Trollquipeut.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Jeux de Figurines, de Cartes et de Rôles des Pyrénées
 
AccueilPortail - TrollRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [CR] CF netrunner

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
plicky
Créature Permanente
Créature Permanente
plicky


Nombre de messages : 144
Age : 39
Localisation : in the network
Date d'inscription : 05/01/2013

[CR] CF netrunner Empty
MessageSujet: [CR] CF netrunner   [CR] CF netrunner Icon_minitimeJeu 9 Mai - 16:59

allez j'y vais de mon petit report sur le CF disputé hier à Paris.

Déjà c'est une grosse réussite que ce tournoi, une ambiance vraiment cool, une bande de potes à l'orga, 70 joueurs présents, un lot pour tout le monde (oui oui pour tous! merci à Ludovic de ludiworld qui s'investit à fond dans Netrunner)

déjà en discutant à droite à gauche avant le tournoi on remarque plusieurs joueurs connus, habitués des phases finales à magic / L5R / V:TeS (même Croc était là avec d'anciens pigistes de lotus noir)

J'ai opté pour jouer HB/Kate finalement et je ne regrette pas, je les trouve plaisant à jouer et ça tiens la route,
on à pu voir que les factions préférées sont HB/crim' très présentes mais toutes étaient représentées et je ne crois pas qu'il y en ait une plus forte que les autres dans le jeu (à part jinteki qui est un peu en dessous pour l'instant)

c'est parti pour 7h de jeu avec 5 match (allez-retour, soit 10 parties) + un top 8 pour les plus valeureux qui finira à 22h

Première ronde contre 4match qui joue NBN/Chaos theory
je commence runner et gagne 10-1, avec 4 de link ces traces ne me font pas peuR et je run sans avoir installé mon rig au complet
ensuite je passe corpo et je gagne 10-2, il met plusieurs tour à s'installer aprés avoir pris un Ichi qui lui trash magnum opus et son killer pendant que je score tranquillement comme il ne m'agresse plus
un joueur très agréable
victoire 20-3, ça commence fort!

deuxième contre Djibi qui joue HB/Gabriel (il finira 10ème)
je commence runner et perd 6-10, n'arrivant pas à scorer le notoriety que j'ai en main pour la victoire! déçus mais une partie intense!!
en corpo je perd aussi 5-10, je n'active pas mon ICE sur son run sur R&D au dernier tour à 5-5 alors que je l'aurais stopper (il n'avait pas le bon breaker) mais je décide de ne pas le faire pour garder mes 6 crédit et scorer l'agenda que j'ai en main avec biotic labor dans la foulé, il tire un agenda à 2 points et gagne la partie, la prise de risque ne m'a pas réussi, dommage! avec le recul c'est clairement la partie que je ne devais pas perdre, ça me faisais gagner le match en plus!
défaite 11-20, snif

troisième partie contre Ludiqsmaker qui joue Chaos theory/Weyland
je commence corpo et je connais shaper par coeur, je sais que je peux le prendre de vitesse et je ne défend pas du tout scorant mes agenda pendant qu'il s'installe. Au 6ème tour il à tous les breaker sur table+magnum opus et je score mon dernier agenda. je gagne 10-0!
en suite je passe runner et je vole très rapidement 2 agenda dans son R&D avec mes marker's eye, ce sont 2 hostile takeover mais ça me suffit à gagner le match alors j'y vais plus détendu. Il score Governement contract et project atlas... 5-2 pour lui c'est dur, j'essaye d'harceler sa main et sa pioche pendant qu'il construit un fort imprenable derrière ses grosses ICE, (je me suis pris un wall of thornes de plein fouet!) il arrive à y installer un agenda et fini par l'emporter alors que je ne trouve rien lors de mes runs, défaite 2-10
victoire 12-10! c'est tendu mais ça passe

quatrième contre Martin qui joue Noise/HB (il finira 14ème)
je commence corpo et je vois qu'il joue parfaitement son noise et détruit méthodiquement mes défenses, je fais une énorme erreur 2 fois dans le tour lorsqu'il run R&D en début de partie sans icebreaker: j'ai un Ice Wall devant mais je décide de ne pas le rez pour le stopper afin de pouvoir l'avancer afin qu'il résiste aux parasites et que je puisse utiliser ses compteurs avec mes Trick of light. il vole un project vitrivius! il revient dessus avec une autre action et je me dis " pas 2 agenda à la suite" et je n'active toujours pas mon ice wall: il vole un accelerated beta test!!!! je suis dégouté, je m'en veux et je passe le reste de la partie à galérer pour scorer mes private security force et mes false lead... (ça aurait été plus simple s'il avait voler les 4/2 et moi scorer les 3/2) mais on fini à 6-6, ses virus n'ont trashé aucun agenda et tout est jouable mais je suis à la dech et mes défenses sont détruites, il finira par voler le dernier agenda avant que je ne le pioche... défaite 6-10
je passe runner, je me dis qu'il joue le même deck que moi et run comme contre un HB et je tombe sur un snare! en R&D aïe! heureusement j'ai l'habitude de garder toujours 3 cartes en mains donc je survis mais je perd mon breaker fracter dans l'histoire. je cherche désepérément à piocher test run pour passer son heimdall sur R&D & celui sur son remote où il score ses agenda mais rien à faire, alors j'y vais au clic/femme fatale sur le remote quand il mène 4-3 et reprend un snare! décidément il joue mieux que moi et je tombe dans ses pièges! derrière il pose un agenda et score. à 3-6 je run tous les tours sur R&D pour ne pas qu'il pioche l'agenda de la victoire mais avec 2 Ichi, heimdall et hourglass dessus ça me coute trop et je ne peux garder le rythme d'un run par tour... il finit par scorer et l'emporte 3-10
défaite 9-20, les erreur ça se paye cash à netrunner, clairement le match où j'ai le plus mal joué de la journée face un adversaire qui lui joue très bien

dernière ronde contre Aris qui joue HB/kate
on joue les mêmes factions, de la même façon, on a pas les même decks mais c'est marrant de se retrouver en face à face à la fin, à croire que la ronde suisse ça marche Wink
je commence corpo et j'arrive à passer des tricks sympa, il me vole des agenda dans la main en début de game, mais je gagne 10-5 assez rapidement
en runner encore une partie énorme, où je run systématiquement ses remote pour mettre la pression et on finit à 6 partout. je m'acharne sur R&D par habitude maintenant, me disant que s'il avait un agenda en main il l'aurait déjà scorer car j'y vu un biotic labor lors d'un run précédent et j'espère réussir à passer ensuite sur les autres centraux pour scorer mon notoriety en main mais je n'ai pas les crédits pours car tous ses forts son bien défendu (même les archives lol), je ne trash pas les assets que je rencontre en R&d et c'est là mon erreur car lorsqu'il pose une carte dans son remote je pense à l'asset en question et n'y vais pas, le tour suivant il joue 2 biotic et avance la carte 5 fois: priority requisition!!! il avait 2 agenda à 3 point depuis le début mais ne pouvait pas les scorer comme je runnais ses remote à chaque fois... mais je pensais pas qu'il jouais de gros agenda et je ne 'ai pas vu venir... avec tous les run que j'ai passé sur R&D, j'aurais du aller sur sa main...
victoire 16-15!!! encore un match tendu comme on les aime

je fini 35ème, c'est pas terrible même en gagnant 3 match sur 5 mais le système de scorage est un peu particulier (mais il est bien car il privilégie les victoires corpo&runner)
sur les 3 parties que je perds avec 6pts il me fallait 2 victoires pour passer 20ème! oui ça fait des sacrés bonds dans le classement

Bref une très bonne journée, une très bonne perf en corpo (je gagne 3 parties et en perds 2 avec 5ou6pts) beaucoup moins bien en runner et je sais qu'elle modif' apporter au deck (je gagne 1 seule partie et perd en scorant 2-3-6-6pts)
un premier tournoi où j'apprend plein de trucs et effectivement le système de scorage est à appréhender avant, ça fait la dif'

Netrunner est un jeu où l'on est constamment sous pression, où il faut réfléchir à chaque action, gérer sa thune, sa pioche et l'adversaire
et c'est tellement plus intense quand on ne connait ni l'adversaire ni son deck!!!! un régal de se confronter à ce jeu, j'adore!!!!


Dernière édition par plicky-bot le Ven 10 Mai - 1:04, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
plicky
Créature Permanente
Créature Permanente
plicky


Nombre de messages : 144
Age : 39
Localisation : in the network
Date d'inscription : 05/01/2013

[CR] CF netrunner Empty
MessageSujet: Re: [CR] CF netrunner   [CR] CF netrunner Icon_minitimeJeu 9 Mai - 21:02

y a des photo sur le FB d'edge: https://www.facebook.com/pages/Edge-Entertainment-France/139976852711879

les gens:
[CR] CF netrunner B10

les lots (enfin une partie! y en avait d'autres):
[CR] CF netrunner A10

Revenir en haut Aller en bas
TrollCrusher
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
TrollCrusher


Nombre de messages : 1050
Age : 47
Localisation : Baudreix
Date d'inscription : 11/11/2006

[CR] CF netrunner Empty
MessageSujet: Re: [CR] CF netrunner   [CR] CF netrunner Icon_minitimeVen 10 Mai - 11:28

Apparemment, une bien belle journée pour toi !

Ca donnerait envie, tiens... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
plicky
Créature Permanente
Créature Permanente
plicky


Nombre de messages : 144
Age : 39
Localisation : in the network
Date d'inscription : 05/01/2013

[CR] CF netrunner Empty
MessageSujet: Re: [CR] CF netrunner   [CR] CF netrunner Icon_minitimeVen 10 Mai - 12:05

oui vraiment!

on m'aurais dit en partant qu'on refaisait ça ce we j'y serais!

les mecs sont vraiment cool, les orgas partagent nos "principes" et chassent la mauvaise humeur, ne se prennent pas au sérieux mais font les choses bien, y a 5 des arbitres/joueurs qui ont laissés leur lot pour le suivant, j'ai vu un arbitre appelé qu'une seule fois et c'était pas pour un litige mais parce que les gars se posait une question et quitte à être au CF il en ont profité pour avoir une réponse
les lots étaient aux choix pour tous (y avait du netrunner, du livre, du jeu de société, du jeu vidéo, des accessoires pour les cartes, bref génial)
le dernier à eu un T-shirt avec marqué Fiasco dessus lol (et le choix entre citadelle, le premier roman du trone de fer, un jeu vidéo pour wii ou x-box, des protèges cartes, un poster netrunner, un autre jeu de société dont je ne connais pas le nom,...)

la buvette pas chère

les match en 70mn ça passe très bien (j'ai fais tous les mien en 1h) et très peu on fini au time limit) et on à commencé à la bourre mais fini à l'heure annoncée

puis jouer contre des inconnus à un jeu de bluff c'est juste le pied intégral, je me suis même vu psychoter tout seul ("ha s'il joue un piège faut d'abord que je pioche, mais si c'est agressive secretary j'ai quoi comme plan B? tanpis j'y vais en serrant les fesses!!!")

je le redis j'ai passé un très bon moment, j'ai pas vu passer la journée (et pourtant on a enchainée 10parties!) et le fait de faire en match aller retour, la deuxième partie est vraiment intense!!!

tous les decks que j'ai vu, même ceux du top 8, on les a déjà testé à la maison (y a pas de regret à se dire "si j'avais eu 200€ pour acheter mes cartes moi aussi j'aurais gagné") non là c'est juste les mecs qui on fait les meilleurs choix qui ont gagné et ça donne envie de revenir se confronter à eux!

je le redis, le LCG c'est tréééééés bon!!!!!!
et netrunner est au niveau de V:TeS, je les classe comme les 2 meilleurs jeux de cartes que j'ai essayé!
Revenir en haut Aller en bas
plicky
Créature Permanente
Créature Permanente
plicky


Nombre de messages : 144
Age : 39
Localisation : in the network
Date d'inscription : 05/01/2013

[CR] CF netrunner Empty
MessageSujet: Re: [CR] CF netrunner   [CR] CF netrunner Icon_minitimeVen 10 Mai - 21:00

la proportion des decks joués au CF:

pour les runners:

22 gabriel
16 kate
15 noise
10 Chaos Theory
3 whizzard

pour les corpo (identité du core set/ identité de l'extension):

HB 26/1
Weyland 11/5
NBN 14
Jinteki 6/3

Revenir en haut Aller en bas
plicky
Créature Permanente
Créature Permanente
plicky


Nombre de messages : 144
Age : 39
Localisation : in the network
Date d'inscription : 05/01/2013

[CR] CF netrunner Empty
MessageSujet: Re: [CR] CF netrunner   [CR] CF netrunner Icon_minitimeDim 12 Mai - 13:08

et une petite vidéo du CF (7mn):
https://www.youtube.com/watch?v=ZqnlNgdjHVY

les tapis de jeu c'est trop la classe, j'en veux un!!!
Revenir en haut Aller en bas
kice
Ephémère
Ephémère



Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : Capvern
Date d'inscription : 10/01/2013

[CR] CF netrunner Empty
MessageSujet: Re: [CR] CF netrunner   [CR] CF netrunner Icon_minitimeDim 12 Mai - 20:08

Salut

Félicitations à toi. Tu peux éventuellement en récupérer un là:

http://www.plateauxdejeux.com/39-cartes-a-collectionner-double-tapis-cartes-cyberpunk.html#.UY_CxpVLqJY

C'est moins la classe mais ils ont l'air adapté et dimensionnés pour.

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CR] CF netrunner Empty
MessageSujet: Re: [CR] CF netrunner   [CR] CF netrunner Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CR] CF netrunner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [NETRUNNER] le retour!
» ANDROID : NETRUNNER
» [NETRUNNER] Jouer sur OCTGN
» [NETRUNNER] De la video de présentation
» NETRUNNER à Figurine passion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollquipeut.com :: Les cartes :: Autres jeux de cartes :: NETRUNNER-
Sauter vers: