LE TROLL QUI PEUT...

Forum des associations de jeux de simulation des Hautes pyrénées

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Wagic !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ALrog
Admin

MessageSujet: Wagic !   Jeu 4 Déc - 18:14

Citation:
Wagic the gathered

Wagic the Gathered : le jeu
Oui Wagic et non Magic (en fait c'est le M de Magic qui est pivoté de 180°) !!! Cette variante de Magic ne sort pas de l'esprit louffoque des Magiciens fous mais est pratiqué depuis longtemps par de nombreux joueurs en mal de Magic (et pas des moindres car il s'agit souvent des plus expérimentés). L'idée de base de Wagic (prononcer Ouagic : à l'anglaise) est très simple : Réunir toutes les cartes sympas de Magic en un seul et unique exemplaire dans son jeu et s'éclater à plusieurs. Notez que cela se joue bien avec des cartes Magic et que pour s'amuser on ne nous demande pas de racheter des cartes comme Ungled (ce jeu à été inventé par les joueurs et non par Wizard of the Coast) mais seulement de ressortir ces cartes que nous trouvons sympas mais que nous n'avons jamais put incorporer dans un jeu. Car l'idée géniale c'est bien celle là : les cartes sont limitées à un seul exemplaire, et le plus beau c'est que chaques joueurs commence la partie avec 3 terrains de son choix : adieu mana death et color death, et vive les jeux multicolores.

Les grands principes :

La constitution du jeu

En fait il existe plusieurs variantes pour la constitution de son jeu :
-La première, chacun fait son jeu chez soi avec ses cartes ou si vous vous l'étes autorisés avec des proxis en respectant bien la règle de la carte unique.
-La seconde, et la plus prisée par les adeptes, consiste en la création d'un pool de cartes commun regroupant toutes les cartes sympas : de l'inévitable Library of alexandra à Burnout passant par toutes les cartes que vous jugez nécessaire (dans ce cas l'utilisation de proxis ou de bonnes photocopies parrait nécessaire).
N.B. : un bon pool peut dépasser les 1000 cartes.
Ensuite il ne vous reste plus qu'à répartir les cartes entre les joueurs, soit au hazard, soit par un système de paquets*.
Les cartes : En fait c'est à vous de chercher les perles adaptées à Wagic mais pour vous aider en voicien vrac quelques-unes unes que j'affectionne particulièrement : Jubilation Sadique, Jokulaups, Saule d'Automne, Frondaison barbelée, Les Avatards, Gardienne de l'esprit...

It's a kind of Magic

Une fois que tout le monde a fait son jeu, on peut enfin jouer. Il existe plusieurs variantes de jeu tirées de Magic : en " Empereur ", " Troll à deux têtes ", " proie -prédateur " chacun pour sa peau au premier qui tueras son voisin, " point de vie " à celui qui aura le plus de points de vie quand un joueur mourra... La particularité étant bien que chaques joueurs débute avec trois terrains de base de son choix et cinq cartes en main. Sans oublier le principal à Wagic : le FUN, on est là pour s'amuser et pas pour se prendre la tête. Il serat donc nécessaire d'oublier certaines règles Magic comme vider sa réserve de mana à chaques tours, et tout ce que vous voulez...puisque vous étes entre amis.

*Chaque joueur (en général de trois à six joueurs) reçoit, au hazard, un paquet de cartes qu'il divise en deux paquets et place faces cachées devant lui. Tout le monde retourne deux cartes pour former deux paquets face visibles, devant lui. Puis, le joueur dont c'est le tour de drafter choisit un paquet. Dès qu'il a choisi, tout le monde retourne à nouveau deux cartes, augmentant ainsi la taille des paquets face visible et on répète l'opération jusqu'à épuisement du pool... Il y a donc en permanence deux paquets par joueurs et certains paquets peuvent devenir très gros. Cette méthode présente de multiples avantages et présente un éventail de stratégie dès le choix des cartes. Ainsi un joueur peut se trouver confronter à choisir entre un petit paquet contenant une carte excélente et un gros paquet contenant beaucoup de cartes moyennes.

Je lance l'idée de se faire un Jau Wagic commun sur Tarbes, avec pool commun donc, des volontaires?

Pour exemple voici une liste de Wagic :

http://www.mtgfrance.com/viewtopic.php?f=27&t=8979
Revenir en haut Aller en bas
focheur64
Racine abbérante
Racine abbérante

MessageSujet: Re: Wagic !   Ven 5 Déc - 9:08

C'est pas le principe de jeu utilisé par les arbitres en mal de tournois à la base ce truc ?
je trouve que sa y ressemble énormément ... le niveau pour jouer a ce genre de partie est tout autre que le niveau auquel on a labitude de jouer actuellement aussi ...

MAIS NEED DE LA DIFFICULTE !!!!!!
donc jen suis :p
le seul gros soucis étant la rareté des cartes nécessaires à une partie comme ça -_-
tout le monde n'a pas de vieilles cartes
et plus encore tout le monde ne voudra ptetre pas les mettre dans un pool commun si elles sont rares -_-
donc c a voir mais je pense ke le faire avec des édition récente (a partir de carnage) serait mieu que de le faire avec toutes ces anciennes éditions ! à voir ...
b-boy
Créature Permanente
Créature Permanente

MessageSujet: Re: Wagic !   Ven 5 Déc - 9:15

et c'est là que les proxys interviennent
ALrog
Admin

MessageSujet: Re: Wagic !   Ven 5 Déc - 9:22

Que dalle sans proxy, quitte à mettre de la drouille en attendant de trouver un black Lotus Rolling Eyes

Sinon pour le pool commun on se note sur un papier qui met quoi comme ça on perd rien.
Par contre faut acheter 600 protèges . . .
focheur64
Racine abbérante
Racine abbérante

MessageSujet: Re: Wagic !   Ven 5 Déc - 14:24

mdr déja trouve les joueurs avant dinvestir
et pour les proteges osef de la qualité ! pas la peine de prendre des pros
:p
ALrog
Admin

MessageSujet: Re: Wagic !   Ven 5 Déc - 15:14

Bah si quand meme, sachant qu'on va mettre des spoilers en grande majorité! ça me dérange pas d'acheter des bons protèges.
Si on se partage les frais a 6 ça revient à pas cher,
Je pense que franck, Gifi, Vince serait interessé, si julien aussi ça le tente ça fait dejà 6 .

Et puis le must aussi vu qu'on est en singleton, c'est de trouvé la carte bien rare du genre si on met un tarmogoyf, autant qu'il soit foil jap !! Very Happy (arg Gifi sort de ce corps !!)
focheur64
Racine abbérante
Racine abbérante

MessageSujet: Re: Wagic !   Ven 5 Déc - 16:22

mdr ben je pense ke julien sera intéressé je lui en é déja parlé ;p
gautier
Créature Permanente
Créature Permanente

MessageSujet: Re: Wagic !   Sam 6 Déc - 10:00

Je pourrait etre interessé Very Happy quitte a lacher quelques eural dans les protege cartes^^
jerome64
Ephémère
Ephémère

MessageSujet: Re: Wagic !   Dim 14 Déc - 10:20

moi aussi je suis interressé par ça mais je ne comprends pas quelques trucs"question d'habitude" et je ne suis pas chiant comme gars, je fais mon chemin lol!
ALrog
Admin

MessageSujet: Re: Wagic !   Lun 15 Déc - 17:50

http://www.magictrade.org/magic-news-mtwa_les_formats_alternatifs_de_magic-495-0.html

petit article sur les formats fun, le paysan a l'air pas mal ! Faudra su'on se fasse un tournoi avec.

Wagic !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1