Salut à tous!
Voilà quelques adresses internet pour pêcher quelques informations de base sur ce jeu:
En français:
http://www.infinitylejeu.org/spip.php?rubrique1&var_mode=calcul
En angliche (plus complet):
http://www.infinitythegame.com/eng/default.asp
Une présentation des règles en Français:
http://www.infinitythegame.com/fotos/060811112808_RVBeta_InfinityFR.pdf
Les figurines:
http://www.infinitythegame.com/eng/galeria.asp
Un logiciel super pratique pour construire vos listes d'armées:
http://ora.miarroba.com/
Un document hyper-pratique en partie:
http://www.infinitylejeu.org/IMG/pdf/feuille_reference.pdf
Et pour finir, quelques scénarios:
http://www.infinitylejeu.org/spip.php?rubrique24&var_mode=calcul
(Personnelement ma préférence va à "Johnny!"
)
Pour ceux qui on la cliickte récalcitrante, en gros Infinity nous propose un univers dans un futur proche (175 ans après nos funérailles, en gros... Enfin les vôtres moi je suis inmourable), où l'humanité s'est regroupée en grands consortiums sous la bannières desquels nos nations actuelles se sont alliées. Puis, au fil de la colonisation spatiale, ces consortiums ont croisé des non-humains, qui est la seule faction extra-terrestre du jeu.
En termes de jeu proprement dit, la durée d'une figurine exposée à des tirs est courte (voire extrêmement courte, pour la majorité immense c'est une blessure -> mort) et une équipe au format "standard" de tournoi (300 points) comptera environ 10 figs.
Chaque figurine est donc précieuse en elle-même, mais aussi parce qu'elle apporte à son équipe des "actions" qui seront utilisées pour accomplir des ... actions, comme quoi c'est bien foutu.
Le joueur actif n'est pas le seul à pouvoir mettre des bâtons dans les roues à ses petits camarades, puisque le jouer qui n'agit pas (dit "réactif") a la possibilité de faire réagir ses figurines à toute action adverse, et en permanence. Donc, aucun temps mort.
Prévoir des décors importants pour ce jeu où les hauteurs, lignes de vue et autres couverts sont d'une importance capitale. Un rase-campagne dans ce contexte se règlerait en deux tours, simplement sur des jets de dés, ce n'est pas fait pour ça.
Voilà en gros et en vous souhaitant une bonne découverte de ces jolis bonshommes/robots/machins, et en espérant vous croiser bientôt sur le réseau neuronal d'une ALEPH qui décidément, part en sucette.
Pour l'empereur!
Ranrik.