Trollquipeut.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Jeux de Figurines, de Cartes et de Rôles des Pyrénées
 
AccueilPortail - TrollRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Eden

Aller en bas 
+5
Grumm
gillou
figpas
Coriaus
TrollCrusher
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
TrollCrusher
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
TrollCrusher


Nombre de messages : 1050
Age : 47
Localisation : Baudreix
Date d'inscription : 11/11/2006

Eden Empty
MessageSujet: Eden   Eden Icon_minitimeLun 5 Avr - 1:23

Un nouveau jeu escarmouche qui est sorti il y a quelques mois (fin 2009) et qui a l'air très prometteur. A priori, les règles sont faciles d'accès et le jeu dynamique, fluide et assez rapide (mais bon c'est quand même à tester). Les figurines sont bien sympa et l'univers post-apo alléchant.

Comme pour Hell Dorado, ce format escarmouche permet de jouer avec peu d'argent à dépenser et peu de temps à peindre. Les tables de jeu standard sont du 60x60 mais à priori possible de jouer plus grand.

A voir ici: http://eden-the-game.com/index.php?module=defaut&action=view&page=aproposdeden
et/ou ici: http://www.warmaniaforum.com/index.php?showforum=427

PS: Les factions Joker et ISC me font vraiment baver d'envie...
Revenir en haut Aller en bas
Coriaus
Admin
Coriaus


Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 03/09/2006

Eden Empty
MessageSujet: Re: Eden   Eden Icon_minitimeLun 5 Avr - 9:44

Figurines originales et certaines tres belles.
Revenir en haut Aller en bas
figpas
baby Troll
baby Troll
figpas


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

Eden Empty
MessageSujet: Re: Eden   Eden Icon_minitimeLun 5 Avr - 11:12

j'avais jeté un coup d' œil a ce jeu par curiosité...

moi aussi les figurines m'ont plus, et comme pour trollcrusher, les Isc et les Jokers en premiers.
Revenir en haut Aller en bas
gillou
Ephémère
Ephémère
gillou


Nombre de messages : 25
Age : 50
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/12/2007

Eden Empty
MessageSujet: Re: Eden   Eden Icon_minitimeSam 10 Avr - 6:00

salut pour moi aussi les figurine son belle sur quelque faction et j'opte pour les ISC
de très belle figurine sur le peuple chinois mécanique .
Revenir en haut Aller en bas
TrollCrusher
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
TrollCrusher


Nombre de messages : 1050
Age : 47
Localisation : Baudreix
Date d'inscription : 11/11/2006

Eden Empty
MessageSujet: Re: Eden   Eden Icon_minitimeMar 27 Avr - 3:16

Bon, ben ça me tarde de plus en plus d'avoir les figs en réel et de tester ce jeu. Sur le net, les retours sont toujours très bons.

Et puis, tiens, parceque je dois avoir rien d'autre à faire Laughing , je me vois bien créer un petit site Eden comme pour les autres jeux...
Revenir en haut Aller en bas
TrollCrusher
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
TrollCrusher


Nombre de messages : 1050
Age : 47
Localisation : Baudreix
Date d'inscription : 11/11/2006

Eden Empty
MessageSujet: Re: Eden   Eden Icon_minitimeMer 28 Avr - 5:53

Ce genre de truc devrait ravir les fans des ISC car c'est le concept de la prochaine figurine pour ce groupe: un sumo façon métallique...

Eden 20_rikishi

Il devrait sortir courant mai...
Revenir en haut Aller en bas
figpas
baby Troll
baby Troll
figpas


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

Eden Empty
MessageSujet: Re: Eden   Eden Icon_minitimeMer 28 Avr - 12:29

ah oui

terrible!
Revenir en haut Aller en bas
figpas
baby Troll
baby Troll
figpas


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

Eden Empty
MessageSujet: Re: Eden   Eden Icon_minitimeMar 4 Mai - 12:55

Eden enfin disponible au magasin Figurine passion, et j'ai aussi les nouveautés d'Avril.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
TrollCrusher
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
TrollCrusher


Nombre de messages : 1050
Age : 47
Localisation : Baudreix
Date d'inscription : 11/11/2006

Eden Empty
MessageSujet: Re: Eden   Eden Icon_minitimeMer 5 Mai - 1:41

Les figs sont là. Les règles aussi. C'est sacrément alléchant. Vivement la première partie test.

En plus, 31 euros pour un starter qui permet de jouer directement (les règles sont incluses dans le starter), c'est que du bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
figpas
baby Troll
baby Troll
figpas


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

Eden Empty
MessageSujet: Re: Eden   Eden Icon_minitimeMer 5 Mai - 23:07

bon, j'ai terminé l'assemblage et la peinture de mon starter ISC.

un vrai plaisir, surtout le grey Daymio, je me suis éclaté, et le socle en résine pré-texturé est excellent...lorsque j'aurais pigé comment fonctionne ce fichu truc pour poster des photos sur le fofo, faudra que je vous en mettent quelques unes...

pour ce qui est des règles, j'ai commencé à lire, ca à l'air simple d'accès et assez intéressant, j'aime bien les interactions possibles entre personnages et la possibilité de répondre a une attaque de plusieurs façons sans pour autant pouvoir accomplir des tonnes d'actions ( ou de réactions) dans le tour ( un peu ce que je reproche a Infinity, d'ailleurs) .

Vraiment de bonnes idées la dedans, ca me tarde à moi aussi d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
TrollCrusher
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
TrollCrusher


Nombre de messages : 1050
Age : 47
Localisation : Baudreix
Date d'inscription : 11/11/2006

Eden Empty
MessageSujet: Re: Eden   Eden Icon_minitimeJeu 6 Mai - 2:14

De mon côté, j'ai bien entamé l'assemblage des Jokers. Et à les peindre Rolling Eyes Le petit soucis, c'est que pour les peindre, j'ai peur de les coller au socle et de plus pouvoir les défaire pour les recoller sur les futurs socles spéciaux "eden". Quel dilemne!!!! Laughing


PS:
figpas a écrit:
lorsque j'aurais pigé comment fonctionne ce fichu truc pour poster des photos sur le fofo, faudra que je vous en mettent quelques unes...
Comme je suis mono-maniaque, je prépare un site pour Eden Rolling Eyes . Tu pourras donc y mettre tes jolies photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grumm
Chef Troll
Chef Troll
Grumm


Nombre de messages : 644
Age : 49
Localisation : Lézignan (65)
Date d'inscription : 25/09/2006

Eden Empty
MessageSujet: Re: Eden   Eden Icon_minitimeJeu 6 Mai - 8:21

Bon si jai bien compris il ne me reste plus que les bLacks !!!!

Que cela ne tienne un peu de tribal sur mes etageres ne fera pas de mal cest tellement tendance Wink
Revenir en haut Aller en bas
gillou
Ephémère
Ephémère
gillou


Nombre de messages : 25
Age : 50
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/12/2007

Eden Empty
MessageSujet: Re: Eden   Eden Icon_minitimeJeu 6 Mai - 17:09

pour les matriarcarts , nouvelle fig l'homme - souffrance disponibilité de la conception de la fig sur le site eden .
Revenir en haut Aller en bas
TrollCrusher
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
TrollCrusher


Nombre de messages : 1050
Age : 47
Localisation : Baudreix
Date d'inscription : 11/11/2006

Eden Empty
MessageSujet: Re: Eden   Eden Icon_minitimeJeu 6 Mai - 17:35

Grumm a écrit:
Bon si jai bien compris il ne me reste plus que les bLacks !!!!
Ben non... je les ai pris aussi Rolling Eyes . D'ailleurs j'ai commencé le montage des Bamaka. Et ben... c'est excellent!!!!!

Donc en fait il te reste plus que les femmes en cuir... avec leurs hommes fouettés (tu prends la vision que t'aime le plus Laughing ).



Pour l'homme-souffrance:
Eden 21_souffrance2
Franchement, ça donne bien. Si la poursuite de la game Matriarcat tient ce style, ça pourrait lui redonner un coup de fouet (jeu de mot pourri...).
Revenir en haut Aller en bas
figpas
baby Troll
baby Troll
figpas


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

Eden Empty
MessageSujet: Re: Eden   Eden Icon_minitimeJeu 6 Mai - 18:01

TrollCrusher a écrit:

Donc en fait il te reste plus que les femmes en cuir...

et ...non plus..

Cryx les as pris....

bon faut que je repasse une commande moi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grumm
Chef Troll
Chef Troll
Grumm


Nombre de messages : 644
Age : 49
Localisation : Lézignan (65)
Date d'inscription : 25/09/2006

Eden Empty
MessageSujet: Re: Eden   Eden Icon_minitimeJeu 6 Mai - 18:36

c'est vraiment pas cool Troll, tu pourrais tout de meme en laisser pour les autres ....... Wink


puisque c'est ca je vais me mettre a la collection des schtroumpfs, c'est bon Troll je peux ou tu es deja dessus ..... Wink


heureusement jai un pote (un vrai lui pas comme dautres qui prennent tout pour eux), qui peut men avoir des Blacks et oui je reste sur lidee (allez chris commande moi un lot de blacos) ...... Wink

reste tout de meme a voir les regles et le systeme de jeux....Wink
Revenir en haut Aller en bas
TrollCrusher
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
TrollCrusher


Nombre de messages : 1050
Age : 47
Localisation : Baudreix
Date d'inscription : 11/11/2006

Eden Empty
MessageSujet: Re: Eden   Eden Icon_minitimeJeu 6 Mai - 20:29

Grumm a écrit:
c'est vraiment pas cool Troll, tu pourrais tout de meme en laisser pour les autres ....... Wink
Non, non...

Grumm a écrit:
puisque c'est ca je vais me mettre a la collection des schtroumpfs, c'est bon Troll je peux ou tu es deja dessus ..... Wink
Arf... je suis déjà dessus! Laughing Prends les barbies... ça je fais pas collec'.

Grumm a écrit:
heureusement jai un pote (un vrai lui pas comme dautres qui prennent tout pour eux), qui peut men avoir des Blacks et oui je reste sur lidee (allez chris commande moi un lot de blacos) ...... Wink
Un vrai, un vrai... si tu savais comment il parle de toi Twisted Evil . Le pire: il t'appelle Grumm... faut dire! ah... on me signale que ce serait vraiment ton pseudo... ?!?!? Non, c'est une blague? Arf... si si... bon, ben désolé... Embarassed Embarassed Laughing Laughing

Plus sérieusement, je monte actuellement les Bamaka... ben c'est top! Et Ngobo que je trouvais sur les photos moyens et finalement excellent!!! Peut-être même l'un de mes préférés. Et puis ce que j'avais pas bien vu, c'est que c'est vraiment des mutants! Avec des pieds crochus, etc. Cool.

Grumm a écrit:
reste tout de meme a voir les regles et le systeme de jeux....Wink
A la lecture ça a l'air sympa et pas bien compliqué. Par contre ça à l'air de permettre des tactiques/stratégies assez complexes. Donc simple à appréhender, difficile à maîtriser: un bon jeu. Ca reste une première vue sans avoir joué mais simplement à la lecture des règles. Vivement les tests.



Et pour finir:
http://eden.2tcreation.fr/
Oui, oui... je sais... me remerciez pas Rolling Eyes
Bref, inscrivez-vous et n'hésitez pas à y télécharger vos photos.
Revenir en haut Aller en bas
Coriaus
Admin
Coriaus


Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 03/09/2006

Eden Empty
MessageSujet: Re: Eden   Eden Icon_minitimeSam 8 Mai - 12:07

J'aime bien ce jeu. Encore plus depuis avoir vu la partie éclair de Figpas/Troll. J'essayerai bien les ISC.
Revenir en haut Aller en bas
figpas
baby Troll
baby Troll
figpas


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

Eden Empty
MessageSujet: Re: Eden   Eden Icon_minitimeSam 8 Mai - 12:39

euh...merci Coriaus

je ne pensais pas que la partie ou j'ai perdu en un tour alors que Troll n'avait activé que deux pièces, pouvait convaincre quiconque de jouer à ce jeu....

es tu sur d'avoir choisit la bonne faction? le matriarcat semble bien mieux t'aller...je te vois bien avec un petit bonnet de cuir et crier " oui maitresse, fouettez moi" Laughing

bon pour revenir à ce sujet si épineux

deux parties tests, une contre le matriarcat de Cryx, une bonne partie ou j'ai pu jouer jusqu'à la fin et Cryx aussi ...j'ai intuitivement jouer à l'anguille pendant toutes la partie en rompant les contacts et en allant un peu partout pour satisfaire au besoin de ma mission. je pense que les robots devraient mieux s'en tirés en éviatnt les contacts...il faut approfondir par la.

je gagne la partie mais j'ai trembler à de nombreuses reprises et la partie m'a semblé bien plus équilibrées que le résultat des PV ne semble le dire.

par contre la partie contre Trollcrusher a donc duré un tour.
je pense clairement que le cocktail molotov et le lance flamme sont trop fumé. Particuliérement contre les ISC et peut être pas autant contre d'autres factions, il faudra faire le test.

résultat une partie en un tour dans laquelle deux de mes trois pièces tombent sur les deux premiéres activations de jokers...pas possible de la terminer, cela risque d'être très ennuyeux...

le sieur Coriaus m'envoyant quelques MP pour me proposer des alternatives pour me débarrasser des maudits Jokers ( je pense vraiment que ce fou veux vraiment jouer les robots Rolling Eyes ) m'a orienté sur une ou deux pistes...

donc je propose de continuer la conversation ici même pour que tous puisses suivre et donner leur avis...
on pourrais même intituler le post comment faire deux tours contre les Jokers lorsqu'on joue ISC ?

j'avais vu le daymyo et sa capacité à retirer les états ( donc la brulure) sur le moment mais je n'ai pas eu le temps de l'activer quand au Yellow Trucmuche que Coriaus me conseille, je le connais pas encore, j'ai pas sa carte et je ne l'ai pas encore téléchargé.

ceci dit sa figurine me plait donc si en plus il est bien, ben je la jouerais

pour ma part, je pense que pour arriver "un peu" a contrer ces régles affreusement déséquilibrées ( lance flamme et cocktail molotov) , il faudra plus compter sur la façon de jouer que sur d'autres régles ( compétences ou effet).

je pense en effet pouvoir passer en utilisant les bonnes mission et en jouant très attentiste..si je survie au premier tour bien entendu.

il ne faut pas se fier au look des robots qui ne sont pas du tout résistants, donc bouger et attendre s'impose, tout en marquant des points autrement qu'en combattant, ce que me propose mes missions...

il va donc falloir se plonger un peu plus dans ce jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Coriaus
Admin
Coriaus


Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 03/09/2006

Eden Empty
MessageSujet: Re: Eden   Eden Icon_minitimeSam 8 Mai - 12:53

Oui oui oui maitresse fouettez moi ...hummm...ouiiiii...effectivement c'est bon pour mon délire mais le style de jeu de la faction ne me correpond pas vraiment (j'ai du mal à sacrifier mes troupes).
Donc pour en revenir aux ISC, oui,ils me tentent de plus en plus. Un style de combat qui doit s'adapter à celui de la faction adverse. Pour combattre les jokers (et pas seulement) Yellow Trucmuche est un élément primordial. Capacité permettant de diminuer les PA adverses, arme de souffle provoquant la peur. Les ISC ont 2 gros avantages, la protection (dans le cas présent inutile) et les PS et à mon avis c'est avec leur compétences à PS qu'il faut jouer.
Je n'en dirais pas plus sur mes stratégies, je préfère laisser place à la découverte au cours d'une rencontre (attention j'ai des idées de campagnes qui germent...).
Revenir en haut Aller en bas
figpas
baby Troll
baby Troll
figpas


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

Eden Empty
MessageSujet: Re: Eden   Eden Icon_minitimeLun 10 Mai - 17:41

deux nouvelles parties de jouer à Eden aujourd'hui

on continue a défricher les régles...esquive, mission, cartes tactiques...

les missions ont une trés trés grande importance et doivent être jouer coûte que coûte....

lors de la seconde partie mon ronin est éliminé dés le premier tour par un jet chanceux de Cryx et ma kunoichi suit au troisiéme tour...

malgré le fait que je n'ai plus que le daymio j'arrive à arracher un nul intéressante et serré à Cryx...

peut être que ce jeu n'est pas si mal finalement? Wink
Revenir en haut Aller en bas
TrollCrusher
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
TrollCrusher


Nombre de messages : 1050
Age : 47
Localisation : Baudreix
Date d'inscription : 11/11/2006

Eden Empty
MessageSujet: Re: Eden   Eden Icon_minitimeLun 10 Mai - 19:59

Vivement la prochaine partie.

En attendant, les photos des ISC de figpas sont ici: http://eden.2tcreation.fr/galerie.php

PS: Finalement, contrairement à ce que je pensais, les photos donnent pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
figpas
baby Troll
baby Troll
figpas


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

Eden Empty
MessageSujet: Re: Eden   Eden Icon_minitimeLun 10 Mai - 22:39

ouais les photos donnent super bien

on voit quand même la différence de temps passé sur le daymio et sur les autres figs

elles mériteraient que je les reprenne un peu
Revenir en haut Aller en bas
figpas
baby Troll
baby Troll
figpas


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

Eden Empty
MessageSujet: Re: Eden   Eden Icon_minitimeMar 11 Mai - 17:15

encore une partie aujourd'hui

entre les Isc de Gillou et les miens

il gagne Crying or Very sad

j'ai eu ainsi l'opportunité de pouvoir voir jouer le centaure et le serpent....génial....
Revenir en haut Aller en bas
figpas
baby Troll
baby Troll
figpas


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

Eden Empty
MessageSujet: Re: Eden   Eden Icon_minitimeMar 11 Mai - 19:35

et une autre

cette fois ci j'étais spectateur

Cryx/matriarcat VS Gillou/ISC

victoire de Cryx sur le fil, des jets de dés qui semblent assez prépondérant sur le résultat de la partie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eden Empty
MessageSujet: Re: Eden   Eden Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eden
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [EDEN] les nouveautés
» Tournois eden
» Dés de faction Eden
» Escape (ou Eden en JdP)
» Tournoi Eden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollquipeut.com :: Les figurines :: Autres jeux de figurine :: Eden-
Sauter vers: