Trollquipeut.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Jeux de Figurines, de Cartes et de Rôles des Pyrénées
 
AccueilPortail - TrollRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [TAU] exo-armure XV9

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Oxygen
Créature Permanente
Créature Permanente
Oxygen


Nombre de messages : 161
Age : 33
Localisation : Navailles
Date d'inscription : 30/11/2010

[TAU] exo-armure XV9 Empty
MessageSujet: [TAU] exo-armure XV9   [TAU] exo-armure XV9 Icon_minitimeSam 4 Déc - 2:26

Bonsoir tout le monde.

Premièrement je me présente rapidement, premier post oblige, je suis nouveau joueur W40k, et je possède un début d'armée TAU, je joue sur tarbes et sur pau.

Pour ce qui est du sujet, je voulais savoir si les Exo-armures XV9 Tau sont jouables ou non.

Car après recherche, un certain site internet en vend ( je ne pense pas pouvoir le citer enfin dans le doute...), et les règles et caractéristique de cette unité existe dans le IMPERIAL ARMOUR APOCALYPSE II, livre plutot non officiel je pense.

Une photo de l'exo-armure
http://lh4.ggpht.com/_ZVkZX1l0TIk/S2-JBVIXjeI/AAAAAAAAATs/CjxpWPnGC9o/XV9F.jpg

les caractéristiques seraient
CT3 CC3 F5 E5 PV2 I3 A2 Cd8 Svg3+

Avec toute une floppé d'amélioration et personnalisation d'armes dispo comme les Crisis classiques...

Donc en tournoi sa doit pas etre jouable a mon avis... et pour jouer en partie comme sa vous en pensez quoi ?

Voilà, bonne soirée a vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
kasits
Chef Troll
Chef Troll
kasits


Nombre de messages : 865
Age : 39
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 21/09/2006

[TAU] exo-armure XV9 Empty
MessageSujet: Re: [TAU] exo-armure XV9   [TAU] exo-armure XV9 Icon_minitimeSam 4 Déc - 6:09

Dans ce qu'on appel partie officielle (c'est à dire tout tournoi, et les parties amicale si l'adversaire n'est pas prévenu) on ne joue que ce que contient le codex (hormis 2/3 exception très précises) tout le reste n'est pas autorisé. Ensuite ces profils existent et sont dans ces livres (imperial armour) tout à fait adapté aux parties amicales. mais en raisons d'"un déséquilibre possible on demande toujours accord à son adversaire.

En dehors des parties standard, dans celle utilisant le supplément apocalypse, il est tout à fait possible de les utiliser (ce livre que tu décrit n'est autre qu'un supplément à ce supplément...)

Mais et de loin la meilleure solution reste le compte comme...la xv9 contrairement à sa petite soeur la Xv10 utilise les armements standard des exo armure xv8 décrite dans le codex, du même profil aussi (sans entrer dans des détails infime que je ne connais pas) donc la xv9 peu se jouer comme une exo armure standard du codex empire tau. (en fait c'est très souvent le cas, il y a juste à voir les armée présentée dans de nombreux tournoi qui en sont bien fournie d'XV9 à l'esthétique bien plus agréable...)
Revenir en haut Aller en bas
http://kasits.over-blog.com/
Oxygen
Créature Permanente
Créature Permanente
Oxygen


Nombre de messages : 161
Age : 33
Localisation : Navailles
Date d'inscription : 30/11/2010

[TAU] exo-armure XV9 Empty
MessageSujet: Re: [TAU] exo-armure XV9   [TAU] exo-armure XV9 Icon_minitimeSam 4 Déc - 17:57

Ok donc pour toi, jouer une XV9, EXACTEMENT comme une crisis, en profitant juste d'un design plus mécha japonais lol.

Donc en attendant un rafraichissement de l'armée, et donc ptetre des news unités avec nouvelles règles bien officielles. A moins de jouer pour le fun avec quelqun ( possible car les règles que j'ai vus ne sont pas du tout cheaté pour l'unité, juste plus d'option a mettre dessus avec les points qui augmentent aussi donc rien de méchant ).
Revenir en haut Aller en bas
figpas
baby Troll
baby Troll
figpas


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

[TAU] exo-armure XV9 Empty
MessageSujet: Re: [TAU] exo-armure XV9   [TAU] exo-armure XV9 Icon_minitimeLun 6 Déc - 12:08

je confirme l'avis de kasits

ce type d'armure se joue en "compte comme"...

les règles de forge sont "en général" interdites en tournoi de part le déséquilibre ( plus ou moins fort par rapport aux points de jeu) que ca peux engendrer

par contre leur figurine sont belles et volontier utilisées en "compte comme", même dans les tournois.

après, les organisateurs de tournois seront les seuls a donner leurs autorisations pour les règles de ce type d'unité, mais en régle générale, c'est très rare qu'elles soient acceptées en tournoi.

pour ce qui est des parties amicales, fais ce que tu veux avec l'accord de tes amis, le but étant de s'amuser...
Revenir en haut Aller en bas
morgenstern
Aliens
Aliens
morgenstern


Nombre de messages : 91
Age : 40
Localisation : Pau
Date d'inscription : 30/11/2012

[TAU] exo-armure XV9 Empty
MessageSujet: Re: [TAU] exo-armure XV9   [TAU] exo-armure XV9 Icon_minitimeLun 24 Déc - 18:59

Hello! Je suis moi aussi un jeune joueur de W40k, et mon armée Tau atteint les 1500 points à peut prés. (voir METAL corp)

J'ai 2 XV9 Que je joue avec les règles Forge world, et j'en suis trés content pour les raisons suivantes:

1 possibilité de "compte comme" si tournoi comme vous l'avez déja dit!!!
2 elles sont ..... MAGNIFIQUE...... c 'est dit aussi!
3 J'ai fais moultes parties avec, et elles ne sont pas du tout déséquilibrées avec les règles forge, mais bien mieux pensé que les xv8 dont je n'ai jamais tiré grand chose.... (J'en ai que 3 de toute façon!)
4 Beaucoup de gens joues du Forge! alors faut pas hésiter à ce faire plaisir!!en face ils comprendrons!!!!


Je ne sais pas comment est fait ton armée OXYGEN mais je suis curieux de savoir sur quelles types d'unités tu mises???? Je n'ai jamais vu d'autre personnes que moi jouer les TAU!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cap'taine Chopper
Aliens
Aliens
Cap'taine Chopper


Nombre de messages : 75
Age : 26
Localisation : 65 Odos
Date d'inscription : 26/09/2012

[TAU] exo-armure XV9 Empty
MessageSujet: Re: [TAU] exo-armure XV9   [TAU] exo-armure XV9 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 13:17

Ba si ya moué Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TAU] exo-armure XV9 Empty
MessageSujet: Re: [TAU] exo-armure XV9   [TAU] exo-armure XV9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TAU] exo-armure XV9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Abimé les armure énergétique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollquipeut.com :: Les figurines :: Jeux Games Workshop :: Warhammer 40.000 :: Discussions-
Sauter vers: