3 parties de jouées depuis que j'ai la boîte de base et franchement c'est très agréable.
Tout d'abord, il semble bien que chaque "race" a ses propres capacités et donc sa façon de jouer (les orcs violents et agressifs qui sont plus méchants quand ils sont blessés, les nains défensifs, le chaos sorts et magies, les humains polyvalents). En plus ça cadre bien avec l'univers Warhammer. Donc plutôt un très bon point.
Après une partie/lecture des règles un peu longue, finalement, le jeu est assez simple, chacun fait son tour (4 phases) mais l'adversaire peut poser des cartes Tactiques ou faire des Actions pendant le tour de l'autre. Le jeu semble assez rapide aussi mais faudra faire plus de parties pour voir ça (notamment suivant les façons de jouer, agressif, défensif etc).
Après un premier aperçu, il semble bien qu'il y ait pas mal d'options stratégiques pour jouer. Et ça c'est bien sympa.
Le jeu n'est pas à collectionner (OUF!!!!). Il est évolutif. Donc quand on achète des extensions, on sait exactement ce qu'il y a dedans et tout le monde à les mêmes. Pas besoin d'acheter 40 sachets pour espérer avoir LA carte qu'on veut et se retrouver avec 90 cartes en double ou inutiles. Et ça, c'est très bien aussi.
Le petit moins est que certaines choses sont un peu floues en première lecture des règles, mais un forum permet de bien expliquer le tout (voir le lien ci-dessous).
Donc, moi, ça me plait bien.
Un lien bien utile pour le jeu, un forum assez complet: http://warhammerinvasionjce.forumactif.com
PS: Un truc que j'avais pas bien compris au début, mais les Développements sont des cartes posées face cachée et qui sont gratuites! Ca permet pas mal de possibilités. Notamment parceque certaines autres cartes permettent de retourner ces cartes et donc de pouvoir les utiliser ensuite. Imaginez donc une carte qui vaut normalement 6 ressources à poser et qu'on pose gratuit. On la retournera avec une autre carte qui elle vaut 1 ou 2 ressources... le risque est que l'adversaire utilise des cartes qui détruisent les développements!!!! Sachant que les développements permettent aussi dans les zones Quêtes et Royaumes de gagner des ressources en plus ou de tirer des cartes en plus...
Un autre truc, un joueur perd aussi quand il n'a plus de cartes à tirer... sachant que l'adversaire peut aussi forcer à tirer des cartes. Bref une autre tactique pour gagner que de juste détruire la capitale adverse. Et une gestion à faire pour ne pas tirer trop de cartes non plus.