Bonjour.
Métal Corp et Ggb Stratégie Pau aimerai organiser un tournois Fun/Fluff.
Actuellement nous hésitons sur le format et je viens ici vous présenter les 2 règlements entre lesquels nous hésitons.
A cet effet, nous appliquerons celui qui reçoit le plus de vote.
Partie commune :
Tournois Fun / Fluff
- 18 places disponibles, sur invitation.
- Tournoi gratuit mais une compensation pour les repas à hauteur de 15€/personne est demandée.
- le repas comprend: petit déjeuner, repas du midi et du soir.
- 4 parties seront jouées : une le matin, deux l'après midi et une après dîner.
- Ouverture à 8h00.
Début des hostilités à 9h30 au plus tard !!!
12h repas
13h30 reprise des parties
13h30-16h00 2nd partie
16h30-19h00 3ème partie
repas jusqu'a 20h30
20h30-23h fin des parties.
23h15 Résultats.
Règlement A
Tournoi en doublette, 1200 pts max par joueurs.
Pas de personnage nommé.
Pas de lord of war
pas de dataslates et de formation issue de supplément en anglais.
pas de fortification.
5 charges warp max par équipe.
2 aéronefs et ou cmv par joueurs
Seuls sont acceptés des armées issus des codex papier en Français.
Règle du higlander: 1 seule unité de chaque max. Les choix multiples sont limités à 1 (ex: prêtre du ministorum, leman russ quelle que soit sa variante, piranha, carnifex...). Excepté les troupes qui peuvent être doublés si tout les choix sont pris une fois. Les transports assignés restent limités à 1 de chaque type.
De plus aucune unité ne peut coûter plus de 200 pts.
Limitation par section. Qg, élite, attaque rapide et soutien 300 pts max par section. Troupe: 300 pts minimum.
Concernant les alliances. Seuls les frères de bataille et les alliés de circonstance sont autorisés.
Pas d'alliance miroir: c'est-à-dire deux armées issus d'un même codex, (ex un ultramarines et un salamander ne peuvent jouer dans la même équipe. A l'inverse un iron hands peux s'allier avec un blood angel). Les tyrannides sont la seule exception, ils peuvent s'allier avec eux même. En revanche, la règle du higlander s'applique à l'équipe et non au joueur.
Pas de note de peinture mais les armées doivent être peintes avec trois couleurs minimum et les socles peints et structurés.
Les armées fun et fluff sont vivement encouragées, de même que la rédaction d'un fluff expliquant l'alliance.
Règlement B
Règlement:
Tournois en 1250 points
Pas de DATASLATES, uniquement codex papier.
Restrictions CPM sur le lien suivant : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=219270 à tolérance 0 CPM.
WYSIWYG obligatoire.
Pas de doublette ( sauf troupes ), ni personnage nommé, 1 seul volant ou créature monstrueuse volante, pas d'allié.
Tournois sur 100 points réparti de la façon suivante
Peinture sur 30 points
- 5 pts pour les socles
- 10 pts pour la technique
- 15 pour la cohésion d'ensemble.
Note de composition sur 20 points ( avez vous respectez l'idéologie fun du tournois )
Plus la note est basse, plus le joueur est gros bill.
Note de Jeu : 50 points.
Scénario: Eternal War, et Maëlstrom ( avec surprise )
Déroulement de la journée.
Arrivée des joueurs à 8h, exposition de l'armée et de la liste sur une table qui leur est dédié.
Une fois réalisée, vous pourrez prendre le petit déjeuner et une feuille de notation vous sera donnée.
Seul l'organisateur aura accès aux informations indiquées.
Vous y noterez la peinture des figurines ainsi que la note de composition. (responsabilisation de tous et toutes sur l'aspect "FUN" du tournoi)
Points bonus :
+5 points si vous arrivez à l'heure ( entre 8h et 8h15 afin de vous installer, de noter et d'être noté )
+5 points si les notes que vous attribuez sont dans la moyenne générale des autres notes. ( afin d'être en communion avec l'ensemble des joueurs)
Des trophées seront remis
En peinture
-Pinceau d'or
-Pinceau d'argent
-Pinceau de bronze
Jeux
- Dé d'or
- Dé d'argent
- Dé de bronze
Pour le dernier
- la cuillère en bois
Et pour la personne la plus " Gros Bill "
Le boulet d'acier.