Trollquipeut.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Jeux de Figurines, de Cartes et de Rôles des Pyrénées
 
AccueilPortail - TrollRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Petits points sur quelques règles siouplait :-)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Petits points sur quelques règles siouplait :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits points sur quelques règles siouplait :-)   Petits points sur quelques règles siouplait :-) - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar - 14:34

Ben pour te donner une première ébauche de réponse :

quand tu joues un sort tu fais :
- annonce du sort, paye le cout du sort ou cout alternatif et cout additionnel.
Tu peux soit montrer le sort avant de payer ton mana, soit après.
par exemple :
Fragments d'os Fragments d'os
tu payes B et tu sacrifies une bête.
Si tu ne peux pas remplir ces conditions, ton sort ne marche et part au cimetière.
Si tu pays ton sort, alors tu peux le lancer.
Une foie que tu lances ton sort tu as 2 choix
tu donnes la priorité à ton adversaire
Tu fais une réponse à ton propre sort (joue un autre instant, fais une capa etc ...)

Tu es obligé de céder la priorité pour pouvoir commencer à résoudre la pile (le ou les sorts)


Donc non ton adversaire peux pas faire ce qu'il veut quand il veut, il peut pas t'empêcher de lancer un sort, alors que tu ne l'as pas payé.


les kicks, conspiration, sont des couts additionnels donc doivent être fixé au moment tu payes ton sort. Et tous les autres cout additionnel marchent comme ça !
Aprés tu as les capa déclenché au lancement du sort (comme la conspiration) la copie devient une capa déclenchée.
Revenir en haut Aller en bas
bartimeus65
Troll!!!!
Troll!!!!
bartimeus65


Nombre de messages : 469
Age : 35
Localisation : Lourdes et Pau
Date d'inscription : 19/08/2009

Petits points sur quelques règles siouplait :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits points sur quelques règles siouplait :-)   Petits points sur quelques règles siouplait :-) - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar - 15:00

OK, c'est bien ce que je pensais, et ce que me donne les règles officielles Wink Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
bartimeus65
Troll!!!!
Troll!!!!
bartimeus65


Nombre de messages : 469
Age : 35
Localisation : Lourdes et Pau
Date d'inscription : 19/08/2009

Petits points sur quelques règles siouplait :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits points sur quelques règles siouplait :-)   Petits points sur quelques règles siouplait :-) - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar - 17:21

C'est encore moi, pour une question à 10 balles, le lot de ce jour à gagner est ma reconnaissance (faut pas déconner non plus...).

Alors, mise en situation (j'aime !) : j'ai un champ de bataille rempli de plein plein plein de bébète (j'aime !), et mon adversaire a un "litique tentateur" (oui, je joue de temps en temps contre de vieux trucs pas réédité). Cette bébète peut donc devenir un enchantement de créature, et redevenir une créature à peu près aussi longtemps qu'elle le veut (où du moins que le veut son controleur). Seulement voila ! Mon adversaire (le fourbe !) a son litique qui enchante en ce moment même une créature (qu'importe laquelle, mais à défaut de mieux, ce jour là, c'était sur une des miennes...), et, alors que je viens de lancer ma phase d'attaque (A l'assaut!!), mon adversaire a la merveilleuse idée de se rajouter un bloqueur. Il paye Petits points sur quelques règles siouplait :-) - Page 2 822748 et met en jeu sous son controle sa créa, puis bloque. Puis, avant que les blessures ne soient infligées, il voudrais bien transformer son litique pour enchanter une autre créature (nous diront que celle-ci ne prend pas part à la bataille (dégonflée !)), tout ça pour soit-disant garder sa créa en vie (chacun son point de vue, je la verrai mieux dans un cimetière moi, mais passons). Mais en a-t-il le droit ? En effet, pour que la créture devienne un enchantement, il faut l'engager... or, la créature vient d'arriver en jeu (mal d'invoc)... mais l'enchantement était déja en jeu... mais il devient une créa (mal d'invoc ?)...

Bref, peut-il utiliser sa capa de s'engager quand il vient de transformer l'enchant en créa...???


Merci de vos réponses Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
focheur64
Racine abbérante
Racine abbérante
focheur64


Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : Garlin(64)
Date d'inscription : 28/08/2008

Petits points sur quelques règles siouplait :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits points sur quelques règles siouplait :-)   Petits points sur quelques règles siouplait :-) - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar - 17:41

si j'ai bien suivi ton histoire:
litique enchant devient une créa pour bloquer
après déclaration bloqueurs, il tente de redevenir créa
en soit il n'a pas le mal d'invoc vu qu'il était déja sur le cdb Smile jspr que tu as ta réponse et que je me suis pas planté :p
Revenir en haut Aller en bas
bartimeus65
Troll!!!!
Troll!!!!
bartimeus65


Nombre de messages : 469
Age : 35
Localisation : Lourdes et Pau
Date d'inscription : 19/08/2009

Petits points sur quelques règles siouplait :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits points sur quelques règles siouplait :-)   Petits points sur quelques règles siouplait :-) - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 9:02

"après déclaration bloqueurs, il tente de redevenir créa enchantement" Wink

Le truc est effectivement qu'il était déja sur le champs de bataille...mais pas en tant que créature... Non pas que j'ai pas confiance en ta réponse, mais si je pouvais avoir une réponse d'un juge, je serais plus sûr, parce que là, c'est la même version que mon adversaire, mais elle me plait moyen lol!
Revenir en haut Aller en bas
focheur64
Racine abbérante
Racine abbérante
focheur64


Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : Garlin(64)
Date d'inscription : 28/08/2008

Petits points sur quelques règles siouplait :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits points sur quelques règles siouplait :-)   Petits points sur quelques règles siouplait :-) - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 9:53

je dois avouer que cette partie là je l'ai évité dans ma réponse
je n'ai répondu qu'à sa présence sur le cdb
pour ce qui est de bloquer puis de redevenir enchantement je dois avouer que j'ai encore des doutes sur le déroulement de la chose ...
donc tu vois
pour interpeler un judge; go faire un ALLOOOOOO GOOOOOOFREEEEEETTEEEEEEEEEEuh Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits points sur quelques règles siouplait :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits points sur quelques règles siouplait :-)   Petits points sur quelques règles siouplait :-) - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 11:56

Il fait ses bloques comme il veut, après déclaration des bloqueurs, il a tout a fait le droit d'utiliser les capas activées de ses bêtes.
Donc, il peut faire devenir son litique enchant ce qui ne le sauvera pas d'une mort certaine.
Revenir en haut Aller en bas
bartimeus65
Troll!!!!
Troll!!!!
bartimeus65


Nombre de messages : 469
Age : 35
Localisation : Lourdes et Pau
Date d'inscription : 19/08/2009

Petits points sur quelques règles siouplait :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits points sur quelques règles siouplait :-)   Petits points sur quelques règles siouplait :-) - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 11:59

Je te rassure, il n'a pas gagné, mais a bien retardé l'échéance Very Happy

Merci de vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
bartimeus65
Troll!!!!
Troll!!!!
bartimeus65


Nombre de messages : 469
Age : 35
Localisation : Lourdes et Pau
Date d'inscription : 19/08/2009

Petits points sur quelques règles siouplait :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits points sur quelques règles siouplait :-)   Petits points sur quelques règles siouplait :-) - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr - 16:20

Salut les jeunes, c'est Bibi. Bon, encore un litige aujourd'hui avec mon adversaire, on a rencontré deux soucailles:

_ Peut-on lancer une petit éphémère ou activer une capacité entre la phase de dégats d'initiative et la phase de dégat normale ? Genre mon adversaire a une 1/1 qui gagne +2/+2 quand il sacrifie une créature, et une 2/1 initiative. Je sauce avec une bestiole 4/4. Il bloque avec ces deux créatures. Peut-il infliger les dégats de sa 2/1 initiative en phase d'initiative, puis la sacrifier pour booster son autre bébète qui devient 3/3 avant de ml'infliger les dégats normaux ??? (accessoirement, je perds ma créa, ce qui est embêtant en soi...)

_ Et voila la question piège qui tue sa mère : Je sauce avec une 10/10. Mon adversaire à 10 2/2. Il me bloque avec ses 10 créatures : Puis-je infliger 1 points de dégats à toutes ces bestioles (donc aucune ne meurent, mais un -1/-1 à toutes les bestioles est si vite arrivé...), où dois-je absolument infliger assez de dégats à une créature afin de la tuer pour passer à la suivante... ??? Et le fait que ma 10/10 ait le contact mortel, est-ce que ça change la donne ? Il m'a embrouillé avec cette CENSURE, donc je préfère voir si je dois recommencer Magic du début...


Merci de vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
focheur64
Racine abbérante
Racine abbérante
focheur64


Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : Garlin(64)
Date d'inscription : 28/08/2008

Petits points sur quelques règles siouplait :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits points sur quelques règles siouplait :-)   Petits points sur quelques règles siouplait :-) - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr - 18:47

Alors pour la 1, si il bloque et sacrifie, sa créa ne colle plus les dégâts sur la tienne... donc y a pas d'histoire de caler une capa dans les phases init et autres ... Sinon jouer un éphémère ou une capa en éphémère pendant la phase de dégâts init je pense que tu px, il me semble que je m'amusais à blaster les créas de vince aux dégât d'init Smile, en tous les cas je pose avec l'instigateur une créa dans la phase init (chieftain, jouissif), et une créa dans la phase normale, c'est une capa déclenchée après je suis pas totalement sur de mon coup ...
En tous les cas ta créa était encore vivante Smile

Pour l'histoire de la 10/10, c'est un des points qui a changé y a pas longtemps, mais pour tuer la créa après la première, tu dois kill d'abord la précédente, donc techniquement, lui coller 2 dégâts, j'avoue qu'avec le contact mortel ... ben je sais pas (langue au chat dsl)
encore une fois jai parlé pour ne rien dire, mais il fallait que je me change les idées au taf là ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits points sur quelques règles siouplait :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits points sur quelques règles siouplait :-)   Petits points sur quelques règles siouplait :-) - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr - 20:51

alors pour la 1 :
phase d'init il te colle 2, puis phase de dégât normaux, il sacrifie sont init et devient 3/3, il te colle 3 mais il prend quand même 4 de ta créature.

pour le 2 :
en temps normal, tu doit choisir un ordre aux créatures bloquante et chaque créature devra prendre des dégâts mortel avant de pouvoir blesser la créature suivante...
mais grâce au contact mortel tu peux coller 1 blessures à tous le monde et faire table rase !
Revenir en haut Aller en bas
bartimeus65
Troll!!!!
Troll!!!!
bartimeus65


Nombre de messages : 469
Age : 35
Localisation : Lourdes et Pau
Date d'inscription : 19/08/2009

Petits points sur quelques règles siouplait :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits points sur quelques règles siouplait :-)   Petits points sur quelques règles siouplait :-) - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 9:02

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
focheur64
Racine abbérante
Racine abbérante
focheur64


Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : Garlin(64)
Date d'inscription : 28/08/2008

Petits points sur quelques règles siouplait :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits points sur quelques règles siouplait :-)   Petits points sur quelques règles siouplait :-) - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 9:44

oulà je devais être déprimé hier soir quand j'ai écris ce com... merci Sylvain d'avoir rattrapé ça :p parce que c'est pas qu'au draft de Pau j'ai utilisé ça mais presque ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits points sur quelques règles siouplait :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits points sur quelques règles siouplait :-)   Petits points sur quelques règles siouplait :-) - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 19:51

j'espere que tu etais deprime parce que meme moi j'aurai pu rep a ce post lol!
et dieu m'est temoin que je suis une grosse loche
Revenir en haut Aller en bas
bartimeus65
Troll!!!!
Troll!!!!
bartimeus65


Nombre de messages : 469
Age : 35
Localisation : Lourdes et Pau
Date d'inscription : 19/08/2009

Petits points sur quelques règles siouplait :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits points sur quelques règles siouplait :-)   Petits points sur quelques règles siouplait :-) - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr - 9:33

disons que pour moi, ça remet en cause tout ce que je savais sur l'attaque à Magic... C'est issus de nouvelles règles Magic2010 ? C'est la première fois que je vois quelques part qu'on peut pas répartir exactement comme on veut chaque point d'attaque sur le nombre de créature que je veux, qu'une meure ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
focheur64
Racine abbérante
Racine abbérante
focheur64


Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : Garlin(64)
Date d'inscription : 28/08/2008

Petits points sur quelques règles siouplait :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits points sur quelques règles siouplait :-)   Petits points sur quelques règles siouplait :-) - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr - 9:43

non tu ne peux pas répartir comme tu veux les blessures, il faut que les blessures données sur une créa soient mortelles en qque sorte pour passer à la suivante, en l'occurencre, ici tu tue avec une seule blessure, donc il est logique que tu lui tue tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
bartimeus65
Troll!!!!
Troll!!!!
bartimeus65


Nombre de messages : 469
Age : 35
Localisation : Lourdes et Pau
Date d'inscription : 19/08/2009

Petits points sur quelques règles siouplait :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits points sur quelques règles siouplait :-)   Petits points sur quelques règles siouplait :-) - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr - 10:43

Oui mais ça remet en cause pas mal de chose. Exemple:

Je tape avec une 7/7. Mon adversaire à une 4/4, une 2/2, et une 1/1. Je doit lui dire que je tape d'abors la 4/4, puis la 2/2, puis la 1/1. ça change beaucoup de chose car s'il met une croissance gigantesque sur sa 4/4, ben je suis un peu dan ma CENSURE derrière, car je ne touche pas sa 2/2 et sa 1/1... C'est juste trop important pour que ce soit quand même un règle primordiale... je revoit une base là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits points sur quelques règles siouplait :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits points sur quelques règles siouplait :-)   Petits points sur quelques règles siouplait :-) - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai - 17:20

Sa fait partit des eclaircissement dont nous a cratifiet wotc depuis M10.
Par contre si ta crea a le contact mortel alors la evidament tu peu maitres qu'une blessure vu quelle est mortelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits points sur quelques règles siouplait :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits points sur quelques règles siouplait :-)   Petits points sur quelques règles siouplait :-) - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai - 17:24

Sinon dsl de changer de sujet mais par exemple si j'attaque avec deux jeton 1/1 et un soldat 2/2 mon adversaire bloque mais deux jeton avec deux jeton 1/1 et ma 2/2 avec une 2/3
Es ce que je peut joue un sort qui dit " toutes vos creatures gagne +1/+2.Degage ces creature"
mes crea sont t elles retire du combat ? et inflige t elles les blessure?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits points sur quelques règles siouplait :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits points sur quelques règles siouplait :-)   Petits points sur quelques règles siouplait :-) - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mai - 1:37

elle ne sont pas retirées du combats elle inflige bien leur degat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits points sur quelques règles siouplait :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits points sur quelques règles siouplait :-)   Petits points sur quelques règles siouplait :-) - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mai - 12:26

bartimeus65 a écrit:
Oui mais ça remet en cause pas mal de chose. Exemple:

Je tape avec une 7/7. Mon adversaire à une 4/4, une 2/2, et une 1/1. Je doit lui dire que je tape d'abors la 4/4, puis la 2/2, puis la 1/1. ça change beaucoup de chose car s'il met une croissance gigantesque sur sa 4/4, ben je suis un peu dan ma CENSURE derrière, car je ne touche pas sa 2/2 et sa 1/1... C'est juste trop important pour que ce soit quand même un règle primordiale... je revoit une base là Wink
c'est pas possible.
Les dégâts passe plus par la pile donc pas de croissange gigantesque à l'assignation des blessures.
Il doit la jouer pendant la déclaration des bloqueurs, donc pas d'effet de surprise, tu sais à quoi t'en tenir et au moment de mettre les dégâts, tu pourras choisir de tuer la 2/2 et la 1/1.
Pas d'effet de surprise, pas de tricks possible; ça fait parti de la politique de Wizards: tout simplifier pour le "renouvellement des joueurs", osef des joueurs confirmés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits points sur quelques règles siouplait :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits points sur quelques règles siouplait :-)   Petits points sur quelques règles siouplait :-) - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai - 13:01

ok merci sylvain.
D'accord avec b boy y plus de surprise ca simplifie juste les regle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits points sur quelques règles siouplait :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits points sur quelques règles siouplait :-)   Petits points sur quelques règles siouplait :-) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits points sur quelques règles siouplait :-)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» les petits ratass !!
» Question à 2 points!!!
» QT Hyoko, les points...
» discussion:les points de régle alternatif de la Chaos Cup
» Kill Team, ou comment se faire plaisir en 200 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollquipeut.com :: Les cartes :: MAGIC :: Archives - Magic-
Sauter vers: