Trollquipeut.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Jeux de Figurines, de Cartes et de Rôles des Pyrénées
 
AccueilPortail - TrollRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Petits points sur quelques règles siouplait :-)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bartimeus65
Troll!!!!
Troll!!!!
bartimeus65


Nombre de messages : 469
Age : 35
Localisation : Lourdes et Pau
Date d'inscription : 19/08/2009

Petits points sur quelques règles siouplait :-) Empty
MessageSujet: Petits points sur quelques règles siouplait :-)   Petits points sur quelques règles siouplait :-) Icon_minitimeMar 10 Nov - 16:55

Bonjour à tous, j'ai trois questions à vous soumettre, trois situations auquelles j'ai été confronté:

1ere:
J'ai une créature verte qui piétine, genre 10/10. En face, il y a une créature 2/2 avec la protection contre le vert.
J'attaque avec mon thon 10/10, et le defenseur decide, comme par hasard, de me bloquer avec sa 2/2 protec vert... que se passe-t-il? Est-ce que la créature protégé bloque tous les points de mon gros thon (rapport à sa protection), ou est-ce qu'elle encaisse seulement deux points, qui ne lui fond rien, et les 8 points en plus partent tout de même dans les points de vie de l'adversaire?

2ème:
J'ai une créature 4/4 avec le lien de vie. En face, une créature 2/2 qui m'attaque. Je décide de bloquer avec ma créature 4/4 lien de vie. Que se passe-t-il? Est-ce que je gagne 4 points de vie (ce qu'inflige ma créature) ou 2 points de vie (ce que peux encaisser la créature attaquante)?

3ème, une précision:
j'ai un thon 40/40 Pietinement (on peux toujours rêver). Un face, l'adversaire m'attaque avec une 2/2 (on peut toujours imaginer qu'il aime allez au casse-pipe, cet adversaire). Je décide (comme par hasard) de bloquer sa merdouille avec mon thon... Cette petite mise en situation pour savoir si quand je bloque avec une créature qui a le pietinement, est-ce que ma créature inflige quand même le surplus de points d'attaque diectement dans la tête du joueur attaquant ?

Question bonus... je suppose que quand un effet dit "dégager deux terrains ciblés", je ne peux pas ciblé un ou deux terrains dégagés, je me trompe...??? Rolling Eyes



Je crois que c'est tout pour l'instant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ALrog
Chef Troll
Chef Troll
ALrog


Nombre de messages : 901
Age : 36
Localisation : Vide Rayonnant
Date d'inscription : 02/09/2006

Petits points sur quelques règles siouplait :-) Empty
MessageSujet: Re: Petits points sur quelques règles siouplait :-)   Petits points sur quelques règles siouplait :-) Icon_minitimeMar 10 Nov - 19:35

1) Tu vas mettre 2 dégâts sur la bête 2/2, ensuite tu mettra 8 au joueur. (Note : le piétinement n'est pas obligatoire, alors ne l'oublie pas)

2) Tu gagne 4 pv

3)Non le piétinement c'est que quand tu attaque (lol).

bonus : si l'effet dit "dégagez 2 terrains ciblé" alors tu peu cibler 2 terrains, engagés ou dégagé, puisque ce n'est pas précisé.
A+
Revenir en haut Aller en bas
bartimeus65
Troll!!!!
Troll!!!!
bartimeus65


Nombre de messages : 469
Age : 35
Localisation : Lourdes et Pau
Date d'inscription : 19/08/2009

Petits points sur quelques règles siouplait :-) Empty
MessageSujet: Re: Petits points sur quelques règles siouplait :-)   Petits points sur quelques règles siouplait :-) Icon_minitimeMer 11 Nov - 17:17

Merci beaucoup goffrette ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bartimeus65
Troll!!!!
Troll!!!!
bartimeus65


Nombre de messages : 469
Age : 35
Localisation : Lourdes et Pau
Date d'inscription : 19/08/2009

Petits points sur quelques règles siouplait :-) Empty
MessageSujet: Re: Petits points sur quelques règles siouplait :-)   Petits points sur quelques règles siouplait :-) Icon_minitimeLun 16 Nov - 10:43

Autre point sur la règle:

Lorsqu'un effet dit "A chaque fois qu'une carte est mise dans un cimétière d'où quelle vienne (mettez un marqueur etc...)", doit-on prendre en compte les sort résolus (genre rituel et éphémère) ou contrecarré, et les cartes partant dans le cimetière de leur propriétaire après élimination d'un joueur (dans le cas d'un jeu à plus de 2)???
Revenir en haut Aller en bas
ALrog
Chef Troll
Chef Troll
ALrog


Nombre de messages : 901
Age : 36
Localisation : Vide Rayonnant
Date d'inscription : 02/09/2006

Petits points sur quelques règles siouplait :-) Empty
MessageSujet: Re: Petits points sur quelques règles siouplait :-)   Petits points sur quelques règles siouplait :-) Icon_minitimeLun 16 Nov - 20:49

"d'ou quelle vienne"

tout simplement, quand un sort est résolu pour les rituels, éphémères ils vont au cimetière donc ça marche ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits points sur quelques règles siouplait :-) Empty
MessageSujet: Re: Petits points sur quelques règles siouplait :-)   Petits points sur quelques règles siouplait :-) Icon_minitimeLun 16 Nov - 21:02

Salut à tous!

Désolé de ne pas te répondre Bartimeus65 mais je ne voulais pas taper l'incruste avec un nouveau Topic. Bref OSEF
J'ai deux principales questions à vous poser:

- J'ai un Thrinax de la Brèche et j'attaque avec un token 1/1 par exemple. Il se fait bloquer par une 3/3 donc il va au le cimitière, mais avant qu'il n'y aille puis-je utiliser la capacité du Thrinax de la Brèche avant qu'il ne soit dans le cimetière pour qu'il puisse le booster au lieu de partir comme ça ?

- Mon adversaire me lance Ultimatum cruel mais par exemple je ne contôle pas de créatures, peut-il me lancer quand même le sort ? Je pose cette question car dans certains magazines, ils disent le contraire mais pour d'autres cartes donc je la pose quand même.

- Enfin je voudrais savoir si quelqu'un possède 4 Foudre pour un prochain tournoi car même sur internet c'est assez cher comme carte même en lot et je n'allait pas créer un sujet pour 4 cartes identiques.

Voila sur ce A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits points sur quelques règles siouplait :-) Empty
MessageSujet: Re: Petits points sur quelques règles siouplait :-)   Petits points sur quelques règles siouplait :-) Icon_minitimeLun 16 Nov - 21:43

alors :
1) tu peux sacrifier ton 1/1 quand ton adversaire a déclarer les bloqueurs, avant de mettre les dégâts. Une fois les dégâts infligé tu ne peux plus rien faire.
Voici les différentes phases qui divise la phase d'attaque :
--A) début du combat : le joueur actif (dont c'est le tour) donne la priorité au jour non actif, celui ci peut alors joueurs des éphémères et des capacité éphémères, si c'est le cas une nouvelles pile se crée et le joueur actif peut aussi jouer des éphémère et capa éphémère. Si le joueur non actif ne joue rien, les deux joueurs ont passé leur priorité et on passe à l'étape suivante.

--B) déclaration des attaquants :
----- l'attaquant choisi les créatures attaquantes
----- on choisi la cible (arpenteur ou joueur)
----- on regarde si il y a des restrictions
----- on regarde si il y a des obligations
----- on engage les créatures
----- on paye les couts éventuels
----- les créatures sont désigné comme attaquante à ce moment, les joueurs peuvent joueurs des éphémère et autres capa.

--C) les bloks : c'est plus ou moins la même chose que pour l'attaque.
A noter qu'une créature qui est bloqué reste bloqué même si la créature qui bloque disparait.
C'est dans cette étape que tu sacrifie ton 1/1, après c'est trop tard !

--D) les blessures de combat :
----- on répartie les blessures
----- les blessures sont infligées !!!!! on ne peux rien jouer en réponse !!!!!

--E) étape de fin de combat : les joueurs peuvent encore joueurs des capacité et des éphémère. Après cette étapes on reviens en phase principale (la deuxième pour être précis).Les créatures ne sont donc plus considéré comme attaquantes ou bloqueuses.


2) Ton adversaire peut jouer Ultimatum même si tu n'as pas de créature.
La seule condition de cette cartes et de pouvoir cibler ton adversaire. Par contre tu ne peux pas jouer un sort qui dit "détruisez la créature ciblée" si il n'y a pas de créature à cibler ^^


3) Pour les foudres je te conseilles peut être d'acheter des boost ou de faire des draft (en plus tu aura des rares et des échanges) personnellement même si c'est une commune je n'en ai que 4...et comme tu le dis c'est assez cher
pour une commune.


voila, si j'ai dis des truc pas tout a fait juste corrigez moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits points sur quelques règles siouplait :-) Empty
MessageSujet: Re: Petits points sur quelques règles siouplait :-)   Petits points sur quelques règles siouplait :-) Icon_minitimeLun 16 Nov - 21:55

OK et bien merci pour tes réponses et que tu te soit donné autant de mal c'est sympa, mais ça me fait un peu chier pour ultimatum cruel Evil or Very Mad !!!!!! C'est assez rageant bref pour Foudre je vais voir comment je vais me démerder et pour le Thrinax bon et bien je ferais avec.
Revenir en haut Aller en bas
bartimeus65
Troll!!!!
Troll!!!!
bartimeus65


Nombre de messages : 469
Age : 35
Localisation : Lourdes et Pau
Date d'inscription : 19/08/2009

Petits points sur quelques règles siouplait :-) Empty
MessageSujet: Re: Petits points sur quelques règles siouplait :-)   Petits points sur quelques règles siouplait :-) Icon_minitimeMar 17 Nov - 10:50

Merci pour les renseignements Wink
Revenir en haut Aller en bas
bartimeus65
Troll!!!!
Troll!!!!
bartimeus65


Nombre de messages : 469
Age : 35
Localisation : Lourdes et Pau
Date d'inscription : 19/08/2009

Petits points sur quelques règles siouplait :-) Empty
MessageSujet: Re: Petits points sur quelques règles siouplait :-)   Petits points sur quelques règles siouplait :-) Icon_minitimeMar 24 Nov - 18:25

C'est encore moi !

Petite question sur la double initiative. J'ai une première créature qui a la double initiative, et une deuxième qui me fait des jetons de créatures quand une des mes bêbêtes touche un adversaire. Ma première créature attaque et n'est pas bloquée. Est-ce que je mets 1 jeton de créature ou deux en jeu?

Autre problème. Toujours une première créature avec la double init, et une deuxième qui me met des marqueurs +1/+1 sur les créatures à chaque fois qu'elle touche le joueur adverse. Ma première créature attaque et n'est pas bloquée. Est-ce que je cale un marqueur à la fin du combat, ou bien deux, ou bien une entre la première et la deuxième frappe et une deuxième à la fin du combat... ??


Merci de vos réponses (si j'ai été assez clair) Smile
Revenir en haut Aller en bas
bartimeus65
Troll!!!!
Troll!!!!
bartimeus65


Nombre de messages : 469
Age : 35
Localisation : Lourdes et Pau
Date d'inscription : 19/08/2009

Petits points sur quelques règles siouplait :-) Empty
MessageSujet: Re: Petits points sur quelques règles siouplait :-)   Petits points sur quelques règles siouplait :-) Icon_minitimeJeu 26 Nov - 10:03

Je relance mes précédentes questions et j'en rajoute une couche.

Toujours pour la double init, si j'ai une créature 2/2 double init, j'attaque, et le defenseur bloque avec une 2/2 tout ce qu'il y a de plus basique. Je tue donc la créature d'un coup d'un seul. mon deuxiéme coup, dans ce cas, où part-il ? Dans le vide car la créature bloqueur n'est plus là, ou sur le joueur defenseur?

Merci d'avance de vos réponses. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits points sur quelques règles siouplait :-) Empty
MessageSujet: Re: Petits points sur quelques règles siouplait :-)   Petits points sur quelques règles siouplait :-) Icon_minitimeJeu 26 Nov - 10:57

Pour la double initiative, ta créature inflige ses blessures en phase d'initiative puis en phase de dégât normale.
Donc si des effet s'active lorsque la créature inflige des dommages, tu activera la capacité 2 fois (une fois en initiative et une fois en phase de dégât normale)

par contre, si ta créature double init est bloquée, elle n'infligera pas de blessure au joueur même si la créature bloquante meurt en phase d'initiative sauf si elle a le piétinement.

voila
Revenir en haut Aller en bas
bartimeus65
Troll!!!!
Troll!!!!
bartimeus65


Nombre de messages : 469
Age : 35
Localisation : Lourdes et Pau
Date d'inscription : 19/08/2009

Petits points sur quelques règles siouplait :-) Empty
MessageSujet: Re: Petits points sur quelques règles siouplait :-)   Petits points sur quelques règles siouplait :-) Icon_minitimeJeu 26 Nov - 11:59

Merci de ces renseignements, je me doutait bien que ça marchait comme ça, mais là au moins, j'en suis sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits points sur quelques règles siouplait :-) Empty
MessageSujet: Re: Petits points sur quelques règles siouplait :-)   Petits points sur quelques règles siouplait :-) Icon_minitimeMar 1 Déc - 22:50

Alors voila je ne peux pas participer au T2 de décembre Désolé Embarassed !! Mais quelques nouvelles questions...
Alors je me suis acheter MTG: Duels of Planeswalkers sur 360 et j'ai comme questions:
- Lors d'un tournoi auquel je m'étais rendu on m'a dit que la pile n'existait plus à cause des nouvelles règles(M10) mais dans le jeu on y fait quand même assez gaffe. Alors existent-elle encore ?
- Dans le jeu aussi deux créatures peuvent bloquer une seule créatures même si elle n'a pas le pietinement mais une créature peut-elle bloquer deux différentes sans avoir de capacitées spéciales ?
Et voila j'ai pas d'autres questions pour le moment mais je sais que j'en avais une autre mais elle reviendra. Sur ce A+ et bon tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits points sur quelques règles siouplait :-) Empty
MessageSujet: Re: Petits points sur quelques règles siouplait :-)   Petits points sur quelques règles siouplait :-) Icon_minitimeMar 1 Déc - 23:08

a quel tournoi t'as ton dit que la pile n'existais plus ? la pile existe encore bien sur ! la seule chose qui a changer depuis 2010 (enfin la chose la plus importante) c'est les dégât de combat ne vont plus dans la pile !

sinon 2 créatures peuvent bloquer une même créature, mais une créature ne peut pas en bloquer plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits points sur quelques règles siouplait :-) Empty
MessageSujet: Re: Petits points sur quelques règles siouplait :-)   Petits points sur quelques règles siouplait :-) Icon_minitimeMer 2 Déc - 20:24

Ok merci,
Rooooo je suis deg de pas venir vendredi, je me suis réarranger le deck je vous aurrais tous maîtriser Embarassed ... lol! c'était une ptite blague pour ceux qui me connaissent pas, bref la question que je voulais poser a trouver sa réponse en jouant à la 360.
Revenir en haut Aller en bas
bartimeus65
Troll!!!!
Troll!!!!
bartimeus65


Nombre de messages : 469
Age : 35
Localisation : Lourdes et Pau
Date d'inscription : 19/08/2009

Petits points sur quelques règles siouplait :-) Empty
MessageSujet: Re: Petits points sur quelques règles siouplait :-)   Petits points sur quelques règles siouplait :-) Icon_minitimeJeu 18 Fév - 16:46

Une petite question sur la pêcheuse céleste kor. Elle dit " Quand la pecheuse céleste kor arrive sur le champ de bataille, renvoyez un permanent que vous contrôlez dans la main de son propriétaire".

Maintenant, question: puis-je cibler mon fetch et en réponse à l'effet, le cracker. Plus de cible, plus de terrain à renvoyer.

Question ambigüe car la carte ne dit pas "le permanent ciblé", et comme l'effet se fait lorsque elle arrrive sur le champ de bataiille, elle sort de la pile, donc je ne sais pas si je peux le faire en réponse.

Merci de vos eclaircissements. Wink
Revenir en haut Aller en bas
focheur64
Racine abbérante
Racine abbérante
focheur64


Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : Garlin(64)
Date d'inscription : 28/08/2008

Petits points sur quelques règles siouplait :-) Empty
MessageSujet: Re: Petits points sur quelques règles siouplait :-)   Petits points sur quelques règles siouplait :-) Icon_minitimeJeu 18 Fév - 17:20

tu pourrais contrer la capa du fetch : en gros tu remonte le fetch avant de le mettre au cim mais tu vas quand même chezrcher le land, enfin si jai bien compris le truc ça, ça marche, c'est en train de faire débat sur les fofo par rapport au fantôme des ruines en combo pour les jeux landfall
Donc je ne mavance pas trop là dessus ...
Gofrette es tu ok ?
Revenir en haut Aller en bas
bartimeus65
Troll!!!!
Troll!!!!
bartimeus65


Nombre de messages : 469
Age : 35
Localisation : Lourdes et Pau
Date d'inscription : 19/08/2009

Petits points sur quelques règles siouplait :-) Empty
MessageSujet: Re: Petits points sur quelques règles siouplait :-)   Petits points sur quelques règles siouplait :-) Icon_minitimeJeu 18 Fév - 18:03

Oui, mais je peux pas contrer ma capa de fetch par ma créatures Very Happy .

Moi, ce qui m'interesse, c'est si jamais j'ai besoin de mettre un créature mais sans ramener mon land parce que je suis un peu juste, est-ce que je peux le faire comme ça, parce qu'un 2/3 vol pour (1) Petits points sur quelques règles siouplait :-) 310976 , Barti aime ça lol!

et comment peux tu aller chercher ton land avec ton fetch en le contrant ? Tu ne peux pas faire la moitié de l'effet de la carte et passer à un effet d'une autre carte en plein milieu... D'après ce que je comprends, si tu décides de craquer ton fetch, et si en réponse, tu l'exiles et le fait revenir sous ton controle avec le fantome des ruines, théoriquement t'as tout stopé : son sacrifice, la perte de point et le cherchement (si si, c'est francais ! Rolling Eyes ) de ton terrain...
Revenir en haut Aller en bas
focheur64
Racine abbérante
Racine abbérante
focheur64


Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : Garlin(64)
Date d'inscription : 28/08/2008

Petits points sur quelques règles siouplait :-) Empty
MessageSujet: Re: Petits points sur quelques règles siouplait :-)   Petits points sur quelques règles siouplait :-) Icon_minitimeJeu 18 Fév - 18:13

ben écoute je sais pas , c'est à vérifier, mais si ça marche c'est tout bénéf ...
Revenir en haut Aller en bas
bartimeus65
Troll!!!!
Troll!!!!
bartimeus65


Nombre de messages : 469
Age : 35
Localisation : Lourdes et Pau
Date d'inscription : 19/08/2009

Petits points sur quelques règles siouplait :-) Empty
MessageSujet: Re: Petits points sur quelques règles siouplait :-)   Petits points sur quelques règles siouplait :-) Icon_minitimeJeu 18 Fév - 18:21

C'est clair, surtout que j'en joue 4 des fantômes... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits points sur quelques règles siouplait :-) Empty
MessageSujet: Re: Petits points sur quelques règles siouplait :-)   Petits points sur quelques règles siouplait :-) Icon_minitimeVen 19 Fév - 12:33

je pense que si en reponse tu crack le fech ton fterrain va au cimetierre tu va cherche ton land mais tu n'as pas a remonter de permanant puis tu la fait mai la cible n'est plus valable
Ce serait pareil avec un mogg fanatique etc........
Revenir en haut Aller en bas
bartimeus65
Troll!!!!
Troll!!!!
bartimeus65


Nombre de messages : 469
Age : 35
Localisation : Lourdes et Pau
Date d'inscription : 19/08/2009

Petits points sur quelques règles siouplait :-) Empty
MessageSujet: Re: Petits points sur quelques règles siouplait :-)   Petits points sur quelques règles siouplait :-) Icon_minitimeVen 19 Fév - 13:09

Oui, mais le fait que le permanent ne soit pas "ciblé", ça doit avoir une incidence non...??? est-ce que dans ces cas là je devrais pas choisir un autre permanent à remonter dans ma main ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits points sur quelques règles siouplait :-) Empty
MessageSujet: Re: Petits points sur quelques règles siouplait :-)   Petits points sur quelques règles siouplait :-) Icon_minitimeVen 19 Fév - 18:55

ben kan tu jou une desinvoc sur un mogg si en reponse tu le sacrifie ben ta crea va au cimetierre et tu met 1 degats je pense que c'est le meme cas de figure ciblee ou pas
Revenir en haut Aller en bas
bartimeus65
Troll!!!!
Troll!!!!
bartimeus65


Nombre de messages : 469
Age : 35
Localisation : Lourdes et Pau
Date d'inscription : 19/08/2009

Petits points sur quelques règles siouplait :-) Empty
MessageSujet: Re: Petits points sur quelques règles siouplait :-)   Petits points sur quelques règles siouplait :-) Icon_minitimeJeu 4 Mar - 12:12

Je reprend mon topic pour un poinr sur une règle très précise.

Comme vous le savez, ou comme vous devriez le savoir, lancer un sort passe par pas mal de phase qui sont en gros:
- annoncer le sort, le montrer à l'adversaire : il est sur la pile dès ce moment là
- annoncer les kick possibles
- choisir les cible si besoin est
- annoncer les sur-coûts eventuels
- payer le coût total du sort


Maintenant, une question velue pour nos arbitres : peut-on jouer un sort en réponse à une de ces phases ?

Tp: je vais jouer un sort noir. Mon adversaire, le fourbe, décide, avant que j'ai payé le coût du sort, de me jouer un charme qui transforme tous mes marais en iles (le saligot !) : en a-t-il le droit ? J'ai déja joué contre un gars qui faisait de gros tournois T1 qui jouait des capacités lors de ses annonces de sorts, mais les règles officielles ne disent pas explicitement que l'on peut jouer un sort à ce moment là, et encore moins par l'adversaire qui n'a pas la priorité avant que le sort ne soit payé...

Une suggestion...??? Depuis hier, je fouille les règles officèles pour trouver la faille, mais je trouve pas, je fait donc appel à nos arbitres officiels. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits points sur quelques règles siouplait :-) Empty
MessageSujet: Re: Petits points sur quelques règles siouplait :-)   Petits points sur quelques règles siouplait :-) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits points sur quelques règles siouplait :-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les petits ratass !!
» Question à 2 points!!!
» QT Hyoko, les points...
» discussion:les points de régle alternatif de la Chaos Cup
» Kill Team, ou comment se faire plaisir en 200 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollquipeut.com :: Les cartes :: MAGIC :: Archives - Magic-
Sauter vers: