Trollquipeut.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Jeux de Figurines, de Cartes et de Rôles des Pyrénées
 
AccueilPortail - TrollRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Deck toucheterre vert-blanc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bartimeus65
Troll!!!!
Troll!!!!
bartimeus65


Nombre de messages : 469
Age : 35
Localisation : Lourdes et Pau
Date d'inscription : 19/08/2009

Deck toucheterre vert-blanc Empty
MessageSujet: Deck toucheterre vert-blanc   Deck toucheterre vert-blanc Icon_minitimeMar 9 Fév - 9:57

Bonjour Very Happy

Bon, voila, après ma raclé à la Lauch Party, je voudrais me faire un deck toucheterre (encore), mais cette fois vert-blanc et non vert-rouge. J'ai monté un petit quelque chose mais j'avoue que je ne sais pas comment le rendre plus rapide et plus efficace. En gros, il contient :

4 hersage
3 explorer
3 expédition du coeur de Khalni
2 guivre nova
1 ange de l'abmonition (j'en ai qu'un)
4 baloth ecrasebois
4 lynx des steppes
3 pêcheuse celéste kor
3 basilic de tournebois
3 attirail d'aventure
2 gemmes de khalni
4 fantomes des ruines
2 expédition de solsource
4 du repos pour les misérables
2 oracle de mul daya

+ 2 fetch (les seuls qui me restent Very Happy ), 2 immensité terramorphe, plus les plaînes et forêts qui vont avec (total 65 cartes)

Le but premier est de poser des petites créatures pas chères à l'invocation, qui se boostent en toucheterre ou qui penvent détruire de la créature adverse, le temps de poser assez de terrain pour les baloths ecrasebois, l'ange de l'abmonition ou une guivre nova. Mais d'après ce que j'ai vu en test, ça m'a l'air relativement lent quand même...



Question fatidique maintenant pour ceux qui veulent bien se donner la peine de me répondre Wink : d'après vous, qu'est-ce que je peux rajouter et enlever de ce deck pour que j'aille plus vite, et/ou pour que je sois plus efficace...???


merci d'avance :-)
Revenir en haut Aller en bas
focheur64
Racine abbérante
Racine abbérante
focheur64


Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : Garlin(64)
Date d'inscription : 28/08/2008

Deck toucheterre vert-blanc Empty
MessageSujet: Re: Deck toucheterre vert-blanc   Deck toucheterre vert-blanc Icon_minitimeMar 9 Fév - 11:35

pour que ton jeu soit vraiment boeuf :
je dirais de sortir les 2 expéditions que tu joues (solsource et coeur de khalni)
de rentrer au moins 3 chevalieres du reliquaires qui dans le tour peuvent te faire arriver 3 lands ... pas vraiment négligeable, c'est en Alara et c'est pour 1 Deck toucheterre vert-blanc 310976 Deck toucheterre vert-blanc 822748
ensuite je crois que tu as zappé la principale créature avec le toucheterre ; ange d'éméria il faut que tu t'en trouve minimum 3
Baloth écrasebois est une bonne carte mais 3 devraient suffire
je ne pense pas que la guivre nova soit vraiment utile dans ton deck car si je ne m'abuse elle fait wrath à chaque attaque ... pas cool pour tes créas
ensuite plutot que des basilics qui certes font mal, mets plutot des vignes de vastebois (boost+linceul)

3 Forêt pluviale embrumée
3 Mesa aride
2 Immensité terramorphe
3 Cobra de lotus
3 Noble hiérarche
3 Chevalière du Reliquaire
1 Ange de l'admonition
2 Baloths déchaînés
4 Ange d'Éméria
1 Vengeur de Zendikar
2 Garruk Languebestion
3 Chemin vers l'exil
3 Voyage vers le néant
3 Hersage
3 Pêcheuse céleste kor
4 Lynx des steppes
2 Envahissment

si tu le veux en images : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?172275
j'avais dans l'idée de le faire mais bon ... les kor m'ont fait un clin d'oeil et j'ai pas pu leur résister :p



sinon désolé de t'avoir "cité" mais c'est pour relancer les commentaires du deck Smile
Revenir en haut Aller en bas
bartimeus65
Troll!!!!
Troll!!!!
bartimeus65


Nombre de messages : 469
Age : 35
Localisation : Lourdes et Pau
Date d'inscription : 19/08/2009

Deck toucheterre vert-blanc Empty
MessageSujet: Re: Deck toucheterre vert-blanc   Deck toucheterre vert-blanc Icon_minitimeMar 9 Fév - 12:18

Pour les anges d'éméria, je m'en suis douté, mais n'en ayant aucune pour l'instant, j'ai pas pu mettre.
Pour les guivres nova, c'est surtout pour le fun, et pour pouvoir en jouer deux Rolling Eyes


Concernant le deck que tu proposes : cobra lotus, mesa aride, foret pluviale... je pense pas avoir assez à offrir en echange pour ces cartes là, ou alors, il va falloir que je trouve beaucoup de pigeons lol!



Merci pour les conseils, d'autres peuvent suivre...??? Plus j'en aurais, plus je pourrais m'améliorer pour faire des construits, car pour le moment, mon niveau dans ce format est assez.... mauvais je dirais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
focheur64
Racine abbérante
Racine abbérante
focheur64


Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : Garlin(64)
Date d'inscription : 28/08/2008

Deck toucheterre vert-blanc Empty
MessageSujet: Re: Deck toucheterre vert-blanc   Deck toucheterre vert-blanc Icon_minitimeMar 9 Fév - 12:28

si tu veux j'ai déja 2 éméria angel que je vais sortir de mon winnie white
ensuite je sais pas si tu l'as vu mais jai demandé aux joueurs sur lautre site si ils pouvaient conseiller pour remplacer justement les cartes trop cheres ... les fetch et les noble je pense que tu pourras te les faire prêter mais pour les cobra je crois que je suis le seul à en avoir 1 , donc autant remplacer par des birds qui feront arriver plus vite tes thons Smile
Revenir en haut Aller en bas
bartimeus65
Troll!!!!
Troll!!!!
bartimeus65


Nombre de messages : 469
Age : 35
Localisation : Lourdes et Pau
Date d'inscription : 19/08/2009

Deck toucheterre vert-blanc Empty
MessageSujet: Re: Deck toucheterre vert-blanc   Deck toucheterre vert-blanc Icon_minitimeMar 9 Fév - 13:31

et je connais une personne qui a un emeria en plus... bonne chose ça :-)

par contre, je dois surement n'avoir qu'un seul bird, et encore, ch'uis pas sur.


Ensuite, c'est sur que je peux me faire preter des cartes, mais j'aime jouer avec les miennes, je n'aurais pas de compte a rendre de cette manière Wink . Il me faut juste trouver les bonnes personnes avec les bonnes cartes

mais tes anges d'éméria m'interesse :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deck toucheterre vert-blanc Empty
MessageSujet: Re: Deck toucheterre vert-blanc   Deck toucheterre vert-blanc Icon_minitimeMar 9 Fév - 16:36

quoi dire de plus...
ange d'emeria c'est certain qu'il t'en faut. chevalier du reliquaire est une très bonne idée...
mettre des arpenteur semble sexy aussi même si c'est pas dans ton optique de deck, c'est toujours fort que ce soit garruk ou elspeth.
le lion du terreau n'est pas toucheterre mais il est tout de même 2/3 pour 1 ça me semble pas mal Smile
sinon, tu a l'équipement marteau pour 1gw qui donne +2 +2 pietos et lien de vie qui semble fort Smile
path to exil, oblivion ring ou encore joureny to nowhere pour gerer un peu...

j'enlèverai certainement tous ce qui donne des pv et bye bye l'oracle...et peut etre aussi explorer et exploration verte
tu as aussi trop de baloth et les guivres ne m'enchante pas des masses...a la limite les guivre conscrite sont peut etre mieux (ça c'est une question de gout mais personnellement j'adore la cascade et j'aime beaucoup cette guivre)
les basilics sont pas géniaux non plus...

enfin, 4 lands M10 et plein de fetch (6 semble pas trop mal...vu que tu joue hersage et chevalier du reliquaire...et je sais que c'est cher pas la peine de me le dire ! mais dans un deck toucheterre c'est obligatoire)

ça donnerai :
-3 explorer / -2 guivre nova / -2 baloth / -3 basilics / -2 expedition sol / -4 repos pour les miserable / -2 oracle / -3 exploration verte
+4 emeria angel / +3 chevalier du reliquaire / +4 lion / +2 arpenteur ou path to exil... après c'est toi qui voit parmi ce qu'on te dis ce que tu préfère jouer...

24 lands / 36 cartes


pour les land : 4 M10 / 6 fetch / 8 plaine / 6 foret
Revenir en haut Aller en bas
bartimeus65
Troll!!!!
Troll!!!!
bartimeus65


Nombre de messages : 469
Age : 35
Localisation : Lourdes et Pau
Date d'inscription : 19/08/2009

Deck toucheterre vert-blanc Empty
MessageSujet: Re: Deck toucheterre vert-blanc   Deck toucheterre vert-blanc Icon_minitimeMar 9 Fév - 17:12

Merci des renseignements, je vais tester avec des proxys différentes combinaisons, on verra ce que ça donne avant de me mettre à la rechreche de ce qu'il me faudrait en vrai. Wink

D'autres idées quand même...??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
focheur64
Racine abbérante
Racine abbérante
focheur64


Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : Garlin(64)
Date d'inscription : 28/08/2008

Deck toucheterre vert-blanc Empty
MessageSujet: Re: Deck toucheterre vert-blanc   Deck toucheterre vert-blanc Icon_minitimeMar 9 Fév - 18:19

la guivre avec la cascade n'est pas forcément une bonne idée :
-un overrun si t'a as de créas qui sort ça serait con ...
-ok ça pourrait sortir une éméria ou garruk mais ça pourrait aussi laisser passer des fetch ...
enfin ça c mon avis aussi donc à toi de juger Xav Smile
Revenir en haut Aller en bas
bartimeus65
Troll!!!!
Troll!!!!
bartimeus65


Nombre de messages : 469
Age : 35
Localisation : Lourdes et Pau
Date d'inscription : 19/08/2009

Deck toucheterre vert-blanc Empty
MessageSujet: Re: Deck toucheterre vert-blanc   Deck toucheterre vert-blanc Icon_minitimeMar 9 Fév - 18:23

Je la sens pas non plus, je te rassure, mais pourquoi pas...enfin, quitte a choisir entre les deux, je préfère quand même ma guivre nova, car même si je defracte mes propres créatures avec ceux de l'adversaire, si je suis en mauvaise posture, ça me permet de me remettre :-)
Revenir en haut Aller en bas
focheur64
Racine abbérante
Racine abbérante
focheur64


Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : Garlin(64)
Date d'inscription : 28/08/2008

Deck toucheterre vert-blanc Empty
MessageSujet: Re: Deck toucheterre vert-blanc   Deck toucheterre vert-blanc Icon_minitimeMar 9 Fév - 18:32

si tu tombes face à un jeu white/boros/gob/vamp tu seras facilement géré et vu que au club il n'y a que ça ....:p
de plus normalement tu ne peux pas être submergé par le nombre de créas :
T1 : bird
T2 : chevaliere / llano+cobra lotus
T3 : éméria + landfall

à moins de tomber sur un monorouge ou un chatar de boros qui bolt au lieu de poser un lynx, c limite la win en 5tours si tu choppes un autre fecth ou hersage(sachant que la chevaliere va chercher les fetch)

voilà mon avis sur le deck que jai failli monter :p
et puis stop me demander qui je suis je te l'ai pourtant dis à la launch de samedi :p
Revenir en haut Aller en bas
bartimeus65
Troll!!!!
Troll!!!!
bartimeus65


Nombre de messages : 469
Age : 35
Localisation : Lourdes et Pau
Date d'inscription : 19/08/2009

Deck toucheterre vert-blanc Empty
MessageSujet: Re: Deck toucheterre vert-blanc   Deck toucheterre vert-blanc Icon_minitimeMar 9 Fév - 18:44

Je te l'ai demandé qu'une fois, mais c'est bon, les gob, les vampires... j'ai saisis lol!

ensuite, pour le deck, effectivement, si la sortie est bonne, ça peut être rapide parce que pour l'instant, c'est juste... très lent pour peu de résultat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deck toucheterre vert-blanc Empty
MessageSujet: Re: Deck toucheterre vert-blanc   Deck toucheterre vert-blanc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck toucheterre vert-blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deck Dralnu et Tefeiri, a vos com et analyse ......
» Deck Ondin
» Deck Esper
» Section Deck.
» deck plante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollquipeut.com :: Les cartes :: MAGIC :: Archives - Magic-
Sauter vers: