Trollquipeut.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Jeux de Figurines, de Cartes et de Rôles des Pyrénées
 
AccueilPortail - TrollRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 Deck mono bleu standard

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Deck  mono bleu standard Empty
MessageSujet: Deck mono bleu standard   Deck  mono bleu standard Icon_minitimeLun 25 Sep - 14:14

excuse mais j'ai pas compris donc time spirale rentre en t2 le 20 octobre en même temps que soufle glaciere....c'est sa?
et kamigawa sort le 20 aussi ou quoi....

ouais yasuna t'inquiète j'ai bien pensée a téfairi ,vu que j'ai décidé de faire un mono-bleu en voyant cette carte mais j'ai matté les créature bleu et il n'y a pas des masses de jouables .......peut être le sorcier en purple (pour 3 une 1/1 et chaque fois que tu l'engage elle inflige 1 a une cible créature ou joueur )

voila sinon voici la liste du deck que je veut me monté :
terrains:
22 îles

créatures:
2 téfairi
+6 bestioles (c la que je ne sais pas quoi mettre)
Sad
sorts:
2 nouvelles
4 heures révélatrices
4 salves psioniques
2 au travers des éons (time walk avec défauts)
2 ancestrall visions(ancestrall recall avec défauts)
4 essuyages
4 rembobinages
4 accroc de runes
4 révocation (pour 3 dont 2 bleu : contrecarrer l sort cibler)



voila qu'est ce que vous en penser , qu'est ce qui faut chnager /garder .... j'atends vos commentaires!!!!!
p.s: est ce que les purple seront jouable en t2??

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deck  mono bleu standard Empty
MessageSujet: Re: Deck mono bleu standard   Deck  mono bleu standard Icon_minitimeLun 25 Sep - 16:33

Déja il te faut 24 lands.
Si tu as 3 lands ou tour 4, ou pire : 2 au tour 3, c'est grillé. Ton adverssaire va te passer facilement un Dark confidant ou n'importe quelle autre carte qui plie la partie.

Le bleu controle, c'est pas trop ma spécialité, cela dit, je te conseille aussi de mettre 4 Collet à sort, meilleur contre du type 2.
Donc il faut un minimum de contres, je met d'office
4 Collet à sort
4 Accroc de rune
4 Deference, qui n'est pas vraiment un contre mais procure un avantage certain
Il te faut un peu de hard counter, c'est à dire des moyens de contrer même si ton adversasire a 10 mana.
Au choix : Rembobinage, ou Revocation. Je pencherait plutot pour le premier. Mais il va faloir tester ça
Ensuite, je mettrait au moins 3 fois la bete qui contre un sort en arrivant en jeu, et gagne autant que le CC de la carte contrée : voila à la fois un kill efficace et un contre implacable ^^
Pour la pioche, le pseudo encestrall recall X4. Sans hésitation. Nouvelle fait bien pâle figure à coté.
Le pseudo time Walk n'es pa vraiment intéréssant...
Tefeiri est bien sur ultime, mais ce n'est pas une raison pour jouer des rituels : quelques Nouvelles à la limite, mais 2 c'est déja beaucoup.
Pour le reste blinde avec des contres.
Psionic blast est un bon removal, rien à redire.
Le bounce (Essayage) est à priori pas terrible, j'y prefere un bon boomerang. L'effet Split second ne va pas servir souvent sur cette carte.

Ensuite, avec la réédition de Finkel et les terrains Ravnica, je trouve ça mauvais de jouer mono U. Prefere y UR ou UB, pour Finkel c'est vrai, puis pour avoir de meilleurs chances face aux jeux aggro du format.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deck  mono bleu standard Empty
MessageSujet: Re: Deck mono bleu standard   Deck  mono bleu standard Icon_minitimeLun 25 Sep - 21:31

oki merci pour les conseils
si vous avez d'autre chose a redire ....ou mieu jaimerai savoir koi metre come créature pour le mono bleu Sad
me manque 3 ancestral recall , 3 psionic blast et 1 téfairi
si vous avez alez voir sur magic trade pour les echange
j'ai des biland, de painland et plein de truc interessant!!!!!
http://www.magictrade.org/index.php3?mod=dezmonclas

merci goeffrey et Elie Laughing


Dernière édition par le Lun 25 Sep - 21:39, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deck  mono bleu standard Empty
MessageSujet: Re: Deck mono bleu standard   Deck  mono bleu standard Icon_minitimeLun 25 Sep - 21:33

ieyasu a écrit:


Ensuite, avec la réédition de Finkel et les terrains Ravnica, je trouve ça mauvais de jouer mono U. Prefere y UR ou UB, pour Finkel c'est vrai, puis pour avoir de meilleurs chances face aux jeux aggro du format.

parle français je comprend pas lol
c koi finkel!!!
Revenir en haut Aller en bas
argou2
Magicien du Mana
Magicien du Mana
argou2


Nombre de messages : 248
Age : 49
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 03/09/2006

Deck  mono bleu standard Empty
MessageSujet: Re: Deck mono bleu standard   Deck  mono bleu standard Icon_minitimeLun 25 Sep - 21:40

Alors Finkel c'est infiltrateur ombremage (Finkel c'est le mec sur l'image)

Sur les forums magic ont utilise fréquament des abréviations pour ne pas reécrire les couleurs.

R = Red
W = White
B = Black
G = Green
U = Blue et oui le B est déjà prie

Donc Quand tu dis UR c'est un jeu bleu/rouge
Revenir en haut Aller en bas
argou2
Magicien du Mana
Magicien du Mana
argou2


Nombre de messages : 248
Age : 49
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 03/09/2006

Deck  mono bleu standard Empty
MessageSujet: Re: Deck mono bleu standard   Deck  mono bleu standard Icon_minitimeMar 26 Sep - 9:49

dKa65 a écrit:
je poursuit le post de ce lien
https://artefact.forumpro.fr/viewtopic.forum?p=1514#1514

pour le mono bleu je ne pense pa ke le lotus bloom soit bien sa marcherai mieu pour un bicolore ou autre chose .....
kan a téfeiri le mage de zahlfir , il est légendaire donc 2 sont sufisan et si tu met des moteur de pioche tu la facilmement .....
apres sa te plombe le deck .....


dka65: j'ai deplacé ton post, sa ne sert à rien d'en créer en double
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deck  mono bleu standard Empty
MessageSujet: Re: Deck mono bleu standard   Deck  mono bleu standard Icon_minitimeMar 26 Sep - 10:52

moi je voi pa trop l'interré de jouer teiferi ds un controle....
5 mana pour que l'adversaire joue ses sort en rituel c'est pas genial, surtout que le temps que t'es assez de mana pour sortir teiferi et te permettre de contrer dans le meme tour....
en fin bon je dit ça je suit pas trop bleu controle moi....je trouve teiferi fort mais en limité....parceque 3 bleu c pour mana bleu et les bonne creature mono bleu elles courent pa les rue..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deck  mono bleu standard Empty
MessageSujet: Re: Deck mono bleu standard   Deck  mono bleu standard Icon_minitimeMar 26 Sep - 12:36

L'avantage de voir jouer son adversasire en rituel est completement énorme, dans un deck ou tu contre. Puis tu le pose lui-même en éphémère, donc pas de prbleme de garder sa mana open etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deck  mono bleu standard Empty
MessageSujet: Re: Deck mono bleu standard   Deck  mono bleu standard Icon_minitimeMar 26 Sep - 13:22

c'est caremen enorme
tu le pose en flash ala fin du tour de ladversaire si tu as rien contré !!!!
et tu détape et c'est reparti!!! mais je suis toujours bloqué pour mes crétures Sad





idée miraculeuse!!!!


est ce que sa serait bon de jouer sorcier sybarite (réediter en purple!!!)


et clone ???


alors la question qui se pose c'est: si on clone téfeiri le mage
zahlfir est ce que le clone sera légendaire ou alors est ce qu'il vaut
mieux jouer clone avec sorcier???


sinon il y a image fugitive(qui n'est pas terible mais on peut le
remonter en main et le jouer en flash avec téfeiri)et elle a le
vol!!!!!!


bon vos réactionss


Dernière édition par le Mar 26 Sep - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deck  mono bleu standard Empty
MessageSujet: Re: Deck mono bleu standard   Deck  mono bleu standard Icon_minitimeMar 26 Sep - 13:59

Je sais pas si cette carte a sa place mais il existe Ixidor comme gros thon dk65.

Et le Lotus Bloom de l'AP , on peut le jouer en tournoi ?

Comment on fait pour accéder aux France , il faut faire des gros tournois style toulouse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deck  mono bleu standard Empty
MessageSujet: Re: Deck mono bleu standard   Deck  mono bleu standard Icon_minitimeMar 26 Sep - 14:08

je pense qu'on peut le jouer mai comme je l'ai dit le lotus bloom ne serait pas bien dans U contol!!!!!!!!

dans un bicolore ou un tricolore sa va mais après déja que j'ai du mal a tout calé !!!!!

ma nouvelle liste après coommentaires et refléxions:

terrains:


24 îles



créatures:


2 téfeiri, mage de zalhfir

2 sorcier sybarite

2 image fugitive

2 clone



sorts:

4 ancestral visions

4 psionic blast

4 heures révélatrice

4 boomerang

4 collets a sort

4 déférence

4 rembobinage



side:

4 accroc de runes

4 sceptre du bouffon

4 Bonnet Du Bouffon

3
Exténuation


voila est ce que sa vous parait bien?

lachez vos coms!!!!Deck  mono bleu standard Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deck  mono bleu standard Empty
MessageSujet: Re: Deck mono bleu standard   Deck  mono bleu standard Icon_minitimeMar 26 Sep - 16:07

ben sorcier je trouve ca bof, et clone copie le type legendaire, donc tout meurt (enfin je crois)

les lotus de prewieu tu peux les jouer.

sinon en creature (en time spirale) tu as :
Deep-Sea Kraken(une creature imblocable avec le suspens!!)
Draining Whelk (un contre en creature)
Fathom Seer (piocheur en morph)
Looter il-Kor (piocheur eventuel)
Spiketail Drakeling (creature qui peut contrer!!)


Spell Burst (contre avec rappel)
Paradox Haze

bon ce sont que des idées, si tu connais pas les cartes va voir se que c'est sur magic ville.
Spiketail Drakeling me parit indispensable, et Draining Whelk tres fort, je pense que ces 2 creatures sont a inclure en 4 et 2 exemplaires.
pour le reste je pense pas que ce soit top, mais apres test on peut avoir parfois de bonnes surprises!!!.
sinon le mono bleu est un jeu tres dur a manier, car il demande une tres bonne connaissance du format, des regles (si tu fais des tournois avec, et oui c'est pas le moment de se rater sur les questions de priorité) et des choix tactiques qui font basculer la partie. mais ca permet d'aprendre pas mal de choses!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deck  mono bleu standard Empty
MessageSujet: Re: Deck mono bleu standard   Deck  mono bleu standard Icon_minitimeMar 26 Sep - 16:23

au fait je voulais parler d'ixidron comme carte bleu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deck  mono bleu standard Empty
MessageSujet: Re: Deck mono bleu standard   Deck  mono bleu standard Icon_minitimeMar 26 Sep - 16:40

Moi j'opterai pour le kraken imblocable x 4 car il est obligé d'arriver plus vite que prévu ( l'adversaire ne va pas s'arréter de jouer comme ca... )

Par contre si kraken ----> Lotus Bloom Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deck  mono bleu standard Empty
MessageSujet: Re: Deck mono bleu standard   Deck  mono bleu standard Icon_minitimeMar 26 Sep - 16:52

kraken en 4 cest trop 2 suffisent, ya tout de meme des piocheurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deck  mono bleu standard Empty
MessageSujet: Re: Deck mono bleu standard   Deck  mono bleu standard Icon_minitimeMar 26 Sep - 16:59

les crétures ke tu a marqué ,elle font quoi exactement

sinon j'ai pas compri l'efet du kraken

je voudrait demandé ce qu'il ya dans ma liste a changer???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deck  mono bleu standard Empty
MessageSujet: Re: Deck mono bleu standard   Deck  mono bleu standard Icon_minitimeMar 26 Sep - 17:13

Le lien pour Ixidor : http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?tsp065

Sinon je t'expliquerai ce soir^pour le kraken si personne ne l'a fait d'ici la...car je pars en cours la.

Je ne mettrai pas d'image furtive et de sorcier sybarite.
Revenir en haut Aller en bas
ALrog
Chef Troll
Chef Troll
ALrog


Nombre de messages : 901
Age : 36
Localisation : Vide Rayonnant
Date d'inscription : 02/09/2006

Deck  mono bleu standard Empty
MessageSujet: Re: Deck mono bleu standard   Deck  mono bleu standard Icon_minitimeMar 26 Sep - 17:18

UR, mieu que MB, électrolyse, niv mizzet, pyro, ....,2 couleurs c toujours mieu qu'une, surtou quand ya mass biland dans le format Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deck  mono bleu standard Empty
MessageSujet: Re: Deck mono bleu standard   Deck  mono bleu standard Icon_minitimeMar 26 Sep - 17:41

alors :

Kraken des abîmes 7UUU
Créature : kraken 6/6
Le Kraken des abîmes est imblocable.
Suspension 9 -
À chaque fois qu'un adversaire joue un sort, si le Kraken des abîmes est en suspension, retirez-lui un marqueur "temps".

Bulot puiseur 4UU
Créature : illusion 1/1
Flash
Vol
Quand le Bulot puiseur arrive en jeu, contrecarrez le sort ciblé. Mettez X marqueurs +1/+1 sur le Bulot puiseur, X étant le coût converti de mana de ce sort.

Voyante des fonds marins 1U
Créature : illusion 1/3
Mue - Renvoyez deux îles que vous contrôlez dans la main de leur propriétaire.
Quand la Voyante des fonds marins est retournée face visible, piochez deux cartes.

Détrousseur il-Kor 1U
Créature : kor et gredin 1/1
Distorsion
À chaque fois que le Détrousseur il-Kor inflige des blessures à un adversaire, piochez une carte, puis défaussez-vous d'une carte.

Drakônnet dracodard 1U
Créature : drakôn 2/2
Vol
Sacrifiez le Drakônnet dracodard: Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paie 2


Explosion de sort XU
Éphémère
Rappel 3
Contrecarrez le sort ciblé dont le coût converti de mana est de X

en modif je fairais,

-2 clone - 2 image - 2 sorcier - 4 heure - 4 rembobinage - 2 ile (-2 ?)

+4 drakonet + 2 kraken + 4 detrousseur + 2 bulot + 2 explosion de sort + 4 lotus bloom
explication drakonnet en flash tres fort, sans flash, ca reste fort, kraken un bon kill, detrousseur doit faire ces preuves dans le jeu je pense que ca peut etre un bon piocheur meme sil faut s'en deffausser il procure donc un exelent QA (qualiti advenge) bulot une creature qui contre et peut etre grosse, explosion ben avec beaucoup de mana ca me parait fort mais doit faire ces preuves, peut etre a sortir pour mettre 4 lotus, et les lotus ben tres forts. taura besoin de man sur tout le long de la partie donc toujours utile, de plus ton jeu est lent donc meme si tu le sort tour 4-5 il peut saverer utile!!!
accro de rune je pense que ca devrait rentrer md, mais a la place de quoi??
apres cest vrai que le biscolore en ce moment est vraiment propice mais pk pas en mono? il me parait tentable surtout que ca peut saverer etre une bonne surprise en tournois!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deck  mono bleu standard Empty
MessageSujet: Re: Deck mono bleu standard   Deck  mono bleu standard Icon_minitimeMar 26 Sep - 20:51

merci de vos consei les mecs
quest ce ke vous pensez du side sinon?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deck  mono bleu standard Empty
MessageSujet: Re: Deck mono bleu standard   Deck  mono bleu standard Icon_minitimeMar 26 Sep - 23:51

Accroc de runes je le mettrai en MD.

Bonnet du bouffon , je vois pas trop l'utilité , pourquoi ce choix ?

Sceptre du bouffon , j'ai pas compris la capa...si quelqu'un pouvait m'expliquer clairement.

Exténuation , je la trouve très forte.
Revenir en haut Aller en bas
ALrog
Chef Troll
Chef Troll
ALrog


Nombre de messages : 901
Age : 36
Localisation : Vide Rayonnant
Date d'inscription : 02/09/2006

Deck  mono bleu standard Empty
MessageSujet: Re: Deck mono bleu standard   Deck  mono bleu standard Icon_minitimeMer 27 Sep - 10:05

sceptre du bouffon, quand il arrive en jeu tu retire les 5 cartes du dessus de la biblio de l'adversaire :

exemple :

ascète troll
ile
forest
baloth vorace
bird

Et ben pa exemple la prochaine fois quil jou un troll, t'utilise la capa du sceptre, et tu contre le troll en mettant le tient retiré de la partie au cimetière. c tout con Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deck  mono bleu standard Empty
MessageSujet: Re: Deck mono bleu standard   Deck  mono bleu standard Icon_minitimeMer 27 Sep - 10:58

simmagic a écrit:
Accroc de runes je le mettrai en MD.

sa ve dire???
Revenir en haut Aller en bas
ALrog
Chef Troll
Chef Troll
ALrog


Nombre de messages : 901
Age : 36
Localisation : Vide Rayonnant
Date d'inscription : 02/09/2006

Deck  mono bleu standard Empty
MessageSujet: Re: Deck mono bleu standard   Deck  mono bleu standard Icon_minitimeMer 27 Sep - 11:04

que tu les met de base c tro fort!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deck  mono bleu standard Empty
MessageSujet: Re: Deck mono bleu standard   Deck  mono bleu standard Icon_minitimeMer 27 Sep - 13:53

sinon en plus approfondi tu peux jouer contrepoid, mais la faut vraiment etudier chaque carte du deck. mais ca peux teconomiser des contres sorts ^^ avec de la chance.
sinon pourquoi pas 2-3 septre du bouffon de base?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deck  mono bleu standard Empty
MessageSujet: Re: Deck mono bleu standard   Deck  mono bleu standard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck mono bleu standard
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mono red démigod
» un mono noir
» Mono Black Control
» vert/bleu fées compétition
» Le metagame standard 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollquipeut.com :: Les cartes :: MAGIC :: Archives - Magic-
Sauter vers: