Nous commençons le tour 4 le lundi 20 08 07
Nous acceptons deux autres joueurs pour le tour quatre, ce qui porte le nombre de joueurs à 6.
kASITS jouera ses morts vivants (comte vampire) et RANRIK jouera ses hauts elfes, ce qui augmente dangereusement le nombre d’elfes dans cette campagne….enfin c’est mon avis personnel….
Comme pour les derniers arrivants il est prévu qu’ils rajoutent sept hexagones chacun et se voit doter du même nombre de territoire qu’en possède le joueur actuel le plus faible. (ici benjamin C. et /ou thomasaurus avec deux territoires).
Comme pour nous, ils se créent donc une carte composée de sept hexagones et la raccroche avec notre carte existante pour construire ceci ils sont obliger de suivre les cours d’eau et les relief de la carte existante.
La carte est composé donc de 42 hexagones ( ce qui fait long a peindre).
Puis chacun des deux installe sa ville et prend en territoire de plus (adjacent à leur ville).
Maintenant que vous êtes familier avec les phases, nous recommençons une nouvelle phase des événements, chacun d’entre nous doit choisir un avantage spécifique. Les joueurs ayant le moins développé leur Empire d’abord, puis, des plus faibles jusqu’au plus fort.
Comme toujours, on ne peut pas choisir un avantage déjà sélectionné par un autre joueur d’où l’avantage de choisir en premier.
RANRIK est le premier des deux nouveaux joueurs à choisir son événement il choisit donc… « Les éclaireurs»
KASITS est le second nouveau joueur à choisir son événement il choisit donc… «Armée d’élite »
Benjamin qui est le joueur s’étant le moins développé choisit« filon épuisé » et désigne Julien pour ce tour ; ce qui signifiera qu’aucune de ses mines ne produira d’or pour ce tour.
Thomasaurus choisis alors « vol de territoire ».
Julien choisit alors « construction » ce qui lui permet de construire un bâtiment gratuitement, il place donc un château sur un hexagone.
Quant à moi je choisis « désastre », et désigne Julien comme étant la cible …. Il doit lancer un dé par bâtiment qu’il possède sur un un ce bâtiment est détruit…la mine qu’il avait construite dans la montagne est détruite..
Nous continuons par la phase de jeu appelé phase des ressources
Ma mine produit 50 co
La mine de benjamin produit 120 co …
Les mines de julien ne produisent rien pour ce tour à cause du « filon épuisé » choisit par Benjamin.
Vient la phase des défis
- Ranrik me défi (j’en été sur !
)
- Kasits défi Benjamin C.
- Benjamin C. ne peut défier personne car il a été déjà défié.
- Thomasaurus défie Julien P. .
- Julien ne peut défier personne car il a été déjà défié.
- Quant à moi, comme pour Benjamin et Julien, ayant été défié ( au moins une fois) mes armées ont fort à faire et je ne peux donc défier personne …
Pour ma partie je dépense 100 couronnes d’or pour finir d'acheter mon géant asservit….alors que RANRIK bénéficie de la règle éclaireur.
La partie ogre / haut elfe se soldera par une victoire par massacre des ogres
5 point d’Empire pour les ogres et 1 point d’empire pour les hauts elfes.
Pour la partie Julien dépense 20 co pour augmenter ses effectifs
La partie Homme lézard / Bretonnien se soldera par une victoire par massacre du bretonnien
1 point d’Empire pour les Homme Lézard et 5 points d’empire pour les Bretonniens.
Pour la partie Benjamin dépense 120 co pour augmenter ses effectifs, quand a Kasits il bénéficiera de la règle « armée d’élite » et utilisera cet avantage pour avoir deux unités de chevaliers noirs et deux unités de gardes des cryptes.
La partie comte vampire / elfe sylvain se soldera par une victoire par massacre de l'elfe sylvain
1 point d’Empire pour les Comte Vampire et 5 points d’empire pour les elfes sylvain
C’est le moment de dépenser les points.
- Avec cinq points j’annexe un territoire et construit trois châteaux (pour protéger mes frontières).
- Avec cinq points julien annexe deux territoires et construit une mine sur un hexagone (pour remplacer celle qu’on lui a détruite).
- Benjamin utilise 4 points pour annexer deux territoires, un vers moi et un vers kasits.
Il se sert du dernier point pour construire un château sur le territoire qu’il vient de prendre dans ma direction.
- Ranrik capitalise son point.
- Kasits construit une mine pour un point.
- Thomasaurus annexe un territoire pour ses deux points d’empire, grâce à vol de territoire il se permet d’annexer une montagne.
Au final, voici les stats des six joueurs en fin de quatrième tour.
Joueur Figpas (drapeau jaune)
Armée Royaume Ogre
Territoire 7
Batiments ville 1
Châteaux 3
Mines 1
Points d’empire 0
Couronne d’or 30
Joueur Julien P. (drapeau bleu)
Armée Bretonnie
Territoire 7
Batiments ville 1
Châteaux 2
Mines 2
Points d’empire 0
Couronne d’or 3
Joueur benjamin C. (drapeau vert)
Armée Elfe Sylvain
Territoire 4
Bâtiments ville 1
Château 1
Mine 1
Points d’empire 0
Couronne d’or 0
Joueur Thomasaurus (drapeau rouge)
Armée homme lézard
Territoire 3
Batiments ville 1
Points d’empire 0
Couronne d’or 0
Joueur Kasits (drapeau noir)
Armée comte vampire
Territoire 2
Batiments ville 1
Mine 1
Points d’empire 0
Couronne d’or 0
Joueur Ranrik (drapeau blanc)
Armée haut elfe
Territoire 2
Batiments ville 1
Points d’empire 1
Couronne d’or 0
La suite bientôt….