alors ça y est....on est venu...on a vu...et on pas tout a fait vaincu...
mais c'est pas très important.
5 joyeux gobs sont partit en terres Espagnole, Grumm, Angazi, Goltof , Onslaught et moi même...
pour ma part, véritablement un excellent tournoi.
j'ai a peu prés tout aimé ( ce qui est rare venant de moi)...l'ambiance, les décors, la sympathie et l'enthousiasme de tout mes adversaires (Espagnol et Bayonnais) et l'organisation.
les terrains, la salle, de la bouffe a foison, une musique d'ambiance...
des adversaires sympathiques et pointus...du niveau...des nouvelles choses apprises, notamment au niveau des tactiques ( vous allez en chiez les gars!), quelques règles qu'on a ré-apprises alors qu'on les jouait mal ( j'écrirais un petit truc sur ça sur le
troll qui peut très bientôt, ça touchera plus de monde
Donc un rapport en quelque mots, on arrive a Irun samedi matin, avec une bonne avance...
on perd toute l'avance qu'on a a chercher la salle...arf, on est pas doué, heureusement qu'Angazi baragouine un peu l'espagnol...sans ca, on serait encore en train de sécher quelque part.
on arrive a la salle, juste juste et on commence donc une premiére partie.
- je rencontre un espagnol sympa ( en fait ils ont tous été sympa) qui joue les morts vivants...il me place 5 nains dans les bléssés/tués et me colle 2 à 0.
hum, ca commence bien.
- je rencontre Tartignolle de Bayonne, il joue Skaven.
la c'est tout le contraire, une chance de fou, je lui blesse 7 ratas et c'est moi qui gagne 2 à 0.
- puis de nouveau un bayonnais, Miko et ses amazones. il venge son collègue en m'infligeant un 1 à 0. je me bat comme un diable mais il est plus fort que moi... encore 4 nains dehors...snif!
- puis un gars de Barcelone qui joue les gobelins. je me dit que ça va être du beurre, des gobelins, tout de même..j'ai une chance hallucinantes et lui pas trop...je met la mi-temps a marquer ( je suis nain, je le rappelle).
et lui au premier tour de la seconde mi-temps il lance un gob et me plante un TD. tout a refaire et j'ai pas encore jouer...
il me faudra le reste du match pour planter le second TD. et il arrive encore a me barrer la route avec trois pièces sur la table...
très bon joueur, très bonne partie mais une victoire 2 à 1 pour moi.
puis le soir on rejoint les Bayonnais à Bayonne et on mange à l'As de Carotte, un bar de jeux qui leur sert de repaire...
repas sympa, soirée sympa.
on trouve un formule UN, on boit l'apéro, on fait une partie de belote ponctué des ronflements d'Onslaught qui s'est écroulé très vite ( c'est ça de peindre ses figurines jusqu'à pas d'heure.
puis on dort, on repars le lendemain pour Irun, pour la seconde journée de jeu.
- dés le lendemain, je rencontre un Nordique espagnol. match disputé, je gagne sur une passe naine (?).
et oui, victoire 2 à 1.
- et pour terminer un nain du chaos, proche des organisateurs de l'Irungobowl. celui ci parle un peu français, c'est un peu plus facile.
je gagne 1 à 0, parce qu'il a pas vraiment de chance, mais ça fait partie du jeu.
pour finir, une remise des lots très...étranges ...mais des plus sympathiques...les lots sont tirés au sort en fonction de ta place dans le classement...je repars donc avec un minotaure, Grumm avec une équipe de petites boufiolles, Onslaught avec un halfling tronçonneur et ANGAZI avec une momie.
quand à Goltof on lui refile une barre de Buns au chocolat...on les a mangé pendant le retour...
petite chose en plus, le week end ne nous a couté que 50 € par personne, ce qui est cool.
Goltof gagne le concours de peinture.
Emilien est dernier...il en faut un...
et je finit 10eme sur 34 ce qui est très honorable...
l'année prochaine y'a pas moyen que j'y sois pas...tournoi génial