…
» [Mordheim] Background de ma bande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollquipeut.com :: Les figurines :: Jeux Games Workshop :: Mordheim :: Rapports-
Sauter vers: