Trollquipeut.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Jeux de Figurines, de Cartes et de Rôles des Pyrénées
 
AccueilPortail - TrollRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Comment coller du papier sur les bannières (ou ailleurs)?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TrollCrusher
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
TrollCrusher


Nombre de messages : 1050
Age : 47
Localisation : Baudreix
Date d'inscription : 11/11/2006

Comment coller du papier sur les bannières (ou ailleurs)? Empty
MessageSujet: Comment coller du papier sur les bannières (ou ailleurs)?   Comment coller du papier sur les bannières (ou ailleurs)? Icon_minitimeLun 2 Juin - 18:14

Ben voilà j'ai une question idiote (comme souvent). J'ai 2 mains gauches (voire je me demande si en fait c'est pas des pieds que j'ai à la place des mains...) et donc je ne m'aventurerais pas à faire du "main libre" pour dessiner le motif de mes bannières. Par conséquent je vais me tourner vers le collage de papier tout beau et tout bien dessiné dessus.

Mais comment on fait? Quelle colle choisir pour que le papier ne gondole pas? Quel papier utiliser pour qu'il ne se déchire pas au moindre coup de pinceau et qu'il ne gondole pas; mais qui soit assez maléable pour épouser les formes de la bannière? Et-il envisageable (voire indispensable) de peindre un peu par dessus le papier (peut-être juste les contours du motif) pour garder une homogénéité avec le reste de la bannière? Et le papier doit-il en fait faire toute la bannière ou juste une partie et peindre autour?

Tant de questions... Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
little
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
little


Nombre de messages : 1087
Age : 45
Localisation : Orthez (64)
Date d'inscription : 09/09/2006

Comment coller du papier sur les bannières (ou ailleurs)? Empty
MessageSujet: Re: Comment coller du papier sur les bannières (ou ailleurs)?   Comment coller du papier sur les bannières (ou ailleurs)? Icon_minitimeLun 2 Juin - 19:37

Ben en fait, c'est une très bonne question.....
- Si tu colles ta bannière (en papier) sur une bannière en plastique, la colle à bois devrais largement être satisfaisant (surtout ne pas la dilué, et imprimer la bannière sur du 80g/m²)
- Si tu veux juste une bannière papier seule, du papier photo brillant (ou mat au choix) 210g/m²...
- Sinon, il te reste une tierce solution, la feuille décalco vierge (assez chère), ou tu imprime tes bannières/insignes/marquages..... l'avantage c'est que ca évite de devoir coller des bouts de papiers partout sur une bannière, ainsi que les crises de nerf.......

Voila

PS si tu mets des décalcos, passe une base de vernis avant la pose et après la pose du décalcomanie......Ca homogénisera tout (bannière et décalcos)
Revenir en haut Aller en bas
TrollCrusher
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
TrollCrusher


Nombre de messages : 1050
Age : 47
Localisation : Baudreix
Date d'inscription : 11/11/2006

Comment coller du papier sur les bannières (ou ailleurs)? Empty
MessageSujet: Re: Comment coller du papier sur les bannières (ou ailleurs)?   Comment coller du papier sur les bannières (ou ailleurs)? Icon_minitimeLun 2 Juin - 20:29

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment coller du papier sur les bannières (ou ailleurs)? Empty
MessageSujet: Re: Comment coller du papier sur les bannières (ou ailleurs)?   Comment coller du papier sur les bannières (ou ailleurs)? Icon_minitimeMar 3 Juin - 12:34

Ne trouvant pas de logo sympa (hormis les améliorations pour véhicules spécial inquisition sur ForgeWorld mais ces Anglais nous prennent pour des Américains, "so expensive"!) et comme toi ayant des doutes sur ma capacitée de peintre une bannière, je me suis fais ce logo pour mon armée de l'Inquisition!

Imprimé sur du papier photo et collé sur la bannière ou les véhicules!
Je trouve que ça rend pas trop mal, sans doute quelques retouches à faire encore pour améliorer ça, vois par toi même sur les photos.

Tant que j'y suis, vous le trouvez sympa ou à chier mon logo?

Comment coller du papier sur les bannières (ou ailleurs)? 9c639bd7bcce91a951214ffb59b2cc58

Comment coller du papier sur les bannières (ou ailleurs)? D1dfcd401e22819c907d33f155961587

Comment coller du papier sur les bannières (ou ailleurs)? Fc51b98f4b457b606ef2d268ee885b87

Comment coller du papier sur les bannières (ou ailleurs)? B5183d9673759d0ee58bc88c54e7dc9e
Revenir en haut Aller en bas
Luinsil
Créature Permanente
Créature Permanente
Luinsil


Nombre de messages : 198
Age : 39
Localisation : Horgues
Date d'inscription : 26/09/2006

Comment coller du papier sur les bannières (ou ailleurs)? Empty
MessageSujet: Re: Comment coller du papier sur les bannières (ou ailleurs)?   Comment coller du papier sur les bannières (ou ailleurs)? Icon_minitimeMar 3 Juin - 13:10

le site bolter & chainsword à une grosse partie download avec de super décalcos

[url]http://www.bolterandchainsword.com/ [/url] attention c'est trés orienté marines
Revenir en haut Aller en bas
brand
Squatteur
Squatteur
brand


Nombre de messages : 384
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/09/2006

Comment coller du papier sur les bannières (ou ailleurs)? Empty
MessageSujet: Re: Comment coller du papier sur les bannières (ou ailleurs)?   Comment coller du papier sur les bannières (ou ailleurs)? Icon_minitimeMar 3 Juin - 13:21

Fouf : j'aime beaucoup les trois crânes (et les I aussi) et il faudra qu'on se croise pour la voir en vrai, mais l'arrière du véhicule avec 'inquisition écrit en rouge plus la croix...hum...Comment dire?...hum...ça fait très adolescente de 14 ans fan de Tokio Hotel. Oui, MEME pour des soeurs de bataille.


Dernière édition par brand le Mar 3 Juin - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartofrez.com
figpas
baby Troll
baby Troll
figpas


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

Comment coller du papier sur les bannières (ou ailleurs)? Empty
MessageSujet: Re: Comment coller du papier sur les bannières (ou ailleurs)?   Comment coller du papier sur les bannières (ou ailleurs)? Icon_minitimeMar 3 Juin - 13:40

et bien moi j'aime bien...

les trois cranes sont très sympa et les bannières semblent bien réussies...

les I rouges font un bon effet...
j'ai l'impression qu'il y a un sacré travail derrière...

je me demande si ce sujet ne devrait pas se déplacer dans la partie gallerie photo...vu comment il évolue? qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment coller du papier sur les bannières (ou ailleurs)? Empty
MessageSujet: Re: Comment coller du papier sur les bannières (ou ailleurs)?   Comment coller du papier sur les bannières (ou ailleurs)? Icon_minitimeMar 3 Juin - 13:51

Fouf, comment dire........ j'adore,
j'aurai juste mis les cranes en vert mais c'est parceque je suis possédé........
Arfgloup!!!
Revenir en haut Aller en bas
TrollCrusher
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
TrollCrusher


Nombre de messages : 1050
Age : 47
Localisation : Baudreix
Date d'inscription : 11/11/2006

Comment coller du papier sur les bannières (ou ailleurs)? Empty
MessageSujet: Re: Comment coller du papier sur les bannières (ou ailleurs)?   Comment coller du papier sur les bannières (ou ailleurs)? Icon_minitimeMar 3 Juin - 16:15

J'aime beaucoup aussi, Fouf! Les trois crânes sont excellents... J'espère pouvoir voir ça rapidement en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment coller du papier sur les bannières (ou ailleurs)? Empty
MessageSujet: Re: Comment coller du papier sur les bannières (ou ailleurs)?   Comment coller du papier sur les bannières (ou ailleurs)? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment coller du papier sur les bannières (ou ailleurs)?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche Bannières Roi des Tombes
» La Résine comment peindre ?
» Comment décaper les figurines plastiques?
» Mordheim, ou comment arriver après la bataille...
» Comment construire son deck pour débuter?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollquipeut.com :: Les figurines :: Jeux Games Workshop :: Warhammer Battle :: Modélisme, Peinture-
Sauter vers: