Trollquipeut.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Jeux de Figurines, de Cartes et de Rôles des Pyrénées
 
AccueilPortail - TrollRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Yen a marre des dés !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
growth
Racine abbérante
Racine abbérante
growth


Nombre de messages : 209
Age : 39
Localisation : Mourenx
Date d'inscription : 22/10/2014

Yen a marre des dés ! Empty
MessageSujet: Yen a marre des dés !   Yen a marre des dés ! Icon_minitimeMer 6 Jan - 17:27

KOW V2 est arrivé en force avec ses  simples et intéressantes et ses fractions équilibré pour sauver les batailles rangés dans les mondes fantastiques abandonnées par GW.

Si le temps de jeu, les rythme, les règles et les profils ont été épuré pour notre plaisir, les lancés de dé restent foisonnant et insupportables (notamment pour moi joueur Morts-vivants). Quand on atteint une horde on a vite 20 ou 30 dé a lancer.
L'aléatoire (donc le D6) fait parti du plaisir et permet des rebondissements mais à un certain point c'est l'overdose (je le situ au delà de 10 dés, chacun à son seuil de tolérance).

Je vous propose un tableau capable de limiter le nombre de lancé en respectant les statistiques. Les réussites sont alors au plus proche de la moyenne avec quelques lancés quand même pour être exactement dedans.

Bien sur; chacun peut décider ou non de lancer tous les dés, qu'on pourrait appeler "coup du sort" n'importe quand puisque ce tableau reproduit exactement la statistique.
Ce tableau ne marche pas pour les règles tel qu'Elite où l'on relance les 1.


Il faut regarder le 2sd tableau:
Les colonnes sont les nombres d'attaque ou sauvegarde.
En noir sont les blessures
En rouge sont les dés supplémentaire à lancer à la difficulté précisé.
Un jet à 5+ avec 15 dés, cela donne 5 touches / 10 ratés
Un jet à 3+ avec 25 dés, cela donne 16 touches / 8 ratés et 1 jet de 1D6 à 3+
Un jet à 2+ avec 9 dés, cela donne: 5 touches / 1 raté / 3 jets de 1D6 à 2+
Yen a marre des dés ! 498963tablstat


Pour conclure; avec ce tableau c'est moins de lancé de dé, moins de craquages mais pas de retournement de situation non plus. Le stratégie prend alors plus d'importance puisque les unités puissantes écraseront inévitablement les plus faibles, mais puisque KOW a équilibré ses factions ça devrait s'équilibrer sur la table. Les prises de flancs et par l'arrière sont alors le moyen de faire tourner la partie à son avantage, la magie donne son petit coup de pouce aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Beubeu
Racine abbérante
Racine abbérante



Nombre de messages : 201
Age : 38
Localisation : Billère
Date d'inscription : 03/02/2015

Yen a marre des dés ! Empty
MessageSujet: Re: Yen a marre des dés !   Yen a marre des dés ! Icon_minitimeMer 6 Jan - 17:37

Bof c'est pas rigolo si y'a pas de dés... mais bon si tu veux vraiment t'en passer plutôt qu'un tableau avec des stats prend une appli sur téléphone, y'en a plein des gratuites ou tu peux lancer genre 50 dés en même temps.

Je sais pas trop comment elles fonctionnent mais il doit quand même y avoir un effet aléatoire.

(puis j'ai vu Nico faire 1 touche sur 30 tirs donc moi je veux qu'il continue a lancer des dés...)
Revenir en haut Aller en bas
 
Yen a marre des dés !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollquipeut.com :: Les figurines :: Autres jeux de figurine :: King of War II-
Sauter vers: