Rapport de bataille du Mardi 4 novembre 2014 à Métal Corps
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Joueur 1 Chris (Briaeros) Salamanders
Joueur 2 Romain (Esperidad) TAU
1600pts / Mission Maelstorm 6: Impasse avec un déploiement en marteau et enclume
6 Objectifs placés par les 2 joueurs
Résultat : 8 a 13. Victoire TAU
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Les Tau partis en mission d'enquête sur un étrange vaisseau crashé sur une petite planète nommé tatouine, tombe nez à nez avec une base Salamanders déjà sur les lieux qui n'hésitent pas à ouvrir le feu !
Déploiement et TOUR 1 Salamanders :
Le tour 1 des Salamanders et catastrophique. Un ironclad drop sur le flanc de mes broadsides dans le but de les faires fuir et récupérer l'objectif. Malheureusement le thermostat des lances flammes avait du être réglé sur 200° au lieu des 2000°... Il ne tuera qu'un seul drone...
Le reste de son armée reste sur ses positions à l'exception de son stormraven qui récupère un objectif et bénéficie d'une bonne couverture grace au bunker devant lui (enfin c'est ce qu'il croit!!)
Tout les tirs de toutes les unités Salamanders sont soit loupés soit absorbés par les armures TAU grâce aux jet de dés de génie du super commandant Romain !!
Seul le Drop-pod fera 2 dégâts aux guerriers de feu à côté de lui... Autant dire que ça commence mal pour les Monsieurs verts...
TOUR 1 TAU :
Les mouvements sont rapides: La Riptide avance droit devant et le piranhas se place à porté de fusion de ironclad et du pod.
Finalement se sera les guerriers de feu du flanc gauche qui exploseront l'ironclad de dos !
Mais surtout le héros de la partie sera cet homme (enfin ce Tau !)
Un tir de génie qui vient immobiliser la stormraven !!
Quand a la Riptide elle tente une charge-nova qui lui fera perdre 1pv puis tir avec son arme principale sur le commandant et fait une surchauffe !! Bravo la Riptide !!
Les broadsides essayent de se débarrasser du Pod mais échoue...
A noter aussi le premier sang accompli par les Stealths sur les Marines qui leurs explosent la cervelle grâce à un jet de des de sauvegarde épiques !
TOUR 2 Salamenders :
Toutes les réserves restent au chaud... Ce qui ravi le commandeur Salamenders qui décident de se venger sur la Riptide en envoyant tout ses tirs dessus !!!!
Malheureusement encore une fois rien de ne passe...
Voyant cela ,les troupes du stormraven décident de s'en occuper directement au corps à corps ! Elles débarquent furieuse et foncent vers elle. Le psykers libéré, il peut enfin faire parler de lui et lance tout ce qu'il peut sur l'unité qui a oser décimer ses potes Marines! Le dreadnought fait de même avec son lance-flamme et à eux 2 brûleront 4 Stealths !! MOUAHAHAHA !!!
Pour finir avec les tirs, le Maître-forge envoie son super tir F10 PA1 directement sur Longstike et l'immobilise ! (Mais je pense qu'il ne compté pas trop bouger de toute façon)
L'unité de Dragon ardent en armure terminator commence alors à prendre leurs élan pour une charge a 6ps ! et......... Échoue !!!!!! MDR... Ce qui n'empêche pas a la Riptide ainsi qu'aux 2 Stealths de leur envoyer une volée qui fera 3 morts !!!
TOUR 2 TAU :
Les réserves n'entrent pas....
La seule action interressante est l'élimination du Pod qui gêné pour marquer les 3 PV, ainsi que la héroïque Riptide qui Surchauffe again !! Et ne sauvegarde pas... Double 1 quoi... Sinon pas grand chose ne se passe... Les objectifs étant du bon côté, les troupes n'ont pas besoin de courrir partout...
TOUR 3 Salamenders :
Ça y est les réserves arrivent ! Un Pod viens atterrir sur les débris de l'ancien Pod et débarquent 6 Space marines !
La Riptide voyant cela réagit immédiatement :
Et tue ses propres troupes avec son super accélérateur à ions !!!! Bravo la Riptide !!!
Heureusement les broadsides font le taffe et tuent 4 Marines.
Le land spedeer storm lui choisi le côté gauche de la table pour arriver et compte bien brûler quelques guerriers de feu (ils vont bien porter leurs noms)
Il tue plus de la moitié des guerriers !! Mais leur moral tient bon !
L'acharnement des tirs sur la Riptide (qui a déjà perdu 2pv toute seule) fini par porter ses fruits et elle s'écoule au sol !
Mais ce que les Salamenders ne savait pas c'est qu'elle était piloté par
Les terminators n'ont plus besoin de lui courrir après !
TOUR 3 TAU :
Et les réserves arrivent !!!
Les Crisis arrivent enfin pour récupérer les objectifs éloignés.
La première se pose prêt du gros vaisseaux immobile et avec l'aide de Longstrike l'explose.
La deuxième se pose a porté de tir rapide des blasters devant le bunker du commandant et .... l'annihile totalement !!!!
TOUR 4 Salamenders :
Effondrer le commandeur des Salamenders donne ses derniers ordres à ses troupes pour récupérer le maximum d'objectif...
Le land spedeer débarquent ses scouts et cours en directions des survivants guerriers de feu avant de foncer en direction de l'objectif du centre de la table.
Le dreadnought tente une charge sur l'escouade du commandant tau mais se fait griller ses moteurs en tir de contre charge et est immobilisé...
TOUR 4 TAU :
L'escouade du général et l'autre escouade de Crisis prennent les derniers objectifs...
Le joueur Salamenders décident qu'ils vaut mieux laisser les ruines de l'étrange vaisseau échouer aux mains du bien suprême !!!