En rase campagne d'armaggedon les rencontres peuvent être fortuites et les imprévus d'autant plus.
Aussi rien d'étonnant quand un détachement Black templars revient sur son avant poste,
après avoir patrouillé et qu'au loin est détecté un largage d'une énorme hutte à boyz dans les faubourgs abandonnés.
Dans le même temps, le brouillard au sud de la cité se dissipe et une construction eldar révèle ces arches.
Une relique au centre du secteur motive ces trois races afin d'en découvrir ces secrets, mais son gardien rôde....
Donc scénario tripartite sur une table mi ville en ruine mi-forêt, cette dernière abrite une créature monstrueuse !
Où est elle? Comment arrive t-elle? Qui sera son déjeuné?
Son profil est doté d'un 5 partout.... sans peur / créature monstrueuse.
Elle peut apparaitre dés qu'une unité d'un joueur finit son mouvement dans la zone d'une forêt et ce jusqu'à ces 3 ps
Son mouvement est aléatoire en premier temps puis elle tentera de charger en deuxième temps la première unité rencontrée.
Abattue, elle donne un point aux 2 autres joueurs protagonistes!
Les joueurs ont un QG sur leur zone de déploiement (bâtiment de 9 pts de coques et 12 de blindage) qui suit les règles des bâtiments.
Un bâtiment tenue en fin de partie remporte 3 pts, et celui d'un adversaire détruit: 3 pts .
La relique tenue en fin de partie: 5 pts
Et afin de déstabiliser les plans adverses, les têtes des seigneurs de guerre seront mise à prix aléatoirement: 4pts
Cette partie se déroule à l'aube donc combat nocturne au premier tour de jeu et la première unité tombée (premier sang) donnera un avantage moralement (1pt).
Hormis le QG, pas d'autre fortification autorisée.
Les couverts sur le champs de bataille sont des ruines (svg couvert 4+) et des forêts (svg couvert 5+).
Les premières phases de jeu reviendront aux eldars qui devront abattre le QG Black Templars réfugié dans un land raider
Les premiers tirs sont sporadiques, un premier escadron de motos orks fait les frais de tirs longues portées d'un Wave serpent, et une unité scout Black Templars se fait éliminer alors qu'elle patrouille un peu trop prés de la zone eldar.
Premier point empocher pour ma pomme!!
Les Black Templars devront prendre la tête du QG ork, ils réaliseront quelques jolis tirs, mettront à terre un serpent
et commenceront à avancer d'un pas sûr vers la relique.
La waaghh Ork se fracture en deux branches, les véhicules se dirigent vers les spires eldars afin de les détruire
et des unités plus légères tenteront d'avancer dans le secteur impérial.
La "créature des bois" fait enfin son apparition et se dirige rapidement vers une unité d'araignée spectrale, après quelques déconvenues ces dernières arriveront à se désengager et se sera le seul fait remarquable de cette vile bête!!
Une escouade d'assaut black Templar attendit le moment opportun
afin d'engager le QG ork et c'est un chapelain, à la tête de cette unité de valeur, qui permis d'en découdre et de ramener 4 pts dans le giron impérial!
Malgré la percée de Banshee vers la relique
elles ne pourront pas endiguer le déploiement d'une tactique Black Templar sur la relique!!
Le score est sans appel:
Black Templars: Le seigneur de guerre ork tué+la relique: 4+5=9points
Eldar: 1 bâtiment QG détruit + le bâtiment QG eldar tenu+premier sang: 3+3+1=7points
Ork: Le bâtiment QG ork tenu: 3 points
VICTOIRE de l'impérium
Merci à kalohmir de nous avoir pondu ce scénario très fun, et à Benji d'avoir remonter les couleurs de l'impérium, quant aux eldars.......