Trollquipeut.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Jeux de Figurines, de Cartes et de Rôles des Pyrénées
 
AccueilPortail - TrollRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Le Bowl des vignes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Grumm
Chef Troll
Chef Troll
Grumm


Nombre de messages : 644
Age : 49
Localisation : Lézignan (65)
Date d'inscription : 25/09/2006

Le Bowl des vignes Empty
MessageSujet: Le Bowl des vignes   Le Bowl des vignes Icon_minitimeVen 21 Mai - 22:44

Qui serait candidat pour un tournoi dans la banlieu de Montpellier (4 heures de route) en juillet.

Blood Bowl des Vignes IV (17 et 18 Juillet 2010)

Le MBBC (Montpellier BloodBowl Club) est heureux de vous annoncer la tenue de son cinquième Blood Bowl des Vignes.

Lieu et date : Il se déroulera le week-end du 17 et 18 juillet 2010, au Cart (http://www.lecart.net/le-cart/centre-accueil.php) à Sommières (charmante bourgade de la banlieue Montpelliéro-Nîmoise). Pour ceux qui prévoient de venir en train, choisir Montpellier ou Nîmes, au choix, on viendra vous chercher… mais prévenez nous dès que vous avez vos horaires.

Tarif : Cette année encore nous vous proposons plusieurs formules
-Formule complète : tournoi + repas (samedi midi et soir, dimanche matin et midi) + hébergement (samedi soir : chambre de 4-5) pour 65 €
-Formule sans hébergement : tournoi + repas (samedi midi et soir et dimanche midi) pour 50 €
-Formule accompagnant : hébergement + repas mais sans le tournoi pour 55 €

60 places de couchage sont prévues, donc pensez à nous envoyer votre pré inscription pour être sûrs d’avoir une place.

Règles : Nous utiliserons le LRB 6.
- Système résurrection (tous les blessés sont considérés comme des blessés légers et reviennent au match suivant, pas de gains ni d’expérience).
- Les équipes partiront à TR 110 (1 100 000 Po à la création) avec 5 compétences à attribuer avant le tournoi aux joueurs de votre choix (1 maxi par joueur) dont 1 double (sauf minus ayant le droit à 4 doubles + 1 simple).
- De petites surprises seront prévues pour égayer vos match Wink
- le tournoi est homologué NAF et il compte pour le championnat de France

Déroulement du tournoi :
Le tournoi se déroulera selon le principe des rondes suisses
2 h par rondes !
Samedi :
8 h 30 inscriptions,10 h ronde 1
12 h 30 repas
14 h ronde 2, 16 h ronde 3
19h dégustation
20 h repas
Soirée pétanque sur la place du village, jeux de plateau, poker, etc….

Dimanche :
9 h 30 ronde 4
12 h 00 repas
14 h 00 ronde 5
16 h 30 remise des prix

Pendant les rondes, un rappel sera fait à la moitié du temps de jeu, les orgas feront alors un tour des tables pour voir si il y a retard...et pourquoi... en cas de lenteur excessive, après avertissement, sanction possible (bonus de points à l'adversaire)

Les inscriptions sont ouvertes... Vous pouvez envoyer vos chèque, à l'ordre du MBBC à :

Hervé MENENDEZ
Les consuls de mer B
Appartement 404
632 avenue du Pirée
34000 Montpellier

Pour toute information complémentaire, un mail :
mbbc@club-internet.fr


Comme chaque année, les premiers inscrits auront droit a la maintenant célèbre dégustation de Lablatte. La date limite est le 1er juin.


Pour ceux qui souhaiteraient venir dès le vendredi soir, il y a possibilité de loger chez l'autochtone. N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

Si vous comptez venir avec un(e) ou des accompagnants, merci de nous prévenir aussi.


Prière de vous faire connaitre dans ce post trés rapidement pour que j'envoies les inscriptions avant le 1 juin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coriaus
Admin
Coriaus


Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 03/09/2006

Le Bowl des vignes Empty
MessageSujet: Re: Le Bowl des vignes   Le Bowl des vignes Icon_minitimeSam 22 Mai - 0:26

Bah comme annoncé , MOI !
Revenir en haut Aller en bas
Grumm
Chef Troll
Chef Troll
Grumm


Nombre de messages : 644
Age : 49
Localisation : Lézignan (65)
Date d'inscription : 25/09/2006

Le Bowl des vignes Empty
MessageSujet: Re: Le Bowl des vignes   Le Bowl des vignes Icon_minitimeSam 22 Mai - 10:21

Fidéle au poste Le Bowl des vignes Icon_smile Le Bowl des vignes Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Coriaus
Admin
Coriaus


Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 03/09/2006

Le Bowl des vignes Empty
MessageSujet: Re: Le Bowl des vignes   Le Bowl des vignes Icon_minitimeSam 22 Mai - 10:58

Normalement je serais en congés d'été pour 3 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
figpas
baby Troll
baby Troll
figpas


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

Le Bowl des vignes Empty
MessageSujet: Re: Le Bowl des vignes   Le Bowl des vignes Icon_minitimeMar 25 Mai - 11:30

je confirme ma venue
Revenir en haut Aller en bas
Matt le Fou
Ephémère
Ephémère
Matt le Fou


Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 22/02/2010

Le Bowl des vignes Empty
MessageSujet: Re: Le Bowl des vignes   Le Bowl des vignes Icon_minitimeMer 26 Mai - 22:40

J'irai aussi.
Je ne sais pas encore si je partirai d'Agen ou d'Aureilhan.
Revenir en haut Aller en bas
figpas
baby Troll
baby Troll
figpas


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

Le Bowl des vignes Empty
MessageSujet: Re: Le Bowl des vignes   Le Bowl des vignes Icon_minitimeJeu 27 Mai - 11:18

si tu pars d'aureilhan, fais le savoir...

on te garde une place dans la voiture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matt le Fou
Ephémère
Ephémère
Matt le Fou


Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 22/02/2010

Le Bowl des vignes Empty
MessageSujet: Re: Le Bowl des vignes   Le Bowl des vignes Icon_minitimeJeu 27 Mai - 11:24

C'est bien pour ça que je viens vous en parler ici ! Wink

Je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
TrollCrusher
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
TrollCrusher


Nombre de messages : 1050
Age : 47
Localisation : Baudreix
Date d'inscription : 11/11/2006

Le Bowl des vignes Empty
MessageSujet: Re: Le Bowl des vignes   Le Bowl des vignes Icon_minitimeVen 28 Mai - 0:20

Le tournoi me tente énormément aussi et je pense donc faire le voyage avec mes Skarogne Warpstones. Je confirme ça rapidement avant le 1er Juin.
Revenir en haut Aller en bas
Coriaus
Admin
Coriaus


Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 03/09/2006

Le Bowl des vignes Empty
MessageSujet: Re: Le Bowl des vignes   Le Bowl des vignes Icon_minitimeVen 28 Mai - 8:41

Excellent tout ca Wink.
Revenir en haut Aller en bas
TrollCrusher
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
TrollCrusher


Nombre de messages : 1050
Age : 47
Localisation : Baudreix
Date d'inscription : 11/11/2006

Le Bowl des vignes Empty
MessageSujet: Re: Le Bowl des vignes   Le Bowl des vignes Icon_minitimeSam 29 Mai - 23:52

Je confirme ma participation.
Revenir en haut Aller en bas
Grumm
Chef Troll
Chef Troll
Grumm


Nombre de messages : 644
Age : 49
Localisation : Lézignan (65)
Date d'inscription : 25/09/2006

Le Bowl des vignes Empty
MessageSujet: Re: Le Bowl des vignes   Le Bowl des vignes Icon_minitimeMar 1 Juin - 8:28

Sont donc péinscrits pour le Bowl des Vignes : Coriaus, Trollcrusher, Figpas, Angazi et Grumm.

Je vous tiens au courant des détails plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coriaus
Admin
Coriaus


Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 03/09/2006

Le Bowl des vignes Empty
MessageSujet: Re: Le Bowl des vignes   Le Bowl des vignes Icon_minitimeMar 1 Juin - 13:50

Ceci promet une belle épopée.
Revenir en haut Aller en bas
Matt le Fou
Ephémère
Ephémère
Matt le Fou


Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 22/02/2010

Le Bowl des vignes Empty
MessageSujet: Re: Le Bowl des vignes   Le Bowl des vignes Icon_minitimeLun 12 Juil - 12:11

Si ça vous va toujours, j'aimerai bien covoiturer avec vous.
Je serai chez mon père, à Aureilhan.

Vous voulez partir quel jour, à quelle heure ? De mon côté, pas de contraintes, je m'adapte. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grumm
Chef Troll
Chef Troll
Grumm


Nombre de messages : 644
Age : 49
Localisation : Lézignan (65)
Date d'inscription : 25/09/2006

Le Bowl des vignes Empty
MessageSujet: Re: Le Bowl des vignes   Le Bowl des vignes Icon_minitimeLun 12 Juil - 16:44

donc voici les détails :

départ à 5h samedi matin pour une arrivee prevu pour 9h (la premiere ronde commancant a 10h cela devrait aller).

le point de rendez vous est Figurine Passion comme ca tout le monde connait.

si des questions ou des soucis poster avant vendredi soir 19h.


A+
Revenir en haut Aller en bas
Matt le Fou
Ephémère
Ephémère
Matt le Fou


Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 22/02/2010

Le Bowl des vignes Empty
MessageSujet: Re: Le Bowl des vignes   Le Bowl des vignes Icon_minitimeLun 12 Juil - 18:41

Merci pour les renseignements.
On laisse nos voitures garées tout le week end chez Figpas ensuite ?

Personne ne fait un passage à Aureilhan avant de rejoindre le point de rendez-vous, par hasard ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Matt le Fou
Ephémère
Ephémère
Matt le Fou


Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 22/02/2010

Le Bowl des vignes Empty
MessageSujet: Re: Le Bowl des vignes   Le Bowl des vignes Icon_minitimeMer 14 Juil - 13:49

Bon, comme je suis un gros chiant, je change encore d'avis.
Pour des raisons pratiques, le covoiturage avec les pilous m'arrange plus au final.

Je vous remercie sincèrement pour votre proposition en tout cas.
A très bientôt les copains ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Coriaus
Admin
Coriaus


Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 03/09/2006

Le Bowl des vignes Empty
MessageSujet: Re: Le Bowl des vignes   Le Bowl des vignes Icon_minitimeVen 16 Juil - 20:25

Binns sors juste de chez moi, j'ai donc des provisions pour ce we. Provisions qui seront dans leur petit sac isotherme avec leur petit bloc de glace ... a va pas durer longtemps Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Coriaus
Admin
Coriaus


Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 03/09/2006

Le Bowl des vignes Empty
MessageSujet: Re: Le Bowl des vignes   Le Bowl des vignes Icon_minitimeDim 18 Juil - 22:47

Voilà, c'est fait. Finalement le voyage n'est qu'une petite épreuvequi en vaut la peine. Impression plutot étrange d'avoir passé je ne sais combien de jours en colonie de vacances. A faire.
Revenir en haut Aller en bas
figpas
baby Troll
baby Troll
figpas


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

Le Bowl des vignes Empty
MessageSujet: Re: Le Bowl des vignes   Le Bowl des vignes Icon_minitimeLun 19 Juil - 12:31

allez j'y vais de mon débrief

d'abord 4 heures de route, en fait ca passe bien dans la Grummmobile et à la fraiche (démarrage 5 H de Tarbes, il fait encore frais...)
arrivée sans encombre
on trouve la salle assez facilement et on se pose dans un grand parking tout le week end.

sur Place on fait connaissance avec les Orgas et pas mal de coaches encore inconnus, mais on retrouve aussi beaucoup de connaissance, avec grand plaisir d'ailleurs.

le lieu est tout simplement excellent, basé dans la ville de Somiéres, qui vaux le détours rien que pour elle même...

pour le tournoi en lui même, pour moi c'était ca....

premiére ronde contre HOB et ses humains, des Pilous...
une premiére partie sympa, je le contre à son tour et je contrôle au mien
résultat 2 à 0 pour moi.
à noter quand même un triple crane de la part de mon mino, ca fait toujours plaisir!

seconde ronde contre Gotrek et ses elfes noirs.
un match serré et difficile.
résultat un match nul 2 partout, arf! Je pense que je m'en sort bien.

troisième ronde contre Hely et ses morts vivants, de Toulouse.
beaucoup de malchance sur ce match
sur la premiére mi-temps, sa momie récupère la balle sur un rebond et marque en réussissant un nombre incalculable de GFI. Rolling Eyes
sur ma mi-temps je contrôle, un de ses revenants esquive sur 5+, sur 3+ pousse deux fois et bloque à un dés un hobgob avec blocage...Flash! armure passée...impossible de revenir, c'était pas mon match!
défaite 0 à 1. Bravo à lui!

quatrième ronde contre Dark Troll et ses Elfes Sylvains
beaucoup de malchance sur nos dés, les siens et les miens.
mais je passe quelques armures et les KO qui en résulte me donnent l'avantage numérique.
résultat 2 à 1 en ma faveur.

cinquième ronde contre Kadu-C et ses nains du chaos.
il joue en surnombre parce qu'il n'a pas sélectionné de mino
une erreur de ma part me coute un centaure taureau très rapidement dans le match, et il marque à son engagement sans trop de problème.
pour mon tour je craque pas mal d'armure et je progresse lentement mais surement.
il tente, comme hely un blitz de la dernière chance avec des jets difficile et tout passe.
encore une fois, ma possibilité d'égaliser s'enfuit et je perd donc le match sur 0 à 1.

Résultat je finis 27 eme sur 66 coaches, ce qui reste honorable pour ma part et au vu de la qualité des coaches présent sur place.

beaucoup de malchance sur presque tout mes matches mais mes adversaires n'étaient pas tous en veine non plus, cela rééquilibre un peu Wink

j'ai bien apprécié l'esprit du tournoi et toutes mes parties, merci a mes adversaires et aux orgas.
j'ai bien aimé aussi la règle spéciale du joueur local, et je m'en suis bien servit.

merci aussi à Lablatte pour la dégustation :.:clap..

un bémol et de taille, je peux pas passer un tournoi sans être malade, cette fois c'est ma voie qui m'a lâchée...Aphone tout le week end, j'ai trouvé de nouveaux geste pour annoncer le blitz! Laughing

à l'année prochaine, très certainement.

edit: un lien pour quelques photos du tournoi, pris sur le forum des Azes
http://picasaweb.google.fr/105543632862601398314/BloodBowlDesVignes2010?authkey=Gv1sRgCOjdyrOJ7PGxwgE&feat=directlink

edit 2: deuxième série de photos, pris sur le forum de Montpellier, avec une belle brochette de SOAPEURS
http://picasaweb.google.fr/mathieu.cscl/BowlDesVignes52010#
Revenir en haut Aller en bas
Grumm
Chef Troll
Chef Troll
Grumm


Nombre de messages : 644
Age : 49
Localisation : Lézignan (65)
Date d'inscription : 25/09/2006

Le Bowl des vignes Empty
MessageSujet: Re: Le Bowl des vignes   Le Bowl des vignes Icon_minitimeMar 20 Juil - 0:57

C'est à moi donc ... Wink
Départ à la fraiche donc à 5h du matin, pour un gars qui s'est couché à 22h et qui à 00h30 ne dort pas encore le réveil à 04h00 est plutot difficile.
2 café et 4h de route plus tard nous voila sur site...... et quel site messieurs !!
une salle de qualite au charme certain, des ventilo plein la piece (tiens pourquoi faire au départ de Tarbes 05 AM, il faisait 15°C), des coach de tous Horizons.
Que du bonheur !!!

Ronde 1 :
s'il vous plait messieurs le Bachlord du tournoi (désolé jai perdu le pseudo) et son chaos pact.
Un match à la hauteur de son objectif (7 sorties dans mes rang) trés dur donc pour mes elfes pro.
Il m'offre tout de même un 5-0 au niveau du score.
merci a lui pour sa bonne humeur et la binouze Wink

Ronde 2 :
Euuuuh....ouais, le pilou au pseudo si dur à orthographier Wink avec des NdC
match disputé qui aurais tres bien pu tourner à ma faveur sur quelques phases de jeu, résultat 1-1.

Ronde 3 :
Harti, un Francilien, portant les couleurs des tisseurs de chimère avec de nouveau des NdC.
Première défaite contre un adversaire trés sympathique et face auquel je ne fais pas le poid.
J'ai perdu le score désolé mais la journée a été longue et chaude, je ne rêve à ce moment la que d'une bonne douche Wink.

Repas en terrasse, avec le chant des cigales en bruit de fond ponctué de queques batraciens amoureux.

Un tarot, un apéro, une virée aux arènes et dodo (03h30 AM) aaargh....

S'est donc tout sommeil que je rencontre mon adversaire de la ronde 4 :
Slane, le plus MBBC des franciliens et du skaven.
Un petit 2-0 des familles pour lui et donc ma seconde défaite. Je joue encore plus mal que d'habitude et il peut donc réciter tranquillement son bloodbowl.
joueur encore tres sympathique avec un Grumm trés fatigué.

Ronde 5 :
Janot, un Aze, avec des slanns.
Un match completement fou 5-1 pour moi, 10 relances pour lui Wink
Des 1 comme s'il en pleuvait (pour lui) alors que nous serons en canicule tout le match Wink .
encore un match tres agreable et tres instructif.



Bilan plus que positif pour moi car je me place 33 (si si c'est écrit sur la bouteille de vin Wink )
Meilleur marqueur du tournoi et un superbe TShirt offert par l'orga le prouve Wink


Merci encore donc à tout les orga pour ce tournoi de qualité, une dégustation aux petits oignons offerte par Lablatte.
Merci à mes adversaires pour leur patience et leur bonne humeur.
Merci aux potes pour ce WE.

Bravo à Daz, qui remporte ce tournoi, et à Matt le Fou, le plus tarbais des pilous qui se placera 2eme.

A l'année prochaine !!!
Revenir en haut Aller en bas
TrollCrusher
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
TrollCrusher


Nombre de messages : 1050
Age : 47
Localisation : Baudreix
Date d'inscription : 11/11/2006

Le Bowl des vignes Empty
MessageSujet: Re: Le Bowl des vignes   Le Bowl des vignes Icon_minitimeMer 21 Juil - 2:23

Ben, à moi alors...

1er tournoi en extérieur pour moi. C'est donc un peu mon dépucelage... et un dépucelage en partant avec la bande du SOAP, ben je vous laisse imaginer!!! Laughing

Bref, un week-end excellent avec des parties de Blood Bowl vraiment agréables et un cadre vraiment superbe (la ville mais également le lieu et la salle où on jouait et où on était hébergés).

Tour 1 contre Muadib et ses Orcs et 1ère défaite (2-1 il me semble). Je commence mon sous-marin...
Tour 2 contre des Nains du Chaos (désolé je me rappelle plus le nom du coach). Nouvelle défaite (2-1 aussi je crois). Le sous-marin continue sa plongée tranquille...
Tour 3 contre Rafikus et ses Hommes Lézards. Certainement le match le plus agréable du week-end. A ce moment là, c'est le match des tocards puisqu'on joue sur la dernière ou avant-dernière table. On se prend pas la tête même si le match reste sérieux. Comme des tocards, on fait une pluie de 1 et de crânes... et à ce jeu-là, Rafikus est encore plus malchanceux que moi. Du coup, c'est une victoire 2-0 pour mes rats.

Soirée très agréable au milieu d'une panne d'électricité totale sur Sommières... certains diront effet SOAP... je suis pas sûr sûr
Wink . On attaque un tarot. Je décide de faire le sous-marin également à ce jeu-là. On change pas les bonnes habitudes... Je finis dernier... petit dodo tranquille...

Tour 4 contre Marco Gianni et ses Hommes Lézards. Mais que fait ce joueur là au fond du trou avec moi? Aurais-je mal fait mon sous-marin? En tout cas toujours sympa d'affronter Marco et puis je me dis que si il est là c'est qu'il a dû avoir pas mal de malchance... on sait jamais ça peut continuer!!!! Je sais pas jouer mes skavens, c'est un fait. Mais quand en plus je fais des 1 et que mon rat ogre fait des triple crânes, ça devient dur. Et quand mon adversaire, qui lui, sait jouer, détruit mon équipe petit à petit mais sûrement, ça devient impossible. Au milieu de tout ça, j'ai un éclair de chance avec un touchdown ponctué de plusieurs jets à 3+ et 2+ sous le blizzard. Je garderais ce souvenir... défaite 4-2. Je reprends mon sous-marin...

Tour 5 contre l'équipe Nécromants des Orgas. Mon adversaire, très agréable, n'avait jamais joué ce roster. En plus, il accumule les turn-over. Et de mon côté, j'accumule les 6... je finis sur une victoire 2-0.

Au final, 43ème sur 63 avec une fiche de 2-0-3. Je suis tout à fait à ma place (environ 20 sur 30 au Soap Bowl 2010 et à la Joyeux Gobs Koupe II).

Un bien bon week-end. Si je peux, je reviendrais l'année prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Bowl des vignes Empty
MessageSujet: Re: Le Bowl des vignes   Le Bowl des vignes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bowl des vignes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bowl des Vignes VI - 1er et 2 juin 2013
» Le Lutéce Bowl 2009
» Blood Bowl, mes humains
» du blood bowl sur RPGERS
» RdV du Majeur du Blood Bowl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollquipeut.com :: Les figurines :: Jeux Games Workshop :: Bloodbowl :: Rapports-
Sauter vers: