Trollquipeut.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Jeux de Figurines, de Cartes et de Rôles des Pyrénées
 
AccueilPortail - TrollRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 ban list

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gravekeeper lord
Créature Permanente
Créature Permanente
gravekeeper lord


Nombre de messages : 112
Age : 36
Localisation : TARBES
Date d'inscription : 08/10/2006

ban list - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ban list   ban list - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 13:17

Hmm, ca va être difficile de revenir pour les Black Wings avec toutes les cartes anti-DARK qui existent (Holy Light en side?). X-Saber est en tout cas bien parti .

Je pense que les "Fortunes Ladys" ou encore "Lightlords" et "Synchros"à ses chances (Tant que Shining Darkness n'est pas sorti, ils ne craignent rien).

Cette banlist est pas mal je trouve, avec le retour du Cyber Dragon (Comme dirait Jinzo, "Sacrifice") et de Peine, Roi de l'Armaggedon, ca va changer quelques peu les jeux.
D'autant que la Destruction Terrestre n'est plus limitée , cela me permet de retenter peut être un certain deck...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ban list - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ban list   ban list - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 16:00

The Swindler a écrit:
Non la ban list n'a pas encore été ajouté.
Pour le "ç" je pense que Le CaRiBoU sait (et oui sait du verbe savoir) comment il s'écrit.
Désolé CaRiBoU mais je crois qu'il n'est pas possible de l'écrire en majuscule.

Enfin si tu veux savoir quand la ban list sera postée, je te suggère de regarder sur shriek à chaque fois que tu te connecte sur internet quitte à mettre shriek en marque page.
Dans tous les cas, quand la ban list sera dispo, je suis sur qu'elle sera très vite postée sur ce forum donc tu le sera presque aussi vite que la personne qui va la poster sur ce forum.

Ça y est j'ai trouvé comment le faire ( alt + 128 pour les curieux ).
Concernant la banlist , ben LL is dead , Twilight est mort , enterré , et déja bouffé par les vers , quand à zombie il s'est pris un gros coup de massue derrière la tête mais je pense que le deck peut toujours marche ( 'fin bon courage à ceux qui veulent le rendre compétitif ).
Néanmoins pour ce format , je ne pense pas , comme dit précemment , que monarque puisse revenir ( S'tronuleuh ) ni même chimeratech ( quoique peut être ).
Pour le format qui va venir , je pense qu'il sera dominer par :
- Blackwing , qui perd que 2 cartes , et ceci malgrés la sortie de holy light
- Infernity , qui devrait dominer totalement le métagame d'ici la sortie d'infernity gun ( Au Japon , c'est déja consideré comme le new téléDAD )
- Un deck mystère à propos duquel j'ai pas mal parlé avec Eiji ( L'idole à Joseph ) sur YVB , et dont personne n'a parlé depuis le début de ce topic.

Je trouve quand même que c'est une bonne ban list Smile
Revenir en haut Aller en bas
gravekeeper lord
Créature Permanente
Créature Permanente
gravekeeper lord


Nombre de messages : 112
Age : 36
Localisation : TARBES
Date d'inscription : 08/10/2006

ban list - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ban list   ban list - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 23:23

Ce qui est bien aussi avec cette banlist, c'est qu'elle permet de changer complètement de meta-game. (Ca veut dire aussi qu'il change de plan commercial?)
Quoi qu'il en soit, Infernity sera un peu dur à jouer. Il n'existe pas beaucoup de cartes pour eux et surtout jouer sans main pour se défendre n'est pas evident! (Entre jouer Tragoedia et Infernity, il y a un fossé).
Moi je pense, [Mode Délire] que le nouveau type de deck sera Gravekeeper : Ils ont pas limité les Gravekeepers Spy's , du coup, vive la meilleure combo Spy -> Héritier [Mode Délire]
Revenir en haut Aller en bas
Kira
Troll!!!!
Troll!!!!
Kira


Nombre de messages : 445
Age : 32
Localisation : DTC
Date d'inscription : 05/05/2007

ban list - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ban list   ban list - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév - 11:00

Manu veut faire du gros résultat avec ses Gravekeepounets ? Peut être bien en effet, j'y crois plus que jamais ^^

N'empêche que mes corbacs seront là pour te barrer la route ^^

Pour les infernity, moi aussi j'y crois pas vraiment, déjà j'aime pas le principe...

Enfin bon je pense pour une fois que cette ban list est une très bonne chose, j'ai l'impression que Konami aimerais ralentir un peu le meta, en même temps ca pouvait plus continuer le "le deck le plus rapide gagne"....
Revenir en haut Aller en bas
Hellsnake
Parasite
Parasite
Hellsnake


Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : Maison close
Date d'inscription : 08/10/2006

ban list - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ban list   ban list - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév - 15:55

Je suis totalement d'accord avec mon Xavounet ou va enfin pouvoir jouer sans se faire démolir au premier tour. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ban list - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ban list   ban list - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév - 16:49

maintenant ke la ban list est passé que diriez vous de previsualiser la prochaine ban list Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hellsnake
Parasite
Parasite
Hellsnake


Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : Maison close
Date d'inscription : 08/10/2006

ban list - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ban list   ban list - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév - 20:19

Tu risques d'attendre longtemps avant d'avoir ne serait-ce qu'une once d'idée pour la prochaine banlist sachant qu'il va y avoir encore 2 ou 3 extensions qui sortira plus tard mais bon tu peux toujours nous donner tes idées et on verra bien si on est d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
dark samus
Créature Permanente
Créature Permanente
dark samus


Nombre de messages : 181
Age : 31
Localisation : espace temporel
Date d'inscription : 29/06/2007

ban list - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ban list   ban list - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév - 21:38

J'ai vu le spoiler des 80 cartes de la prochaine extension et une chose est sure : Le retour des plantes ( excellent tuteur et synchro ... ) , les BW qui vont enfoncer le métagame et les infernity mais ca on le savait déjà ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ban list - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ban list   ban list - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév - 22:16

a bin oui et d'aprés toi la syntoniseure aile noir sera en super en rare en ultra ou en commune vos avis sil vous plait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ban list - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ban list   ban list - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév - 22:21

pour répoondre a ta réponse ( est oui sa arrive) tu vois allure et bin elle veuner pas de sortir et elle a eté limité donc voila pk je demandent les evis et je n'est pas besoin que tu te prend pour plusieure personne mercie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ban list - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ban list   ban list - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév - 22:33

Toto080 ce que tu dis est stupide, comment pourrais-t-on faire des supposition sur ce qui sera banni alors qu'on ne sait pas encore avec certitude quel deck tournera mieux que les autres. Nous ne sommes jamais à l'abri de l'émergence d'un deck inattendu, donc ne parle pas comme ça au gens qui te font remarquer que tes idées sont saugrenue.
Ensuite si tu veux critiquer les autres, fait le dans le respect de la langue française, le verbe être et le verbe avoir sont très différent!
Et on peut penser que le syntoniseur BW sera en rare comme les autres syntoniseur "basique" des BW.
Revenir en haut Aller en bas
Kira
Troll!!!!
Troll!!!!
Kira


Nombre de messages : 445
Age : 32
Localisation : DTC
Date d'inscription : 05/05/2007

ban list - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ban list   ban list - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév - 0:50

Bon je veux pas enfoncer le clou qui m'a l'air déjà bien planté...

Mais bon, il me semble fort inintéressant et futile de se pencher sur la prochaine Ban List sachant qu'on connait à peine la prochaine édition, qu'on a pas idée de toutes les jump qui sortiront ( je tiens a rappelé que Trageodia est venu de là, c'est pas un détail... ) et surtout que le meta ne c'est pas encore mis en place...

Alors toute réflexion ne serait que spéculation au combien approximative !

Pour finir, Breeze est sortit au Japon en super, personnellement j'aurais pensé qu'ils le mettraient en rare mais il est fort probable qu'il soit en super aussi ( pas plus haut, ou pas plus bas comme rareté je pense )
Après on est pas à l'abri d'une surprise !!!
Revenir en haut Aller en bas
dark samus
Créature Permanente
Créature Permanente
dark samus


Nombre de messages : 181
Age : 31
Localisation : espace temporel
Date d'inscription : 29/06/2007

ban list - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ban list   ban list - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév - 15:18

Ouaip' je suis d'accord avec toi , j'ai peur moi aussi de decks inattendus mais ca nous le verrons aux prochains régios.


PS : ca serait bien pour toto de pas tout le temps faire de double-post ... Rolling Eyes


Merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kira
Troll!!!!
Troll!!!!
Kira


Nombre de messages : 445
Age : 32
Localisation : DTC
Date d'inscription : 05/05/2007

ban list - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ban list   ban list - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév - 21:33

Voila la Ban List de manière officiel pour la zone TCG ( c'est à dire la notre !) :

http://shriektcg.twoday.net/stories/6198359/

Voila c'est la même qu'en OCG ( chez ces petits privilégiés ), je tiens quand même à préciser que Brionac passe à un comme chez les japs mais eux l'ont eu à la précédente Ban List !
Revenir en haut Aller en bas
dark samus
Créature Permanente
Créature Permanente
dark samus


Nombre de messages : 181
Age : 31
Localisation : espace temporel
Date d'inscription : 29/06/2007

ban list - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ban list   ban list - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 11:25

Un petit up pour donner la ban list officielle de septembre 2010 a mars 2011 :


Banned:

Substitoad ( grenouille de permutation )
Rescue Cat ( chat sauveteur )
Heavy Storm ( violent orage )
Brain Control ( contrôle cérébral )

Limited:

Trishula, Dragon of the Ice Barrier ( cartes exclusives JAP. )
Infernity Launcher ( canon enfernité )
Black Whirlwind ( Tourbillon noir )
Monster Reborn
Dark Hole ( trou noir )
Royal Oppression ( oppression royale )

Semi-Limited:

Ojama Trio ( trio ojama )
Snipe Hunter ( chasseur de précision )
Chaos Sorcerer ( sorcier du chaos )
Mystical Space Typhoon ( typhon d'espace mystique )
Magic Cylinder ( cylindre magique )

Non-Limited :

Black Rose Dragon ( dragon rose noire )
Cyber Dragon
Goblin Zombie ( zombie gobelin )
Treeborn Frog ( rainette )
United We Stand ( l'union fait la force )
Royal Decree ( décret royal )



=> Rescue cat , c'était logique , heavy storm , la je suis deg. , brain idem , retour de dark hole et monster reborn , MST passe a 2 mais ne cache en aucun cas le départ de heavy , gobelin zombie repasse a 3 et ca va faire mal x) ! Rainette a 3 , cyber et Black rose a 3 , bref , une ban list vraiment énorme avec pas mal de changements , attention !


=> X sabers n'est touché ( que ) par rescue cat , ont peut toujours essayer sans ...
=> Les ailes noires qui devaient etre touchées ben s'en sortent assez bien je trouve ...
=> Enfernité est semi-puni avec le canon , mais ca restera toujours aussi dangereux ( je fais des tests en ce moment avec mon frere avec 1 launcher et ca ne gache pas grand chose avec 2-3 mirage ... )
=> Bye Frog OTK !
=>Et enfin les zombies qui sont de retour avec le chaos sorcerer , et si le French twilight ( mélange de zombies avec seigneurs lumières ) était de retour ?


Nous seront ca d'ici peu , car le prochain grand rdv de yugioh est prévu en Allemagne , 1er YCS ( Yugioh championship series , tournois regroupants énormément de duellistes ) se déroulera le dernier WE de Septembre !

A vos decks !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ban list - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ban list   ban list - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 15:05

Mes impressions sur une ban somme-toute très intéressante :

• Cat est ban : Mouais , ça touche X-saber mais sans plus ( Ça reste quand même un des decks qui s'est le moins mangé ) , comme le dit Dark-Samus
• Limitation de Launcher et de Trishula : Même si l'infernity Japonais est mort et enterré , la version TCG reste assez puissante ( Je pense nottament à celle ne jouant qu'avenger et qui permet de se retrouver avec 3 barrières à la fin du loop grace à Hundred-Eyes Dragin ).
• Substitoad ban : Frog Turn Kill est mort ( quoique certains essayent des trucs avec Magical Merchant ) et Frog Monarch très amoché .
• Ban de Brain : C'est une bonne surprise car Brain est à mes yeux une carte qui mérite totalement sa place dans les limitées ( Et d'autant plus depuis l'arrivée des synchros ).
• Ban de Heavy Storm : Là , par contre , je suis plus sceptique . Heavy Storm permettait d'éviter à des decks comme BG , Anti-Méta ... de poser plus de 2 MP sans un Starlight ou un Solemn et permettait de remonter certaines parties aussi bien que d'en perdre ( Qui n'a jamais topdecker de Heavy Storm inutile ? )
• Retour de Dark Hole et de Monster Reborn : Même si le retour de Dark Hole me paraît une bonne idée ( C'est une carte facilement contrable et puis elle obligera à réfléchir à deux fois avant de placer plus de 2 monstres sans protection derrière ) . Par contre , le retour de Monster Reborn me semble assez peu raisonnable et il aurait mieux valu le laisser dans les interdites , pour les même raisons que Brain .
• Contrairement à Dark-Samus , je pense que la limitation de Black Whirlwind et d'Oppression enlève au deck Blackwing toute sa puissance .
• Herald est un des seuls decks potables du méta précédent à , en plus de ne rien avoir perdu , avoir gagné la délimitation de Royal Decree et la limitation de Royal Oppression ( quasi-ingérable ) .
• Délimitation de BRD : Mouais , il y a à mes yeux trop de moyens de contrer BRD pour que ça change grand chose .
• Probablement la seule mauvais surprise de la Banlist : Pot Of Duality n'est pas touché . Je pense que c'est le type de carte qui se devrait d'être Limitée car son rapport Puissance/Polyvalence est trop élevé .

Citation :
=>Et enfin les zombies qui sont de retour avec le chaos sorcerer , et si le French twilight ( mélange de zombies avec seigneurs lumières ) était de retour ?

Ouhla , le French Twilight n'est en aucun cas un mélange de Zombie et de LL . Le French Twilight est juste un Twilight classique , dont on a remplacé les Phantom Of Chaos par des Tragoedia . C'est notamment avec ce deck que Vinz' a gagné un SJC . Le mélange de Zombies et de LL est le deck ZombieSworn , et il est vrai qu'il peut revenir sur le devant de la scène

En résumé , mes prédictions pour le format :

Tiers 1 :

Herald Of Perfection
Counter Fairy ( Ben oui , le deck a gagné 3 PoD et 3 Divine Warning , et n'a rien perdu ( Quoique decree à 3 reste dangereux ) )
Infernity

Tiers 1.5 :

X-Saber

Tiers 2 :

Plante / Naturia ( Encore un deck qui n'a rien perdu et qui a gagné des cartes avec DREV )
BG
BW

En clair , une bonne banlist avec pleins de Decks jouables ...
Revenir en haut Aller en bas
dark samus
Créature Permanente
Créature Permanente
dark samus


Nombre de messages : 181
Age : 31
Localisation : espace temporel
Date d'inscription : 29/06/2007

ban list - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ban list   ban list - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 15:31

Gb peut passer en tiers 1.5 je pense ...

Après il y a le scrap , bonne surprise ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ban list - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ban list   ban list - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ban list
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» BAN LIST EDH
» la ban list du 1 mars 2010
» Mise à jour de la ban list EDH
» spoiler list time spiral
» La Ban-list actuelle ( Sept 2011 - Mar 2012 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollquipeut.com :: Les cartes :: Yu-Gi-HO :: Discussions-
Sauter vers: