Trollquipeut.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Jeux de Figurines, de Cartes et de Rôles des Pyrénées
 
AccueilPortail - TrollRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [FACTION] LA GUILDE

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[FACTION] LA GUILDE Empty
MessageSujet: [FACTION] LA GUILDE   [FACTION] LA GUILDE Icon_minitimeSam 20 Aoû - 21:53

LA GUILDE

« Je ne comprend pourquoi les gens ne voient pas que le combat pour la domination de Malifaux est bénéfique à tout le monde. Nous faisons tout pour le plus grand bien. Les gens nous veulent ici ; ils ont juste peur de dire à haute-voix qu’ils sont effrayés et qu’ils ont besoin de notre protection. » Abner Mathiesen, Préfet-Monarque de la Guilde.

Ne vous méprenez pas, la Guilde existe pour une raison et une seule. Il est question de justice et de paix, mais ce n’est que secondaire, un sous-produit de leur intérêt principal. La Guilde existe pour maintenir la production de Pierrâmes de Malifaux à tout prix. Les citoyens respectent l’autorité de la Guilde parce qu’elle offre un minimum de protection, mais personnes n’est dupe sur la manière dont cette force exerce son emprise sur la ville et ses ressources.

Depuis des milliers d’années, les sorciers ont formés des groupes clandestins et érudits. Leurs préoccupations sont académiques, expérimentales, et ésotériques. Ils portent rarement leurs intérêts sur la politique ou les sujets sociaux, sauf si cela interfèrent avec leurs affaires privées. Dans ces cas, ces sorciers se réunissent pour protéger leurs intérêts communs et tirer parti de leur force contre le monde.

Il n’y a pas eu de plus grande découverte dans l’histoire de l’humanité que celle de Malifaux et des Pierrâmes, il n’y a pas de place à la subtilité dans la production. Désespéré de contrôler cette ressource inestimable, sorciers, magiciens et conjureurs se rassemblent pour établir la Guilde dans Malifaux. Cette organisation devait apporter la loi et l’ordre dans le chaos et la violence qui règne à Malifaux. Mais par-dessus tout, elle devait s’assurer que la Brèche ne se refermera jamais et que le ravitaillement en Pierrâmes ne sera plus jamais menacé. Sous l’autorité stricte de la Guilde, une nouvelle cité s’élève sur les ruines de Malifaux.

Aujourd’hui, la Guilde prend la forme d’une grande organisation auto-gouvernée, loin des mains des sorciers qui l’ont engendrée. Son premier devoir est le maintient de la loi et de l’ordre qui permettent une production de Pierrâmes maximale. Des branches spécialisées se sont développées pour affronter les dangers spécifiques de Malifaux.
Le plus grand de ces dangers sont les cauchemardesques Non-Nés. La Guilde met tellement de zèle dans l’éradication de la menace Non-Nés que n’importe qui peut être accrédité comme Chasseur de Non-Nés. Ce job à un taux de pertes tellement élevé que certains chasseurs accrédités ne survivent pas à leur premier contact avec ces créatures. Mais il y en a quelques uns qui excellent dans ce rôle, notament la famille Ortega, qui affiche une douzaine de monstres à son tableau de chasse.

Une magie native de Malifaux, la nécromancie, s’est avérée être un problème difficile à contrôler pour la Guilde. La pratique de la nécromancie permet aux criminels d’agir par procuration en réanimant des hommes de mains.De fait, il est souvent difficile d'identifier le véritable auteur d'un crime. Les Marshalls de la Mort forment la division de La Guilde chargée de la chasse de ces criminels et sont le visage sombre, stoïque et final de la mort.

Alors que le travail des Death Marshalls et des Chasseurs de Non-Nés sont unanimement appréciés par les citoyens de Malifaux, les Chasseurs de Sorcières symbolisent la méfiance de La Guilde envers la population qu'elle prétend protéger. De nombreuses personnes, désormais habités par les puissantes énergies de Malifaux, représentent un grand risque pour la mainmise de La Guilde. Désignés comme Arcanistes, ces personnes pratiquent des magies inconnues que les écoles de magie de la notre monde n'ont pu tester et sont fortement condamnés par La Guilde. Novices, indisciplinés, ces éléments incontrôlés sont un danger tant pour eux-même que pour l'ensemble de la population et de nombreux Arcanistes tombent rapidement dans la criminalité à la découverte de leurs nouveaux pouvoirs. Aucun citoyen n'échappe au regard vigilant des Chasseurs de Sorcières et aux yeux de La Guilde, il est préférable de couper en profondeur pour éliminer ce cancer avant qu'il ne se propage.

Ensembles, ces corps font respecter la loi fasciste de La Guilde et s'assure l'obéissance de la population. Les Pierrâmes sont extraites des mines par les mains lasses de la population mais c'est La Guilde et ses bienfaiteurs qui jouissent des richesses de Malifaux. Les citoyens de Malifaux ne sont pas prêt de l'oublier, ni de le pardonner.

Caractéristiques :

Attaque : Mortel au corps à corps, avec des attaques à distance modérées. Cependant, leur rapidité leur permet rapidement de se rapprocher.

Défense : Ils sont généralement difficiles à toucher mais ont peu d'armure et deviennent plus faciles à tuer une fois que vous les avez touchés.

Magie : Ils commencent la partie avec des réserves de magie importantes mais les regagnent plus lentement que n'importe quelle autre faction au fur et à mesure de la partie. Leurs sorts ont surtout tendance à améliorer leurs caractéristiques physiques et défensives.

Autre : Chacun des groupes de la Guilde se spécialise dans l'affrontement d'un ennemi spécifique (de l'une des trois autres factions principales), et il possède des capacités et des sorts qui l'aide à combattre cette faction.Lady Justice et les Marshalls de la Mort combattent les Résurrectionnistes, les Ortegas combattent les Non-Nés et Sonia et les Chasseurs de Sorcières combattent les Arcanistes.
Revenir en haut Aller en bas
 
[FACTION] LA GUILDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FACTION] LES RESURRECTIONNISTES
» Dés de faction Eden
» [FACTION] LES NEVERBORN
» [FACTION] LES ARCANISTES
» [FACTION] LES PARIAS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollquipeut.com :: Les figurines :: Autres jeux de figurine :: Malifaux-
Sauter vers: