Trollquipeut.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Jeux de Figurines, de Cartes et de Rôles des Pyrénées
 
AccueilPortail - TrollRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Lavis Citadel

Aller en bas 
+2
Starshop Tripper
figpas
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Lavis Citadel Empty
MessageSujet: Lavis Citadel   Lavis Citadel Icon_minitimeVen 13 Juin - 12:06

J'ai vu sur le dernier Dwarf qu'ils avaient sortit toute une gamme de lavis.

Est ce que quelqu'un a essayé ça?

Si c'est hyper efficace, le lavis noir sera pour moi une bénédiction car je me chie régulièrement et n'arrive pas à éviter l'effet d'oréole à certains endroit...

L'avis d'un consommateur? Smile
Revenir en haut Aller en bas
figpas
baby Troll
baby Troll
figpas


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

Lavis Citadel Empty
MessageSujet: Re: Lavis Citadel   Lavis Citadel Icon_minitimeVen 13 Juin - 12:52

moi j'ai essayé

très différent des encres, j'ai été d'abord très surpris et j'ai eu un peu de mal à les utiliser.

la texture des nouveaux lavis est presque gluante à la différence des ancien encre qui était très liquide.

on les utilise direct sortit du pot ( pas de dilution supplémentaire) et ils mettent encore plus de temps à sécher que les anciens encres.

on ne les mélange pas à de la peinture, j'ai essayé et le résultat n'est pas terrible...

par contre, un fois sec, l'effet est terrible.

pas d'auréoles et un lavis très correctement appliqués et uniforme.
on peu même refaire une couche qui accentue encore l'effet de profondeur.

donc déroutant mais super bien, une fois l'effet de surprise passé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lavis Citadel Empty
MessageSujet: Re: Lavis Citadel   Lavis Citadel Icon_minitimeVen 13 Juin - 13:28

Ok, cool, il m'en faut!

Mets moi en 1 bon litre couleur noir de côté!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Starshop Tripper
Squatteur
Squatteur
Starshop Tripper


Nombre de messages : 365
Age : 55
Localisation : Dans la mine
Date d'inscription : 07/09/2006

Lavis Citadel Empty
MessageSujet: Re: Lavis Citadel   Lavis Citadel Icon_minitimeVen 13 Juin - 15:18

Ca à l'air super ce truc.
Ca existe les lavis noirs et blancs? Ca me gagnerait du temps.
Revenir en haut Aller en bas
figpas
baby Troll
baby Troll
figpas


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

Lavis Citadel Empty
MessageSujet: Re: Lavis Citadel   Lavis Citadel Icon_minitimeVen 13 Juin - 17:59

le noir existe bien...le blanc euh....
Revenir en haut Aller en bas
Arkis
Racine abbérante
Racine abbérante
Arkis


Nombre de messages : 248
Age : 35
Localisation : Ile de la réunion
Date d'inscription : 06/10/2006

Lavis Citadel Empty
MessageSujet: Re: Lavis Citadel   Lavis Citadel Icon_minitimeVen 13 Juin - 18:04

tu peint ton armée a coup de pistolet à peinture blanc => 10 min en tout pour 2000 de teckels, et tu cherche à aller encore plus vite?? lol!

je plaisante henri je plaisante ....
Revenir en haut Aller en bas
http://r1.fr.bloodwars.net/r.php?r=40508
brand
Squatteur
Squatteur
brand


Nombre de messages : 384
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/09/2006

Lavis Citadel Empty
MessageSujet: Re: Lavis Citadel   Lavis Citadel Icon_minitimeVen 13 Juin - 18:35

C'est marrant de voir le jeune adepte de la peinture sous couche l'expliquer au vétéran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartofrez.com
TrollCrusher
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
TrollCrusher


Nombre de messages : 1050
Age : 47
Localisation : Baudreix
Date d'inscription : 11/11/2006

Lavis Citadel Empty
MessageSujet: Re: Lavis Citadel   Lavis Citadel Icon_minitimeLun 16 Juin - 10:56

Visqueux, long à sécher, se mettant bien dans les creux pour ombrer. En fait, les Lavis Citadel me font énormément penser à la Lasure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lavis Citadel Empty
MessageSujet: Re: Lavis Citadel   Lavis Citadel Icon_minitimeLun 16 Juin - 13:22

salut à tous!

essayez un lavis d'ogryn flesh sur un visage (base blanche) et vous seres bluffé du resultat!

le badab black se marie assez bien avec les bases metalliques telles que le boltgun metal ou le chainmail.

le gryphonne sepia quant à lui remplace à merveille l'encre noisette(chesnut ink) pour tout ce qui est couleur os et dorures.

pour les autres lavis je vous laisse decouvrir leur utilité par vous meme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Starshop Tripper
Squatteur
Squatteur
Starshop Tripper


Nombre de messages : 365
Age : 55
Localisation : Dans la mine
Date d'inscription : 07/09/2006

Lavis Citadel Empty
MessageSujet: Re: Lavis Citadel   Lavis Citadel Icon_minitimeLun 16 Juin - 13:26

figpas a écrit:
le noir existe bien...le blanc euh....

Bon, ben je prendrai du gris alors.

Plus ça va et plus je me dis que je vais tester ces nouveaux trucs.

Trollc, j'ai jamais essayé la lazure, c'est bien? ça évite les sous couches?
Revenir en haut Aller en bas
little
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
little


Nombre de messages : 1087
Age : 45
Localisation : Orthez (64)
Date d'inscription : 09/09/2006

Lavis Citadel Empty
MessageSujet: Re: Lavis Citadel   Lavis Citadel Icon_minitimeLun 16 Juin - 13:39

Quelqu'un as t-il essayer le devlan mud??? Il parait que c'est LE lavis par exellence pour le métal (selon GW)
Revenir en haut Aller en bas
TrollCrusher
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
TrollCrusher


Nombre de messages : 1050
Age : 47
Localisation : Baudreix
Date d'inscription : 11/11/2006

Lavis Citadel Empty
MessageSujet: Re: Lavis Citadel   Lavis Citadel Icon_minitimeLun 16 Juin - 14:33

Starshop Tripper a écrit:
Trollc, j'ai jamais essayé la lazure, c'est bien? ça évite les sous couches?
Je n'ai pas essayé non plus, mais j'ai vu pas mal de choses dessus sur des forums (chacal l'a utilisé par contre).

Ca n'évite pas une sous-couche. Il faut au préalable poser les aplats sur la figurine. La lazure ne sert qu'à ombrer la fig (mais trés joliment). Par contre, ombrage marron (couleur de la lazure) donc ça ne va pas avec toutes les couleurs mais à priori c'est magnifique sur le jaune, os, rouge, marron.
En gros, tu fais tes aplats, tu plonges ensuite la fig dans la lazure et tu secoues comme un malade à t'en décrocher le bras pour que la lazure aille bien dans les creux et que le surplus s'en aille. Tu laisses sécher et tu as une superbe fig (j'ai pas les liens vers des photos mais c'est vraiment fabuleux). C'est rapide et efficace.

Mais à mon avis, si comme je le pense les lavis citadel reprennent cette texture, la lazure devrait tomber en désuétude et être remplacé par ces fameux lavis (qui en plus ont l'avantage de disposer de plusieurs couleurs).

Et les détracteurs de la lazure ("c'est pas de la peinture, c'est pour les feignants") vont vite se tourner vers ces lavis ("c'est de la peinture, c'est écrit dessus"), pour un résultat et une méthode équivalente.
Revenir en haut Aller en bas
brand
Squatteur
Squatteur
brand


Nombre de messages : 384
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/09/2006

Lavis Citadel Empty
MessageSujet: Re: Lavis Citadel   Lavis Citadel Icon_minitimeLun 16 Juin - 15:05

Heu en même temps, le lavis, c'est pas vraiment une technique nouvelle et ce qui est reproché à la lazure c'est son manque de précision (pour utiliser un euphémisme). Alors c'est sûr que si tu badigeonnes (je dis 'tu' mais je pourrais aussi bien dire 'je') la figurine de lavis dans son intégralité et sans jouer sur la dilution du lavis, il n'y pas grande différence. Le prix peut être?
Le point positif : tu as une armée peinte très très rapidement.
Le point négatif : elle est forcément bien moins peinte que si tu fais l'effort d'apprendre.

Je ne donne de leçon à personne sur la façon de peindre ses figs, je ne fais presque que des brossages et loin d'être tous heureux, mais juste ça me paraît dommage de réduire les lavis à la lazure. C'est un peu comme si on avait deux outils complémentaires et qu'on décidait de se servir des deux de la même façon au lieu de tirer parti de leur complémentarité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartofrez.com
TrollCrusher
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
TrollCrusher


Nombre de messages : 1050
Age : 47
Localisation : Baudreix
Date d'inscription : 11/11/2006

Lavis Citadel Empty
MessageSujet: Re: Lavis Citadel   Lavis Citadel Icon_minitimeLun 16 Juin - 15:14

En fait, je parlais surtout de la texture des Lavis Citadel qui ont l'air de ressembler à la Lazure. Je n'irais pas plus loin surtout que finalement je n'ai jamais utilisé la Lazure et encore jamais essayé les Lavis Citadel. Et comme on dit par chez moi, "quand tu sais pas, tu te tais" ou encore "si tu n'as rien à dire, vaut mieux fermer ta gueule". Bon bref, je me tais Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lavis Citadel Empty
MessageSujet: Re: Lavis Citadel   Lavis Citadel Icon_minitimeLun 16 Juin - 15:14

Le gros probleme de la lazure, à mon humble avis, c'est que ça brille à mort! Shocked Cool

Raimond à fait plusieur régiments de ratass avec et on dirait qu'ils se balade en permanance sous sélofane

Chacal a aussi fait des goules de la même manière et même résultat, pour des créatures de l'ombre ne se montrant que sous un ciel noir de nuages magiques, ces goulles brillent dans le noir comme des vers luisants Shocked

Ce n'est pas tant la démarche que je condamne mais le résultat, ma technique de peinture des hommes-lézard est sensiblement la même mais même pour des reptiques émergant de l'eau, c'est trop pimpant.

Les deux personnes que j'ai cité ont discuter au dernier tournois de Pau avec le mec qu'ils voulaient plagier et il leur à apris qu'il falait faire les détails avant et non après ainsi que passer un coup de bombe de vernis matte par la suite pour éviter cet effet surbrillant.

EDIT: j'en ai profiter pour regarder le site de GW et j'ais put constater qu'il y avait une nouvelle rubrique de conseil pour leur nouveau produit, comme pour tout le précédents,

Pour les précés du citrons qui n'aiment pas lire, voici un lien vous montrant les gobs sous couché en blanc et qui ont reçus chacun une couche d'un des lavis.
ça change de voir des gobs bleus, roses, jaunes...

Sinon, voici des images de toutes bO0otés!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lavis Citadel Empty
MessageSujet: Re: Lavis Citadel   Lavis Citadel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lavis Citadel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollquipeut.com :: Les figurines :: Modélisme, Peinture en général-
Sauter vers: