Trollquipeut.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Jeux de Figurines, de Cartes et de Rôles des Pyrénées
 
AccueilPortail - TrollRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 J’aimerais débuter a Magic

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Troll Man
Ephémère
Ephémère



Nombre de messages : 12
Age : 24
Localisation : Bagnère
Date d'inscription : 16/06/2013

J’aimerais débuter a Magic   Empty
MessageSujet: J’aimerais débuter a Magic    J’aimerais débuter a Magic   Icon_minitimeMar 13 Aoû - 11:41

Bonjour , alors voila , j’aimerais bien débuter a Magic car des copains a moi ( de la ou habite mon père ) joue a Magic , et en plus , une fois quand je suis allez a figurine passion , des personne y joué et cela m'a beaucoup intrigués , et en me renseignant sur le net , je me suis rendu compte que ce jeu était génial .

Alors du coup , je me suis dis pourquoi pas m'y mettre . Mais voila , je pars avec plein de bonne attention ,me mets a lire des tas de texte parlent de débuter a Magic , mais je n'y comprend rien tellement c'est bien fait ( Shocked ).

Et donc je fais appelle a vous car je n'y connais rien .

Voila merci ,
amicalement,
Troll Man

PS : J'ai vraiment besoin d'aide SV
Revenir en haut Aller en bas
Luinsil
Créature Permanente
Créature Permanente
Luinsil


Nombre de messages : 198
Age : 39
Localisation : Horgues
Date d'inscription : 26/09/2006

J’aimerais débuter a Magic   Empty
MessageSujet: Re: J’aimerais débuter a Magic    J’aimerais débuter a Magic   Icon_minitimeMar 13 Aoû - 17:32

Salut a toi,
Ayant été dans ton cas il n'y a pas  si longtemps, je te conseille d’investir dans un deck préconstruit…de la couleur qui t’attire le plus. De ce que j’ai remarqué (attention ce sont de grosses généralités…donc à discuter) :
-Le blanc est plutôt basé sur des petites créatures que tu booste et tu peux regagner des points de vie
-Le bleu est une couleur subtile (donc fourbe) où tu joues avec la pioche et du contrôle (de ton deck et des créatures adverses)
-Le rouge est basé sur l’attaque directe (je ne joue pas cette couleur)
-Le vert utilise des grosses créatures et les booste encore plus (je ne joue pas cette couleur)
-Le noir sacrifie des points de vie ou des créatures pour obtenir des bonus

Une fois que tu t'est fait la main avec ce deck et que tu maitrises un peu plus les regles, tu peux essayer d'autre choses...et déja tu pourras t'amuser.

Voila les conseils que j’ai eu et que je me permets de te donner…a au fait le draft c’est bien
Revenir en haut Aller en bas
bartimeus65
Troll!!!!
Troll!!!!
bartimeus65


Nombre de messages : 469
Age : 35
Localisation : Lourdes et Pau
Date d'inscription : 19/08/2009

J’aimerais débuter a Magic   Empty
MessageSujet: Re: J’aimerais débuter a Magic    J’aimerais débuter a Magic   Icon_minitimeMar 13 Aoû - 23:26

Bonsoir Troll man

Magic, c'est le bien, tu as choisi le bon jeu :-)

Luinsil est de bon conseil, je rajouterai qu'il faut aussi parler avec d'autres joueurs pour comprendre la subtilité de ce jeu, d'où l’intérêt de trouver autour de toi un magasin ou une asso pour rencontrer d'autres personnes qui ont la passion pour ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Troll Man
Ephémère
Ephémère



Nombre de messages : 12
Age : 24
Localisation : Bagnère
Date d'inscription : 16/06/2013

J’aimerais débuter a Magic   Empty
MessageSujet: Re: J’aimerais débuter a Magic    J’aimerais débuter a Magic   Icon_minitimeMer 14 Aoû - 11:39

Bonjour , oui en lisant sur le net quelque conseils j'ai vue beaucoup de conseils et pas mal de sujet sur ces decks pré construits , mais justement comme tu en a parlais  Luinsil  , ces couleurs sont un choix d’éléments et stratégique qui dépend ensuite des stratégie possible . Ce qui m’amène a poser quelque question :

-Quand tu dit que noir c'est :  
Luinisil a écrit:
sacrifie des points de vie ou des créatures pour obtenir des bonus
De quelle bonus s'agit il ?

-Il y a t il une couleur plus facile a utiliser que d'autre ( pour débutant ) ?

-Une/des couleurs sont ils dure a appréhender ?

-Quelle sont les couleurs les plus joué ?


J'ai également remarqué que en général les  decks sont basé sur deux couleurs : une principale qui compose en majorité le deck et qui consomme le plus de mana ( si j'ai compris c'est l'énergie que a besoin le sorcier/chaman/magicien ( joueurs)  a besoin de mana pour invoquer des créatures et pour lancer des sorts , d'ou les terrains producteurs de mana c'est sa et une seconde qui est beaucoup plus faibles , et qui demande donc moins de mana . C'est sa ?

Ce qui amène a pouvoir faire plusieurs stratégie .

J'ai également compris que chaque deck avaient 60 cartes au minimum .

Bref tout cela permet d'avoir des millions de stratégie possible , j'adore ce jeu Very Happy .

Aussi que penser vous de cela :

http://cartes.mtgfrance.com/item-detail-591-kit-de-construction-de-deck-2013-%28magic-2014%29-vf

Amicalement

Troll Man
Revenir en haut Aller en bas
Luinsil
Créature Permanente
Créature Permanente
Luinsil


Nombre de messages : 198
Age : 39
Localisation : Horgues
Date d'inscription : 26/09/2006

J’aimerais débuter a Magic   Empty
MessageSujet: Re: J’aimerais débuter a Magic    J’aimerais débuter a Magic   Icon_minitimeMer 14 Aoû - 13:40

les bonus du noir sont en général des bonus que tu va donner à tes créatures (bonus en force  et ou endurance), des bonus du genre piocher des cartes, aller chercher des créatures dans ton cimetiere (ou celui de ton adversaire Twisted Evil) ou faire perdre des ponit de vie

le blanc, le vert et le rouge peuvent être assez simple a utiliser au début, le noir et le bleu utilisent des mecanismes un peu plus complexes (mais rien de trés compliqué non plus)

effectivement beaucoup de deck sur internet sont bi-tri-colores. Il s'agit de decks qui ont été affinés, testés et optimisés. Je te conseille pour commencer un deck mono-couleur pour apprendre les mécanismes du jeu. moi j'ai commencé par un deck blanc, qui m'a servi plus tard comme base pour un deck blanc-bleu. ton premier deck sera la base, tu pourras le completer avec le temps.

en gros les terrains te fournissent les ressources pour lancer tes sorts (créatures, ephemere, rituel...etc)

a propos du Kit de Construction de Deck, je trouve que pour demarrer une collection c'est peut etre pas mal, mais je te conseille vivement de commencer par un deck préconstruit. Bien qu'améliorable, il est déja équilibré et "tourne" bien. tu verra au fur et a mesure quelles cartes te plaisent, lesquelles sont fortes et quelle est la stratégie que tu préfère.

il faut commencer petit, apprendre et comprendre les bases des regles et aprés tu pourras te lancer dans la création de decks.

au sujet du nombre de cartes dans un deck, cela depend du format joué. 60 cartes est le format standards, en draft c'est 40 cartes et en EDH c'est 100 cartes sans doublons...il existe plusieurs formats.
Revenir en haut Aller en bas
kasits
Chef Troll
Chef Troll
kasits


Nombre de messages : 865
Age : 39
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 21/09/2006

J’aimerais débuter a Magic   Empty
MessageSujet: Re: J’aimerais débuter a Magic    J’aimerais débuter a Magic   Icon_minitimeMer 14 Aoû - 15:50

Je plussoie luinsil, le blanc rouge et vert sont simple pour apprendre les bases, de plus récemment vient de sortir un set de base, conçu pour offrir un premier pas dans magic Smile

Donc oriente toi vers, ça, les cartes présente dans ce set sont simple, et les préconstruit l'accompagnant devrait l'être aussi.

Pour le choix de stratégie, je pense pas que l'on puisse la choisir par avance, personnelement dans tout les autre jeux de "stratégie" je joue défensif et je partais sur cet optique, finalement je joue ultra agressif. pour ça il vaut mieux faire comme luinsil à fait, ça lui a permis à moindre cout de s'initier:

-premièrement initiation en boutique ou asso (je crois qu'a la boutique y'as un programme d'initiation)
-deuxièmement achat d'un ou deux préconstruit de même couleur (deux c'est bien pour créer déjà un peu ton jeu à partir des deux préconstruit)
-troisièmement se renseigner comment faire évoluer ce jeu au mieux (quelle set de cartes aidera le mieux mon jeu par exemple) et procéder au achat en conséquence.(kit de construction de deck excellent à ce moment)
quatrièmement, appui toi sur les joueurs que tu croise, récolte leur conseils, d'un peu tout type de joueur et tu pourra te construire un jeu par toi même.

Cinquièmement et c'est très-subjectif: le bleu c'est mal mais bon y'en a qui aime les poisson après tout Wink
Sérieusement dès que tu as quelque cartes(et une base de règle) essaie de multiplier les parties, contre des joueurs différent et tu apprendra tout de toi même(construction de jeu et règles).
Revenir en haut Aller en bas
http://kasits.over-blog.com/
Troll Man
Ephémère
Ephémère



Nombre de messages : 12
Age : 24
Localisation : Bagnère
Date d'inscription : 16/06/2013

J’aimerais débuter a Magic   Empty
MessageSujet: Re: J’aimerais débuter a Magic    J’aimerais débuter a Magic   Icon_minitimeMer 14 Aoû - 18:08

@bartimeus65 : Désolé je n'avais pas vue votre message , oui je trouve Magic génial comme jeu , je viens de lire les règle , et sa a l'air vraiment bien . Oui je vais justement essayer de passer a Figurine Passion ( la suite plus bas )

@Luinsil: Les bonus des cartes noir sont très attirants ( surtout le faits de ramener a la vie les monstres de l'adversaires Twisted Evil ) , mais avant de partir têtes baisé sur cette couleurs , j'aimerais que vous m’expliquez les couleurs bleu rouge et blanche comme tu la fais avec le noir ( les coups que l'on peut faire avec ) SVP .

@kasits : Tout d'abord merci beaucoup de participer a ce sujet qui m'aide énormément pour débuter .

Je suis entièrement en accord avec toi sur l'ordre des choses , mais justement pour la première étape je vais essayer d 'aller a Figurine Passion la semaine prochaine ou celle d'encore après , et en parlent de ceci , quels sont les prix des pack d'introduction ? Vous pensez que quelqu'un aurait le temps de faire une initiation .... ? Enfin si j'ai moi même le temps d'
en faire une Razz .

Avez vous des conseils pour débuter ( on peut se tutoyer SVP) ?


Amicalement

Troll Man



Revenir en haut Aller en bas
figpas
baby Troll
baby Troll
figpas


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

J’aimerais débuter a Magic   Empty
MessageSujet: Re: J’aimerais débuter a Magic    J’aimerais débuter a Magic   Icon_minitimeMer 14 Aoû - 18:49

Bonjour,

je tiens le magasin Figurine Passion, donc je te répondrais directement Smile

trollman a écrit:
Je suis entièrement en accord avec toi sur l'ordre des choses , mais justement pour la première étape je vais essayer d 'aller a Figurine Passion la semaine prochaine ou celle d'encore après , et en parlent de ceci , quels sont les prix des pack d'introduction ? Vous pensez que quelqu'un aurait le temps de faire une initiation .... ? Enfin si j'ai moi même le temps d'
en faire une Razz .
Les packs d'intro sont à 15€ et si tu le souhaites, je peux te faire une démonstration.
Celle ci dure environ Dix minutes à 1/4 d'heure en fonction de tes disponibilités.

Attention cependant, la semaine prochaine le magasin est fermé les 23, 24 et 25 août. Nous serons à RPGERS, un événement sur le jeu, incontournable de la région. Voir ici : http://rpgers.fr/

Nous ouvrirons normalement dés le lundi d’après...
Revenir en haut Aller en bas
Troll Man
Ephémère
Ephémère



Nombre de messages : 12
Age : 24
Localisation : Bagnère
Date d'inscription : 16/06/2013

J’aimerais débuter a Magic   Empty
MessageSujet: Re: J’aimerais débuter a Magic    J’aimerais débuter a Magic   Icon_minitimeMer 14 Aoû - 19:05

Bonjour , si je me souviens de votre prénom c'est Cristophe je croie ?

En tout cas merci beaucoup pour ces information , et merci aussi pour cette proposition d’initiation Surprised .

J'ai regarder le lien que vous avez mis ( on peut se tutoyer ?) sur le RPGERS , ce rassemblement a l'air génial ( je vais essayer d'y aller faire un tour ).

Bref je vais essayer de passer en début de semaine , mais peut êtres que se sera la semaine d'encore après .

Juste pour savoir ( non je ne vais pas acheter un paquet de couleurs en fonction de votre réponse c'est juste par curiosité ) quelle(s) couleurs jouez-vous ?

Amicalement ,

Troll Man
Revenir en haut Aller en bas
figpas
baby Troll
baby Troll
figpas


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

J’aimerais débuter a Magic   Empty
MessageSujet: Re: J’aimerais débuter a Magic    J’aimerais débuter a Magic   Icon_minitimeMer 14 Aoû - 19:16

Oui, c'est bien Christophe et on peut se tutoyer Smile

Je joue toutes les couleurs, en fonction de mes envies et attentes du moment.
Je sais, ça ne t'aides pas Wink

A bientôt donc...
Revenir en haut Aller en bas
Troll Man
Ephémère
Ephémère



Nombre de messages : 12
Age : 24
Localisation : Bagnère
Date d'inscription : 16/06/2013

J’aimerais débuter a Magic   Empty
MessageSujet: Re: J’aimerais débuter a Magic    J’aimerais débuter a Magic   Icon_minitimeMer 14 Aoû - 19:37

Oui a bientôt donc , juste es que vous auriez une couleur a me conseiller ?

Amicalement

Troll Man
Revenir en haut Aller en bas
bartimeus65
Troll!!!!
Troll!!!!
bartimeus65


Nombre de messages : 469
Age : 35
Localisation : Lourdes et Pau
Date d'inscription : 19/08/2009

J’aimerais débuter a Magic   Empty
MessageSujet: Re: J’aimerais débuter a Magic    J’aimerais débuter a Magic   Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 9:47

Le vert et le rouge sont des couleurs simples à prendre en main.
Je déconseille le bleu dès le début, car c'est un jeu beaucoup plus subtil. Par contre, l'essayer, c'est l'adopter.

Et pour info, ici tout le monde se tutoie ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Troll Man
Ephémère
Ephémère



Nombre de messages : 12
Age : 24
Localisation : Bagnère
Date d'inscription : 16/06/2013

J’aimerais débuter a Magic   Empty
MessageSujet: Re: J’aimerais débuter a Magic    J’aimerais débuter a Magic   Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 11:09

Ok merci pour l'information ( je suis un peu timide de temps en temps Embarassed Embarassed ).

Justement , le vert ne me plait pas trop ( taper fort avec des gros monstres ne me plait pas trop ) je préféré joué un peux plus vicieux du genre bleu ( je sais que c'est un peu plus complexe que le vert et le rouge ) noir ou blanc .

Quand pensez vous ?

Au faite je vais au RPGERS ! Le samedi ou le dimanche .

Et je passerais surement dans la semaine a Figurine Passion .

Amicalement
Troll Man
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J’aimerais débuter a Magic   Empty
MessageSujet: Re: J’aimerais débuter a Magic    J’aimerais débuter a Magic   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J’aimerais débuter a Magic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment construire son deck pour débuter?
» MAGIC WORKSTATION
» What color are you? in Magic [QCM]
» Magic worstation
» petit jeu magic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollquipeut.com :: Les cartes :: MAGIC :: Archives - Magic-
Sauter vers: