Rapport de bataille Empire vs Bretonnie (1000 pts) avec Doloyonnax
la liste de Yoann en empire
1 prêtre guerrier en armure de fer météorique
1 capitaine avec une armure à 1+
20 joueurs d'épées
20 épéistes
20 lanciers
20 flagellants
1 mortier
1 tonnerre de feu
Ma liste à moi
1 paladin porteur de la grande bannière
1 paladin général
9 chevaliers du royaume
5 chevaliers de la quêtes
6 chevaliers érrants
20 Homme d'armes
15 archers
déploiement de l'empire
Et celui des bretonniens
Déjà première erreur tactiques, mes Fer de lance sont trop éloignés des ses machines de guerres, je vais souffrir,
mes Errant sont face à ses flagellant qui sont indémoralisables
l'empire à le premier tour,
Le mortier fait feu sur les archer à 26 Pouces de distance et incident de tir
Le tonnerre de feu à 32 pouces sur les hommes d'armes, c'est une catastrophe, 17 Hommes d'armes mordent la poussières.
Tour bretonnien
Je sous estimes la portée de mes arcs, (l'expérience de Yoann les positionnes quelques pouces en retrait de leur portée)
mes FDL avance droit vers l'adversaire.
Tour 2 de l'empire
Le mortier fait feu sur les chevaliers de la quêtes qui sauvegarde tout les dégâts.
Le TDF lui ouvre le feu sur les chevaliers du royaumes en jettant 4 au tapis. Cou du pour les hommes de bretonnies.
Tour des Bretons
Il est temps de faire parler les épées, les chevaliers de la quêtes chargent les épéistes mais perdent le combat de 1 et fui.
Les errants chargent les flagellants, en tuent 6.
La ripostent des fanatiques est mortel, 3 chevaliers au tapis, Eux aussi décident de fuir, sale temps pour les défenseurs de la Dame.
Tour 3
Le mortier vise les archers, mais oublie de tiré
Dans sa grande bonté et ne voulant pas m'écraser trop vite Yoan vise les hommes d'armes avec le TDF et les élimine pormptement.
Tour 3 bretonniens.
les Quêteux se regroupe et se mettent en position pour une prochaine charge.
Il est temps pour moi d'en finir avec ce général de l'empire venu empiéter mes terres.
C'est la charge du FDL principal sur les joueurs d'épées du capitaine.
Je lance un duel avec mon général, qui rate tout et perd un point de vie au passage,
Mes chevaliers du royaume s'en sortent mieux et abattent 6 joueurs d'épées
malheureusement pour moi ils tiennent leur positions, je me prépare à recevoir la charge de flanc des régiments de lancier et d'épéiste.
Tour 4 de l'empire
C'est sans surprise que les régiments de yoann vienne prêter main forte au joueur d'épées
Les chevaliers errant sont massacré par les flagellant.
Si mes hommes tienne au centre, la charges de chevalier de la quêtes sur le flanc des lancier peut faire basculer la partie...
Mais non, je fuis lâchement le champ de bataille.
belle victoire des hommes de l'empire.
pour ma part j'ai commis beaucoup d'erreur et eu trop confiance en mes chevaliers.
Les bonnes estimations de Yoann avec un bon placements de ses unités à eu raison de ma stratégie
Encore bravo.