voici le déroulement d'un tour de jeu étape par étape:
1] Phase de redressement.
le jour dont c'est le tour redresse toutes ses cartes (sauf si un effet précise le contraire)
2] Phase de début de tour.
Une fenêtre de priorité s'ouvre (cf post sur les priorités)
C'est à ce moment que sont résolu tous les effets de début de tour (comme les Dots type boule de feu ou poison)
3] Phase de pioche.
Une fenêtre de priorité s'ouvre (cf post sur les priorités)
4] Phase d'action.
Une fenêtre de priorité s'ouvre (cf post sur les priorités)
Le joueur dont c'est le tour peut (dans n'importe quel ordre) :
poser une seule ressource (quête, lieu ou n'importe quelle carte face verso)
jouer des cartes de sa mains non instantannées ou instantanées (équipements, capacités, alliés)
provoquer un combat avec tout ou partie de ses alliés et/ou héros (les combats se font un part un et sont résolus séparément - cf post sur les étapes du combat-)
remplir des quêtes
chaque carte jouées, effet déclenché, pouvoir utilisé ou action entreprie ouvre une fenêtre de priorité durant laquelle le joueur dont ce n'est pas le tour peut jouer des cartes qui sont instantanées.
5] Phase de fin de tour.
c'est à se moment que sont appliqués les effets "à la fin du tour" et on vérifie que toutes les cartes attachées le sont à des cibles encore légales,
Une fenêtre de priorité s'ouvre (cf post sur les priorités)
Puis on passe au tour de l'adversaire