Trollquipeut.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Jeux de Figurines, de Cartes et de Rôles des Pyrénées
 
AccueilPortail - TrollRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [L5R] Campagne de Gabrin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
figpas
baby Troll
baby Troll
figpas


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

[L5R] Campagne de Gabrin Empty
MessageSujet: [L5R] Campagne de Gabrin   [L5R] Campagne de Gabrin Icon_minitimeLun 22 Déc - 20:00

ce week end, j'ai eu la joie/chance de participer à une partie de JDR dans la campagne que propose Gabrin Aux joyeux gobs.

un petit résumé...


Moi, Daidoji Ryoken, Fils de Daidajo Hisachi, Seigneur de Umi Mura écrit ici les détails concernant les détails d'une histoire de meurtre et de trahison, vécut à mon retour au pays après avoir servit dans l'armée de notre Daymio Daidoji Ryosuke.

pour archivage dans notre bibliothèque à Umi Mura.

peu de temps après mon retour victorieux de la bataille des Cimes Fendues, notre village fut secoué par une série de meurtre des plus ignobles.

Le premier mort fut un artisan de renom habitant un village voisin.
il fut retrouvé décapité et marqué au fer rouge d'une grue tenant trois parchemins, les symboles de l'ancienne famille seigneuriale de Umi MURA.
Les dignitaires du village voisin, commencèrent alors à supposer que l'assassin se cachait au sein de notre village.
Mon père, soucieux de maintenir l'entente harmonieuse que nous avons avec nos voisins, pris à cœur de répondre personnellement de l'accusation suivante.

lors de son déplacement, deux émissaires envoyés par Daidoji Ryosuke-sama arrivèrent à notre village et étant donné que mon frère Satori, se remettait d'une blessure, je pris en charge leurs accueils jusqu'au retour de notre père.

lors d'une visite dans le village, nous tombèrent par inadvertance sur un nouveau cadavre, dont les circonstances de la mort semblait bien proche.
le magistrat Yn-sing pris l'affaire en main mais les deux émissaires voulurent aider.
je remercie les envoyés de Ryosuke-sama de l'aide qu'ils ont pu apporter à notre village.

Aidé par Kaiu Otama, un fier samurai de nos cousins du clan du crabe en place a Umi Mura, nous partîmes alors à la recherche de preuves pouvant nous mener sur les traces de l'assassin.

Mais c'est lorsqu'un troisième cadavre fut découvert que nous trouvâmes les preuves que nous cherchions.

Un tanto portant le Mon du Clan du Scorpion se trouvait sur place.

La culpabilité des membres de la délégation du clan du scorpion ( Trois personnes en tout) était alors évidente.

Nous les fîmes arrêter sur le champ, mais ils avaient eu le temps de commettre encore un nouveau forfait.

Ainsi confondu par les évidences, notre Père leur proposa de racheter leurs honneurs en commettant le rituel du Seppuku, mais ils n'en firent rien.

Ils furent donc punis comme les meurtriers qu'ils étaient.

Depuis, les meurtres ont cesser et la vie de Umi Mura a repris de plus belle.

Grâce aux actions engagés par mon père et les preuves de la culpabilité des Membres du clan du scorpion, l'entente avec nos voisins est toujours aussi solide.

vivement la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Vorack
Pluss chef des chefs!
Vorack


Nombre de messages : 151
Age : 49
Localisation : le nether
Date d'inscription : 31/08/2006

[L5R] Campagne de Gabrin Empty
MessageSujet: Re: [L5R] Campagne de Gabrin   [L5R] Campagne de Gabrin Icon_minitimeMar 23 Déc - 11:31

Je sais bien que le jeu de role permet de s'incarner dans des personnages les plus vils et meprisables qui soient...mais un Daidodji...quand même...c'est...(je vais vomir, pardon)
Revenir en haut Aller en bas
https://artefact.forumpro.fr
figpas
baby Troll
baby Troll
figpas


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

[L5R] Campagne de Gabrin Empty
MessageSujet: Re: [L5R] Campagne de Gabrin   [L5R] Campagne de Gabrin Icon_minitimeMar 23 Déc - 13:00

ça aurait pu être pire...Bayushi, Soshi, Shosuro, voire Yogo.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vorack
Pluss chef des chefs!
Vorack


Nombre de messages : 151
Age : 49
Localisation : le nether
Date d'inscription : 31/08/2006

[L5R] Campagne de Gabrin Empty
MessageSujet: Re: [L5R] Campagne de Gabrin   [L5R] Campagne de Gabrin Icon_minitimeMar 23 Déc - 15:17

Pire pour ces nobles familles, bien sur!

Sinon, en lisant ton compte rendu, ne crois tu pas que tout ceci était trop simple? Même un crabe aurait perçut l'erreur judiciaire!

Allons, des scorpions qui laissent des indices sur les lieux d'un crime, cela sent la manipulation à plein nez! Je pense que l'on vous a manipulé, pauvres grues naïves. Les scorpions sont peut etre (parfois) des assassins (lorsque la securité de l'empire en depend) mais ce sont des pros et ils ne commettent pas un crime en amenant avec des tantos ou autres signes distinctifs!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://artefact.forumpro.fr
figpas
baby Troll
baby Troll
figpas


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

[L5R] Campagne de Gabrin Empty
MessageSujet: Re: [L5R] Campagne de Gabrin   [L5R] Campagne de Gabrin Icon_minitimeMar 23 Déc - 20:36

ah bon? Shocked

Ça aurait donc été une machination à l'insu de notre plein gré?
en attendant y'a trois scorpions qui sèchent...et ça avait l'air d'arranger pas mal de monde...
après moi, ce que j'en dis....

et puis les meurtres ont bien cesser, non?

et puis je déteste les scorpions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[L5R] Campagne de Gabrin Empty
MessageSujet: Re: [L5R] Campagne de Gabrin   [L5R] Campagne de Gabrin Icon_minitimeMar 23 Déc - 21:45

la vérité est dans l'œil qui juge ...


bon résumé merci bien...

depuis quatorze jours Umi Mura a retrouvé la paix, les navires du clan de la mante décharges leurs marchandises, qui sont acheminé sans encombres vers les terres du clan du crabe et de la licorne .

shinjo Ibari diplomate et résidant permanent de umi mura à fait savoir sa satisfaction, envers le jugement apporté par hisachi.

le daymio daidoji hisachi à était invité à ryoko owari, certain prétende que c'est pour rassuré le clan du scorpion au vue de la disparition de leurs délégations ...

la suite au prochain épisode en janvier ...
Revenir en haut Aller en bas
figpas
baby Troll
baby Troll
figpas


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

[L5R] Campagne de Gabrin Empty
MessageSujet: Re: [L5R] Campagne de Gabrin   [L5R] Campagne de Gabrin Icon_minitimeLun 2 Fév - 13:32

Voici ici un recueil des événements que Moi, Daidoji Roken ait vécu, en vue d’être archivé dans la bibliothèque d’Umi Mura.

Je reprends l’histoire après le trouble provoqués par les assassinats qui troublèrent la quiétude de notre village, et racontés précédemment.

Trois membres du clan du Scorpion furent confondus et payèrent leurs méfaits de leurs vies. Cependant, mon père décida d’apporter lui-même la nouvelle, aux instances du clan du Scorpion a Ryoko Owari.

Je l’accompagnais alors à sa demande, dans ce qui pour moi, était la première expérience en matière de diplomatie.

Par égard pour le lecteur, Je passe ici les détails de notre voyage aller- retour et les diverses rencontres avec nos hôtes du clan du scorpion.

Ce que je retiendrais de ces entrevues est que le clan du Scorpion pris assez mal la nouvelle mais ne tentera rien en représailles contre notre village et notre famille. Il me semble cependant évident que la lignée de Daidoji Hisachi mon père, n’était plus la bienvenue à Ryoko Owari.

Je ne pu qu’apprécier les compétences de Diplomate de mon père lors de ces rencontres et compris alors l’importance de sa charge et l’immensité des épreuves qu’il me faudrait traverser encore, si un jour, j’espérais pouvoir lui succéder décemment.

Nous mîmes un termes à notre séjour dans les Terres de la Famille Bayushi, car nous reçûmes diverses nouvelles de nos propres Terres…celles-ci requéraient notre présence instamment.

La première de ces nouvelles étaient que mon frère Satori, avaient rencontrés des difficultés avec des Rônins, et s’apprêtaient à attaquer leur village, situés sur les Terres de nos Voisins.

La seconde et pas la moindre, étaient qu’une malheureuse succession d’événement avaient coûté la vie à un samouraï de la famille Hida, émissaire de Kakita Ororo, l’influent Daymio du Chateau de la Passe, venue signer des accords commerciaux avec notre famille.

Il semblerait alors que Yazuki Gonzaemon, lui-même émissaire de Daidoji Ryusoke, avait eu quelques altercations avec le Crabe et que son Karo, Kakita Kaneda avait provoqué sa mort lors d’un affrontement dans les rues de la basse ville d’Umi Mura.
C’est donc chargé de nombreuses préoccupations que nous reprîmes la route pour rentrer sur nos Terres.

Lors de notre arrivée, nous croisâmes mon frère et une force armée. Il se dirigeait vers le village de Ronin.
Mon père salua brièvement Satori, et nous rentrâmes dans Umi Mura alors que les soldats partaient vers un combat auquel je ne participerais pas.

Nous avions à peine défait nos bagages, qu’un nouvel Emissaire du Château de la Passe, arriva avec sa cour.
Mon père avaient envisagé qu’en telle chose pouvait se produire et m’ordonna alors de m’occuper de cet Emissaire avec tout les honneurs du à son rang, et plus encore.

Mais à ma plus grande surprise, l’Emissaire de Kakita Ororo ne vint pas seul. Il était accompagne d’une belle dame Doji, l’ainée des filles de Kakita Ororo.

Le Seigneur Ororo nous offrait la main de sa fille, et c’est avec humilité que mon père accepta. Bientôt un mariage entre nos deux familles aurait lieu et scellerait une entente durable.

Pour ma part, moi, le futur marié, j’avoue avoir regardé ma future épouse avec étonnement et ravissement.

Serais je digne de cette belle courtisane, héritière d’une grande famille ? J’obéirais aux ordres de mon père de me marier, mais c’était la un ordre fort agréable.

Une autre personne accompagnait l’émissaire, un Champion de la famille Kakita, qui était la pour laver le déshonneur causé par la mort du précedent Emissaire.
Gonzaemon s’entretint avec le Champion et il fut convenu, sans toutefois arrêter de date, qu’un Duel Iaijustsu permettrait de régler ce problème de façon convenable. Sans surprise, Gonzaemon désigna son karo, Kaneda pour le représenter.

Les événements semblaient alors retrouver de la sérénité, alors je pu commencer à envisager des préparatifs de mariage.

Ce fut une grande joie de trouver à Umi Mura un compagnon de la famille Mirumoto, avec qui nous avons partagé l’épreuve du Champion de Topaze.
Mon ami s’était arrêtés sur nos Terres alors qu’il parcourait Rokugan en suivant les enseignements d’un nouveau Sensei.
J’invitais mon ami et son maître à loger dans le palais familial et l’invitait à diner ce soir à notre table.

Lors du repas, je pu engager la conversation avec Gonzaemon et Kaiu Otama, un vaillant allié du clan du Crabe, alors que Kaneda semblait déjà jaugé son futur adversaire, le champion de la famille Kakita.

Mon pére était en pleine négociation avec l’émissaire de Kakita Ororo et la discussion paraissait légère et détendue.

Ma future épouse avait ce soir la, une beauté discrète à couper le souffle.

Lors du repas j’engageais la conversation avec le Sensei de mon ami. Il arborait les atours d’un Tsukai-Sagazu du clan du crabe et je m’étonnais de l’enseignement qu’il pu dispenser… je ne pu avoir ma réponse, car le Sensei refusait de me dire avec précision le contenu de son enseignement, plus la discussion s’avançait, plus ma curiosité grandissait.
Nous convînmes alors qu’au petit matin, le Sensei me ferait une démonstration de son art.
Après ce repas, mon ami m’interpella et me conseilla de ne pas suivre les enseignements de son sensei. Il semblait beaucoup souffrir de ceux-ci et même si sa progression avait été fulgurante, le prix à payer était, selon ses propres termes, trop élevé.

Conscient de son trouble, je lui demandait alors , si la situation était inversé et que j’étais moi à sa place, comment agirais t’il ?

Avec beaucoup de difficulté, il finit par dire qu’il mettrait un terme à cette folie.

Profondément troublé, j’imaginais alors le pire des scénarios, et il ne tarda pas longtemps avant que mon imagination n’associe les enseignements du Sensei à de la Magie du Sang.

N’ayant aucune connaissance sur ses sujets, je tentais de prendre conseils auprès de Gonzaemon qui avait fait montre de capacités de Shugenja.

Je le retrouvais en compagnie de son karo et lui exposa la situation qui, semble t’il l’intéressa fortement. Il me questionna longuement sur la discussion que j’avais eue avec mon ami, et laissa paraitre son inquiétude. Il demanda plus de précision sur le Sensei.
Lors de la discussion il me confirma que si mes craintes étaient fondées, il nous faudrait peut être combattre une créature corrompue par les pouvoirs du Sombre Seigneur. Il confirma alors que le Jade était notre meilleur atout.

Pour obtenir du Jade, je demandais à Kaiu Otama de nous rejoindre et celui-ci, fut étonné par notre demande. Il sortit alors un bâtonnet de Jade et nous le tendit mais fut lui-même étonné. Son Jade avait pali et s’était grisé.
Il le portait lors du repas, ce qui était un signe de la corruption évidente de nos invités.
Nous prime la décision d’avertir mon père, sur l’heure.

La situation était grave et les preuves avançaient irréfutables, nous tendîmes un piège au Sensei et a mon ami perdu.

Lors de l’affrontement qui s’ensuivit, nombre de fidèles Daidoji tombèrent sous les coups du Sensei qui dévoila sa véritable nature corrompue.
Les actes héroïques de Gonzaemon, de Kaneda son karo et de Kaiu Otama nous permirent de prendre le dessus sur mon ancien ami corrompu.

Kaneda perdu ses précieuses lames, rongés par l’acidité du sang noir de celui qui fut mon ami.

Kaiu Otama portera a jamais la marque de sa rencontre avec le Sensei, ses cheveux ayant pris la teinte d’une blancheur de neige.

Le Sensei pris la fuite après avoir été grièvement blessé et nous le primes en chasse.
Alors que nous sortions du palais nous essuyâmes un tir d’archer…supposant que le Sensei avait alors des alliés dans la cité, nous comprimes notre erreur, des Ronins avaient pénétrés dans a cité et nous attaquaient.

La situation se compliquait gravement, nous avions alors deux types d’ennemi, d’un coté le Sensei corrompu, blessé, et de l’autre une armée de Ronin qui en voulait a nos Terres.
Nous poursuivîmes le Sensei et lorsque nous le rattrapâmes, celui-ci avait transféré son essence dans une autre enveloppe. Ainsi, nous ne pûmes le tuer et il réussit à s’échapper.

Alors nous décidâmes de nous occuper de l’attaque Ronin mais les défenseurs d’Umi Mura avait déjà arrêté cette attaque.

Je pris rapidement le commandement et ordonnait l’exécution sommaire des prisonniers.
Ceux-ci arboraient l’ancien blason de la famille régnante sur Umi Mura avant que Ryosuke Sama nous fit don de ses terres.

Ils avaient profité de la démobilisation d’une partie de nos forces par mon frère Satori pour nos attaquer alors que nous étions vulnérable.

Aucun prisonnier ne fut épargné, ceux-ci servirent d’exemple à ceux qui auraient l’intention de nous défier.

Je reconnais la bravoure et l’aide inestimable apportés par Gonzaemon, Kaneda et Otama.
Je rendrais à Kaneda les lames qu’il a sacrifiés en combattant pour notre famille, je ferais en sorte de trouver les lames les plus adaptés aux qualités guerrières de ce Samourai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[L5R] Campagne de Gabrin Empty
MessageSujet: Re: [L5R] Campagne de Gabrin   [L5R] Campagne de Gabrin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[L5R] Campagne de Gabrin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne Necromunda
» Campagne Off. : Récompenses
» Campagne de Mordheim
» campagne Morheim
» Projet Asso Campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollquipeut.com :: Le jeu de rôle :: Rapports-
Sauter vers: